Grandview Peak Via Great Western Trail

INTERMÉDIAIRE 24 avis
N°129 sur 465 randonnées à

Grandview Peak Via Great Western Trail est un sentier modérément fréquenté de 26,7 km situé près de Bountiful, dans l’Utah, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considéré comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à novembre. Les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 16.7 miles Dénivelé: 4,714 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

randonnée à cheval

VTT

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

neige

chiens interdits

Se rendre à cette montagne n'est pas une tâche facile. Si vous avez un dégagement élevé en quatre roues motrices, cet itinéraire vous offre la distance de randonnée la plus courte, soit environ 13 km. Le Great Western Trail suit la crête des montagnes le long de la ligne du comté de Davis Morgan. Le sentier contourne certains des sommets les moins importants, ce qui en fait un assentiment relativement stable jusqu’à la base de Grandview. Le dernier demi-kilomètre est le plus raide, sans piste établie, mais la vue depuis le sommet est incroyable et vaut la peine d'être fait pour y arriver. Grandview s'élève à 9410 pieds et est le plus haut sommet de cette région. Le pic Grandview est un peu plus difficile à atteindre que la plupart des spectaculaires du front des Wasatch, mais il vaut vraiment la peine de faire l'effort de s'y rendre. Remarque: les chiens ne sont pas admis dans les gorges Cottonwood Little et Big, les gorges City Creek, Emigration Canyon, Parley's Canyon (nord et est du réservoir Mountain Dell), Little et Big Willow Creek et South Fork de Dry Creek, car elles font partie d'un bassin versant critique. pour Salt Lake City et le comté de Salt Lake.

randonnée
15 days ago

Je n'ai pas compris quand on dit pas de chien. Ceci est un mensonge. C'est des chiens sans laisse.

randonnée
1 month ago

J'ai réellement utilisé le GWT du Nord pour frapper Granview. C'était le week-end d'ouverture pour Elk alors je me suis assuré de porter mon Orange et de garder la tête haute. C'est vraiment un bon endroit et une bonne piste. Les sections avaient de la neige et de la boue, mais une fois en haut, le sentier était sec. Au plaisir d'essayer cela du côté de la grande montagne maintenant.

randonnée
boueux
couvert de végétation
pas d'ombre
2 months ago

Voyage incroyable !! Longue et ardue ... Rien de technique, mais cela mérite une note difficile ... Oh, la vue est GRAND !!

randonnée
3 months ago

CHAQUE PERSONNE A BESOIN DE PLUS OU D'AU MOINS 5 BOUTEILLES D'EAU (pas les bouteilles en plastique à usage unique du magasin). Nous n'avons pas atteint le sommet, mais nous étions à un kilomètre et demi du sommet. Le chemin menant au premier grand sommet de la randonnée n’était pas dégagé et devait deviner notre chemin à travers les buissons. BEAUCOUP D'EAU!.

randonnée
4 months ago

Un groupe de 7 randonneurs WMC réunis hier peu avant midi. Bien que ce ne soit pas une randonnée technique, il est long, une grande partie du sentier est exposée au soleil, le sentier est envahi par la végétation dans de nombreuses régions et il existe des zones montantes et descendantes sur les montées et les descentes. zones de neige inégale mais facilement évitables. Pas de pointes ou de raquettes nécessaires. Apportez beaucoup de liquides. J'ai couru un jour nuageux, parfois pluvieux. Cela aurait été pire si nous avions marché une journée chaude et exposée au soleil.

randonnée
5 months ago

Du côté MTN ... long ... 16 km aller-retour? Fait en haut, toujours beaucoup de neige dernier kilomètre, piolet aurait été agréable, mais capable de brouiller le champ de neige et glissade vers le bas ce qui a permis d'économiser un peu de temps ... apportez gps ou téléphone pour garder une trace de la piste car il est facile perdre dans les sections ... surtout la fourche vers le belvédère Peak-Grandview ... ne l’a jamais trouvée exactement, même si elle était probablement recouverte de neige ... soyez également prêt à vous gratter un peu à la jambe lorsque les ronces poussent. en ..belle randonnée et assez facile sauf le dernier kilomètre aller au sommet ... c'est juste la distance qui vous mènera!

randonnée
boueux
5 months ago

Randonnée environ 3 miles avant de faire demi-tour. Beau sentier, de la boue et de la neige vers le sommet, nous avons fait de la randonnée dans des baskets et c'était génial.

randonnée
Fri Oct 19 2018

C'est un long mais les points de vue sont phénoménaux. Beaucoup d'animaux sauvages aussi. Une partie du sentier et une partie de la route sont donc faciles à suivre. Il y a des montées assez intenses mais courtes. Il n’ya pas d’eau le long du chemin, alors apportez tout ce dont vous avez besoin.

Tue Aug 21 2018

Grand sentier. Principalement ligne de crête, somme toute une randonnée facile.

Thu Jun 28 2018

Au début du sentier et autour du parking, il y a de nombreux panneaux indiquant que les chiens ne sont PAS admis sur ce sentier. Soyez avisé avant de conduire. Le paysage est magnifique depuis le col. Nous n'avons pas fait de randonnée en raison de l'absence de chiens annoncés.

Sun May 27 2018

Bonne montée au début, niveaux au sommet. Une vue magnifique au sommet. Prévoyez quelques heures (au moins 5 à 6) pour terminer le parcours.

randonnée
Wed Aug 16 2017

C'est une longue randonnée vraiment fantastique, mais je ne pouvais que me rendre à la base du (des) sommet (s) final (s). Le sentier finit par se perdre dans un bazar de ronces et de bavures. En fait, jusqu'à maintenant, le sentier est presque complètement recouvert par endroits. Ce sentier vous fera sentir violé par la nature. J'ai fait une vérification complète après mon retour à la maison. Je serai heureux d'y retourner et d'aider à le nettoyer, je me sens dépouillé de ma destination finale et de la vue. Est-ce que quelqu'un sait qui je peux contacter - qui est responsable de ce sentier?

randonnée
Tue May 30 2017

Fait à hardscrabble / ville creek prairies (6 et quelques miles), a manqué de temps. Il y a beaucoup de neige d'hirondelle. Microspikes et bâtons usagés, piolet recommandé sur les champs de neige escarpés. Tellement magnifique. Fait pour une longue journée. Pas beaucoup d'ombre du tout, il fera chaud en été.

randonnée
Tue May 30 2017

N'a pas vraiment fait le sommet. Trop de neige dans les derniers kilomètres sans crampons et / ou piolet. Les propriétés privées bordent ce sentier à l'est sur presque toute la longueur, ce qui est généralement très bien car il suit une ligne de crête qui tombe rapidement. Encore une très belle randonnée - veuillez ne pas amener vos chiens, car la partie occidentale du réseau de drainage est un bassin versant protégé /

Sun Jul 10 2016

pas beaucoup utilisé. bonne randonnée.

randonnée
Thu Jun 30 2016

Randonné ce sommet du côté de Farmington Flats. Excellente vue lorsque vous marchez le long de la selle en regardant dans la vallée de Morgan. Semblait être rarement grimpé. Je n'ai pas vu une autre personne pendant toute la randonnée.

randonnée
Wed Aug 22 2012

Randonnée cela, mais de North Canyon, juste au sud du parc Mueller. J'ai bien aimé voir les montagnes Uinta, Antelope Island et Morgan en même temps!

randonnée
2 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
Sat Jun 02 2018

randonnée
Wed May 30 2018

randonnée
Sun Aug 21 2016

randonnée
Sat Aug 09 2014

Randonnées populaires

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Grandview Peak via Great Western Trail

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(25)
Uinta-Wasatch-Cache National Forest

Grandview Peak Via Great Western Trail is a 16.7 mile moderately trafficked out and back trail located near Bountiful, Utah that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from April until November. Horses are also able to use this trail.

Distance: 16.7 miles Elevation Gain: 4,714 feet Route Type: Out & Back

hiking

horseback riding

mountain biking

nature trips

walking

forest

views

wild flowers

wildlife

snow

no dogs

Getting to this mountain is no easy task. If you have a high clearance four wheel drive this route gives you the shortest hiking distance of about eight miles round trip. The Great Western Trail follows the ridge of the mountains along the Davis Morgan County line. The trail skirts some of the lesser peaks making it a fairly steady assent until you reach the base of Grandview. The last half mile is the steepest with no established trail but the view from the top is incredible and worth the effort to get there. Grandview rises to 9410 feet and is the highest peak in this general area. Grandview peak is a little harder to get to than many of the spectacular in the Wasatch front but is definitely worth the effort to get there. Note: Dogs are not allowed in Little and Big Cottonwood Canyon, City Creek Canyon, Emigration Canyon, Parley's Canyon (north & east of Mountain Dell Reservoir), Little and Big Willow Creek and South Fork of Dry Creek because it is part of critical watershed for Salt Lake City and Salt Lake County.

hiking
6 months ago

I didn’t understand when it says no dogs. This is a lie. It’s dogs off leash.

hiking
7 months ago

I actual used the GWT from the North to hit Granview. It was opening weekend for Elk so I made sure to wear my Orange and keep my head up. This really is a great area and a good trail. Sections had snow and mud, but once on top, trail was dry. Looking forward to trying this from the Big Mountain side now.

hiking
muddy
no shade
over grown
8 months ago

Amazing Journey!! Long and arduous... Nothing technical but this warrants a difficult rating ... Oh the views are GRAND !!

hiking
9 months ago

EACH PERSON NEEDS MORE THAN OR AT LEAST 5 BOTTLES OF WATER (not the single use plastic bottles from the store). We didn’t make it to the top but we were 1-1.5 mile away from the top. The path towards the first major peak of the hike wasn’t clear and had to guess our way through the bushes. LOTS OF WATER!.

hiking
10 months ago

A group of 7 WMC hikers summited yesterday shortly before noon. While not a technical hike, it's long, much of the trail is sun exposed, the trail is overgrown with vegetation in many areas and there's both ascending and descending areas both on the way up as well as on the way down. areas of patchy snow but easily avoidable. No spikes or snowshoes necessary. Bring plenty of fluids. I ran out on a cloudy, sometimes drizzly day. Would have been worse had we hiked on a warm, sun exposed day.

hiking
11 months ago

From big MTN side...long...16 mi Rnd trip? Made it top, still alot of snow last mile, ice axe would have been nice but able to scramble up snow field and glissade down which saved a bit of time...bring gps or phone to keep track of trail as it is easy to lose in sections... especially the fork towards lookout peak-Grandview....never did find it exactly, though it was probably just covered by snow....also be prepared for a bit of leg scratching as the brambles are grown in ..beautiful hike and fairly easy except last half mile scramble to top...it's just the distance that will get to you!

hiking
muddy
11 months ago

Hiked about 3 miles before turning around. Beautiful trail, some mud and snow toward the top, we hiked in sneakers and it was great.

hiking
Fri Oct 19 2018

It’s a long one but the views are phenomenal. Lots of wildlife too. Part trail and part road so it’s mostly easy to follow. There are some fairly intense climbs but they’re short. There is no water along the way so bring all you need.

Tue Aug 21 2018

Great trail. Mostly ridge line so all in all an easy hike.

Thu Jun 28 2018

There is copious signage at the trail head and around the parking lot that dogs are NOT allowed on this trail. Be advised before you drive up. The scenery is beautiful from the pass. We did not hike due to the NO DOGS ALLOWED posted.

Sun May 27 2018

Good climb at the beginning, levels out at the top. Beautahful views at the top. plan for a couple hours (at least 5-6) to finish the whole trail.

hiking
Wed Aug 16 2017

This is a really fantastic long hike, but I could only make it to the base of the final peak (s). The trail completely peters out in a mess of brambles and burrs. Actually for quite a ways up to this point the trail is almost completely grown over in places. This trail will make you feel raped by nature. I did a full tick check after I got home. I will gladly go back and help clear it, I feel robbed of my final destination and view. Does anyone know who I can contact- who is responsible for this trail?

hiking
Tue May 30 2017

Made it to hardscrabble/city creek meadows area (6 and some miles in), ran out of time. Lots of snow from swallow rocks on. Used microspikes and poles, ice axe advisable on steep snowfields. So stunningly beautiful. Makes for a long day. Not a lot of shade at all, will be hot in summer.

hiking
Tue May 30 2017

Didn't quite make the the peak. Too much snow in the last few miles without crampons and/or an ice axe. Private property borders this trail to the East for almost the entire length, which is mostly fine anyway because it follows a ridge line that drops off rapidly. Still a really nice hike - please don't bring your dogs though as the western side of the drainage is a protected watershed/

Sun Jul 10 2016

not used much. good hike.

hiking
Thu Jun 30 2016

Hiked this peak from the Farmington Flats side. Excellent views as you hike along the saddle looking into the Morgan Valley. Looked to be rarely climbed. Didn't see another person the entire hike.

hiking
Wed Aug 22 2012

Hiked this, but from North Canyon, just south of Mueller Park. Liked seeing the Uinta Mountains, Antelope Island, and Morgan at the same time!

hiking
14 days ago

hiking
9 months ago

hiking
Fri May 24 2019

hiking
Sat Jun 02 2018