Beaver Pond Trail and Pan Handle Loop Trail

INTERMÉDIAIRE 7 avis
N°3 sur 8 randonnées à

Beaver Pond Trail and Pan Handle Loop Trail est un sentier en boucle de 10 miles modérément fréquenté situé près de Clarksville, Virginie. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 10.0 miles Dénivelé: 597 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

VTT

activités en pleine nature

balade

course à pied

lac

arbres tombés

couvert de végétation

Entrez dans le parc d'État Occoneechee. Notez qu'il y aura un droit d'entrée en opération. Tournez à gauche à la porte principale et suivez la route du parc pour prendre la première à gauche en suivant les panneaux indiquant l'aire de stationnement pour chevaux. Garez-vous dans l'aire de fréquentation diurne à gauche de l'aire de stationnement pour chevaux. Le sentier du sentier Beaver Pond est à l'extrême gauche de l'aire de stationnement. Suivez les flammes vertes en prenant la boucle à gauche. À la fermeture de la boucle, revenez sur les étapes menant au début du sentier Beaver Pond. Le sentier Pan Handle se trouve juste après 2 bancs de pique-nique sur la gauche. Suivez les flammes blanches de la poignée Pan qui commence en longeant l'aire de stationnement pour chevaux et en sortant par une porte et l'extrémité de l'aire de stationnement pour chevaux. Prendre le large sentier à cheval sur la gauche pendant environ 1 km. Le premier panneau est indiqué pour le sentier en boucle Pan Handle sur le côté droit du sentier. Empruntez le sentier en boucle qui fait le tour de 4 entrées avant de terminer au sentier principal. Bien que le sentier principal Pan Handle puisse être poursuivi jusqu'à son terminus, tournez à gauche sur le sentier principal Pan Handle pour revenir à l'aire de stationnement pour chevaux.

randonnée
Sun Apr 01 2018

Un excellent moyen de faire de l'exercice et de brûler les calories d'un week-end à Kerr Lake. Parfait pour observer les hérons et la dernière fois que nous avons fait cette randonnée, nous avons repéré un aigle. Pas un vrai défi mais un bon moyen d'étirer les jambes. Si la distance est trop grande, il est configuré pour le couper à la marque du couloir ou même pour couper le dernier trimestre.

randonnée
Sat Oct 28 2017

Il y a beaucoup de sentiers dans le parc. Ces 2 sentiers sont accessibles depuis l'aire de stationnement pour chevaux. Le sentier Beaver Pond est un sentier de 5,35 km réservé aux randonneurs, tandis que le sentier Pan Handle et sa boucle associée constituent un sentier polyvalent fréquenté par des chevaux. Le sentier Beaver Pond semble ne pas être beaucoup utilisé et il est mal entretenu par endroits en raison de la quantité de purges anciennes. En reliant les deux ensemble, nous avons créé un sentier de près de 10 milles.

randonnée
Sun Apr 01 2018

randonnée
Sun Mar 04 2018

randonnée
Sun Mar 04 2018

a enregistré Occoneechee State Park

randonnée
Sat Oct 28 2017

Beaver Pond Trail and Pan Handle Loop Trail

MODERATE 2 reviews
#8 of 8 trails in

Beaver Pond Trail and Pan Handle Loop Trail is a 10 mile moderately trafficked loop trail located near Clarksville, Virginia that features a lake and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
10.0 miles
ELEVATION GAIN
597 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

hiking

mountain biking

nature trips

trail running

walking

lake

blowdown

over grown

Enter Occoneechee State Park. Note there will be an entrance fee in operation. Turn left at the main gate and follow the park road to take the first left following signs for the Horse parking area. Park in the day use area on the left hand side of horse parking area. The trailhead for Beaver Pond trail is at the far left of the parking area. Follow the green blazes taking the loop to the left. Upon closing the loop, retrace steps to the Beaver Pond trailhead. The Pan Handle trailhead is just past 2 picnic benches on the left. Follow the white blazes of the Pan Handle which starts by skirting the horse parking area and exiting by a gate and the end of the horse parking area. Take the wide horse trail to the left for about 0.5 mile. The first signpost is marked for the Pan Handle loop trail on the right hand side of the trail. Take the loop trail which loops around 4 inlets before finishing at the main trail. Although the Pan Handle main trail can be continued to its terminus, turn left on the Pan Handle main trail to return back to the horse parking area.

hiking
2 months ago

There are many trails in the park. These 2 trails are accessed from the horse parking area. Beaver Pond trail is a 5.35 trail that is for hiking only whereas the Pan Handle trail and its associated loop is a multi use trail that is frequented by horses. Beaver Pond trail appears not to be used much and is poorly maintained in parts due to the amount of old blowdown. Linking both together made for an almost 10 mile trail.

hiking
2 months ago