Summit Trail

INTERMÉDIAIRE 2 avis
N°8 sur 9 randonnées à

Summit Trail est une piste située à proximité de Nephi, dans l'Utah, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considérée comme étant modérée. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mai à novembre. Les chiens et les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 10.8 miles Dénivelé: 1,866 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

randonnée à cheval

VTT

activités en pleine nature

balade

ornithologie

Conduite/Véhicules tout-terrain

course à pied

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

Le sentier commence en serpentant à travers un bosquet de trembles, après quoi il croise l'extrémité du sentier Sawmill-Nebo Creek n ° 130. À partir de ce point, le sentier suit la crête de la crête en passant par des peuplements occasionnels de conifères et de trembles. il y a des endroits où le sentier tombe en selle puis remonte de l'autre côté; Cependant, cette portion du sentier est assez plane. Environ 2 1/2 miles du départ du sentier, il y a une clôture à travers le sentier. Assurez-vous de fermer la porte après l'avoir franchie. Peu de temps après, un panneau indique la tête de Page Fork. Page Fork # 088, a été déplacé de ce drainage vers le drainage est. Il se connecte maintenant avec Summit Trail environ 1 km avant de virer brusquement à l’ouest en descendant dans Pole Canyon. Il y a une courte et raide descente dans Pole Canyon peu après quoi vous arrivez au début du sentier.

randonnée
2 months ago

Ce sentier est passé par de nombreuses personnes qui se dirigent vers le Mont. Nebo et cette région. C’est un excellent sentier qui offre d’excellentes vues et un bon entraînement si c’est ce que vous recherchez. Il y a 2 endroits pour accéder au sentier, je suggérerais d'aller au point près de Devils Kitchen. Malheureusement, en 2018, une importante traînée de poudre a ravagé une bonne partie de la végétation. Par conséquent, à certains endroits, il n'y a pas grand-chose à voir, à l'exception des arbres brûlés morts. Essayez, je pense que vous allez l'apprécier.

a enregistré Summit Trail

randonnée
1 month ago

Randonnées populaires

Summit Trail

MODERATE 2 reviews
#8 of 9 trails in

Summit Trail is a 10.8 mile lightly trafficked out and back trail located near Nephi, Utah that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from May until November. Dogs and horses are also able to use this trail.

Distance: 10.8 miles Elevation Gain: 1,866 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

backpacking

camping

hiking

horseback riding

mountain biking

nature trips

walking

bird watching

ohv / off road driving

running

forest

views

wild flowers

The trail begins by winding through an aspen grove, after which it intersects with the end of Sawmill-Nebo Creek Trail #130. From this point the trail follows the crest of the ridge, passing through occasional stands of conifers and aspen. there are some places where the trail drops down into saddles and then climbs up the other side again; however this portion of the trail is fairly level. Approximately 2 1/2 miles from the trailhead there is a fence across the trail. Please be sure to close the gate after you have passed through it. Shortly after this point there is a sign indicating the head of Page Fork. Page Fork Trail #088, has been relocated from this drainage to the east drainage. It now connects with Summit Trail approximately 1 1/2 miles before it turns sharply to the west going down into Pole Canyon. There is short, steep descent into Pole Canyon soon after which you arrive at the trailhead.

hiking
2 months ago

This trail gets passed by many people who are heading to hike Mt. Nebo and that area. This is a great trail that provides excellent views and provides for a good workout if that is what you are also looking for. There are 2 places to access the trail, I would suggest going to the point by Devils Kitchen. Sadly in 2018 a massive wildfire took out much of the vegetation, so in certain spots there is not too much to look at except dead burnt trees. Give it a try I think you will enjoy it.

hiking
1 month ago

Featured Trails