Honeycomb Cliffs Trail

DIFFICILE 21 avis
N°219 sur 464 randonnées à

Honeycomb Cliffs Trail est un sentier modérément fréquenté de 4,2 kilomètres situé près de Salt Lake City, dans l’Utah, qui présente de belles fleurs sauvages et est considéré comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la raquette et est accessible toute l'année.

Distance: 4.2 miles Dénivelé: 1,856 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

raquettes

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

chiens interdits

Le sentier quitte la route à quelques centaines de pieds au-dessus du début du sentier. Il suit le côté est du canyon Silver Fork. Au croisement d'un sentier, juste avant que le sentier ne rejoigne la route, tournez à gauche. Ce sentier monte mais redescend également le canyon sur quelques centaines de mètres avant de tourner vers l'est et de grimper dans le Honeycomb Canyon. Le sentier se termine au sommet d'un col au sommet de la remontée mécanique Summit

a enregistré Honeycomb Cliffs Trail

randonnée
couvert de végétation
hors piste
insectes
rocheux
1 month ago

randonnée
2 months ago

Compte tenu de l’occupation des autres randonnées dans les canyons de Cottonwood, la situation est très calme en comparaison. Sentier bien utilisé, même s'il est étroit par endroits, et une bonne occasion de voir d'anciens résidus miniers ainsi que d'autres structures anciennes. Les fleurs sauvages étaient absolument incroyables, mais je ne sais pas dans quelle mesure elles ont bien résisté à la tempête de grêle qui ne nous restait que quelques heures. J'ai bien aimé cette randonnée et je prévois de la refaire quelque temps, sauf que je ferai la boucle derrière les falaises en nid d'abeille au lieu de descendre dans Solitude. Les vues depuis le sommet de l'ascenseur du sommet sont spectaculaires et valent l'ascension! Pour moi, je dirais que c'est modéré, même s'il y a quelques sections assez raides.

randonnée
Wednesday, July 25, 2018

Ce fut un bon travail, je me suis connecté sur 200 étages! Seulement vu 3 autres personnes et ne pas heurter la neige, juste les mauvaises herbes de chardon-Marie au sommet. Je ne savais pas où se trouvait le parking en tête du sentier, nous nous sommes donc garés dans le premier parking de Solitudes, du côté ouest. Nous avons suivi la route sous l'ascenseur Eagle Express, autour de quelques cabines, puis nous avons localisé le début du sentier. Le reste du sentier est assez évident, une fourchette dans la route où nous sommes restés à gauche. Les bâtons de randonnée sont très utiles sur certaines des parties les plus escarpées. Beaucoup de fleurs sauvages à la mi-juillet.

Tuesday, July 17, 2018

Nous avons vraiment apprécié cette randonnée. Bien que le canyon Big Cottonwood ait été envahi un dimanche, nous étions les deux seules personnes sur ce sentier. C'est une montée raide et il y a encore beaucoup de neige sur le dernier kilomètre. Nous avons eu des micro pointes qui ont très bien fonctionné sur les sections les plus raides. La vue depuis la selle à côté des skis Honey Comb est incroyable. Plus tard dans l’année, cela ferait également une excellente boucle en continuant à Lake Mary puis en descendant à Brighton. Je le recommande vivement, surtout le week-end.

randonnée
Sunday, July 30, 2017

Très belle randonnée. Beaucoup d'arbres et très calme. Je n'ai vu personne avant de descendre et c'était assez tard le matin (10h-11h). Je recommanderais au moins de ne pas s'arrêter à l'endroit indiqué par le sentier et de se lever près des remontées mécaniques. Nous avons commencé à escalader les falaises elles-mêmes, mais nous ne nous sentions pas trop confiants dans les lignes que nous avons étudiées, mélangées à l'exposition. Sachez simplement que pour gravir les falaises, il faudra probablement une difficulté de classe 3/4.

randonnée
Tuesday, July 19, 2016

Une randonnée magnifique. Nous avons suivi le sentier jusqu'aux deux mines, puis nous avons emprunté la ligne de crête jusqu'à la limite de Solitude au sommet des falaises de Honeycomb. C'était une bonne course au sommet à partir de là. La vue est incroyable. vous pouvez voir les deux canyons et tous les autres sommets impressionnants.

randonnée
Saturday, October 24, 2015

C'est une belle randonnée que nous avons dû faire aujourd'hui. Il commence à Silver Fork Canyon, puis se dirige vers Honeycomb Canyon. Le sentier est très bon et facile à suivre jusqu'au sommet où vous pouvez voir les domaines de la partie de la solitude et de Brighton

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
Saturday, September 01, 2018

randonnée
Sunday, July 15, 2018

randonnée
Sunday, July 15, 2018

randonnée
Sunday, July 01, 2018

randonnée
Wednesday, June 13, 2018

Randonnées populaires

Honeycomb Cliffs Trail is a 4.2 mile moderately trafficked out and back trail located near Salt Lake City, Utah that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round.

DISTANCE
4.2 miles
ELEVATION GAIN
1,856 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

birding

cross country skiing

hiking

nature trips

snowshoeing

forest

views

wild flowers

wildlife

no dogs

The trail leaves the road a few hundred feet above the trail-head. It follows the east side of Silver Fork Canyon. At a trail junction just before the trail rejoins the road take the left fork. This trail climbs up but also heads back down the canyon for a few hundred feet before turning east and climbing up Honeycomb Canyon. The trail ends at the top of a pass at the top of the Summit Ski Lift

hiking
2 months ago

This was a good work out, I logged over 200 floors! Only saw 3 other people and didn't run into any snow, just milk thistle weeds at the very top. I didn't know where the trail head parking lot was so we parked in Solitudes first parking lot on the west side. We followed the road under the Eagle Express lift, around some cabins and then located the trail head. The rest of the trail is pretty obvious, one fork in the road where we stayed to the left. Hiking poles came in handy on some of the steep rockier parts. Lots of wildflowers in the middle of July.

3 months ago

We really enjoyed this hike. Despite Big Cottonwood canyon being overrun on a Sunday, we were the only two people on this trail. It's a steep climb and there is still a lot of snow on the last mile. We had micro spikes which worked great on the steeper sections. The views from the saddle next to the Honey Comb Skis are incredible. Later in the year this would also make a great loop hike by continuing to Lake Mary and then descending into Brighton.
I highly recommend this the, esp on weekends.

hiking
Sunday, July 30, 2017

Really nice hike. Plenty of trees and very quiet. Didn't see anyone until coming down and that was pretty late in the morning (10-11am). I would recommend at least not stopping at where the trail tells you to and getting up near the ski lift. We started climbing the cliffs themselves but didn't feel too confident in the lines we investigated, mixed with the exposure. Just be aware to actually summit the cliffs will likely require a class 3/4 scramble.

hiking
Tuesday, July 19, 2016

A wonderful hike. We followed the trail up to both mines and then took the ridge line up to Solitude boundary line on top of the Honeycomb Cliffs. It was a good scramble to the top from there. The views are amazing; you can see down both canyons and across at all the other awesome peaks.

hiking
Saturday, October 24, 2015

This is quite a nice hike that we had to ourselves today. It starts out in Silver Fork Canyon then heads up Honeycomb Canyon. The trail is very good and easy to follow all the way to the summit where you can see the Some of the Solitude and Brighton Ski areas

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
3 months ago

hiking
3 months ago