North Peak Trail and Mount Nebo Trail

DIFFICILE 194 avis
N°42 sur 465 randonnées à

North Peak Trail et Mount Nebo Trail est un sentier à trafic modéré situé près de Santaquin, dans l'Utah, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considéré comme difficile. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre. Les chiens et les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 8.5 miles Dénivelé: 3,851 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

camping

randonnée

randonnée à cheval

activités en pleine nature

ornithologie

course à pied

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

gravir

Route du nord au mont. Le plus haut sommet de Nebo. Mt. Nebo, à 1 928 pieds, est le sommet le plus haut et le plus au sud de la chaîne des Wasatch. C'est une montagne de trois sommets principaux. Les trois premiers miles de la randonnée sont faciles avec seulement 1400 pieds de dénivelé positif. Promenez-vous dans de belles prairies herbeuses accentuées par une fourrure blanche et des trembles tremblotants. La dernière étape de la randonnée est la plus difficile avec 1300 pieds gagnés en trois quarts de mile en mêlant du schiste et du calcaire noir. Cette randonnée est raide mais cela en vaut vraiment la peine - les vues sont spectaculaires. Nebo est une excellente randonnée pour tous ceux qui aiment cajoler les hauts sommets et s’éloigner des foules de sommets plus fréquentés. Il existe deux itinéraires ou plus que l’on peut emprunter pour atteindre les sommets de Nebo. Depuis le sentier du banc, vous pouvez monter directement au col des loups puis au sommet nord ou continuer plus au sud et au sommet sud. Ne commencez pas ce sentier au début du sentier pavé. Assurez-vous de vous diriger directement sur la route de la jeep sur environ 800 mètres du départ du sentier.

randonnée
gravir
rocheux
1 month ago

Premier de mes sept sommets réalisés aujourd'hui. C'était épuisant. Probablement la randonnée la plus difficile que j'ai jamais faite. Mon pote et moi sommes sortis tous ensemble et il nous a fallu 4,5 heures pour monter et 3 heures pour descendre, en passant par le sentier secondaire de North Peak (nous ne l'avons pas vu). La vue depuis le Nebo était incroyable, mais seulement un peu meilleure que celle du second sommet, donc si grimper sur des rochers en vrac pour la dernière étape n’est pas votre truc, ne vous sentez pas comme si vous aviez trop manqué. Merci de me présenter à cette randonnée.

randonnée
1 month ago

Raide raide raide, les chèvres de montagne étaient géniales près du sommet. Globalement, une randonnée incroyable avec une vue imprenable, particulièrement à l'automne ... m'a amené en 3h10 au sommet et en descente totale de 4h49 ... j'ai couru quand j'ai pu

a enregistré Nebo

1 month ago

Beau paysage. Vues uniques par rapport aux randonnées Wasatch les plus courantes. Un brûleur de veau sérieux. Il nous a fallu 4 heures pour arriver au sommet et 3 heures pour descendre. Le temps était beau aujourd'hui, une manche longue et un coupe-vent étaient parfaits. Randonner dans ce faux sommet n’est pas une blague, on a vraiment l’impression de parcourir 3 sommets en une journée. Vaut vraiment le coup d'aller jusqu'au sommet nord. Vu des cerfs et du bétail, quelqu'un a dit avoir vu une chèvre de montagne. Vraiment content de marquer celui-ci de la liste!

randonnée
gravir
1 month ago

Après avoir fait le mont. Timp l’an dernier, j’ai pensé que j’avais besoin de cocher le plus haut sommet du Wasatch pour que le mont Nebo soit ajouté à la liste. La randonnée du Mt Nebo est plus courte que celle de Timp (9 vs 15 miles) et le gain d’altitude est moindre (3 800 vs 4 600) mais il est très raide. Nous sommes arrivés au Monument / Nebo Bench TH vers 8h00 et c’était une matinée d’automne fraîche avec des températures dans la trentaine. Il avait neigé quelques jours dans la chaîne Wasatch deux jours auparavant et je craignais donc qu'il y ait de la neige au sommet, ce qui pourrait nous empêcher de faire un sommet car elle serait trop glissante. La bonne nouvelle est que toute la neige a fondu sur la piste et que le jeu est parti. Notre groupe était composé de moi-même, de mon copain, de sa femme, de deux chiens (un gobérien et un laboratoire) et de deux copains plus jeunes, arrivés environ deux heures après nous. Le sentier commence le long d'une clôture à bétail et mon chien, le goberian, poursuivait les vaches dès le début, mais il a rapidement écouté mes ordres de guérison répétés et nous avons poursuivi la mission. La partie inférieure du sentier faisait face à l’est et il y avait quelques petits galets au bas, nous avons donc rapidement perdu des couches. La partie inférieure du sentier est assez ennuyeuse car vous avez l’impression de traverser un pâturage puis vous entrez dans une partie boisée sur environ un tiers de mile, suivie de la première montée raide jusqu’à la cuvette ouverte jusqu’à la crête. Une fois sur la crête inférieure, vous passez maintenant du côté ouest de la colline avec une vue plongeante sur la route 15. Vous passez par une série de hauts et de bas avant d'arriver à une selle ouverte. À ce moment-là, une de nos randonneurs a décidé que ses genoux ne pourraient pas supporter la décente si elle continuait à gravir la prochaine section escarpée, alors elle se retournait avec le labo. Il a fallu environ 1h30 pour arriver à ce banc. Alors, mon partenaire, le gobérien et moi-même avons accéléré le pas et gravi la difficile arête chargée en lacets. Au sommet de cette section se trouve un faux sommet qui constitue un endroit idéal pour faire une pause et admirer la vue sur le réservoir Mona et le lac Utah au nord. Maintenant, le «plaisir» commence. Vous descendez un peu du faux sommet pendant un moment, puis vous lancez la poussée finale vers le sommet nord le long d'une ligne de crête très étroite et rocheuse. Ce n'est pas pour les faibles de cœur ou un randonneur débutant car il tombe des deux côtés. Ce n'est pas une falaise, mais certainement une pente de plus de 40-50 degrés. Mon partenaire a répété à plusieurs reprises: «Je n'aime pas cela», mais il a été mis sous tension et mon chien n'a eu aucun problème. La dernière section nécessitait quelques difficultés, mais la principale préoccupation concernait les roches de schiste friables. Ce n'était pas technique en soi, mais les roches desserrées rendaient la tâche difficile. Nous sommes arrivés au sommet en trois heures et demie environ et en arrivant au sommet nord, nous avons débattu pour savoir si le sommet sud était plus haut. Heureusement, le sommet nord est plus haut de 51 pieds parce que la randonnée vers le sommet sud semblait très perfide. Comme souvent, la descente depuis le sommet s’est révélée plus difficile et je me suis retrouvé à travailler plusieurs fois sur les fesses à cause du schiste friable. Nous sommes descendus en moins de deux heures et demie et nos jambes ressentaient les effets de la descente. Notre temps total était de 5h45, mais notre temps de déménagement était inférieur à 5 heures et mes deux plus jeunes copains l'ont fait en environ 4 heures (ils sont tombés en panne). Dans l’ensemble, c’était une randonnée agréable et nous n’avions vu qu’une quinzaine de personnes toute la journée, ce qui est très peu compte tenu du fait que c’était un magnifique dimanche d’automne. Ce n'est certainement pas aussi jolie que le mont. Timp étant donné qu’une grande partie de la queue est au-dessus de la ligne des arbres et le long d’une crête. Comme l’a dit l’un de mes amis: «Ce n’était pas ma randonnée préférée, mais c’était bien de cocher le plus haut sommet du Wasatch».

randonnée
gravir
rocheux
1 month ago

randonnée
gravir
1 month ago

temps parfait aujourd'hui ... un peu du dernier kilomètre mais ça semble pire de loin qu'il ne l'était vraiment!

randonnée
gravir
1 month ago

randonnée
gravir
rocheux
1 month ago

randonnée
1 month ago

Les conditions étaient idéales le samedi 21 septembre; pas de neige malgré le fait que le Wasatch (à SL Valley de toute façon) ait été largué la semaine dernière. C'est une randonnée difficile, car il faut dépasser le PT 11 440 deux fois. Il s'agit donc en réalité de trois sommets de 11 000 pieds en une journée. J'avais particulièrement du mal avec cela parce que j'étais un peu malade alors, 8 heures et 20 minutes, mais de toute façon, vous le regardez, la journée est longue, mais lorsque vous atteignez la crête pour la première fois, vous voyez les pics au sud ... c'est vraiment à couper le souffle. J'ai eu le pic nord de Nebo pour moi pendant 20 minutes, avant de partir .. inestimable

randonnée
gravir
rocheux
1 month ago

Après avoir fait le mont. Timp l’an dernier, j’ai pensé que j’avais besoin de cocher le plus haut sommet du Wasatch pour que le mont Nebo soit ajouté à la liste. La randonnée du Mt Nebo est plus courte que celle de Timp (9 miles contre 15) et le gain d’altitude est moindre (3 800 vs 4600) mais il est très raide. Nous sommes arrivés au TH aux environs de 8h00 et il faisait froid dans la matinée d’automne avec des températures basses dans les 30s. Deux jours auparavant, il avait neigé quelques pouces dans la plage de mêlée, donc je craignais qu'il ne neige au sommet, ce qui pourrait nous empêcher de monter en hauteur, car il serait trop glissant. La bonne nouvelle est que toute la neige a fondu sur la piste et que le jeu est parti. Nous avions deux chiens avec nous - un gobérien (1/2 gold retriever & 1/2 siberian husky) et un laboratoire. Le goberian poursuivait les vaches dès le début, mais il était vite fatigué de participer à la mission. La partie inférieure du sentier faisait face à l’est et il y avait quelques sections courtes et escarpées au fond, de sorte que nous perdions rapidement des couches. La partie inférieure du sentier est assez ennuyeuse car vous avez l’impression de traverser un pâturage puis vous entrez dans une partie boisée sur environ un tiers de mile, suivie de la première montée raide jusqu’à la cuvette ouverte jusqu’à la crête. Une fois sur la crête inférieure, vous passez maintenant à l'ouest, si la colline était ombragée vers 9h00. Vous passez par une série de hauts et de bas avant d'arriver à une selle ouverte. À ce moment-là, une de nos randonneurs a décidé que ses genoux ne pourraient pas supporter la décente si elle continuait sur la prochaine section raide et il se retournait avec le laboratoire. Il a fallu environ 1h30 pour arriver à ce banc. Alors, mon partenaire, le gobérien et moi-même avons accéléré le pas et gravi la difficile arête chargée en lacets. Au sommet de cette section se trouve un faux sommet qui constitue un endroit idéal pour faire une pause et admirer la vue sur le réservoir Mona et le lac Utah au nord. Maintenant, le «plaisir» commence. Vous descendez un peu du faux sommet pendant un moment, puis vous commencez la poussée finale vers le sommet le long d'une ligne de crête très étroite et rocheuse. Ce n'est pas pour les faibles de cœur ou un randonneur débutant car il tombe des deux côtés. Ce n'est pas une falaise mais certainement des pentes de plus de 40-50 degrés. Mon partenaire a répété à plusieurs reprises: «Je n'aime pas cela», mais il a été mis sous tension et mon chien n'a eu aucun problème. La dernière section nécessitait quelques difficultés, mais la principale préoccupation concernait les roches de schiste friables. C'était technique en soi mais les roches desserrées rendaient la tâche difficile. Nous sommes arrivés au sommet en trois heures et demie environ et en arrivant au sommet nord, nous avons débattu pour savoir si le sommet sud était plus haut. Heureusement, le sommet nord est plus haut de 51 pieds parce que la randonnée vers le sommet sud semblait très perfide. Comme souvent, la descente s’est avérée plus difficile pour moi et je me suis retrouvé à travailler plusieurs fois sur mes fesses à cause du schiste friable. Nous sommes descendus en moins de deux heures et demie et nos jambes ressentaient les effets du duvet. Dans l’ensemble, c’était une randonnée agréable et nous n’avions vu qu’une quinzaine de personnes toute la journée, ce qui est très peu compte tenu du fait que c’était un magnifique dimanche d’automne. Ce n'est certainement pas aussi joli que Timp, d'autant plus que la queue est au-dessus de la ligne des arbres et le long d'une crête. Comme l’a dit l’un de mes amis: «Ce n’était pas ma randonnée préférée, mais c’était bien de cocher le plus haut sommet de la wasatch».

randonnée
1 month ago

ROUTE FERMÉE 14 miles de TH. Impossible de se rendre au TH en provenance de Slc.

randonnée
2 months ago

Excellent entraînement!

randonnée
2 months ago

Premièrement, ne vous garez pas près d'une route goudronnée, empruntez un chemin de terre à droite pour le stationnement TH. Celui-ci a eu beaucoup de soleil, les fleurs sauvages sont poppin, et de superbes vues. Il peut être difficile de trouver une route après le pic nord, mais j’ai fait comme d’autres et je suis restée près de la colonne vertébrale et j’ai l’impression d’avoir une bonne route (vous pouvez consulter mon enregistrement). Je ne me suis jamais senti en danger, ni mon anxiété liée à l'exposition, MAIS si vous aviez des pôles, je leur apporterais certainement tout le rocher détaché ... et de faire bouger les sauterelles rebelles (il y en avait beaucoup) .

randonnée
gravir
hors piste
pas d'ombre
rocheux
2 months ago

Ce fut une excellente randonnée, mais quelques parties sont un peu bizarres. Il est difficile de trouver un bon sentier, mais rester sur la crête est certainement le plus facile. Nous avons emprunté un chemin qui descendait du côté ouest de la crête et c'était une course effrayante. La vue est superbe et c'est un grand accomplissement!

randonnée
gravir
rocheux
2 months ago

Ce sentier était génial! C'est assez rocheux vers la fin alors soyez prêt. Apportez beaucoup d'eau et mettez de la crème solaire.

pas d'ombre
rocheux
2 months ago

Great Trail, une vue magnifique. Assez raide aux points. Je vais le refaire à coup sûr!

randonnée
gravir
rocheux
2 months ago

Super randonnée. Ce sentier est raide mais pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais par rapport aux autres grandes montagnes du Wasatch. Cela nous a pris 4 heures et demie pour tout faire, mon garmin a mis la distance un peu plus de 9 miles. Il y a beaucoup d'éboulis et de roches détachées près du sommet. Do-capable pour les chiens, mais apportez beaucoup d'eau.

randonnée
gravir
pas d'ombre
rocheux
2 months ago

Charger plus

Randonnées populaires

Heimaas Loop

INTERMÉDIAIRE(1)

North Peak Trail and Mount Nebo Trail

HARD 195 reviews

North Peak Trail and Mount Nebo Trail is a 8.5 mile moderately trafficked out and back trail located near Santaquin, Utah that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October. Dogs and horses are also able to use this trail.

Distance: 8.5 miles Elevation Gain: 3,851 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

camping

hiking

horseback riding

nature trips

bird watching

running

forest

views

wild flowers

wildlife

rocky

scramble

Northern route to Mt. Nebo's highest peak. Mt. Nebo at 11928 feet is the highest, and southernmost peak in the Wasatch Range. It is a mountain of three main peaks. The first three and a half miles of the hike are easy with only about 1400 feet of elevation gain. Hike through beautiful grassy meadows accentuated by white fur and quaking aspens. The final leg of the hike is the toughest with 1300 feet gained in three quarters of a mile scrambling up loose shale and black lime stone. This hike is a steep one but it is definitely worth it - the views are spectacular. Nebo is an excellent hike for anyone who likes to bag high peaks and get away from the crowds of closer more frequented peaks. There are two or more routes one can take to the summits of Nebo. From the bench trail you can climb directly to wolf pass then to the north summit or travel further south and up to the south peak. Do not start this trail at the paved trailhead. Be sure to head right on the jeep road about a half mile for the actual trailhead

hiking
rocky
scramble
3 months ago

First of my seven peaks done today. It was strenuous. Probably the toughest hike I’ve ever been on. My buddy and I went all out and it took us 4.5 hours to ascend and 3 hours to descend, skipping the side trail to North Peak (we didn’t see it). The view from the Nebo was incredible, but only a little better than the second peak, so if scrambling over loose rocks for the final leg is not your thing, don’t feel like you missed too much. Thanks for introducing me to this hike.

hiking
3 months ago

Steep steep steep, mountain goats were awesome near the top. overall an amazing hike with amazing views especially in the fall... took me 3:10 to summit and 1.8 down total moving 4:49... I did run when I could

3 months ago

Beautiful scenery. Unique vistas relative to the more common Wasatch hikes. A serious calf burner. Took us 4 hours to summit, 3 hours to descend. Weather today was great, a long sleeve and a windbreaker were perfect. Hiking that false summit is no joke, you really do feel like you hike 3 summits in one day. Definitely worth making it all the way to the north peak. Saw deer and cattle, someone said they saw mountain goat. Really glad to mark this one of the list!

hiking
scramble
3 months ago

After doing Mt. Timp last year, I figured I needed to check off the highest peak in the Wasatch so Mt Nebo was added to the list. The Mt Nebo hike is shorter than Timp (9 vs 15 miles) and the elevation gain is less (3,800 vs 4,600) but it is very steep. We arrived at the Monument / Nebo Bench TH at around 8:00 and it was a chilly fall morning with temps in the low 30s. It had snowed a few inches in the Wasatch range two days before so I was concerned that there would be snow at the top which could prevent us from summiting as it would be too slick. The good news is that all of the snow had melted on the trail so it was game on. Our party consisted of myself, my buddy, his wife, two dogs (a goberian and a lab) and two younger buddies showed up about 2 hours after us. The trail starts along a livestock fence and my dog, the goberian, was chasing the cows right from the beginning but he soon listened to my repeated commands of heal and we got on with the mission at hand. The lower part of the trail was east facing and there are a few short rollers at the bottom so we were quickly shedding layers. The bottom part of the trail is pretty boring as you feel like you are crossing a cow pasture and then you enter a wooded section for about 1/3 of a mile followed by the first steep climb up an open bowl to the ridge. Once on the lower ridge, you now shift to the west side of the hill with views down to highway 15. You go through a series of a few ups and downs before getting to an open saddle. At this point, one of our hikers decided her knees couldn’t handle the decent if she continued up the next steep section so she turned around with the lab. It took about 1:30 to get to this bench area. So my partner, the goberian and I stepped up the pace and marched up the arduous, switchback laden ridge. At the top of this section is a false summit which is a great place to take a break and absorb the views of Mona Reservoir and Utah Lake to the north. Now the “fun” begins. You dip down from the false summit for a bit and then you start the final push to the north summit along a very narrow and rocky ridge line. This is not for the faint of heart or a novice hiker as it drops off on both sides. It is not a cliff but certainly a 40-50+ degree slope running over a thousand feet. My partner said several times, “I don’t like this” but he powered on and my dog had no problems. The final section required some scrambling but the main concern was the loose shale rocks. It was not technical per se but the loose rocks made it quite challenging. We got to the top in about 3.5 hours and upon arriving at the north summit - we debated if the south summit was higher. Fortunately, the north summit is 51 feet higher because the hike to the south summit looked very treacherous. As often the case, the descent from the top proved to be more challenging and I found myself working my way down on my butt a few times due to the loose shale. We got down in under 2.5 hours and our legs were definitely feeling the effects of steep down. Our total time was 5:45 but our moving time was under 5 hours and my two younger buddies did it in about 4 hours (they ran down). Overall, it was a pleasant hike and we only saw about 15 people all day which is very little considering it was a gorgeous fall Sunday. It is certainly not as pretty as Mt. Timp given that so much of the tail is above tree line and along a ridge. As one of my buddies said, “it wasn’t my favorite hike but nice to check off the highest peak in the Wasatch”.

hiking
rocky
scramble
3 months ago

hiking
scramble
3 months ago

perfect weather today...little bit of a scramble last mile but it looks worse from afar than it really was!

hiking
scramble
3 months ago

hiking
rocky
scramble
3 months ago

hiking
3 months ago

Conditions were ideal on Saturday., September 21st; no snow despite the Wasatch (in SL Valley anyway) getting dumped on last week. it's a tough hike because you have to go over PT 11,440 twice, so it's effectively three 11,000-foot peaks in one day. I particularly struggled with it because I was a little bit sick so, 8 hours and 20 minutes, but anyway you look at it it's a long day, but when you first hit the ridge and see the peaks off to the south... it's really breathtaking. I had the north peak of Nebo to myself for 20 minutes, before departing.. priceless

hiking
rocky
scramble
3 months ago

After doing Mt. Timp last year, I figured I needed to check off the highest peak in the Wasatch so Mt Nebo was added to the list. The Mt Nebo hike is shorter than Timp (9 miles vs 15) and the elevation gain is less (3,800 vs 4600) but it is very steep. We arrived at the TH at around 8:00 and it was a chilly fall morning with temps in the low 30s. It had snowed a few inches in the wasatch range two days before so I was concerned that there would be snow at the top which could prevent us from summiting as it would be too slick. The good news is that all of the snow had melted on the trail so it was game on. We had two dogs with us - one goberian (1/2 gold retriever & 1/2 Siberian husky) and a lab. The goberian was chasing the cows right from the beginning but he soon tired on got in with the mission at hand. The lower part of the trail was east facing and there are a few short, steep sections at the bottom so we were quickly shedding layers. The bottom part of the trail is pretty boring as you feel like you are crossing a cow pasture and then you enter a wooded section for about 1/3 of a mile followed by the first steep climb up an open bowl to the ridge. Once on the lower ridge, you now shift to the west dude if the hill and it was shaded around 9:00 AM. You go through a series of a few ups and downs before getting to an open saddle. At this point, one of our hikers decided her knees couldn’t handle the decent if she continued up the next steep section so he turned around with the lab. It took about 1:30 to get to this bench ares. So my partner, the goberian and I stepped up the pace and marched up the arduous, switchback laden ridge. At the top of this section is a false summit which is a great place to take a break and absorb the views of Mona Reservoir and Utah Lake to the north. Now the “fun” begins. You dip down from the false summit for a bit and then you start the final push to the summit along a very narrow and rocky ridge line. This is not for the faint of heart or a novice hiker as it drops off on both sides. It is not a cliff but certainly 40-50+ degree slopes. My partner said several times, “I don’t like this” but he powered on and my dog had no problems. The final section required some scrambling but the main concern was the loose shale rocks. It was technical per se but the loose rocks made it challenging. We got to the top in about 3.5 hours and upon arriving at the north summit - we debated if the south summit was higher. Fortunately, the north summit is 51 feet higher because the hike to the south summit looked very treacherous. As often the case, the descent down proved to be more challenging for me and I found myself working my way down on my butt a few times due to the loose shale. We got down in under 2.5 hours and our legs were feeling the effects of down. Overall, it was a pleasant hike and we only saw about 15 people all day which is very little considering it was a gorgeous fall Sunday. It is certainly not as pretty as Timp given that so much if the tail is above tree line and along a ridge. As one of my buddies said, “it wasn’t my favorite hike but nice to check off the highest peak in the wasatch”.

hiking
3 months ago

ROAD CLOSED 14 miles from TH. Could not make it to the TH coming from Slc.

hiking
4 months ago

Great workout!

First, don’t park next to paved road, drive down dirt road to right for TH parking. This one had LOTS of sun, wildflowers are poppin, and great views. Route can be hard to find after north peak but I did as others suggested and stayed near spine for most part and feel like I had a pretty good route (you can look at my recording). I never felt unsafe, or had my exposure-induced-anxiety kick in BUT if you have poles I’d definitely bring them bc of all the loose rock....and to make the stubborn grasshoppers move (there were lots of em).

hiking
no shade
off trail
rocky
scramble
4 months ago

This was a great hike but a few parts are kinda freaky. It’s hard to find a good trail, but staying on the ridge is for sure the easiest. We took a route down the west side of the ridge, and it was a scary scramble back up. The views are awesome though and it’s a great accomplishment!

hiking
rocky
scramble
4 months ago

This trail was awesome! It is pretty rocky toward the end so be prepared. Bring plenty of water and put on sunscreen.

no shade
rocky
4 months ago

Great Trail, awesome views. Quite steep at points. I will do it again for sure!

hiking
rocky
scramble
4 months ago

Awesome hike. This trail is steep but not nearly as bad as I was expecting compared to the other big mountains in the Wasatch. It took us 4 and a half hours to do the entire thing, my garmin put the distance a little over 9 miles. It is a lot of scree and loose rock near the top. Do-able for dogs but bring lots of water.

hiking
no shade
rocky
scramble
4 months ago

Load More