Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Sentier du lac Lackawaxen

INTERMÉDIAIRE 69 avis
N°70 sur 418 randonnées à

Le sentier du lac Lackawaxen est un sentier très fréquenté de 2,6 km situé près de Salt Lake City, dans l’Utah, qui comporte un lac et qui est considéré comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour les randonnées pédestres et les excursions dans la nature. Il est préférable de l'utiliser de mai à octobre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

DISTANCE
2.6 miles
DÉNIVELÉ
1,145 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

activités en pleine nature

forêt

lac

vue panoramique

fleurs sauvages

insectes

boueux

rocheux

Le sentier est accessible depuis la vallée du lac Salé via Big Cottonwood Canyon ou à partir de Midway via Guardsman's Pass. Depuis Salt Lake Valley, empruntez Big Cottonwood Road (190) jusqu'à Solitude et tournez à gauche avant de vous rendre à Brighton, qui vous mènera au col de Guardsman. De Midway, prenez Pine Canyon Road (224) après le parcours de golf et suivez cette route pendant un peu plus de 13 km. Avant de vous laisser tomber dans le domaine skiable de Brighton, vous pourrez vous garer à la selle du col Guardsman.

6 months ago

Great Lake randonnée avec de superbes vues! Pente raide mais ça vaut le coup. Les chiens sont autorisés!

7 months ago

Cette application est géniale

7 months ago

Ce sentier était super raide. Je pense que d’autres pistes ici, j’ai le sentiment que cela devrait être considéré comme difficile. Belle vue et lacs impressionnants!

randonnée
7 months ago

Eh bien ... nous sommes allés faire une randonnée à Lackawaxen mais pas trop loin dans la randonnée nous sommes tombés sur un lac. C'était Blood Lake. Je sors mon fidèle sentier Alltrails et vois que nous ne sommes même pas sur le bon sentier. Cependant, cela devint une belle boucle pour Lackawaxen. Pour 1 le sentier Lackawaxen est STEEP au début. Mes genoux étaient en train de me tuer en descendant, donc selon la manière dont vous préférez faire la boucle, pensez à ces choses. Si vous voulez monter la partie escarpée, prenez le sentier à droite qui monte une pente raide si vous voulez monter furtivement sur Lackawaxen depuis Blood Lake, prenez le sentier plat à gauche. Une fois à Blood Lake, continuez à suivre le lac et vous verrez un sentier monter. Prenez cela et vous arriverez à une clairière et passerez sous les lignes électriques. Continuez à suivre cette piste jusqu'à Lackawaxen. Si vous voyez des rochers, vous les traversez et le lac est à deux pas. Je suis content que nous nous sommes trompés principalement parce que le début est raide et la vue! Oui, vous aurez les points de vue à venir, mais certains des meilleurs seront dans votre dos. Si vous montez de cette façon, assurez-vous de vous arrêter beaucoup et de faire demi-tour.

randonnée
7 months ago

Il y avait quelques zones escarpées et lâches qui rendaient le défi assez difficile avec un enfant en bas âge dans mon porte-bébé, mais la brise, un peu d'ombre et un peu de circulation en faisaient un dimanche merveilleux. Les fleurs sauvages étaient brillantes et le lac offrait un lieu de repos idéal. Nous nous sommes dirigés vers Blood Lake, qui grouillait de monde.

randonnée
7 months ago

Certainement du côté le plus dur et c'était grouillant de moustiques mais la vue était incroyable.

8 months ago

Promenade en famille fantastique. Lac de baignade parfait et corde. Bugs minimes en milieu de journée.

randonnée
8 months ago

Randonnée incroyable !! J'ai été surpris de constater qu'il s'agissait d'une randonnée modérée, car le premier kilomètre et demi est très raide et difficile. C'est pourquoi j'ai classé 4 étoiles sur 5. Bien que cela en vaille la peine! La vue depuis le sommet 10420 est incroyablement belle et je le referais demain. J'ai préféré Blood Lake au lac Lackawaxen à cause des moustiques. Lackawaxen grouillait, nous ne pouvions rester plus de 10 minutes. Si vous descendez de l'autre côté du 10420 et que vous vous dirigez vers le bas, un sentier va à gauche et un à droite, à gauche dans Blood Lake et à droite dans Lackawaxen. Les deux valent absolument le détour, mais Blood Lake était la meilleure partie de la randonnée en plus de la vue depuis le sommet de la montagne. Recommande fortement cette randonnée!

randonnée
9 months ago

Nous avons emprunté cette route et la route était difficile: du sentier, restez à droite pour monter en direction de 10420 Peak, redescendez vers Lackawaxen Lake, puis suivez les lignes électriques (restez à gauche à la 2ème fourche) en direction de Bloods Lake. Recommande fortement d'apporter votre chien!

9 months ago

Je dirais que c’est plutôt du côté modéré / dur avec l’énorme augmentation de l’altitude lors de cette montée et de la sortie. Donc ça vaut le coup !!!

randonnée
9 months ago

Toujours assez enneigé vers le sommet du 420. Le lac Lackawaxen étant entouré de neige, j'ai décidé de me diriger vers les sangs.

randonnée
9 months ago

Je suggère fortement cet itinéraire. J'ai commencé à Guelleman's Pass pour aller me garer, puis j'ai grimpé sur le sommet de Clayton, assez rocheux et très escarpé, mais les vues sur le sommet sont extraordinaires. peut revenir en arrière un peu et au lieu de remonter comme vous êtes venu, il y a un sentier qui tourne à droite - continuez vers Blood's Lake pour faire une boucle de retour au parking de Guardsman's Pass. J'ai amené mon chien et installé mon hamac à Lackawaxen, puis j'ai sauté à Bloods Lake, qui possède également une balançoire en corde et constitue un point d'arrosage populaire en été. Journée très amusante!

Sunday, February 18, 2018

Moins d'un zoo que Blood Lake et plus pittoresque dans le bol sous Clayton Peak. Vous pouvez y accéder par le pic 10420 et en descendant, ou simplement en continuant au-delà du lac Bloods.

randonnée
Thursday, September 21, 2017

C'est l'un des rares sentiers où les chiens sont autorisés à Big Cottonwood Canyon. Ceci est une piste de chien sans laisse. Il y a un parking juste au début du sentier. Le sentier commence par le grand panneau indiquant "Park City", qui dépasse les petits pots. C'est le seul endroit sur le sentier qui a des sacs de merde, alors si vous n'en avez pas, faites vos provisions maintenant. Vous devrez ramener tous vos sacs usagés sur le parking car il n’ya nulle part où les jeter le long du sentier. Le premier lac que vous rencontrez est le lac Bloods. Si vous allez plus loin, vous rencontrerez le lac Lackawaxen. Environ la moitié du sentier menant à Lake Bloods est en descente. Il est donc beaucoup plus difficile de revenir en arrière que de s'y rendre. J'ai passé un très bon moment lors de cette randonnée avec mes chiens. Nous sommes allés au milieu de la matinée un jeudi et n'avons vu que 2 autres chiens et quelques personnes.

randonnée
Wednesday, September 20, 2017

Il s'agit d'une excellente randonnée vers un lac magnifique qui n'est probablement pas visité souvent à cause du degré de difficulté si vous choisissez l'itinéraire suivant le passé et passé le sommet 10420. Vous pouvez également vous rendre à LL si vous marchez dans Bloods Lake et montez la colline sur le côté éloigné puis suivez la ligne électrique à droite. Randonnée sur le terrain de bloc près du lac est un point fort ainsi que la vue quand vous y arrivez. Pour ceux qui empruntent la route 10420, vous pourrez peut-être emprisonner Clayton Peak, car il se trouve juste devant vous avant d’accrocher à gauche une pente raide menant au lac Lackawaxen.

randonnée
Monday, September 04, 2017

Nous avons démarré la selle à 10 420 heures, c’est très raide, mais avec beaucoup d’ombre pour reprendre votre souffle. Nous avions l’intention de nous rendre au lac Lackawaxen, mais nous n’avons pas pu déterminer la direction à prendre à la première fourchette. La seule raison pour laquelle j'ai attribué à cette randonnée 4 étoiles sur 5, c'est qu'il n'y a pas de panneaux de signalisation ou de jalons. Nous avons demandé aux autres randonneurs le long du chemin et personne ne savait par où aller vers le lac Lackawaxen. Nous sommes arrivés à deux fourches de piste, et je réalise maintenant la première fourche après avoir descendu le sommet. Si vous restez à droite, vous atteindrez le lac peu après fourchette. Nous sommes restés à gauche et avons suivi les lignes électriques au nord (vers le bas) jusqu'au lac Bloods. Encore une fois, il y avait une fourche dans la piste juste avant les sangs, sans marque et nous sommes restés à gauche. Nous avons eu de la chance et avons fait le bon choix. La prochaine fois, je saurai prendre la première fourchette à droite pour atteindre Lackawaxen. J'espère que cela t'aides!

randonnée
Sunday, August 13, 2017

Nous avons fait de la randonnée sur la crête pour atteindre Mawsawaxen, puis avons passé le lac Bloods à notre sortie. J'ai été surpris que la piste décrite ici, qui est la crête, ait été jugée modérée. Je pense vraiment que cela devrait être considéré comme difficile. Le sentier est très escarpé avec des rochers meubles la majeure partie du chemin. Belle vue et le lac est génial.

randonnée
Sunday, July 30, 2017

Belle vue sur la montagne et un lac parfait à la fin. Ça vaut vraiment la peine de grimper. Malheureusement, certains propriétaires de chiens ne sont pas assez responsables pour nettoyer après leurs amis flous, et nous avons vu beaucoup de leurs contributions autour du lac, encore vierge. Peut-être que les chiens devraient être limités à Bloods Lake, qui est un cirque d'enfants et de chiens de toute façon.

randonnée
Wednesday, July 19, 2017

Lackawaxen était tellement rafraîchissant après avoir passé Bloods. Nous avons vu 2 autres randonneurs là-haut et ils étaient de l'autre côté du lac. La randonnée sur le sentier Guardsmans était raide, mais la montée est courte. Il y a encore de la neige dans l'ombre et un peu boueux à certains endroits au bord du lac. Un si joli cadre.

randonnée
Sunday, July 16, 2017

Je suis allé au lac Lackawaxen aujourd'hui. C'est une montée raide pour arriver à la base du pic 420 et assez raide de l'autre côté jusqu'au lac. Mais le lac lui-même était magnifique - calme et paisible. On ne peut pas en dire autant de Blood's Lake, que nous avons adopté en sortant. C'était une grande fête: glacières, radeaux dans l'eau, même des grillades. Si vous recherchez la solitude, allez à Lackawaxen. Si vous êtes à la recherche d'une fête, allez chez Blood.

randonnée
Wednesday, July 05, 2017

C'est ma randonnée locale préférée. Il a le meilleur de tout, une belle vue à 360 °, des fleurs sauvages, des lacs entourés de rochers et de prairies herbeuses. Ce n'est pas trop loin d'une randonnée et il y a une assez bonne montée au début, juste assez pour vous faire sentir comme si vous aviez eu une séance d'entraînement décente. Le retour est principalement en descente si vous vous dirigez au nord-est vers Bloods Lake au lieu de remonter pic 420. Je suggérerais de commencer par monter le pic 420 jusqu'à Lackawaxen puis Bloods and out. C'est environ 5 miles au total. Les chiens sont également autorisés, ce qui est génial!

Sunday, June 11, 2017

Randonnée assez dangereuse car vous êtes au bord d'une falaise.

randonnée
Friday, September 09, 2016

Belle randonnée. C'était la fête du Travail et incroyablement occupé, mais tous les autres sentiers se trouvaient à Big Cottonwood, et 90% des gens se dirigeaient vers le lac Bloods. Aucun moustique noté aujourd'hui. Le sentier est très raide, bien que nous soyons restés sur la crête et sur le petit pic à environ 0,5 km, et en descendant c'était probablement la partie la plus raide le côté SLC de la fracture et parfois les gens vont après vous pour avoir un chien). J'ai couru jusqu'au sommet de Clayton pendant que ma famille descendait de la selle à environ 0,75 mi et continuait vers le sud jusqu'au lac Lackawaxen, où je les ai rencontrés. Nous avons déjeuné là-bas, puis avons doublé le sentier inférieur pour dépasser le lac Blood en revenant au début du sentier. Il y avait beaucoup de monde sur le sentier, mais pas trop de monde, mais attendez-vous à la petite section entre Bloods et le début du sentier. J'encourage fortement à faire le voyage à Wowawaxen. Bien que le sentier de crête gagne beaucoup plus en altitude, il vous offre une vue magnifique dans les deux sens. Le sentier inférieur était souvent ombragé et très agréable. Oh, et compte tenu des températures plus clémentes des derniers jours, plus de moustiques!

Sunday, July 24, 2016

Beau pays. Beaucoup de moustiques. J'y retournerai certainement avec mon chien!

Sunday, July 17, 2016

Beaucoup de moustiques alors apportez votre spray mais ça vaut vraiment le coup. Montez au-dessus de 10420 et après votre visite à lackwaxsen, vous pourrez faire une boucle vers le lac de sang de votre gauche. Cela peut être un peu déroutant et j'aimerais qu'il y ait des panneaux de signalisation! Vous pouvez amener votre chien ce qui est vraiment cool.

Sunday, July 10, 2016

des tas de gens vont au lac de sang. Continuez à monter la montagne et vous pourriez avoir ce lac pour vous-même.

randonnée
Saturday, July 09, 2016

Alors. Beaucoup. Les moustiques.

Sunday, June 05, 2016

Belle

Sunday, September 27, 2015

J'ai adoré ce sentier, il y avait assez d'espaces libres pour que mon Beagle puisse courir et jouer tout en ayant toujours un sentier de point à point pour moi. Elle n'aimait pas traverser des rochers, mais parce que je suis une petite fille, j'ai emporté mon beagle pour me rendre au lac (hahaha). Je viens de Salt Lake Valley et je dois traverser Big Cottonwood Canyon pour me rendre à l'autre Côté, ça m'a mérité pas mal de regards sales mais personne ne m'a arrêté pour ça. Juste ne vous arrêtez pas avec votre chien dans les canyons de peuplier.

randonnée
Saturday, September 05, 2015

Il a fallu beaucoup de temps pour atteindre celui-ci: Peak 10420, Clayton Peak, puis est tombé dans le drainage et à Lackawaxen. C'est un beau lac. J'y suis allé deux fois maintenant et je n'ai vu personne près du lac. Pas grand, mais ce qui lui manque en taille, il se compense dans la solitude, le calme et la beauté du cadre. Il y a quelques bons endroits autour du lac pour les tentes. Cela vaut vraiment la peine de monter et plus de 10420. Je fais toujours le tour de Bloods Lake sur le chemin du retour. C'est bien plus agréable de revenir en arrière que de revenir en arrière et plus de 10420.

Charger plus

Lackawaxen Lake Trail

MODERATE 80 reviews

Lackawaxen Lake Trail is a 2.6 mile heavily trafficked out and back trail located near Brighton, Utah that features a lake and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and nature trips and is best used from May until October. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
2.6 miles
ELEVATION GAIN
1,145 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dog friendly

hiking

nature trips

forest

lake

views

wild flowers

bugs

muddy

rocky

The trailhead can be accessed from Salt Lake Valley via Big Cottonwood Canyon or from Midway via Guardsman's Pass. From Salt Lake Valley, take Big Cottonwood Road (190) all the way up past Solitude and there is a turn to your left before you come to Brighton that takes you to Guardsman's pass. From Midway, take Pine Canyon Road (224) past the golf course and follow that road for a little over 8 miles and before you drop down into Brighton ski area, there is a place to park at the saddle of Guardsman's Pass.

20 minutes ago

This app is great

14 days ago

This trail was super steep. I think based on other trails around here, I’m feeling like this should be rated hard. Beautiful views and awesome lakes!

hiking
15 days ago

Well... we went to hike Lackawaxen but not too far into the hike we came upon a lake. It was Blood Lake. I get my trusty Alltrails trail out and see we arent even on the right trail. However, this became a lovely loop to Lackawaxen. For 1 the Lackawaxen trail is STEEP at the beginning. My knees were killing me coming down it so depending which way you would rather do the loop think of those things. If you want to go up the steep part take the trail to the right that goes up a steep incline if you want to sneak up on Lackawaxen from Blood Lake take the flat trail to the left. Once at Blood Lake keep following the lake around and you will see a trail heading up. Take that up and you will come to a clearing and pass under power lines. Keep following that trail to Lackawaxen. If you see boulders you cross them and the lake is a stones throw away. I am glad we went the wrong way mostly because the beginning is steep and 2 the views! Yeah you get the views coming up but some of the best ones will be at your back. If you come up this way be sure to stop a lot and turn around.

hiking
19 days ago

There were some steep, loose areas that made it pretty challenging with a toddler in my carrier, but the breeze, some shade, and little traffic made it a wonderful Sunday. The wildflowers were bright, and the lake offered a great resting place. We wrapped around to Blood Lake, which was booming with people.

hiking
22 days ago

Definitely on the harder side and it was swarming with mosquitoes but the views were incredible.

1 month ago

Fantastic family walk. Perfect swim lake and rope. Minimal bugs in middle of the day.

hiking
1 month ago

Amazing hike!! I was surprised it was rated a moderate hike though because the first mile and a half or so is very steep and was difficult, which is why I rated 4 out of 5 stars. Although completely worth it! The view from 10420 peak is indescribably beautiful and I would do it again tomorrow. I preferred Blood Lake over Lackawaxen Lake because of the mosquitos. Lackawaxen was swarming we couldn't stay more than 10 minutes. If you go down the other side of 10420 and get to the bottom, there is a trail going left and one going right, left is Blood Lake and right is Lackawaxen. Both are absolutely worth seeing but Blood Lake was the best part of the hike besides the view from the mountain top.
Highly recommend this hike!

hiking
2 months ago

We took this route and it was pretty challenging: From the trailhead keep right to hike up towards 10420 Peak, hike back down towards Lackawaxen Lake, then follow the power lines (keep left at the 2nd fork) towards Bloods Lake. Highly recommend bringing your dog!

2 months ago

I would say this is more on the moderate/hard side with the huge increase in elevation during this hike on the way in and way out. So worth it!!!

hiking
2 months ago

Still pretty snowy towards the top of 420 peak. Lackawaxen Lake was surrounded by snow so I decided to head towards bloods instead.

hiking
2 months ago

I highly suggest this route- I started at Guardsman's Pass saddle to park and then hiked up Clayton's peak-pretty rocky and very steep but short and the peak views are amazing then you keep hiking straight to go down the other side to Lackawaxen Lake then you can back track a little bit and instead of going back up the way you came there's a trail that is off to the right- keep going to Blood's Lake to make it a loop back up to Guardsman's Pass parking lot. I brought my dog and set up my hammock at Lackawaxen and then jumped in at Bloods Lake which also has a rope swing and its a popular watering hole in the summer. Very fun day!

5 months ago

Less of a zoo than Blood Lake and more scenic in the bowl under Clayton peak. You can access it via peak 10420 and dropping down, or just continuing past bloods lake.

hiking
10 months ago

This is one of the few trails that dogs are allowed on in Big Cottonwood Canyon. This is an off-leash dog trail. There is a parking lot right by the trail head. The trail starts by the large sign that says "Park City" on it, which is past the porta potties. It's the only place on the trail that has poop bags, so if you don't have any on you, stock up now. You'll have to carry any used bags back to the parking lot because there isn't anywhere to dispose of them along the trail.

The first lake you encounter is Bloods Lake. If you go further, then you'll encounter Lackawaxen Lake.

About half of the trail leading to Lake Bloods is downhill, so getting back is a lot harder than getting there.

I had a really good time on this hike with my dogs. We went mid morning on a Thursday and only saw 2 other dogs and a few people.

hiking
10 months ago

This is a great hike to a beautiful lake that probably isn't visited often because of the degree of difficulty if you choose the route over and past peak 10420. You can also get to LL if you hike into Bloods Lake and go up the hill on the far side and then follow the power line to the right. Hiking over the boulder field close to the lake is a high point as well as the views when you get there. For those going the peak 10420 route, you may be able to bag Clayton Peak, as it is right in front of you before hanging a left down a steep slope to Lake Lackawaxen.

hiking
11 months ago

We started up the saddle to 10,420 peak, it's very steep, but with plenty of shade to catch your breath. We intended to go to Lackawaxen lake but could not determine which way to go at the first fork. The only reason I gave this hike 4 out of 5 stars is because there are no trail signs or markers of any kind. We asked other hikers along the way and nobody knew which way to Lackawaxen lake. We did come to two trail forks, and I realize now the first fork after you descend the peak, if you stay right you will reach the lake not far after that, but it's up another peak and you can't see the lake from the fork. We stayed left and followed the power lines north (down) to bloods lake. Again, there was a fork in the trail right before bloods, unmarked and we stayed left. We got lucky and made the right choice. Next time I will know to take the first fork right to reach Lackawaxen. Hope this helps!

hiking
Sunday, August 13, 2017

We hiked up the ridge to reach lackawaxen then passed bloods lake on our way out. I was surprised the trail described here, which is the ridge, was rated as moderate. I definitely think it should be rated hard. The trail is very steep with loose rock the majority of the way. Beautiful views and the lake is great.

hiking
Sunday, July 30, 2017

Beautiful mountaintop view and a perfect lake at the end. Definitely worth the climb.
Unfortunately, some dog owners are not responsible enough to clean up after their fuzzy friends, and we saw many of their contributions around the otherwise pristine lake.
Maybe dogs should be restricted to Bloods Lake, which is a circus of kids and dogs anyway.

hiking
Wednesday, July 19, 2017

Lackawaxen was so refreshing after passing Bloods. We saw 2 other hikers up there and they were on the other side of the lake. The hike out to Guardsmans trail was steep, but it is a short climb to the ridge. There is still snow in the shadows and a bit muddy in some places by the lake. Such a pretty setting.

hiking
Sunday, July 16, 2017

Went to Lackawaxen Lake today. It's a steep climb to get to the base of Peak 420 and fairly steep on the other side down to the lake. But the lake itself was beautiful - quiet and peaceful. The same can't be said for Blood's Lake, which we passed on the way out. It was a big party: coolers, rafts in the water, even grills. If you're looking for solitude go to Lackawaxen. If you're looking for a party, go to Blood's.

hiking
Wednesday, July 05, 2017

This is my favorite local hike. It has the best of everything, a beautiful 360 view, wildflowers, lakes surrounded by boulders and grassy meadows. It's not too far of a hike and has a pretty good climb at the beginning, just enough to make you feel like you got a decent workout in. The way back is mostly downhill if you head north east towards Bloods Lake instead of going back up peak 420. I would suggest beginning by going up 420 peak the down to Lackawaxen then Bloods and out. It's around 5 miles total. Dogs are also allowed which is awesome!

Sunday, June 11, 2017

Pretty dangerous hike as you are on the edge of a cliff.

hiking
Friday, September 09, 2016

Lovely hike. It was Labor day, and incredibly busy, but so was every other trailhead in Big Cottonwood, and 90% of the people were headed down to Bloods lake. No mosquitoes noted today. The trail is very steep, although we stayed on the ridge up and over the little peaklet at about 0.5 mi, and coming down that was probably the steepest part (note the the trail as marked goes around the peaklet, but this means you are on the SLC side of the divide and sometimes people will get after you for having a dog). I ran up Clayton peak while my family continued down from the saddle at about 0.75 mi and continued S to Lake Lackawaxen, where I met them. We had a lovely lunch there, then doubled back on the lower trail to pass Blood's lake on the way back to the trailhead. There were plenty of people on the trail, but not really crowded expect the little section between Bloods and the trailhead. I would highly encourage making the trip over to lackawaxen. Although the ridge trail gains a lot more elevation, it gives you wonderful views both directions. The lower trail was often shaded and very nice. Oh, and given cooler temps the last few days, no more mosquitoes!

Sunday, July 24, 2016

Beautiful country. Lots of mosquitos. Will definitely return with my dog!

Sunday, July 17, 2016

Lots of mosquitos so bring your spray but totally worth it. Go up over 10420 and the after you visit lackwaxsen you can loop down to blood lake of you mostly stay left. It can get a bit confusing and I wish there were trail signs! You can bring your dog which is way cool.

Sunday, July 10, 2016

loads of people go to blood lake. keep going up the mountain and you might have this lake to yourself.

hiking
Saturday, July 09, 2016

So. Many. Mosquitos.

Sunday, June 05, 2016

Beautiful

Sunday, September 27, 2015

Loved this trail, had enough open spaces for my beagle to run and play while still having a point a to point b trail for me. She wasn't fond of crossing boulder field but cause I'm a pushover, I carried my beagle across to get to the lake (hahaha)
I am from Salt Lake Valley and I have to drive through Big Cottonwood Canyon to get to the other side, this merited me a lot of dirty looks but no one stopped me for it. Just don't stop with your dog in the cottonwood canyons.

hiking
Saturday, September 05, 2015

Took the long way to this one: Peak 10420, Clayton Peak, and then dropped down to the drainage and to Lackawaxen. This is a beautiful lake. I've been to it twice now and didn't see one person anywhere near the lake. Not a big one but what it lacks in size it makes up for in solitude, quiet and beautiful surroundings. There are a few good spots around the lake for tents. Definitely worth the trek up and over 10420. I always circle around to Bloods Lake on the way back. Much nicer going back that way than back up and over 10420.

hiking
Monday, August 31, 2015

Great workout trail as it's ups ups ups n downs. Nice views and hard drops down into the lakes. Will test the stout of heart.

Load More