Kolob Arch via La Verkin Creek Trail

INTERMÉDIAIRE 161 avis
N°21 sur 94 randonnées à

Kolob Arch via La Verkin Creek Trail est une piste très fréquentée située à proximité de Cedar City, dans l’Utah, avec une chute d’eau et classée modérément Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année.

Distance: 15.1 miles Dénivelé: 1,781 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

running

rivière

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

chiens interdits

Le sentier commence à Lee Pass et passe par les canyons ouverts des falaises voisines qui longent Timber Creek. Après être passé au coin de la rue et avoir une vue sur le ruisseau La Verkin, le sentier descend la pente jusqu'au fond du ruisseau sur un sentier compacté. Une fois sur le lit de la crique, le sentier monte en direction d'un ruisseau offrant une vue imprenable sur les falaises environnantes. Le sentier est de 7 miles de Lee Pass à Kolob Arch, une des destinations principales de la route et peut-être la plus grande arche autonome du pays. À partir de là, vous pouvez continuer à grimper jusqu'à Beartrap Canyon et Willis Canyon pour prolonger votre voyage ou offrir des options de randonnée d'une journée. C'est un excellent endroit pour passer quelques jours. Ce sentier est le meilleur au printemps, en été et en automne. Le sentier a généralement de la neige en hiver qui peut rester jusqu'au début du printemps. Le camping est réservé aux sites désignés et est disponible pour des réservations en ligne ou à la volée. Il y a 13 camps de sacs à dos le long du sentier

randonnée
4 days ago

Super sentier, j'ai passé la nuit au camping 9. Pression de bug par le ruisseau. Les 2 derniers kilomètres sont assez difficiles si vous transportez quelque chose de plus lourd qu'un sac à dos. Ce serait certainement à refaire, en particulier dans le cadre de la randonnée de Sion à Thu.

randonnée
15 days ago

Une de mes randonnées préférées! Ceci est pour le randonneur qui ne veut pas monter tout droit dans la montagne mais qui veut encore un parcours difficile. Cet itinéraire est magnifique avec des bois, des criques, des trous pour nager, des champs ouverts, de jolis terrains de camping et des vues magnifiques!

randonnée
insectes
25 days ago

randonnée
insectes
rocheux
2 months ago

Fait cette randonnée à la mi-juin. C'était une belle et tranquille randonnée avec seulement quelques personnes sur le sentier, mais c'était beaucoup plus fatigant que prévu. Avec un maximum de 93 ce jour-là et aucune ombre dans certaines parties, nous avons marché lentement et nous nous sommes souvent arrêtés. Cela nous a pris environ 7,5 heures (sans compter traîner dans la rivière pendant un moment.) Apportez deux fois plus d'eau que vous le pensez vous avez besoin d'un spray anti-insectes. La partie la plus excitante est le dernier kilomètre avant l’arcade. Environ 100 pieds après le panneau au bout du sentier, vous pouvez monter un peu et avoir une vue magnifique

randonnée
2 months ago

En tant que randonnée d'une journée, je note une note inférieure à ce à quoi la plupart des gens s'attendent. Mais c'est simplement une question de distance et de temps par rapport à la vue de la voûte. La randonnée elle-même est classique et magnifique. Mais comme une randonnée pour voir une arche, la norme est différente, surtout en raison de l'engagement requis et de la proximité avec l'arche. En une nuit, pour faire l'expérience de Sion supérieure, cela a un attrait.

randonnée
2 months ago

Cette randonnée était bonne, mais certainement plus que ce que nous avions prévu. Très raide (particulièrement rude), très long, la rivière était presque complètement asséchée et nous nous sommes retournés au bout de quelques kilomètres. Si vous voulez une très longue randonnée, c’est une bonne chose.

randonnée
insectes
2 months ago

Nous avons fait cela un voyage de 2 nuits, 3 jours du 6/21 au 6/23. Nous avons vraiment adoré! Trail est incroyablement facile à suivre. Nous avons fait de la randonnée au camping 6 seulement le premier jour; la randonnée y était la première partie en descente, puis relativement plate, puis en descente vers la fin. Chercher! Les vues pendant la randonnée étaient géniales. Le camping 6 était parfait et le meilleur de l’OMI. C'était en face de la crique et le camping était assez désolé. C'était totalement du sable, donc le sommeil n'était pas mal du tout. Pour vous rendre au camping, préparez-vous à traverser la crique pieds nus ou avec des chaussures imperméables comme Keens / Chacos (faisable dans les deux sens). Nous avons fait une randonnée à l'arc le deuxième jour; Arch était bien, mais la randonnée a été plutôt cool. J'ai dû m'asseoir sous des arbres et grimper des rochers, tellement plus facile avec un petit sac plus léger. Nous nous sommes ensuite détendus au bord de l’eau le reste de la journée et avons profité de la nature. Apportez certainement un spray anti-insectes supplémentaire. Randonnée était bien sur les parties plates, mais les parties escarpées étaient rugueuses. Apportez beaucoup d'eau / système de filtration. Dans l'ensemble, je le recommande vivement si le temps le permet. Nous étions encore dans les années 70 pendant tout le voyage, il faisait donc encore très chaud. De plus, nous avons pu obtenir un permis de plain-pied (parce que nous voulions camper) la veille du voyage - appelez le parc quelques jours avant votre voyage pour connaître vos chances d'obtenir un permis si vous décidez ne pas réserver un camping à l'avance.

randonnée
boueux
insectes
3 months ago

3 months ago

Grande randonnée tout autour. Je referais ce choix sans hésiter. Outre le début / fin, il est relativement plat avec une vue magnifique tout le chemin. La voûte était une fonctionnalité intéressante mais tout le voyage était à couper le souffle. Nous avons également eu un temps idéal (frais, partiellement nuageux) et avons terminé la randonnée en cinq heures et demie. Nous allions à un rythme assez rapide et nous nous arrêtions juste pour prendre des collations à la jonction du sentier avant de revenir. La montée à la fin n’était pas trop difficile, mais nous nous en étions bien tirés. Beaucoup mieux vues sur ce voyage que le point de vue panoramique père sur la route.

randonnée
3 months ago

Scenic, à distance et surtout privé. Le sentier était en terre battue avec beaucoup de traversées de ruisseaux. M'a pris 5 heures aller-retour. Emportez la lumière mais prenez beaucoup d'eau et commencez tôt le matin pour éviter la chaleur.

randonnée sac-à-dos
insectes
rocheux
3 months ago

Est-ce que cela comme une randonnée d'une nuit avec mon mari. La descente n'était pas trop pénible avec de superbes vues. La voûte était difficile d'accès et nécessitait de se baisser sous les arbres et de grimper des rochers. Nous sommes allés un peu plus loin que le panneau (petit sentier au-delà du principal) et nous avons eu une vue parfaite sur l'arc. Notre camping était 9 à travers la crique qui coule vite et très haut en ce moment. Nous n'avons pas pu traverser et avons fini par camper à 8 parce que, heureusement, personne ne nous a montré. 8 est le meilleur site que j'ai vu imo. Le chemin du retour était brutal avec tout notre équipement. Nous sommes 30 et en forme et c'était fatigant. Probablement une randonnée terminée pour nous.

randonnée
3 months ago

Belle journée sentier. Nous avons rapidement parcouru la première moitié de la randonnée à environ 6 ou 7 milles de la voûte pour évaluer combien de temps il nous faudrait. Il a fallu environ 3 heures pour arriver à l'arc. Je ne pouvais pas être aussi près que nous l'aurions souhaité, mais tout le voyage en lui-même était magnifique. Le dernier tronçon à la maison est rude étant que tout est en montée. Alors préparez-vous au pire à la fin du voyage. A part ça, il y avait plein de bons arrêts pour le déjeuner si vous vouliez.

randonnée
boueux
neige
rocheux
3 months ago

La randonnée n'était pas si mal. Nous avons commencé à 7 heures. Nous nous sommes rendus à moins de 0,3 km de la voûte et nous ne pouvions pas aller plus loin à cause des pierres et des arbres tombés. Sur le chemin du retour, nous avons rencontré de la grêle, de la pluie et de la neige et les criques se soulevaient rapidement. Nous avons dû patauger dans des eaux profondes jusqu’à la cheville dans certaines criques parce que les sentiers rocheux n’étaient plus visibles. Le dernier kilomètre est difficile à cause de l'altitude. Dans l’ensemble, bonne journée de randonnée si le temps s’y était prêté.

randonnée
pas d'ombre
4 months ago

Je recommande vivement ce sentier à tous ceux qui souhaitent faire une randonnée plus longue et plus calme à Zion! Absolument magnifique vue sur le canyon la majorité de la randonnée si vous prenez le temps de lever les yeux de l'endroit où vous marchez. Heureusement, nous n’avons rencontré aucun des problèmes de boue que les autres avaient, mais le plein soleil et le peu d’ombre peuvent faire paraître la partie en montée bien plus longue qu’elle ne l’est réellement. Cela étant dit, apportez beaucoup d'eau! J'ai fini par boire environ 3 litres d'eau pendant la durée de ma randonnée et en aurais bu davantage si je l'avais apportée. Dans l’ensemble, c’était une randonnée magnifique :)

randonnée
hors piste
4 months ago

15 miles aller-retour. Bon changement de décor en cours de route. Nous avons déjeuné sur les roches rouges près de l'arc. Les 2 derniers milles sur le chemin du retour sont en montée. Pas beaucoup de circulation le long du chemin, à l'exception de quelques routards. Nous a pris environ 6,5 heures.

4 months ago

excellent! beaucoup de changement d'altitude. Les dernières 0,5 à Kolob Arch est un parcours du combattant. tellement de traversées de ruisseaux, super trop cool sur le chemin du retour

randonnée
4 months ago

Nous sommes allés à peu près à mi-chemin de Kolob Arch ... super randonnée, mais c'est un tueur qui revient ... dang escaliers ..... Ne faites pas dans l'après-midi ... devient très chaud..belle région tho. Manger au café Y à Leeds quand vous revenez ... vous ne le regretterez pas!

randonnée sac-à-dos
4 months ago

Je viens de faire une randonnée entre Lee Pass et Canyon, avec quelques amis à moi. Nous avons emmené Le Verkin à Hop Valley. Le Verkin est magnifique. Sables rouges et hauts murs de canyon, broussailles vert foncé, pins de genévriers, pins pinons, pins ponderosa et Jeffrey. La randonnée était presque entièrement en pente ou à plat. Il y avait beaucoup d'eau. Toutes les sources indiquées sur la carte National Geographic coulaient. Bonnes températures. Années 70 pendant le jour, années 40 trop basses et années 50 trop basses la nuit. La rivière Le Verkin était à hauteur de genou et bougeait avec un peu de rythme. Si vous vous rendez au camping 10 ou plus, vous devez traverser la rivière au moins une fois. Nous n'avons eu aucun problème, mais cela prend une minute pour trouver le bon endroit. L'eau est très froide, mais rafraîchissante. Nous avons campé sur le site 11, qui se trouvait juste à côté de la rivière sous un Jeffrey Pine (vous pouvez le constater, car l'écorce sent le caramel au beurre et les biscuits au sucre). Il y avait des moustiques au crépuscule et à l'aube, je suppose en raison de toute l'eau douce. Les piqûres d'insectes étaient presque imperceptibles. C'est une super randonnée. Recommandez de camper et d'explorer le lendemain avant de revenir ou de continuer. Bien que cela ne suscite pas autant d'amour, j'ai trouvé le sentier de Hop Valley exceptionnel.

randonnée
4 months ago

Terminé le 23/04/19. Belle vue tout au long de la randonnée. Les sentiers étaient bien asséchés, mais des orages inattendus se sont fait sentir au-dessus de ma tête lorsque je suis tombé sur l'arche de Kolob. J'ai donc rencontré le même retour boueux qu'un autre avis mentionné plus haut. D'une manière ou d'une autre, je me suis planté de l'autre côté du canyon, mais ceux qui entraient depuis le début du sentier ont dit qu'ils étaient salués! Attendez-vous à l'inattendu ici et les conditions peuvent changer rapidement. J'aurais aimé une pause plus longue, mais à cause de la foudre, j'ai fait un arrêt plus court que je ne l'aurais préféré et cela m'a pris 5,5 heures. Notez que le panneau en direction de l'arche (dernier kilomètre) indique que le sentier est fermé et que vous devrez monter et descendre sous des arbres, mais ce n'est pas mauvais. Normalement, je suis attentif aux panneaux, mais ce sentier était faisable et sûr. Très douloureux à la fin compte tenu que je l'ai fait environ 10 milles la veille, mais heureusement épuisé! J'étais également heureux de trouver la solitude dont nous avions grand besoin, car la partie ouest de Sion était très occupée et encombrée.

4 months ago

Belle journée de randonnée qui offre une vue magnifique sur les montagnes tout en longeant des petites criques et une belle rivière.

randonnée
4 months ago

Monumental! À voir!!

randonnée
4 months ago

Ce fut une longue randonnée (nous avons enregistré un aller-retour de 15 miles et 2000 pieds d'altitude) et dans l'ensemble, je vous conseillerais de regarder d'autres randonnées à Zion si vous recherchez une randonnée d'une journée. Si vous campez pendant la nuit, c'est probablement un excellent choix car il y a de nombreux endroits le long de la rivière avec de superbes vues sur le canyon. Comme d'autres commentateurs l'ont mentionné, l'arche est facilement oubliée car il faut regarder au sommet du canyon pour le voir (il ne commence pas au niveau du sol).

randonnée
5 months ago

Le dernier kilomètre qui revenait à la voiture était nul. Le temps était parfait, mais depuis qu'il a plu la veille, c'était plutôt boueux. Les traversées de ruisseaux étaient faciles aujourd'hui. Voiture gauche à 8h. Je suis tombé sur une autre personne jusqu'à l'éperon de Kolob Arch, puis environ 20 ans. Entré dans 30-heures sur le retour à la voiture. Heureux de vérifier ce sentier de la liste des choses à faire. Beau canyon.

randonnée
boueux
5 months ago

Le début et la fin de l’essai sont très amusants - sautant sur la rivière et gravissant les rochers. Le milieu est très plat, mais joli quand on marche le long d’une rivière.

5 months ago

grand sentier fait 3 jours et 2 nuits sur le sentier. Emplacements de camping 7 et 1. Très calme et reposant. selon mon explorateur d'internet de Garmin + la dernière montée est longue d'un kilomètre et grimpe à 300 mètres. très pénible avec un pack de 50 livres. beaucoup de sources d'eau avec un bon filtre à eau et pas de camping sec que j'ai vu. le camping 1 se trouve à 2,3 km du début du sentier et est suffisamment éloigné du sentier pour être très calme.

Charger plus

Randonnées populaires

Kolob Arch via La Verkin Creek Trail

MODERATE 139 reviews
#19 of 94 trails in

Kolob Arch via La Verkin Creek Trail is a 15.1 mile heavily trafficked out and back trail located near Cedar City, Utah that features a waterfall and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round.

Distance: 15.1 miles Elevation Gain: 1,781 feet Route Type: Out & Back

backpacking

camping

hiking

nature trips

trail running

walking

bird watching

river

views

waterfall

wild flowers

no dogs

The trail begins at Lee Pass and passes by the open finger canyons of the near-by cliffs as it travels along Timber Creek. After coming around the corner and within view of La Verkin Creek, the trail descends the slope down to the creek bottom on a hard packed trail. Once on the creek bed, the trail heads up stream offering amazing views of the surrounding cliffs. The trail is 7 miles from Lee Pass to Kolob Arch, one of the main destinations of the route and possibly the nations largest free-standing arch. From there you can continue up canyon to Beartrap Canyon and Willis Canyon to extend your trip or offer day hiking options. This is a great area to spend a few days. This trail is best in the spring, summer and fall. The trail typically has snow in the winter that can remain until early spring. Camping is in designated sites only and is available for reservations online or on a walk-up basis. Their are 13 backpack camps along the trail

hiking
bugs
rocky
16 days ago

Did this hike in mid-June. It was a beautiful, quiet hike with only a few other people on the trail, but it was much more strenuous than expected. With a high of 93 that day and no shade in some parts, we went slow and stopped often, and in all it took about 7.5 hours (not including hanging out in the river for a while.) Bring twice as much water as you think you need and bug spray. The most exciting part is the last mile before the arch. About 100 ft past the sign at the end of the trail, you can climb a little and get a great view

hiking
23 days ago

As a day hike, I'm rating this lower than most would expect. But it's simply a matter of the distance and time vs view of the arch. The hike itself is classic beautiful upper Zion fare. But as a hike to see an arch, the standard is different, especially given the commitment needed and not being terribly close to the arch. As an overnight, to experience upper Zion, this does have appeal.

hiking
28 days ago

This hike was good, but definitely more than we bargained for. Very steep (especially rough coming back), very long, the river was almost completely dried up, and we turned around after a few miles. If you want a really long hike, this is a good one.

hiking
bugs
29 days ago

We made this a 2 night, 3 day trip from 6/21-6/23. We absolutely loved it! Trail is incredibly easy to follow. We hiked to campsite 6 only the first day; the hike there was downhill the first bit, then relatively flat, and then downward near the end. Look up! The views during the hike were awesome. Campsite 6 was perfect and the best IMO. It was across the creek and the campsite was pretty desolate. It was totally sand so the sleeping was not bad at all. To get to the campsite, be prepared to cross the creek barefoot or with waterproof shoes like Keens/Chacos (doable either way). We hiked to the arch on the 2nd day; arch was mehh but the hike to it was pretty cool, had to duck under some trees and scramble up some rocks, so much easier with a lighter small pack. Then we just relaxed by the water the rest of the day, and enjoyed nature. Definitely bring extra bug spray. Hike out was fine on the flat parts but the steep parts were rough. Bring lots of water/filtering system. All in all, highly recommend as weather allows. We were still in the 70s for the entire trip so it was scorching temps yet. Also, we were able to get a walk-in permit (because we wanted to camp) the day just before the trip--call the park a few days before your trip to see what your chances are of getting a permit if you decide to not reserve a campsite ahead of time.

hiking
bugs
muddy
1 month ago

1 month ago

Great hike all around. Would definitely do this again. Besides the beginning/end, it's relatively flat with gorgeous views the entire way. The arch was a nice feature but the whole journey was just breathtaking. We also had perfect weather (cool, partly cloudy) and finished the trek in five and a half hours, going at pretty good pace and just stopping for snacks at the junction for the arch trail before heading back. The climb at the end wasn't too bad but we had been psyching ourselves up for it. Much better views on this journey than the scenic viewpoint father down the road.

Scenic, remote and mostly private. Trail was hard packed dirt with plenty of stream crossings. Took me 5 hours round trip. Pack light but take plenty of water, and start early morning to avoid the heat.

backpacking
bugs
rocky
1 month ago

Did this as an overnight hike with my husband. The way down wasn’t too bad with great views. The arch was hard to get to and required ducking under trees and scrambling up rocks. We went a little further than the sign said (small trail beyond the main one) and got a perfect view of the arch. Our campsite was 9 across the creek which is flowing fast and very high right now. We weren’t able to cross and ended up camping out in 8 because luckily no one showed. 8 is the best site I saw imo. The way back up and out was brutal with all our gear. We are 30 and in shape and it was strenuous. Probably a one and done hike for us.

hiking
1 month ago

Nice day trail. We briskly hiked the first half of the hike roughly 6-7 miles to the arch to gauge how long it would take us. Took about 3 hours or so to get to the arch. Couldn’t quite get as close as we would have liked but the whole trip in itself was beautiful. The last home stretch is rough being it’s all uphill. So be prepared for the worst at the end of the trip. Other than that it had plenty of nice stops for lunch if you wanted.

hiking
muddy
rocky
snow
1 month ago

Hiking in wasn’t so bad. We started in at 7 am. We made it within 0.2 miles of the arch and couldn’t go any further due to fallen rocks and trees. On the way back, we encountered hail, rain, and snow and the creeks were rising quickly. We had to wade in ankle deep water at some creeks because the rock paths were no longer visible. The last mile out is tough due to the elevation. Overall, great day hike if the weather would have cooperated.

hiking
no shade
2 months ago

I would highly recommend this trail to anyone who wants to do a longer and quieter hike in Zion! Absolutely beautiful views of the canyon the majority of the hike if you take the time to look up from where you are walking. Thankfully, we did not run into any of the mud problems others had, but full sunshine and little shade can make the uphill portion at the end seem a lot longer than it actually is. That being said, bring lots and lots of water! I ended up drinking around 3 liters of water during the durations of my hike and would have drank more if I brought it. All in all it was a wonderful hike :)

hiking
off trail
2 months ago

15 miles round trip. Nice change of scenery along the way. We ate lunch on the red rocks near the arch. The last 2 miles on the way back are uphill. Not much traffic along the way except for a few backpackers. Took us about 6.5 hours.

2 months ago

excellent! lots of elevation change. last 0.5 to Kolob Arch is an obstacle course. so many creek crossings, great too cool off on the way back

We went about halfway to Kolob Arch....great hike, but it’s a killer coming back...dang stairs.....Do not do in the afternoon...gets very hot..beautiful area tho. Eat at Cafe Y in Leeds when you get back....you won’t regret it!!

backpacking
2 months ago

I just hiked from Lee Pass through to the Canyon with a couple of friends of mine. We took Le Verkin to Hop Valley. Le Verkin is beautiful. Red sand and tall canyon walls, deep green brush, Juniper, Pinon, Ponderosa, and Jeffrey pines. The hike was almost all down hill or flat. There was lots of water. All the springs marked on the National Geographic map were flowing. Good temperatures. 70's during the day, high 40's too low 50's at night. The Le Verkin river was knee high and moving with some pace. If you're going to campsite 10 or anything beyond that point, you have to cross the river at least once. We didn't have any trouble, but it takes a minute to find the right spot. Water is very cold, but refreshing. We camped at site 11, which was right next to the river under a Jeffrey Pine (you can tell because the bark smells like butterscotch and sugar cookies). There were mosquitos at dusk and dawn, I'm assuming because of all the fresh water. Bug bites were almost unnoticeable. This is a great hike. Recommend camping and exploring the next day before heading back or continuing on. Although it doesn't get as much love, I thought the Hop Valley trail was exceptional.

hiking
2 months ago

Completed on 4/23/19. Beautiful views throughout the entire hike. Trails were bone dry leading in, but unexpected thunderstorms loomed overhead once I hit the Kolob Arch, so I encountered the same muddy return another review mentioned for the last mile or so. Somehow I only got drizzled on on the other side of the canyon, but those coming in from the trailhead said they were hailed on! Expect the unexpected out here and conditions can change quickly. I would’ve liked a longer break, but due to the threat of lightning, I took a shorter stop than I would’ve preferred and the whole thing took me 5.5 hours. Note that the sign towards the arch (last 0.5 mile) says the trail is closed and you’ll have to climb over and under some down trees, but it’s not bad. Normally I heed signs, but this trail was doable and safe. Very achy by the end considering I did around 10 miles the day before, but happily exhausted! I was also glad to find much needed solitude since the main western part of Zion was quite busy and crowded.

2 months ago

Nice day hike that offers great views of the mountains as you walk alongside small creeks and a beautiful river.

hiking
2 months ago

Monumental! Must-see!!

hiking
2 months ago

This was a long hike (we clocked in at 15 miles and 2000ft elevation round trip) and overall I would recommend looking at other hikes in Zion if you are looking for a day hike. If you are camping overnight then it is likely a great choice as there are many spots along the river with great views of the canyon. As other reviewers mentioned the arch is easily missed as you have to look up to the top of the canyon to see it (it does not start at ground level).

hiking
3 months ago

The last mile returning to the car sucked. Weather was perfect, but since it rained the day before, it was pretty muddy. Creek crossings were easy today. Left car at 8am. Came across one other person until the Kolob Arch spur, then about 20 while on the spur. Came across 30-ish on the return to the car. Glad to check this trail off the to-do list. Beautiful canyon.

hiking
muddy
3 months ago

The beginning and end of the trial are very fun - hopping over the river and going up/down rocks. The middle is very flat, but pretty as you walk along a river.

3 months ago

great trail did 3 days and 2 nights on the trail. used campsites 7 and 1. very peaceful and relaxing. according to my garmin inreach explorer+ last uphill is 1 mile long and climbs 1000 foot in that mile. very strenuous with a 50 pound pack. plenty of water sources with a good water filter and no dry campsite that I saw. campsite 1 is 2.3 miles from the trail head and is tucked far enough off the trail to be very quiet.

hiking
Saturday, April 14, 2018

Great day trip away from the craziness that is Las Vegas. Fun trail with 46 little creek crossings (as of 4/11/18). Last .5mi hike up to the arch is a little more strenuous but well worth it in the end. Not a ton of wildlife, squirrels, birds, and a crazy turkey. About a 6 hour hike where we saw about 20 people on the trail with us. Pretty busy for a Wednesday.

Sunday, March 25, 2018

long hike but worth it!

backpacking
Saturday, March 24, 2018

An absolutely gorgeous hike! The arch is very impressive and the views for the whole hike are amazing. The hike to the arch is fairly easy, however the hike back up the trail is tough as it is mostly uphill. It was just a bit muddy in spots but mostly dry.

Load More

Featured Trails