Salt Creek Trail

INTERMÉDIAIRE 8 avis
N°3 sur 9 randonnées à

Salt Creek Trail est une piste située à proximité de Nephi, dans l’Utah, avec une chute d’eau et classée modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, le camping, les chevaux et la randonnée. Son utilisation est optimale de mai à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 6.9 miles Dénivelé: 1,729 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

randonnée à cheval

forêt

rivière

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

faune

arbres tombés

Ceci est un beau sentier forestier le long de Salt Creek. Il y a un bon mélange de conifères, de peupliers et d'érables. Il y a quelques arbres / ruines à escalader vers le quart supérieur du sentier. Pentes modérées dans la plupart des régions. Le sentier traverse la petite crique 14 fois, bien que la plupart des traversées ne soient que quelques sauts sur des rochers. Plusieurs pistes offrent une vue magnifique sur les canyons des montagnes, mais la plupart des pistes sont obscurcies à une centaine de pieds en raison de la couverture forestière. Couverture à l'ombre de 70 à 80%. Le sentier en pente douce pendant environ 2,5 km continue sur une pente modérée à modérée jusqu'à la route Nebo Loop.

randonnée sac-à-dos
effacé
gravir
hors piste
8 days ago

J'ai fait cette randonnée dans un groupe de 4 personnes. Nous sommes partis du début du sentier sud. Le sentier est bien établi pour les premiers 2,5 milles. Le sentier est complètement détruit par la suite et il est difficile de traverser les débris de nettoyage. Le canyon étant étroit, il est difficile de trouver un emplacement de camping assez éloigné du sentier et de l’eau pour être régi par les règles. Le canyon était aussi plein de vaches. Il y avait une douzaine de vaches ou plus qui gâchait le sentier avec des pâtés en croûte et rendaient parfois le trajet presque impraticable. Globalement, ce n'est pas une expérience horrible.

randonnée sac-à-dos
2 months ago

C'est un beau sentier. Ma femme et moi avons fait notre sac à dos dans environ 3 miles. Pour aller aussi loin que nous avons fait, nous avons dû traverser la crique plusieurs fois. le courant n'était pas mauvais pour nous, mais il aurait été trop fort pour les petits enfants. La première fois que nous avons traversé le ruisseau était probablement à environ 3 km. La plupart du sentier auparavant était convenable pour les enfants expérimentés. Comme cette année a été anormalement humide, il est donc possible que, par temps sec, vous puissiez parcourir l’ensemble du sentier sans vous mouiller les pieds. Quand nous sommes arrivés au terrain de camping Bear Canyon, nous avons décidé de nous garer près de l’entrée du terrain de camping. Il y a un parking juste au début du sentier, mais lorsque nous sommes arrivés, la majeure partie de ce parking était occupée par des véhicules appartenant à des campeurs. Nous avons parcouru ce sentier comme aller et retour. le sentier se termine à l’autoroute Nebo Loop, mais il n’ya aucune raison de ne pas pouvoir marcher jusqu’à l’autoroute, puis faire demi-tour et remonter au début du sentier. Avoir mon téléphone avec l'application All Trails était utile. Il y avait quelques endroits où il n'était pas clair immédiatement où se trouvait le sentier, mais nous avons pu faire référence à l'application qui nous indiquait où nous étions sur le sentier, même si nous n'avions aucune réception de cellule. C’est probablement une caractéristique qui nécessite un abonnement payant, que nous avons obtenu pour un prix très bas lors des soldes noires du vendredi. Aussi, apportez un insectifuge.

randonnée sac-à-dos
couvert de végétation
effacé
2 months ago

Personne au-dessous ne dit vraiment que c’est une randonnée de bout en bout, pas un aller-retour, si vous vous garez au nord du sentier mt Nebo, sur la boucle Nebo, puis garez une autre voiture au terrain de camping du ruisseau de Salt Bear Creek «qui est réservé aux groupes btw conduire en haut à droite et se garer sans payer. »Si vous partez de la fin, c'est surtout en descente! Mais regardez vers le nord-ouest derrière vous pour tenter votre chance vers les chutes. C'est aussi un endroit humide, donc si vous faites vos bagages, apportez des sandales! Le courant est fort, alors je dirais pas de petits enfants. Il y a beaucoup d'emballeurs qui campent trop près du sentier, ça m'embête, je suppose. Très jolie et de superbes spots!

randonnée
2 months ago

Un parcours ludique et une belle excursion. J'oserais dire que c'est encore mieux que Bear Canyon.

randonnée
11 months ago

Nous sommes repartis en randonnée aujourd'hui, le 18 octobre 2018. Certaines parties du sentier étaient assez boueuses et il y avait de la neige dans l'ombre dans le tiers supérieur du sentier. Quelques arbres / ruines à escalader particulièrement vers le sommet. Pentes modérées dans la plupart des régions. Mon fils de 11 ans a presque atteint le sommet, mais nous avons fait demi-tour à 4 milles. Je suppose que, à notre emplacement cartographié, le sommet du sentier sur la route Nebo Loop se situe entre 4,3 et 4,5 milles du départ (environ 9 milles aller-retour). Nous avons compté le sentier traversant la petite crique à 14 reprises, bien que la plupart des traversées ne soient que quelques sauts sur des rochers. Je ne me suis pas mouillé, mais je parie qu'au printemps, vous vous mouillerez les pieds quelque part le long du sentier. Vu plusieurs traces d'ours près du sommet. Grande randonnée d'automne.

randonnée
11 months ago

Beau sentier forestier longeant Salt Creek qui était sec pendant environ un kilomètre puis qui remontait plus haut dans le sentier. Bon mélange de conifères, de peupliers et d'érables. Passage par Salt Creek Falls, qui est une jolie petite cascade qui est une bonne destination pour les randonnées en famille. Une douzaine de traversées de cours d’eau de haut en bas sont très praticables été comme automne mais s’attendent à être mouillées au printemps. Plusieurs pistes offrent une vue magnifique sur les canyons des montagnes, mais la plupart des pistes sont obscurcies à quelques centaines de mètres à cause de la forêt. Couverture d'ombrage de 70 à 80%. Le sentier en pente douce pendant environ 2,5 km continue ensuite avec une pente modérée à modérée jusqu'à la route Nebo Loop.

randonnée
28 days ago

randonnée
4 months ago

Randonnées populaires

Salt Creek Trail

MODERATE 6 reviews
#2 of 9 trails in

Salt Creek Trail is a 6.9 mile lightly trafficked out and back trail located near Nephi, Utah that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, camping, horses, and backpacking and is best used from May until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 6.9 miles Elevation Gain: 1,729 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

backpacking

camping

hiking

horseback riding

forest

river

views

waterfall

wild flowers

wildlife

blowdown

This is a beautiful forested trail along Salt Creek. There is a good mix of evergreens, cottonwood, and maple trees. There are a few trees/deadfall to scramble over towards the top quarter of the trail. Moderate slopes in most areas. The trail crosses over the little creek 14 times, though most crossings are just a few hops across rocks. Several nice views of mountain canyons from trail, but most of trail your view is obscured to a few hundred feet due to forest cover. 70-80% shade cover. Gently sloped trail for first 1.5 miles or so then continues with moderate / moderately steep until the Nebo Loop road.

backpacking
1 month ago

This is a beautiful trail. My wife and I backpacked in about 3 miles. In order to get as far as we did we had to walk through the creek a couple of times. the current wasn't bad for us but it would have been to strong for small children. The first time we walked through the creek was probably about 2 miles in. Most of the trail before that though was fine for kids with some trail experience. This has been an abnormally wet year so it is possible that in dryer years you could hike the whole trail without getting your feet wet. When we arrived at the Bear Canyon camp ground we decided to park near the entrance to the camp ground. There is parking right by the trail head but when we arrived most of that parking was taken up by vehicles belonging to campers. We hiked this trail as an out and back. the trail does end at the Nebo Loop highway, but there is no reason you couldn't hike to the highway then turn around and hike back to the trail head. Having my phone with the All Trails app was helpful. There were a few places where it wasn't immediately clear where the trail was but we were able to reference the app which showed us where we were on the trail, even though we had no cell reception. That is probably a feature that requires the paid subscription, which we got for dirt cheap on black friday sale. Also, bring bug repellent.

backpacking
over grown
washed out
1 month ago

No one below really covers that this is a through hike , not an out and back , if you park at the mt nebo trailhead to the north on nebo loop, then park another car at the salt creek in bear canyon campground “which is group only btw drive through to the top right and park without paying.” If you start from the “end” it’s mostly downhill! But look to your north west behind you to catch the break away to the falls. Also this is a wet one so if you are packing bring sandals ! The current is strong atm so I’d say no little kids. There are a lot of packers who camp too close to the trail, just bugs me I guess. Very pretty and some great spots !

hiking
1 month ago

A fun trail and a great excursion. I would dare to say that this is even better then Bear Canyon.

hiking
10 months ago

Hiked again today, Oct 18, 2018. Some parts of trail were quite muddy and some snow in the shadows in higher 1/3 of trail. A few trees/deadfall to scramble over especially towards top. Moderate slopes in most areas. My 11 yr old son made it nearly to the top but we turned around at 4 miles. I'm guessing by our mapped location the top of the trail at Nebo Loop road is about 4.3 to 4.5 miles from the start (about 9 miles round trip). We counted the trail crossing over the little creek 14 times, though most crossings were just a few hops across rocks. Didn't get wet, but I'm betting in spring you'll get your feet wet somewhere along the trail. Saw several bear tracks near the top. Great fall hike.

hiking
10 months ago

Beautiful forested trail along Salt Creek which was dry for the first mile or so then flowing further up the trail. Good mix of evergreens, cottonwood, and maple trees. Passes by Salt Creek Falls, which is a nice little waterfall that is a good family hike destination. About a dozen stream crossings from top to bottom which are very passable in summer and fall but during spring expect to get wet feet. Several nice views of mountain canyons from trail, but most of trail your view is obscured to a few hundred feet due to forest. 70-80% shade cover. Gently sloped trail for first 1.5 miles or so then continues with moderate / moderately steep until the Nebo Loop road.

hiking
3 months ago

Featured Trails