Austin Mountain and Furnace Mountain Loop

DIFFICILE 13 avis
N°91 sur 195 randonnées à

Austin Mountain and Furnace Mountain Loop est un sentier en boucle de 11.2 miles peu fréquenté situé près de Grottoes, Virginie. Le sentier vous offrira la possibilité d'observer la faune et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et l'observation de la nature et sa meilleure utilisation est de mars à octobre.

Distance: 11.2 miles Dénivelé: 3,822 feet Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

activités en pleine nature

forêt

vue panoramique

faune

rocheux

chiens interdits

randonnée
gravir
rocheux
1 month ago

randonnée
2 months ago

Une vue magnifique et un terrain intéressant.

randonnée
2 months ago

Nous avons fait cette trace à partir de la ligne de démarcation plutôt que depuis Skyline Drive, également dans le sens contraire des aiguilles Nous sommes d'abord allés faire un tour de fournaise, ce qui représentait l'essentiel de la partie ascendante de la randonnée. Le reste était plus en pente, relaxant. Les vues ne peuvent pas juger, il faisait nuageux / brumeux alors je n'ai pas pu voir beaucoup. La région des Rocheuses était super cool, il y avait quelques formations rocheuses bien ordonnées. Austin Mountain n'avait pas vraiment de sommet ni de superbes vues mais disposait de superbes terrains de roche. Je pense que dans l’ensemble, cette randonnée n’était que cool à cause des rochers. Nous avons également eu 13,7 miles, pas 11,2.

randonnée
3 months ago

Belle et difficile randonnée! vaut bien l'effort. Je l'ai suivi avec ma montre GPS et mes 13,3 miles et un gain d'altitude de 2800 ft, ce qui est très différent de l'info de la description, et je n'ai pas sauté le sommet de Furnace Mountain. Nous avons fini par voir un bébé ours à 20 pieds du sentier, sans trouver de maman, et nous sommes tombés sur un autre randonneur qui a rencontré un gros ours dans le même secteur (autour des terrains de camping de dundo). Nous avons fait beaucoup de bruit et nous n'avons pas couru problèmes, mais se sentait définitivement plus détendu, armé de la bombe anti-ours.

randonnée
5 months ago

De loin la meilleure randonnée que j'ai faite à Shenandoah. La randonnée est assez longue (plus de 13 milles si vous allez au sommet de Furnace Mountain) mais les vues sont spectaculaires. Assurez-vous de faire le détour vers le haut de Furnace et de laisser le temps d'admirer Blackrock Summit.

randonnée
gravir
rocheux
6 months ago

insectes
rocheux
7 months ago

randonnée
rocheux
Sat Oct 22 2016

Si vous parcourez cet itinéraire, je vous suggère fortement de voyager dans le sens anti-horaire. Je n'ai pas et j'ai payé pour cela. Belle piste mais un vrai défi.

randonnée
2 months ago

randonnée
6 months ago

11 months ago

randonnée
Sat Sep 23 2017

randonnée
Sat Sep 16 2017

Austin Mountain and Furnace Mountain Loop

HARD 12 reviews
#105 of 189 trails in

Austin Mountain and Furnace Mountain Loop is a 11.2 mile lightly trafficked loop trail located near Grottoes, Virginia that offers the chance to see wildlife and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking and nature trips and is best used from March until October.

Distance: 11.2 miles Elevation Gain: 3,822 feet Route Type: Loop

hiking

nature trips

forest

views

wildlife

rocky

no dogs

hiking
15 days ago

Great views and interesting terrain.

We did this trail from the boundary line rather than from skyline drive, also counterclockwise. We first went and did furnace mountain submit, which was most of the uphill part of the hike. The rest was more downhill, relaxing. The views o can’t judge, it was cloudy/foggy so I didn’t get to see much. Blackrocks area was super cool, there were some neat rock formations. Austin mountain didn’t really have a summit or super great views but did have cool rock fields. I think overall this hike was only cool because of the rocks. Also we got 13.7 miles, not 11.2.

hiking
2 months ago

Beautiful and challenging hike! well worth the effort. I tracked this on my GPS watch and clocked 13.3 miles and 2800 ft elevation gain, which is very different from the info in the description, and I did not skip the Furnace Mountain summit. We ended up seeing a baby bear 20 ft from the trail, with no mama to be found, and ran into another hiker who encountered a large bear in the same area (around dundo campgrounds) We made a lot of noise and didn't run into issues, but definitely felt more relaxed armed with bear spray.

hiking
4 months ago

By far the best hike I have done in Shenandoah. It is quite the trek (closer to 13 miles if you go to the Furnace Mountain summit) but the views are spectacular. Make sure you do the detour to the top of Furnace and leave time to admire Blackrock Summit.

hiking
rocky
scramble
5 months ago

bugs
rocky
5 months ago

hiking
rocky
Saturday, October 22, 2016

If you hike this route, I strongly suggest traveling counter-clockwise. I didn't and I paid for it. Beautiful trail but a real challenge.

hiking
23 days ago

9 months ago

hiking
Saturday, September 23, 2017

hiking
Saturday, September 16, 2017

Featured Trails