Squaw Flat and Big Spring Canyon Loop

INTERMÉDIAIRE 44 avis
N°12 sur 77 randonnées à

Squaw Flat et Big Spring Canyon Loop est une piste modérément fréquentée située près de Monticello, dans l’Utah, avec une rivière et classée modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, les excursions dans la nature et la randonnée. Il convient de l’utiliser d’avril à octobre.

Distance: 6.6 miles Dénivelé: 656 feet Type d'itinéraire: Boucle

randonnée sac-à-dos

randonnée

activités en pleine nature

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

chiens interdits

randonnée
2 months ago

26 juin 2019. Il n'y a pas d'eau fiable sur le sentier

randonnée
gravir
pas d'ombre
rocheux
5 months ago

Nous avons fait ce sentier combiné avec Chessler Park. Nous avons commencé à Elephant Hill et sommes allés au parc Chessler. Il y a des difficultés pour se rendre au parc Chessler. Très peu d'ombre le long du chemin lorsque vous traversez quelques prés pour vous rendre à Chessler, qui est un grand pré. Une fois à Chessler, les vues sont spectaculaires car vous êtes au milieu des «aiguilles». À ce stade, nous avons fait demi-tour et sommes retournés vers le sentier du druide, puis nous nous sommes tournés vers Squaw Canyon. Faites attention - il y a des panneaux indiquant différentes directions vers Squaw Canyon Camp Ground et Squaw Canyon CG / Elephant Hill. Vous voulez tourner à gauche en direction de Squaw Canyon Camp Ground. Cette partie du trek est difficile lorsque vous montez de bas en haut. Les vues sont spectaculaires! Vous ferez beaucoup de brouillage et traverserez deux échelles pendant cette partie de la randonnée. Finalement, vous redescendrez du rebord du canyon et revenez sur un sentier plat. Il y a un peu plus de brouillage alors que vous retournez à Elephant Hill. Il s’agit d’une randonnée de 14 miles qui a duré environ 7 heures. Apportez beaucoup d'eau et commencez tôt.

randonnée
Tuesday, August 14, 2018

Nous avons réalisé la boucle Big Spring Canyon à Squaw Canyon, que je qualifierais de parfaitement agréable mais qui ne décoiffe pas. Le point culminant pour nous a été de sortir de Big Spring Canyon à peu près à mi-chemin - un endroit fantastique pour s’arrêter pour déjeuner. Un peu d'ombre (surtout à Big Spring) mais pas une tonne. Nous n'avons vu qu'une autre personne le jeudi matin d'août. Salles de bains correctes au début du sentier.

randonnée
Saturday, July 22, 2017

Belle randonnée à travers un terrain varié. Prenez beaucoup d'eau!

randonnée
Monday, June 05, 2017

Superbes vues sur le canyon. Apportez beaucoup d'eau

Friday, September 23, 2016

Si vous vous connectez à Elephant Hill Path, assurez-vous d'être à l'affût des cairns! Nous nous sommes perdus un moment avant de réaliser que nous devions prendre un virage serré à droite pour monter et sur le canyon.

Thursday, June 09, 2016

Aiguilles Overlook

randonnée
Saturday, March 19, 2016

Tant de choses à faire, un de mes endroits préférés au monde.

conduite scénique
Thursday, March 10, 2016

Depuis l'entrée du parc national des Arches (après une promenade matinale dans Park Avenue), nous avons pris à droite la 191 puis une à gauche sur l'autoroute 313, passant l'entrée du parc d'état de Dead Horse Point sur la gauche et aboutissant à Canyonland's in the Sky. District Visitor's Centre assez rapidement (34 km / 40 minutes). Nous étions au sommet d'un plateau ou d'îles avec des canyons tout autour, une mesa reposant sur des falaises abruptes. La route principale de 12 milles et une rue latérale de 5 milles nous ont permis de voir tous les miradors. Canyonlands est divisé en Islands in the Sky au nord, le quartier des aiguilles au sud et le district du labyrinthe à l'ouest (l'endroit où Aron Ralston a perdu son bras dans un canyon à sous - le film «127 heures».) L’arrêt était le sentier de la Mesa Arch, une boucle d’un demi-kilomètre qui semblait menaçante alors qu’un corbeau nous accueillait par le signe lorsque nous sortions du fourgon. Après avoir parcouru un sentier au milieu du haut désert parmi les cactus à figue de Barbarie, le monde s’ouvre dans un vaste et profond canyon en face de nous. Mesa Arch se trouve à mi-chemin du sentier, l’un des points forts de ce quartier. L’arche dévoile une large et étroite fenêtre tout au long de la falaise menant au canyon. Vous trouverez ici de nombreuses photographies. Située au bord du bord et constituant un cadre spectaculaire pour le désert en dessous, la voûte a ajouté des vents forts soufflant vers le haut lorsque nous avons observé le bord à travers le trou. Cette arche n'a pas de garde-corps, alors faites attention. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Grandview Point, au bout de la route principale. La vue est large et offre une vue magnifique sur les canyons le long du fleuve Colorado. La pointe se trouve à 1 000 pieds au-dessus du plateau, soit à 1 000 pieds au-dessus du Colorado. Il existe également un sentier exposé le long des falaises appelé le sentier Grand View, qui offre les meilleures vues du parc - similaires à celles du belvédère. Nous nous sommes également arrêtés au White Rim Overlook, ce qui nous a donné une vue magnifique sur la route White Rim autour des canyons (excursion de 2 jours pour les véhicules 4 roues motrices au bord du bord, à 300 mètres au-dessus des rivières). En raison de contraintes de temps, nous avons sauté le sentier White Rim Overlook de 0,75 kilomètre; Il offre une vue magnifique sur Monument Valley et la rivière. Nous avons tourné à gauche pour voir la vue sur la rivière Verte, une installation plus récente avec du béton, de belles balustrades et une vue magnifique sur les canyons et les rivières ci-dessous. La rivière Verte est propre tandis que le Colorado est boueux (la confluence mélange les deux). Notre prochain point culminant a été Upheaval Dome Overlook, qui nous a conduits à une formation géologique spectaculaire: un cratère d'origines mystérieuses d'un kilomètre de large, peut-être une météorite qui a provoqué une grande éclaboussure de minéraux ou un dôme de sel provenant de la terre. La prochaine fois que nous irons à Islands of the Sky, nous pourrons grimper à Whale Rock - un RT avec un garde-corps de 1 mile pour faciliter la montée au sommet du dos de la baleine. Nous nous sommes brièvement arrêtés dans la VC à la sortie alors que des tempêtes se rapprochaient de l'ouest. Le lendemain, à partir de Moab, nous avons emprunté la route 191 en direction du Canyonlands Needles District. Nous sommes passés par Wilson Arch et, à 40 miles au sud de Moab, à Church Rock, nous avons pris à droite sur la route 211 menant directement à Needles. La route semble interminable (34 mi), il y a des plateaux des deux côtés de la route et nous avons presque écrasé un serpent géant. La caractéristique la plus remarquable de ce parc est qu’il est très éloigné. Nous sommes passés par Roadside Ruin Trail et notre premier arrêt était le sentier Cave Spring Trail, une très agréable randonnée de courte durée. Nous avons finalement vu d'autres visiteurs - encore une fois, c'est une région éloignée. Nous aurions probablement dû faire de la randonnée au Pothole Point Tr. car nous avons eu du mal à voir les Needles et ce sentier offre des vues spectaculaires sur Needles et 6 Shooter Peak. Nous aurions également pu parcourir le sentier pédestre Slickrock, une boucle de 3 km qui mène à quatre points de vue fascinants mais prend environ trois heures. Les points de vue montrent la topographie en escalier de la région, depuis ses canyons colorés et ses falaises jusqu'à ses mesas plates et ses aiguilles à rayures. Les 4 points de vue sont Peak-shooter Peaks, La Sal et Abajo. et les aiguilles donnent. Au lieu de cela, nous avons conduit jusqu'au bout de la route du parc jusqu'au Big Spring Canyon Overlook - nous sommes allés au bout des falaises et avons grimpé dessus - la fin est un plateau composé de pinacles rocheux entourés d'un lavabo muré de canyons; Il y a aussi une randonnée à sens unique de 5,5 km vers Confluence Overlook, qui se trouve à seulement 500 pieds au-dessus de la jonction du Colorado et de Green River, mais nous l'avons sautée. Nous avons observé les aiguilles à une certaine distance du camping Squaw Flat situé au pied d'Elephant Hill (une autre randonnée que nous avons transmise) et avons également vu Shoe Rock (qui ressemble à une chaussure de bois) de loin. Après cela, nous sommes retournés à l’autoroute 211 et avons parcouru les 35 milles pour nous rendre à la 191S. La prochaine fois, il faudra plus de temps pour visiter, car il y a beaucoup à voir. Super NP à visiter!

randonnée
Thursday, July 09, 2015

Pas aussi fréquenté que les Arches, vos chances de solitude sur les sentiers sont plus grandes. Belle vue partout où vous regardez.

randonnée
Tuesday, May 05, 2015

Grand parc national près de Moab, UT. Il a trois districts différents. Les quartiers Island in the Sky et Needles sont les plus accessibles et disposent de superbes sentiers de randonnée et de routes panoramiques.

randonnée
Friday, October 31, 2014

Nous avons fait le quartier des aiguilles et l'île dans le ciel à des jours différents. les deux valent un jour ou deux. Sortez de la voiture et faites de la randonnée, même les courts sentiers offrent des paysages magnifiques. Nous sommes retournés au printemps pour passer plus de temps dans l'arrière-pays.

conduite tout-terrain
Sunday, November 10, 2013

Amour Canyonlands NP. Il est divisé en trois sections séparées par les rivières Green et Colorado. Chaque section est un peu différente les unes des autres. Tous sont incroyables.

randonnée
Sunday, July 31, 2011

Mon premier voyage de randonnée et c'était incroyable ... assurez-vous d'apporter de l'eau bien que presque meurt là-bas.

conduite scénique
Thursday, February 24, 2011

Une vue à couper le souffle près de Moab, dans l'Utah, vous voudrez peut-être avoir votre caméra vidéo! En voiture depuis Dillon, Colorado et le parc national des Arches aussi ... en une journée de juillet! Pas un nuage dans le ciel, c'était génial pour le moins!

conduite scénique
Thursday, January 13, 2011

Faire les routes panoramiques point par point est la première et la plus petite caractéristique du parc national de Canyonlands. Il y a plusieurs petites randonnées à faire sur chaque aire de stationnement et chacune est incroyable et vaut le coup Mes recommandations sont la randonnée au Grand Overlook et la randonnée Upheaval Dome. Les deux offrent le meilleur rapport qualité-prix pour votre plus grand plaisir. Cela ne ressemble à aucun autre endroit sur la planète Terre.

randonnée
8 days ago

randonnée
24 days ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

Charger plus

Randonnées populaires

Help keep our trails and parks open during COVID-19 by committing to social distancing. Some trails or park services may be closed this weekend so check with local authorities before heading out.
Learn more

Squaw Flat and Big Spring Canyon Loop

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(61)
Canyonlands National Park

Squaw Flat and Big Spring Canyon Loop is a 6.6 mile moderately trafficked loop trail located near Monticello, Utah that features a river and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, nature trips, and backpacking and is best used from April until October.

Distance: 6.6 miles Elevation Gain: 656 feet Route Type: Loop

backpacking

hiking

nature trips

river

views

wild flowers

wildlife

no dogs

hiking
5 months ago

Awesome hike and views. Secluded. Some scrambling.

hiking
rocky
scramble
7 months ago

Challenging secluded hike with great views. Our best hiking while visiting the Big 5 National Parks for the last 10 days.

hiking
8 months ago

Nice but not the best hike around. Some views, but nothing overwhelming, except passing that high point. Prepare for some sand too

hiking
no shade
rocky
scramble
8 months ago

My husband and I hiked this trail Monday October 8 2019, counter clockwise using the Big Spring trail then connecting to the Squaw Flat trail. From the saddle at the connection of the two it was a terrifying hike down the side of the sandstone cliff to continue on the side of the cliff following the cairns down into the canyon. I was scared to death and my husband had to talk me through it. One misstep and one would roll off the sandstone cliff into the canyon; returning the direction we came would have been just as precarious trying to get off of the sandstone ledges. If we had known it would be so dangerous, we would not have done that portion of the hike. We are both seasoned hikers, and are careful. (We just hiked Hope Lake in Telluride last Friday with no issues). I’m 65 and my husband 69. We did not feel safe on the connection part of the Big Spring/Squaw Flat trail. Maybe the young people like the dangerous situations, but I prefer to be as safe as possible.

hiking
Wed Jun 26 2019

June 26, 2019. There is no reliable water on trail

hiking
no shade
rocky
scramble
Sun Apr 21 2019

We did this trail combined with Chessler Park. Started at Elephant Hill and made our way to Chessler Park. There is some scrambling to get to Chessler Park. Very little shade along the way as you traverse a couple meadows to get to Chessler which is a large meadow. Once in Chessler, the views are spectacular as you are in the middle of the ‘needles.’ At this point, we turned and headed back toward the Druid’s Arch trail and then turned toward Squaw Canyon. Be careful — there are signs that point in different directions to Squaw Canyon Camp Ground and Squaw Canyon CG/Elephant Hill. You want to make a left toward Squaw Canyon Camp Ground. This part of the trek is challenging as you ascend from low to high. The views are spectacular! You will do a fair amount of scrambling and traverse two ladders during this portion of the hike. Eventually, you will make your way back down off the canyon ledge and back onto a flat trail. There is a little more scrambling as you head back to Elephant Hill. This was a 14 mile hike that took approximately 7 hours to complete. Bring plenty of water and start early.

hiking
Tue Aug 14 2018

We did the Big Spring Canyon to Squaw Canyon loop, which I'd describe as perfectly pleasant but not mind-blowing. The highlight for us was climbing out of Big Spring Canyon at roughly the halfway point – definitely a fantastic place to stop for lunch. Some shade (especially in Big Spring) but not a ton. Only saw one other person on a Thursday morning in August. Decent bathrooms at the trailhead.

hiking
Sat Jul 22 2017

Beautiful hike through varied terrain. Take plenty of water!

hiking
Mon Jun 05 2017

Awesome canyon views. Bring lots of water

Fri Sep 23 2016

If you're connecting to Elephant Hill Path, make sure your are on the lookout for the cairns! We got lost for a while before realizing we had to take a sharp right turn to go up and over the canyon

Thu Jun 09 2016

Needles Overlook

hiking
Sat Mar 19 2016

So much to do, one of my favorite places in the world.

scenic driving
Thu Mar 10 2016

From the Arches NP entrance (after an early morning walk down Park Avenue), we took a right on 191 then a left on Hwy 313, passing the entrance to Dead Horse Point State Park on the left, and getting to Canyonland's Islands in the Sky District Visitor’s Center pretty quickly (34 mi./40 minutes). We were on top of a plateau, or islands with canyons all around, a mesa resting on sheer cliffs. The 12-mile main road plus a 5-mile side road enabled us to see all the overlooks. Canyonlands is divided into Islands in the Sky to the north, the Needles district to the south, and the Maze district to the west (the place where Aron Ralston lost his arm in a slot canyon – the movie “127 hours.”) Our first stop was the Mesa Arch Trail, a half-mile loop that looked menacing as a Raven greeted us by the sign as we got out of the van. After hiking along a path in the middle of the high desert among prickly pear cacti, the world opens up into a wide and deep canyon in front of us. At the trail’s halfway point is Mesa Arch, definitely one of the highlights of this district, as the arch reveals a wide, narrow window straight down the cliff into the canyon – lots of photographs here. Located on the edge of the rim and making a dramatic frame for the desert below, the arch added strong winds blowing upwards as we peered over the edge through the hole. This arch has no guardrails so be careful. Next, we headed for Grandview Point overlook at the end of the main road. The overlook is wide and has great views of the canyons along the Colorado River. The point is 1,000 feet above the plateau, which is another 1,000 feet above the Colorado. There is also an exposed trail along the cliffs called the Grand View Trail, which has the best views in the park – similar to the views at the overlook. We also stopped at the White Rim Overlook, which gave us a great view of the White Rim Road around the canyons (100-mile, 2 day trip for 4WD vehicles on the edge of the rim at 1,000 feet above the rivers). Due to time constraints, we skipped the .75-mile White Rim Overlook trail; it has great views of Monument Valley and the river. We turned left to see the Green River overlook, which is a newer facility with concrete, nice railings and great views of the canyons and rivers below. The Green River looks clean while the Colorado is muddy (the confluence mixes the two). Our next highlight was Upheaval Dome Overlook, which brought us to a spectacular geological formation – a mile-wide crater of mysterious origins, possibly a meteorite that caused a big splash of minerals when it hit or a salt dome that originated from within the earth. Next time at Islands of the Sky, we can climb Whale Rock – a 1-mile RT with handrails to help with the 100 ft. climb to the top of the whale’s back. We briefly stopped in the VC on the way out as some storms were closing in from the west. The next day from Moab, we drove down 191 toward the Canyonlands Needles District. We drove by Wilson Arch, and 40 miles south of Moab, at Church Rock, we took a right onto Hwy 211, leading straight into Needles. The drive seems like forever (34 mi.), there are plateaus on both sides of the road, and we almost ran over a gopher snake. The most noticeable characteristic about this park is that there it’s very remote. We passed by Roadside Ruin Trail, and our first stop was Cave Spring Trail, a really nice short hike. We finally saw some other visitors – again, this is a remote area. We probably should have hiked the Pothole Point Tr. as we had a hard time actually viewing the Needles and this trail offers dramatic views of Needles and 6 Shooter Peak. We also could have hiked the Slickrock Foot Trail, a 2.4-mile loop that leads to four exciting viewpoints but takes about three hours. The viewpoints show off the stair-step topography of the area, from its colorful canyons and cliffs to its flat mesas and striped needles. The 4 viewpoints are Six-shooter Peaks, La Sal and Abajo Mtns. and the Needles overlook. Instead, we drove to the end of the park road to the Big Spring Canyon Overlook – we went to the end of the cliffs and climbed around on top – the end is a plateau of rock pinnacles surrounded by a walled canyon wash; there is also a 5.5 mile one-way hike to Confluence Overlook, which is only 500 feet above the Colorado and Green River Junction, but we skipped it. We viewed the Needles from a distance from the Squaw Flat campground at the base of Elephant Hill (another hike we passed on) and also saw Shoe Rock (looks like a wooden shoe) from a distance. After that we returned to Hwy 211, and drove the 35 miles back out to 191S. Next time will take more time to visit, as there is a lot to see. Great NP to visit!

hiking
Thu Jul 09 2015

Not as heavily visited as Arches so your chances of some solitude on the trails is greater. Beautiful views everywhere you look.

hiking
Tue May 05 2015

Great National Park near Moab, UT. It has three different districts. The Island in the Sky and the Needles districts are the most accessible and have some great hiking trails, and scenic drives.

hiking
Fri Oct 31 2014

We did the Needles district and the island in the Sky on different days. both are worth a day or two. Get out of the car and hike, even the short trails offer awesome scenery. Headed back in the spring to spend more time in the backcountry.

ohv/off road driving
Sun Nov 10 2013

Love Canyonlands NP. It's divided into three separate section by the Green and Colorado rivers. Each section a little different each other. All of them are amazing.

hiking
Sun Jul 31 2011

My first backpacking trip and it was amazing... make sure you bring water though almost dies out there.

scenic driving
Thu Feb 24 2011

Breathtaking views near Moab, Utah, you might wanna have your videocamera! Drove over from Dillon, Colorado and did Arches National Park, too...all in one July day! Not a cloud in the sky, it was awesome to say the least!

scenic driving
Thu Jan 13 2011

Doing the scenic drives point to point is the first and smallest feature of Canyonlands National Park. There are several small-ish hikes to do at each parking area and each one is amazing and worth the time. My recommendations are the hike at the Grand Overlook and the Upheaval Dome hike. Both offer the most bang for your viewing pleasure. It's like no other place on planet Earth.

recorded Recording - Jun 25, 9:09 PM

hiking
13 days ago

Showing results 1 - 25 of 61