Thurston Peak via Francis Peak Road

INTERMÉDIAIRE 27 avis
N°228 sur 468 randonnées à

Thurston Peak via Francis Peak Road est un sentier de circulation léger situé près de Kaysville, dans l’Utah, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considéré comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la course à pied. Il est préférable de l’utiliser de juin à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 7.1 miles Dénivelé: 1,801 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

course à pied

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

gravir

neige

Cet itinéraire suit une section du Great Western Trail, de la base du mont Francis à la base du mont Thurston. Puis continue au nord. Environ 1/2 mile avant d'atteindre le sommet, vous quitterez le sentier principal et grimper le long d'un sentier mal défini au sommet. Les vues le long de ce sentier et du sommet du mont Thurston sont à couper le souffle. Au sud, vous pouvez voir jusqu'à Salt Lake City et à l'ouest se trouve le Grand Lac Salé. Au début de l'été, vous apprécierez les prairies alpines verdoyantes et les fleurs sauvages.

randonnée
couvert de végétation
insectes
4 months ago

randonnée
neige
pas d'ombre
4 months ago

Randonnée au sommet le 29/06/19, une poignée de sections vraiment enneigées qui nécessitaient des mini pics et des bâtons de randonnée. La recherche d'itinéraire et la navigation n'étaient pas vraiment un problème, même avec de la neige. Vu deux serpents à sonnettes près du sommet! Pas d'ombre pendant toute la randonnée, beaucoup d'eau est indispensable. Randonnée amusante avec une vue magnifique sur le Grand Lac Salé.

randonnée
7 months ago

Je vais généralement faire cette randonnée après et avant la fermeture du portail chaque année. J'essaie de frapper quand il y a encore de la neige sur le dessus. Cela peut être une zone encombrée et tend à être une randonnée plus chaude plus tard vous attendez. Parfois, je vais juste prendre un tour et marcher jusqu'à Fernwood. C'est un sentier bien parcouru avec une vue magnifique sur les deux vallées.

randonnée
8 months ago

À partir d'août 2017. Sentier de randonnée avec l'intention de photographier des serpents à sonnettes. Vu plusieurs dans une demi-heure. Ils ne veulent pas être dérangés et vont généralement vous éviter. Attention, mon pote a failli marcher sur un. il n'a pas donné d'avertissement classique "hochet". J'ai aussi vu des serpents taureaux.

Tue May 15 2018

beaucoup d'amusement. zéro ombre. planifier des pauses

Sun Feb 18 2018

Il n'y a pas d'ombre et c'est assez poussiéreux ... ça va. Vous ne faites que regarder Farmington tout le temps, le sommet ne permet pas une vue spectaculaire supplémentaire. La plaque étant là-haut est assez intéressante cependant.

Sun Jul 16 2017

La neige recouvrait le sentier escarpé à 3 miles (3 miles) afin que nous ne puissions pas atteindre le sommet. Bonne nouvelle cependant, nous n'avons pas vu de serpents à sonnettes! En outre, il s’agit d’un aller-retour de 13 km, à moins que vous n’ayez un 4x4 pour vous rendre au début du sentier indiqué sur AllTrails. Sinon, prévoyez de stationner sur les tours de radar de golfball de Francis Peak.

randonnée
Tue Jun 27 2017

Superbes vues à 360 degrés pour pratiquement toute la randonnée mais des crotales partout! Mon groupe en a vu une douzaine. Il faisait très chaud avec peu d’ombre et les serpents semblaient être d’accord, car la plupart de ceux que nous avons vus étaient au bord de la neige restante. Nous avons même vu un couple s'aventurer sur la neige elle-même, une première pour nous tous. Ne vous laissez pas tromper par l’altitude du début du sentier par rapport au pic Thurston, le changement d’altitude augmente rapidement lorsque vous montez et descendez tous les sommets. Apportez beaucoup d'eau et appliquez de nouveau un écran solaire.

randonnée
Sun Jun 25 2017

Une telle vue incroyable, cependant, la randonnée était une lutte principalement due au nombre de crotales que mes amis et moi avons rencontrés. Il y avait environ une douzaine dispersés tout au long du voyage. Bien que ce soit un chien amical, j'y penserais à deux fois (ou peut-être plus). Si vous décidez de faire de la randonnée au Thurston Peak, soyez prudent!

randonnée
Wed Jun 24 2015

passé un bon moment à faire de la randonnée avec mon frère. Cela nous a pris environ 6 heures depuis que nous nous sommes garés à la base des tours radar des tours radar de Francis. Nous avons également appris à nos dépens que le sentier s’évanouissait un peu au fur et à mesure que nous montions la crête jusqu’à thurston. vaut vraiment le détour, mais vous devez absolument vous rappeler de la crème solaire car vous êtes au soleil tout le temps.

randonnée
Sun Oct 20 2013

Super randonnée avec de superbes vues. Venteux et froid mi-octobre, mais toujours amusant et digne du temps.

randonnée
Thu Apr 21 2011

Très belle randonnée sur une longue crête. Il y avait encore de la neige à certains endroits le long du chemin, mais très évitable.

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
Sat Jul 21 2018

randonnée
Sat Jul 07 2018

randonnée
Sat Jun 16 2018

randonnée
Mon Nov 27 2017

randonnée sac-à-dos
Fri Sep 29 2017

randonnée
Sat Aug 12 2017

randonnée
Sun Jun 25 2017

Fri Feb 24 2017

randonnée
Fri Jul 29 2016

a enregistré Steve And I

Mon Sep 21 2015

Randonnées populaires

Thurston Peak via Francis Peak Road

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray Star(27)
Uinta-Wasatch-Cache National Forest

Thurston Peak via Francis Peak Road is a 7.1 mile lightly trafficked out and back trail located near Kaysville, Utah that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and trail running and is best used from June until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 7.1 miles Elevation Gain: 1,801 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

hiking

running

forest

views

wild flowers

wildlife

rocky

scramble

snow

This route follows a section of the Great Western Trail from the base of Mount Francis to the base of Mount Thurston. Then continues north. Approximately 1/2 mile before you reach the summit you will leave the main trail and scramble along a poorly defined trail to the top. The views along this trail and from the top of Mount Thurston are breathtaking. To the South you can see all the way into Salt Lake City and to the West is the Great Salt Lake. During early summer you will enjoy green alpine meadows and wild flowers everywhere.

hiking
bugs
over grown
10 months ago

hiking
no shade
snow
11 months ago

Hiked to the peak on 6/29/19, a handful of really snowy sections that required mini spikes and trekking poles. Route finding and navigation weren't much of an issue even with snow. Saw two rattlesnakes near the summit! No shade during the entire hike, lots of water is a must. Fun hike with beautiful views of the Great Salt Lake the entire way.

hiking
Fri Apr 19 2019

I usually will do this hike after and before they close the gate every year. I try to hit when there is still snow on top. This can be a crowded area and tends to be a hotter hike the later you wait. Sometimes I will just catch a ride up and hike down to Fernwood. This is a well traveled trail with wonderful views of both valleys.

hiking
Tue Mar 05 2019

From August 2017. Hiked trail with intention of photographing some rattlesnakes. Saw several within a half hour. They don't want to be bothered and will generally avoid you. Be careful, my buddy almost stepped on one. it didn't give classic "rattle" warning. Also saw some bull snakes as well.

Tue May 15 2018

lots of fun. zero shade. plan for breaks

Sun Feb 18 2018

There is no shade and it’s pretty dusty... it’s ok. You just kind of look down at Farmington the whole time, the summit doesn’t afford an extra spectacular view. The plaque being all the way up there is pretty interesting though.

Sun Jul 16 2017

Snow covered the steep trail at 3 miles in so we couldn't get to the summit. Some good news, though, we didn't see any rattlesnakes! Also, this is actually 8.4 miles roundtrip unless you have a 4x4 to get to the trailhead marked on AllTrails. Otherwise plan on parking at the golfball radar towers at Francis Peak.

hiking
Tue Jun 27 2017

Great 360 degree views for pretty much the entire hike but rattlesnakes everywhere! My group saw a dozen. It was very hot with little shade and the snakes seemed to agree because most of the ones we saw were at the edge of the remaining snow. We even saw a couple venture out onto the snow itself which was a first for all of us. Don't be deceived by the elevation of the trailhead in relation to Thurston Peak, the elevation change racks up quickly as you make your way up and down all of the peaks. Bring a lot of water and reapply sunscreen often.

hiking
Sun Jun 25 2017

Such an amazing view, however, the hike was a struggle primarily due to number the rattlesnakes my friends and I encountered. There were approximately a dozen scattered throughout the trip. Although it's dog friendly, I would think twice (or maybe more) about it. If you do decide to hike Thurston Peak, please be careful!

hiking
Wed Jun 24 2015

had a great time hiking this with my brother. it took us about 6 hours since we parked at the base of where francis radar towers gates were closed. We also learned the hard way that the trail gets a little faint as you go up the ridge to thurston. totally worth the hike but definitely need to remember the sunscreen as you are in the sun the entire time.

hiking
Sun Oct 20 2013

Great hike with great views. Windy and cold in mid October but still fun and worth the time.

hiking
Thu Apr 21 2011

Very nice hike a long ridge. There was still snow in some places along the way but very avoidable.

hiking
8 months ago

hiking
9 months ago

hiking
Sat Jul 21 2018

hiking
Sat Jul 07 2018

hiking
Sat Jun 16 2018

hiking
Mon Nov 27 2017

backpacking
Fri Sep 29 2017

hiking
Sat Aug 12 2017

hiking
Sun Jun 25 2017

Fri Feb 24 2017

hiking
Fri Jul 29 2016

Mon Sep 21 2015