Hightop Peak Trail

INTERMÉDIAIRE 101 avis
N°47 sur 195 randonnées à

Hightop Peak Trail est un sentier allez-retour de 3 miles modérément fréquenté situé près de Elkton, Virginie. Le sentier traverse une forêt et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de avril à octobre.

Distance: 3.0 miles Dénivelé: 941 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

randonnée
19 hours ago

Randonnée très agréable avec une vue magnifique au sommet! Nous l'avons parcouru avec environ 2 pouces de neige vierge sur le sentier, ce qui a amorti notre pied. Nous avons également commencé vers le nord sur un mile et pris l'AT près de la station de garde forestier, ce qui a ajouté 2,4 miles à la randonnée pour un total de 5,8. Assez agréable un jour où les températures oscillaient autour de 34 degrés.

randonnée
1 month ago

Trafic important, facile à suivre et à revenir. Ne sachant pas si nous sommes allés au sommet alors que la température a chuté de façon spectaculaire, nous avons fait demi-tour quand nous avons commencé à descendre après une négligence.

randonnée
1 month ago

Je ne suis pas en forme et je trouve cette randonnée extrêmement difficile, ha. Sachez que si vous n'êtes pas en forme, cette randonnée sera vraiment difficile et longue. Le belvédère et le paysage sont magnifiques. Adoré Il suffit d’être en meilleure forme pour considérer ces pistes comme modérées.

randonnée
2 months ago

Nous avons passé une bonne journée de randonnée! Grand sentier et vue!

randonnée
2 months ago

le sentier est très bien entretenu et a beaucoup de géologie vraiment cool tout au long du sentier qui a un faux sommet qui est un peu envahi par la végétation et passe juste devant et vous arriverez à la vue réelle, une pente assez constante tout en haut mais pas très fatigante très appréciée cette partie de l'AT

randonnée
2 months ago

Randonnée assez facile pour aller tout le long et aller-retour. Un peu rocheux, mais une bonne brise au sommet et la vue est fantastique!

randonnée
2 months ago

le deuxième pic était super

randonnée
2 months ago

Randonnée facile. Aucune vue jusqu'au sommet mais agréable. Sentier bien entretenu.

randonnée
insectes
3 months ago

Une section de 1,5 mile de l’AP menant à l’affût de points hauts. Pente stable. Belle vue sur les gains.

randonnée
rocheux
3 months ago

Après une randonnée en début d’après-midi, la randonnée elle-même est sans intérêt - c’est une ascension raide et ennuyeuse, mais le (2e) néglige en vaut la chandelle. La randonnée est subjective. Mon amie a adoré cette randonnée, je n'étais pas impressionné - en grande partie parce que vous obtenez les mêmes vues depuis Skyline Drive. Cette randonnée est large et bien définie. Si vous avez le temps et que vous souhaitez faire une course difficile de 1 mile entre randonnée et rocher, je vous conseillerais de vous arrêter à 10 miles plus loin sur la route en direction de Swift Gap.

randonnée
3 months ago

Ce fut une belle courte randonnée. Un mile et demi en haut et un mile en bas. La vue au sommet n'a pas déçu et vaut l'effort. Si jamais je refais cela, je le ferai le soir pour une randonnée au coucher du soleil.

randonnée
insectes
3 months ago

Grande randonnée rapide! Il y a beaucoup de mouches à cheval au sommet, mais cela pourrait bien être aujourd'hui / à l'époque de l'année. La randonnée elle-même était assez raide mais certainement faisable, et la vue était incroyable !! Distance parfaite pour une randonnée rapide.

randonnée
4 months ago

Randonnée agréable et facile. Il y a deux guetteurs en haut. Assurez-vous également de passer à la seconde.

randonnée
4 months ago

Ceci est un beau segment aller-retour de l'AT. C'est assez raide mais très faisable pour la plupart des gens. Aucune vue jusqu'à ce que vous atteignez le sommet, mais ils en valent la peine. J'ai vu un tangara écarlate en descendant ... un oiseau noir et cramoisi spectaculaire que je comprends difficile à trouver. Comme d'autres l'ont déjà dit, ce serait une excellente promenade en soirée pour admirer un coucher de soleil.

randonnée
4 months ago

Randonnée rapide que nous avons fait avec un écart dans notre journée ... Belle vue au sommet, randonnée très calme!

randonnée
5 months ago

Sentier facile, court avec de belles vues au sommet. Moins au courant et moins encombré, près de l'entrée du parc.

randonnée
5 months ago

Comme je suis arrivé tard sur cette piste, j’ai grimpé au sommet le plus rapidement possible et j’ai profité de la vue du coucher de soleil avant de redescendre avec une puissante lampe de poche à la main. Ce sentier a un très petit parking en bordure de route et le début du sentier se trouve du côté est de la route uniquement marqué par une borne en ciment sans autre signe. Pour être honnête je me suis retrouvé chose "est-ce tout ce qu'il y a?"

randonnée
rocheux
6 months ago

Le sentier offre beaucoup d'ombre et est bien entretenu. Une vue imprenable au sommet. Même s’il s’agissait parfois d’une montée assez raide, le sentier s’est aplati de temps en temps, ce qui a été une belle pause. Si les montées et les descentes vous gênent les genoux, évitez ce sentier, sinon c'est à ne pas manquer!

randonnée
7 months ago

Grande randonnée rapide près de l'entrée rapide de course avec une vue magnifique. Les deux fois que je suis allé là-haut, j'ai croisé plusieurs randonneurs.

randonnée
insectes
rocheux
7 months ago

Randonneur hors de forme qui aime parfois sortir dans la nature et profiter de la beauté. Je n’appellerais pas cela facile pour mon levier de compétences mais c’était modéré. Plus rocheuse que ce à quoi je m'attendais avec beaucoup de roches en vrac, même s'il a beaucoup plu récemment. Globalement pas trop boueux, pas trop difficile. Le sentier va et vient, ce qui facilite la montée. Rencontre une poignée de randonneurs monter et descendre. Vue remarquable car il y avait du brouillard le jour où je suis allé cependant beaucoup de flore le long du sentier. Globalement, je serai de retour un jour plus clair.

neige
7 months ago

randonnée
Fri Aug 17 2018

Vraiment apprécié cette randonnée. Je suis arrivé sur la piste vers 17 h 30 après le travail et je n'ai vu que deux autres personnes, dont l'une était un randonneur de longue durée. C'était donc assez calme et la montée était assez longue pour que je doive y travailler sans aucun désir de faire demi-tour plus tôt. La vue au sommet était magnifique et valait bien la randonnée.

randonnée
Sun Jul 01 2018

Belle randonnée rapide avec une excellente vue.

randonnée
Thu Jun 28 2018

Cette randonnée a beaucoup pour son argent! Un excellent entraînement et des formations rocheuses intéressantes à voir monter. Magnifique de la perspective au sommet. Assez courte pour faire une randonnée après le travail, mais vous pouvez continuer votre AT aussi longtemps que vous le souhaitez Nous reviendrons certainement pour une randonnée au coucher du soleil.

Tue May 29 2018

Grand sentier rapide. Belle vue du haut. Il y a trois points de vue. Le troisième rebord est en fait celui avec la meilleure vue. J'ai fait cette piste en moins de deux heures.

randonnée
Mon Dec 18 2017

Beau sentier, il n’est pas trop raide, il est donc relativement facile de faire de la randonnée jusqu’à un bel endroit. Les points de vue du point de vue sont vraiment agréables. Un des points d'observation les plus intéressants de l'OMI.

randonnée
13 days ago

randonnée
13 days ago

randonnée
17 days ago

Charger plus

Hightop Peak Trail [CLOSED]

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(134)
Shenandoah National Park

Hightop Peak Trail is a 3 mile heavily trafficked out and back trail located near Elkton, Virginia that features a great forest setting and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is best used from April until October.

Distance: 3.0 miles Elevation Gain: 941 feet Route Type: Out & Back

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

views

closed

Many trailheads in this park are closed due to COVID-19. Please check the park website for up to date info on which trails are accessible.

hiking
1 month ago

I love this trail for a quick calorie burn and beautiful view. I continued past the vista to add some mileage.

Very straightforward - 1.5 miles up and 1.5 down. Pretty solid incline and very well maintained. Can also continue beyond the peak if you take a left at the top. There is a gradual descent with some pleasant views I'd highly recommend tacking on an extra mile.

hiking
2 months ago

Gorgeous view, very worth the uphill hike!

hiking
3 months ago

Not a bad hike at all, in fact I really enjoyed it. It's pretty tough but I wouldn't describe it as strenuous by any means. You are gaining approx. 1000ft of elevation in 1.5 miles which is a pretty good climb if you ask me. The overlook at the top is worth it though, my girlfriend and I timed it up perfectly to get to the top around sunset and we watched the sunset from up there and took some photos. Really awesome views. Its also a short hike so very easy to use it as a training trail or something if you want. All in all I think it took us 60-70 minutes? Maybe not even that long. That's including the hike up, hanging out and taking a bunch of pictures and then going back down. Def recommend and if youre coming from Hburg its only about 30-45 minute drive

hiking
muddy
3 months ago

hiking
5 months ago

Great dog walking trail, easy on the knees, but a stiff uphill. Not to rocky, and well maintained. Two very nice overlooks on the way.

hiking
5 months ago

Very enjoyable hike with a great view at the summit! Hiked it with about 2 inches of virgin snow on the trail which cushioned our footing. We also started north a mile and picked up the AT near the ranger station which added 2.4 miles to the hike for a total of 5.8. Quite nice on a day where temps hovered around 34 degrees.

hiking
6 months ago

Heavily trafficked, easy to follow out and back. Unsure if we went to top as the temp dropped dramatically so when it started to descend after an overlook we turned back.

hiking
rocky
7 months ago

hiking
7 months ago

I am out of shape and found this uphill hike extremely difficult, ha. Just so you know, if you’re not in good shape this hike will be really challenging and feel long. The lookout and landscape are stunning however. Loved it. Just need to get in better shape to deem these va trails moderate.

hiking
7 months ago

Had a great day hiking! Great trail and view!

hiking
7 months ago

trail is very well maintained and has alot of really cool geology throughout the trail has one false summit thats a bit overgrown keep going just past it and you will get to the real view, pretty steady incline all the way up but not that strenuous highly enjoyed this portion of the AT

hiking
7 months ago

Fairly easy hike for an all the way up and all the way down out and back. A little rocky, but great breeze at the summit, and the view is fantastic!

hiking
8 months ago

the second peak was great

hiking
8 months ago

Easy hike. No views until top but nice. Well maintained trail.

hiking
bugs
8 months ago

Well worn 1.5 mile section of the AP leading to high point lookout. Steady incline. Great payoff view.

hiking
rocky
9 months ago

Hiked it in the early afternoon, the hike itself is uninspiring-just a boring steep climb, but the (2nd) overlook is worth the effort. Hiking is subjective. My gf loved this hike, I was unimpressed- largely because you get the same views from skyline drive. This hike is wide, and well defined. I'll have to give it another shot around sunset If you have time and want to do a quick challenging 1 mile hike/rock scramble, I'd suggest bearfence 10 miles down the road towards the Swift Gap.

hiking
9 months ago

This was a nice short hike. A mile and a half up and a mile and a half down. The view at the top did not disappoint and is worth the effort. If I ever do this again I’ll do it in the evening for a sunset hike.

hiking
bugs
9 months ago

Great quick hike! Lots of horseflies at the top but that might of just been today/time of year. The hike itself was pretty steep but definitely doable, and the view was amazing!! Perfect distance for a quick day hike.

hiking
9 months ago

Nice and easy hike. There are two lookouts on top. Be sure to also go to the second.

hiking
9 months ago

This is a nice out and back segment of the AT. It’s pretty steep but very do-able for most anyone. No views until you reach the top but they are worth it. Saw a Scarlet Tanager on the way down ... a spectacular crimson and black bird that I understand is hard to find. As others have said this would be a great evening hike to view a sunset.

hiking
10 months ago

Quick hike we did with a gap in our day... Beautiful views at the top, very quiet hike!

hiking
bugs
11 months ago

hiking
11 months ago

Easy trail, short with nice views at the top. Less know and less crowded, close to the park entrance.

hiking
11 months ago

I got to this trail late so I hiked up to the summit as quickly as possible and enjoyed the sunset view before heading back down with strong flashlight in hand. This trail has a very small roadside parking lot and the trailhead is on the east side of the road marked only by a cement marker with no other sign. To be honest I found myself thing "is this all there is?"

hiking
rocky
Sat May 25 2019

The trail offers a lot of shade and is well-maintained. Amazing views at the top. Although it was a pretty steep hike up at times, the path flattened out occassionaly which was a nice break. If sharp uphills and downhills bother your knees, avoid this trail, otherwise it is a must-see!

hiking
Fri May 10 2019

Great quick hike near the swift run entrance with a great view. Both times I’ve been up there, I’ve crossed paths with several thru hikers.

hiking
bugs
rocky
Wed May 08 2019

Out of shaper hiker who occasionally like to get out into nature and enjoy the beauty. I wouldn't call it easy for my skill lever but it was moderate. Rockier than I was expecting with many loose rocks though it did rain heavily recently. Overall not too muddy, not too difficult. The trail winds back and forth which helps the climb. Encountered a handful of hikers going up and down. View unremarkable as it was foggy the day I went however lots of flora along the trail. Overall I will definitely be back on a clearer day.

snow
Wed Apr 17 2019

Showing results 1 - 29 of 134