Snow Gauging Trail

INTERMÉDIAIRE 14 avis
N°16 sur 18 randonnées à

Snow Gauging Trail est un sentier allez-retour de 3.2 miles modérément fréquenté situé près de Pleasant Grove, Utah. Le sentier traverse une forêt et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de juin à octobre. Les chiens et les chevaux sont les bienvenus sur ce sentier.

Distance: 3.2 miles Dénivelé: 790 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

randonnée à cheval

VTT

forêt

vue panoramique

Le sentier Snow Gauging traverse de magnifiques peuplements de trembles et de sapins et offre une vue imprenable sur l'arrière du mont Timpanogos. Près du début du sentier, vous verrez la station de jaugeage qui a donné son nom au sentier. La station de jaugeage sert à mesurer les précipitations annuelles solides. À partir de la station de jaugeage, le sentier traverse une crête et s’enroule dans un canyon comportant un petit cours d’eau intermittent. Il y a des sections le long de cette piste où la bande de roulement n'est pas très large et définie, mais elle reste relativement simple à suivre. Un cours d'eau traverse la partie inférieure de ce sentier. Peu de temps après la traversée de la SR-92, ce sentier rejoint le sentier Salamander Flat # 150. Un sentier moins fréquenté dans le canyon, Snow Gauging a beaucoup à offrir. Les pentes varient de 5 à 20%.

randonnée
2 months ago

Grande randonnée! Randonnée en montée d'abord. Too Snow Gaugers jusqu'au terrain de camping supérieur et Ridge à la Salamander Flats. Randonnée assez facile. Vu quelques cerf mulet et petit gibier. Les couleurs sont bonnes en ce moment et devraient être pour une semaine ou deux.

randonnée
2 months ago

Grande randonnée! Commencé au camping Salamander Flats. J'ai grimpé le sentier Snow Gaugers et redescendu le sentier Ridge. En ce moment, la couleur de l'arbre est incroyable. Devrait être parfait pour une autre semaine ou 2. Vu quelques cerfs mulet et beaucoup de petit gibier. J'aime toujours grimper en premier, alors le point de départ des Alltrails a été ignoré et j'ai inversé la randonnée. Beaucoup plus amusant et facile de cette façon.

randonnée
3 months ago

Grand sentier! C'était magnifique au lever du soleil. Connecté avec le sentier Willow Hollow pour faire une boucle. J'aurais aimé que nous empruntions le sentier des Ridges pour en faire une randonnée plus longue. Je pense que ce sentier serait formidable pour tous les niveaux de compétence; un beau défi pour les débutants et une randonnée facile et paisible pour les avancés.

ski
11 months ago

De bas en haut, puis descendu en saule creux. C’est difficile en ce moment avec la neige et les arbres tombés, mais une piste impressionnante.

randonnée
Sat Dec 09 2017

Randonnée faisant partie d'une boucle reliant le sentier Pine Hollow au sentier Summit, le sentier Timpanookee, Mutual Dell et le retour au sentier Pine Hollow

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

vtt
4 months ago

fonctionnement
Mon Jun 18 2018

randonnée
Tue Jul 11 2017

vtt
Sat Jun 25 2016

Snow Gauging Trail is a 3.2 mile moderately trafficked out and back trail located near Pleasant Grove, Utah that features a great forest setting and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, horses, and mountain biking and is best used from June until October. Dogs and horses are also able to use this trail.

Distance: 3.2 miles Elevation Gain: 790 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

hiking

horseback riding

mountain biking

forest

views

The Snow Gauging trail weaves through beautiful aspen and fir stands, and features breathtaking views of the back of Mount Timpanogos. Near the beginning of the trail, you will see the snow gauging station which the trail is named after. The snow gauging station is used to measure annual solid precipitation. From the gauging station, the trail traverses a ridge and wraps down into a canyon that has a small, intermittent stream. There are sections along this trail where the tread is not very wide and defined, but it is still relatively simple to follow. There is one stream crossing along the lower section of this trail. Shortly after crossing SR-92 this trail connects with the Salamander Flat Trail #150. A lesser used trail in the canyon, Snow Gauging has a lot to offer. Trail grades range from 5 to 20 percent.

hiking
10 days ago

Alpine Loop is open for the year so this trailhead is now accessible. Trees are still budding and flowers are coming out. Super beautiful!!

hiking
7 months ago

Great hike! Hiked uphill first. Too Snow Gaugers to the upper campground and Ridge back to Salamander Flats. Pretty easy hike. Saw a few mule deer and small game. Colors are great right now and should be for a week or 2.

hiking
8 months ago

Great hike! Started at Salamander Flats camp site. Hiked up the Snow Gaugers trail and back down the Ridge Trail. Right now the tree color is incredible. Should be great for another week or 2. Saw a few mule deer and lots of small game. I always like to climb first, so ignored Alltrails starting point and flipped the hike. Much more fun and easier this way.

hiking
9 months ago

Great trail! Connected with the Willow Hollow trail to make a loop. I wish we had taken the Ridges trail instead to make it a longer hike.

skiing
Mon Dec 31 2018

Bottom to top and then skied down willow hollow. It’s rough right now with all the snow and fallen trees but an awesome trail.

hiking
Sat Dec 09 2017

Hiked as part of a loop from Pine Hollow Trailhead to Summit trailhead, Timpanookee trailhead, Mutual Dell and back to Pine Hollow trailhead

hiking
10 days ago

hiking
11 days ago

hiking
8 months ago

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

mountain biking
10 months ago

running
Mon Jun 18 2018

hiking
Tue Jul 11 2017