Cedar Run Trail to Hawksbill to White Oak Trail Loop

DIFFICILE 20 avis
N°48 sur 195 randonnées à

Cedar Run Trail to Hawksbill to White Oak Trail Loop est un sentier en boucle de 12.5 miles modérément fréquenté situé près de Syria, Virginie. Le sentier longe une cascade et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de avril à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 12.5 miles Dénivelé: 3,480 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

course à pied

forêt

rivière

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

faune

randonnée
3 months ago

Il m’a fallu 5,5 heures pour parcourir cette route, y compris l’écart entre Hawksbill et environ 30 minutes de pause au total… c’était une randonnée amusante mais fatigante avec beaucoup de bonnes vues. Nous avons emporté un petit sac d’amandes, de raisins secs et de thon emballé, environ un litre d’eau, une trousse de premiers soins, une lampe frontale Petzl et un filtre à eau «anti-sciage» d’urgence dans un petit sac à ceinture pour une randonnée pratique le long du sentier.

randonnée
4 months ago

Ce sentier était difficile! Je suis en forme mais la montée a été difficile pour moi. J'ai dû prendre quelques pauses. La partie du sentier Cedar Run était difficile, mais une fois que nous sommes arrivés à Hawksbill, la sensation était encore plus dure. J'ai pris une pause sur des rochers en montant et un jeune ours est monté sur le rocher à côté de moi. Il m'a regardé pour enquêter pendant une minute et s'est éloigné. La vue de Hawksbill est superbe! La piste entière est pleine de formations rocheuses intéressantes. Nous avons suivi l'AT pendant un moment et c'était une randonnée agréable et facile. Whiteoak Falls était bien aussi. Il y avait plusieurs endroits où vous pouviez plonger dans l'eau. Les derniers kilomètres étaient assez raides, mais pas difficiles. En me promenant un peu au sommet de Hawksbill, mon GPS a dit que nous avions parcouru plus de 13 milles. Apportez beaucoup d'eau et / ou un poids mort. Mon compagnon de randonnée a apporté 4 litres d’eau et s’est épuisé (il faisait assez chaud cependant). J'ai apporté presque 4 litres et j'ai fini par lui en donner. Mais la section des chutes Whiteoak offre de nombreuses possibilités pour remplir et filtrer votre eau ou utiliser un cycle de vie. C'était épuisant, mais j'ai bien aimé celui-ci!

randonnée
6 months ago

C'est une randonnée difficile, préparez-vous si vous allez dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est une pente raide qui gagne près de 3000 pieds d'altitude au cours des 4 premiers kilomètres. J'ai vu quelqu'un dire qu'il fallait se méfier de la tortue imbriquée et ils ne se moquaient pas du fait que la dernière demi-heure est plus raide que celle du cèdre mais la vue en vaut la peine. La prochaine section de Salamander Trail and AT n'est pas mauvaise, avec quelques légères montées et descentes, mais surtout à plat. Le chemin qui mène à White Oak n’est pas aussi escarpé, il est donc peut-être plus facile de tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, mais vous monteriez la colline plus longtemps. J'ai vraiment apprécié de redescendre du chêne blanc et de voir les cascades grossir à mesure que vous alliez. Apportez beaucoup d'eau, au moins 3 litres. Préparez-vous à affronter des terrains difficiles, c'est vraiment rocheux sur Cedar Run et White Oak Canyon. Si vous avez l'énergie, alors Hawksbill et la boucle à l'arrière en valent vraiment la peine. Note latérale: Est-ce que quelqu'un connaît maintenant l'étiquette des sentiers? Presque personne ne s'écarte pour les randonneurs. Même chose pour être passé derrière les gens "Excusez-moi" et "En venant à votre gauche" tombent dans l'oreille d'un sourd. Pas un propriétaire de chien, mais vous pouvez emporter ce que vous emportez avec la merde de votre chien. Dans le moins, jetez-le dans les bois pour qu'il ne soit pas sur le sentier.

boueux
insectes
6 months ago

randonnée géniale! Je l'ai fait à la mi-mai 2019 et j'ai aimé chaque seconde. En fait, nous avons fait une randonnée dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, en commençant par White Oak Canyon, et je me suis dit que c’était toujours très amusant de pouvoir s’arrêter dans la descente finale. aller dans le sens des aiguilles d'une montre vous offrira des arrêts plus pittoresques en descendant si vous voulez vous détendre les genoux. J'étais très contente de ce trek et je sentais que c'était difficile mais que cela ne me détruisait pas comme certaines critiques me faisaient peur. Soyez prêt pour un point d’arrosage et des chaussures avec un peu d’eau imperméable sont indispensables. Le pont dans le parking ayant été détruit, le stationnement est quelque peu restreint, mais il y a un terrain payant à quelques encablures. Fais le!

8 months ago

Cela m'a pris 5 heures avec des pauses minimes. Certains des meilleurs de Shenandoah - ruisseau, cascades et vue magnifique sur les montagnes Blue Ridge Randonnée très difficile.

randonnée
rocheux
9 months ago

randonnée
Thu Sep 06 2018

C'est une randonnée difficile mais qui en vaut la peine. Absolument incroyable, ne prenez pas le raccourci vers Hawksbill Summit, vous en payerez le prix.

Fri Apr 27 2018

Cela devrait être là-haut avec les plus difficiles énumérés! La rupture de ces trois éléments constitue une randonnée difficile en l'état. En les combinant, vous passerez une longue journée. Nous avons commencé notre journée sur le parking de Lower White Canyon et avons travaillé dans le sens des aiguilles d'une montre - en montant Cedar, puis Hawksbill et en descendant White. Les chutes sur le chemin Cedar sont impressionnantes en ce qui concerne le paysage et le son. Le sentier des cèdres présente les défis habituels de la randonnée en altitude - sentiers rocailleux de base et élévations plus élevées - rien d’étonnant si vous marchez souvent. Avec quelques arrêts supplémentaires pour prendre des photos, de l'eau et reprendre notre souffle, l'ascension a duré environ trois heures. Hawksbill est un peu à la croisée des chemins - en supposant que vous fassiez d’abord le cèdre. C'est généralement une forte montée rocheuse et un bon entraînement en soi. Après trois heures de marche, Cedar est épuisant! Ajoutez à cela que nous y sommes allés mi-avril et qu'il faisait toujours 40 °. Le sommet lui-même vaut le détour (bien qu’il soit sous-préparé pour une autre baisse de température de 15 ° et des vents qui soufflaient à 40 km / h ce jour-là). Planifiez en conséquence! Vous pouvez faire une pause et manger dans un bel immeuble en pierre, si vous le souhaitez. Les allées et venues ont peut-être pris une heure et demie avec une pause. Pour revenir au sentier des Blancs, retournez à Cedar (panneau indicateur) et dirigez-vous à gauche vers / sur le sentier du cheval pendant quelques kilomètres. À un moment donné, vous arriverez à l'un des ruisseaux qui semble impraticable, mais vous verrez une passerelle au nord du ruisseau si vous regardez à gauche. Le sentier White est une belle promenade, mais je recommande d’abord le cèdre. Monter White avait l'air beaucoup plus intense pendant une montée et beaucoup plus longue. Quoi qu'il en soit, c'est magnifique et nous valons la peine de faire une pause pour attraper toutes les chutes. Le printemps n'avait pas encore vraiment frappé et nous avions une vue dégagée de tout ce qui se trouvait à travers les arbres. Les chutes pourraient donc être un peu plus obstruées en milieu d'année. Toute notre journée a duré près de 15 miles et 7 heures. (Nous nous sommes toutefois un peu égarés.) Recommandations: - 3-4 litres ou une bouteille filtrée pour les ruisseaux. Il y avait plusieurs options à remplir et le chemin. - Bottes de randonnée. Les chaussures de randonnée sont acceptables, mais vos chevilles vous remercieront en descendant. - L'eau est à considérer. Nous sommes allés après une tempête et avons étonnamment gardé les pieds au sec. Mais si vous êtes un peu plus aventureux et que vous vous écartez beaucoup du chemin, vous pourriez être un peu mouillé, en particulier sur le sentier des Blancs. - Si Hawksbill fait partie de votre voyage, considérez la baisse de température et le vent. Il peut précipiter ou ruiner votre voyage si vous n’êtes pas préparé. - Les bâtons de marche sont utiles pour monter. Ils deviennent une nuisance pour Old Rag, ils se bousculent, mais il n’ya pas beaucoup d’obstacles sur ce circuit. J'espère que cela a aidé! C'est difficile, mais difficilement impossible.

randonnée
Mon Nov 06 2017

Nous avons fait cette randonnée dans le sens des aiguilles d'une montre, en montant Cedar, en descendant de chêne blanc. La randonnée a commencé un peu triste mais s'est éclaircie pendant l'AT où nous nous sommes arrêtés à l'un des miradors pour une bouchée rapide. La transition de l’AT au chêne blanc n’est pas intuitive, vous sortez par des écuries, prenez à droite dans le parking où vous trouverez le prochain sentier. Belle tombe tout le long, même dans le brouillard :)

randonnée sac-à-dos
Tue Aug 08 2017

a fait cette piste, sans sommeil, à partir de 6h30 du matin, remontée en cèdre jusqu’au sommet de la tortue imbriquée vers 11h00. évanoui pendant une heure dans un abri de jour, puis nous sommes descendus dans l’AT où nous nous sommes retrouvés presque face à un ours. est tombé sur des serpents frais et une dinde aussi. des tonnes de superbes chutes d'eau qui montent et descendent

Sat Jun 03 2017

Grande randonnée l'ai fait deux fois et je reviendrai. La route dans le sens des aiguilles d'une montre (cèdre, chêne blanc) est préférable. Apportez 3 litres d'eau par personne et des chaussures solides.

Sat Nov 10 2018

Mon Nov 05 2018

randonnée
Sun Oct 14 2018

randonnée
Sat Jun 09 2018

Sun Jul 09 2017

Mon Apr 17 2017

a enregistré cedar / hawksbill / white oak

randonnée
Fri Mar 17 2017

Cedar Run Trail to Hawksbill to White Oak Trail Loop [CLOSED]

hardYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(22)
Shenandoah National Park

Cedar Run Trail to Hawksbill to White Oak Trail Loop is a 12.5 mile moderately trafficked loop trail located near Syria, Virginia that features a waterfall and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, running, nature trips, and bird watching and is best used from April until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 12.5 miles Elevation Gain: 3,480 feet Route Type: Loop

dogs on leash

hiking

nature trips

bird watching

running

forest

river

views

waterfall

wild flowers

wildlife

closed

Note: This trailhead is currently closed by SNP and the County for the foreseeable future due to community health concerns— NO parking or road access is available. Please check with the park page for more information.

hiking
8 months ago

Took me 5.5 hours to hike this route including Hawksbill gap with about 30 min break overall ... it was a fun but strenuous hike with plenty of good sights. Took a small bag of almonds, raisins and packed tuna, about a liter of water, first aid kit, a petzl headlamp and an emergency ‘sawyer’ water filter in a small hiking beltbag for a convenient hike along the trail.

hiking
10 months ago

This trail was tough! I'm in decent shape but the climb up was hard for me. I had to take a couple breaks. The Cedar Run trail part was difficult but once we got to the climb up to Hawksbill, it felt even harder. I took a water break on some rocks on my way up, and a young bear climbed up onto the rock next to me. He looked at me to investigate for a minute and walked away. The view from Hawksbill is great though! The entire trail is full of interesting rock formations. We followed the AT for a bit, and that was a nice, easy hike. Whiteoak Falls was nice, too. There were several spots where you could take a dip in the water. The last few miles down were fairly steep, but not difficult. Including walking around at the Hawksbill summit a little, my GPS said we went over 13 miles. Bring plenty of water and/or a lifestraw. My hiking partner brought 4 liters of water and ran out (it was pretty hot though). I brought almost 4 liters and ended up giving him some of mine. But the Whiteoak Falls section has plenty of opportunities to refill and filter your water or use a lifestraw. It was strenuous, but I enjoyed this one!

hiking
11 months ago

This is a tough hike, be prepared if you go clockwise its a steep incline gaining almost 3000ft elevation in the first 4 miles. I saw someone said to beware coming up to hawksbill and they weren’t kidding that last 1.5 or so is steeper than cedar run but the view is worth it. The next section of Salamander Trail and AT isn’t bad with some slight up and down but mostly flat. The way back down White Oak is not as steep so it may be easier to go counter clockwise, but you would be going up hill for more distance that way. I really enjoyed coming back down White Oak and seeing the waterfalls gain in size the farther you went Bring plenty of water, at least 3 liters. Be prepared for some tough terrain, it’s really rocky on Cedar Run and White Oak Canyon. If you’ve got the energy then Hawksbill and the loop around the backside are really worth it. Side note: Does anyone out there know trail etiquette anymore? Hardly anyone moves aside for uphill hikers. Same for coming up behind people “Excuse me” and “Coming though on your left” fall on deaf ears. Not a dog owner but pretty sure pack out what you pack in includes your dog’s crap, in the least throw it out in the woods so its not on the trail.

bugs
muddy
Fri May 31 2019

awesome hike! Did it in mid May of 2019 and loved every second. actually hiked counter clockwise starting with White Oak Canyon and felt it was still very fun with some great places to stop on your final descent. going Clockwise will offer you more scenic stops on your way down if you want to take it easy on your knees. I was very happy with with the sights on this trek and felt while it was hard, it didn't wreck me like some reviews made me fear. Definitely be ready for a watering hole and shoes with some water proofing are a must. Bridge in the parking lot was washed out so parking is somewhat restricted but there is a pay lot a short ways down the road. Do it!

Sun Mar 17 2019

Took me 5 hours with minimal breaks. Some of the best of Shenandoah - creek, waterfalls, and great views of the Blue Ridge Mountains. Very challenging hike.

hiking
rocky
Sun Feb 24 2019

hiking
Thu Sep 06 2018

It’s a tough hike but worth it. Definitely AMAZING just don’t take the short cut to Hawksbill Summit you’ll pay the price.

Fri Apr 27 2018

This should be up there with the hardest ones listed! Breaking all three of these apart makes for a challenging hike as is. Combining them, though, and you're in for a long day. We started our day at the Lower White Canyon parking lot and worked clockwise - up Cedar, then Hawksbill, and down White. The falls on the way up Cedar are awesome regarding scenery and sound. The Cedar trail presents the usual challenges of hiking upwards - basic rocky trails and increased elevations - nothing surprising if you hike often. Along with a couple extra stops for pics, water, and catching our breath, the climb took roughly three hours. Hawksbill is kinda where the rubber meets the road - assuming you do Cedar first. It's generally a steep rocky climb and a good workout in itself. Doing so after three hours up Cedar is exhausting! Add in the fact that we went mid-April and it was still 40°. The summit itself is worth the hike (despite being underprepared for another 15° temp drop and what had to be 40mph winds that day). Plan accordingly! There's a decent stone building you can take a break and eat at if you'd like. In and out might've taken an hour and a half with one break. To get back to the White trail, you head back towards Cedar (sign post) and head left towards/on the Horse Trail for a couple miles. At some point you'll come to one of the streams that looks impassable, but you'll see a footbridge northward of the stream if you look left. The White trail itself is a pretty nice walk, but I do recommend Cedar first. Going up White looked way more intense as an upwards climb and a lot longer. Either way, it's beautiful and we'll worth pausing along the way to catch all the falls. Spring hadn't really hit yet, so we had clear views of everything through the trees, so the falls may be a little more obstructed mid year. Our whole day logged nearly 15 miles and 7 hours. (We strayed a little here and there though.) Recommendations: - 3-4 liters or a filtered bottle for the streams. There were several options to fill up and the way. - Hiking boots. Hiking shoes are okay, but you're ankles will thank you on the way down. - Waterproof is worth considering. We went after a storm and surprisingly kept dry feet. But if your a little more adventurous and wander off the path much, you might get a little wet, especially on the White trail. - If Hawksbill is part of your journey, consider the temp drop and wind. It can rush or ruin your trip if your not prepared. - Walking sticks are helpful on the way up. They become a nuisance on Old Rag, scrambling, but there not much in the way on this circuit. Hope this helped! It's hard, but hardly impossible.

hiking
Mon Nov 06 2017

We hiked this in the clockwise route, up Cedar, down White oak. The hike started a bit dreary but cleared up while on the AT where we stopped at one of the overlooks for a quick bite to eat. The transition from the AT to white oak is not intuitive, you pop out by stables take a right down the road to the parking lot where you'll find the next trailhead. Beautiful falls the whole way down, even in the fog :)

backpacking
Tue Aug 08 2017

did this trail, sleepless, starting at 6:30am went up cedar run made it to hawksbill summit around 11 am ish. passed out for an hour in day shelter then proceeded down the AT where we came nearly face to face with a bear. came across some cool snakes and a turkey as well. loads of great water falls going both up and down

Sat Jun 03 2017

Great hike; have done it twice and will return. Clockwise route (up Cedar, down White Oak) is better. Bring 3L of water per person and sturdy shoes.

hiking
3 months ago

Sat Nov 10 2018

Mon Nov 05 2018

hiking
Sun Oct 14 2018

recorded Track - Jun 23 05:40 PM

hiking
Sat Jun 23 2018

Sun Jul 09 2017

Mon Apr 17 2017

hiking
Fri Mar 17 2017