Colonial Parkway est un sentier à trafic modéré situé près de Yorktown, en Virginie, avec un lac et qui convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier est principalement utilisé pour la marche, le vélo de route et la conduite panoramique et est accessible toute l'année.

Distance: 22.9 miles Dénivelé: 751 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

vélo de route

conduite scénique

balade

lac

voie aménagée

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

site historique

chiens interdits

vélo de route
3 days ago

Montez avec les voitures sur une route en béton sans marquage. Beau paysage. Forêt, la rivière James et la rivière York. Mais bien sûr, Jamestown, Williamsburg et Yorktown!

conduite scénique
7 days ago

Une route vraiment soignée le long de la côte avec de nombreux arrêts historiques le long du chemin et des endroits à visiter à chaque extrémité

vélo de route
6 months ago

J'ai bien aimé la promenade, mais la route est un peu cahoteuse et il y avait beaucoup de circulation.

conduite scénique
Monday, July 16, 2018

Aimez ce disque, encore meilleur à l'automne. Beaucoup à faire et à voir.

vélo de route
Monday, June 04, 2018

Ne faites pas de vélo sur cette route !!!! Un jour, nous avions fait du vélo du palais de justice de Charles City à James Town et un couple nous a dit que si nous empruntions la promenade coloniale, nous pourrions nous rendre jusqu’à York Town. Donc nous l'avons fait et c'était extrêmement dangereux et effrayant. La promenade coloniale se transforme en autoroute, les voitures sont vraiment proches et vont très vite !!! Ensuite, il y a un tunnel sans épaulement que vous ne pouvez pas emprunter car il fait noir et il n'y a pas d'accotement. Donc, pour emprunter le tunnel, il faut traverser Colonial Williamsburg, où mon père et moi-même, qui étions séparés, nous sommes perdus. Restez fidèle au sentier VA CapitL. des gens et un environnement magnifique !!!

balade
Monday, February 27, 2017

Je m'attendais à courir un marathon sur un sentier partant du parc Yorktown. Au lieu de cela, tout était en route. C'était bien mais un peu dangereux. 99% des conducteurs ont fait un effort supplémentaire pour se déplacer au centre de la route à l'approche. Ce serait bien s'il y avait une belle ligne distinguable d'un pied ou deux pour les randonneurs, car la vue sur la rivière, les bois et les collines vous donne tout ce que vous voulez. De plus, à 13,1 kilomètres exactement de Yorktown, vous vous retrouvez au beau milieu de Colonial Williamsburg, avec des employés costumés portant des chapeaux tricorner, une taverne et un palais de justice reconstruits, une odeur de foutre de cheval, etc.

conduite scénique
Sunday, August 14, 2016

Belle route, beaucoup d'histoire

conduite scénique
Monday, June 27, 2016

Ceci est un autre que nous avons fait il y a plus de trois ans et j'ai oublié d'entrer C'est une balade très agréable.

conduite scénique
Monday, May 13, 2013

C'est une route très pittoresque à travers l'histoire. Du champ de bataille de Yorktown à l'historique Jamestown, la route est magnifique. Pendant les 22 km, vous suivrez la rivière York sur environ 5 km, passez le Colonial Williamsburg et suivez la rivière James sur environ 5 km.

randonnée
6 months ago

balade
Sunday, April 01, 2018

Randonnées populaires

Colonial Parkway

EASY 6 reviews

Colonial Parkway is a 22.9 mile moderately trafficked point-to-point trail located near Yorktown, Virginia that features a lake and is good for all skill levels. The trail is primarily used for road biking and scenic driving and is accessible year-round.

DISTANCE
22.9 miles
ELEVATION GAIN
751 feet
ROUTE TYPE
Point to Point

wheelchair friendly

kid friendly

road biking

scenic driving

lake

river

views

wild flowers

wildlife

historic site

no dogs

scenic driving
1 month ago

Love this drive, even better in the Fall. Lots to do and see.

road biking
2 months ago

Do not bicycle on this road!!!! We had bicycled from Charles City Courthouse to James Town one day and a couple told us if we took the Colonial Parkway we could go all the way to York Town. So we did and it was extremly dangerous and frightining. The Colonial Parkway pretty much turns into a highway cars are really close going really fast!!! Then there is a tunnel with no shoulders which you are not allowed to bicycle through because it is pitch black and there is no shoulders. So to get around the tunnel you have to get through Colonial Williamsburg which both my dad and I who had gotten seperated both got lost in. Stick with The VA CapitL Trail, it is my favorite trail in VA, not many road crossings, not many people and beaufiful surroundings!!!

walking
Monday, February 27, 2017

I was a expecting to walk-run a marathon on a trail starting from Yorktown park. Instead it was all road. That was fine but a little dangerous. 99% of drivers went out of their way to move a little extra toward the center of the road when approaching. It would be nice if there was a nice distinguishable line a foot or two for trekkers because the views the river, the woods and rolling hills gives you everything you want. Plus exactly 13.1 miles from Yorktown in the turnaround you find yourself right in the midst of Colonial Williamsburg, costumed employees in tricornered hats, reconstructed tavern and courthouse, horse poop smell, etc.

scenic driving
Sunday, August 14, 2016

Nice drive, lots of history

scenic driving
Monday, June 27, 2016

This is another one that we did over three years ago and I forgot to enter it. This is a very pleasant ride.

scenic driving
Monday, May 13, 2013

This is a very scenic drive through history. From the Yorktown battlefield to historic Jamestown, this is a beautiful drive. During the 22 mile drive you will follow the York River for about 5 miles, pass Colonial Williamsburg and follow the James River for about 5 miles.