Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Dog Lake via Big Water Trail

INTERMÉDIAIRE 360 avis
N°17 sur 418 randonnées à

Dog Lake via Big Water Trail est un sentier de 5 km parcourant un trafic intense situé près de Salt Lake City (Utah). Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de juillet à octobre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

DISTANCE
5.2 miles
DÉNIVELÉ
1,276 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens bienvenus

convient aux enfants

camping

randonnée

VTT

activités en pleine nature

ski

raquettes

course de trail

balade

ornithologie

forêt

lac

vue panoramique

faune

Du 1er novembre au 1er juillet, la route estivale de Millcreek Canyon est enneigée et fermée à la circulation automobile. Au cours de ces mois, le sentier est une randonnée de 5 miles. Les chiens sont autorisés en laisse les jours impairs. Les vélos sont autorisés les jours pairs.

4 months ago

J'adore cette randonnée. Pour votre information, la porte d’hiver est déjà prête pour la saison (ils l’ont fermée avant le 1er novembre de cette année). Si vous souhaitez effectuer cette opération à partir du point de départ indiqué ici, il vous faudra parcourir 4,5 km pour vous rendre au début du sentier après vous être garé sur l'aire de pique-nique en face de la porte d'hiver. Vous pouvez aussi vous y rendre depuis Big Cottonwood, mais les chiens ne sont pas autorisés de ce côté.

randonnée
5 months ago

Nous avons fait de la randonnée dans l'après-midi. Il y avait pas mal de traces au soleil; pas aussi ombré que j'aurais préféré.

5 months ago

Sentier très bien entretenu. Beaucoup de belles couleurs à l'automne. Beaucoup d'eau pour les chiens. Je n'ai pas vraiment remarqué de crottes le long du sentier sauf que les gens le laissent au sol dans un sac pour le ramasser au retour. Belle pente progressive. Dans l'ensemble, mon chien a adoré et c'est tout ce qui compte

course de trail
6 months ago

Comme indiqué, occupé et plein de chiots mignons le long du chemin, mais les belles couleurs de l’automne et le temps étaient parfaits. Assez facile randonnée / course dans l'ensemble.

randonnée
6 months ago

J'ai vraiment apprécié cette randonnée! Pas trop fatigant. Une bonne partie du sentier est ombragée et il y a quelques ruisseaux que les chiens peuvent boire en montant. Beaucoup de chiens et de gens, mais c'est tout ce dont il s'agit! Mes chiens ont adoré le lac!

randonnée
7 months ago

Excellent entraînement sur le chemin qui mène au lac. Ombragé principalement avec une pente constante.

7 months ago

J'aime, aime, aime ce sentier! Les fleurs se fanent, mais le cadre magnifique de la forêt est une raison suffisante pour faire cette randonnée. J'aime faire une boucle hors de ce sentier en allant au lac Dog via Big Water, mais en descendant via Little Water. Les fleurs de Little Water étaient encore très en fleurs la dernière fois que je l’ai parcourue, le 29 juillet.

randonnée
7 months ago

Grand sentier qui vous donnera une belle séance d'entraînement. Les fleurs sauvages sont de sortie et donnent une belle touche de couleur au sentier de montagne. Dog Lake est plus un grand étang et pas aussi pittoresque que d'autres lacs de montagne où j'ai fait de la randonnée et qui porte bien son nom: beaucoup de chiots espiègles profitant de la randonnée. Parcourez le sentier les jours pairs si vous préférez une randonnée sans esquiver les chiens et leurs crottes.

8 months ago

Belle pente progressive. Une de mes randonnées préférées Millcreek. Particulièrement génial si vous avez un chiot!

8 months ago

Est-ce que cela a conduit à Dog Lake et a fait peu les derniers 0,5 km. C'était une super randonnée, sympa et cool. MAIS pour les amoureux: nettoyez après vos chiens. Sac le caca et sortir le caca.

randonnée
8 months ago

Étonnamment raide, courte distance à 2 km. CHAUD 14h30 le jour de juillet en après-midi. Beaucoup de chiens mais pas de vélos. Un peu d'ombre tout au long du sentier. Pas de vues panoramiques au sommet. Belle vue sur les sommets environnants près du lac.

randonnée
8 months ago

J'ai d'abord fait une randonnée jusqu'au lac Desolation et il y a une deuxième queue en descente qui vous conduit au lac Dog. J'ai décidé d'y aller parce que j'étais déjà là-bas. Je suis tellement contente de l'avoir fait. PAS parce que c'était agréable, mais parce que c'était un petit étang boueux et déprimant. Les deux étoiles sont pour les fleurs sauvages et les papillons, sinon ce serait une étoile.

randonnée
8 months ago

Ok randonnée. Pas mon préféré. Très peu de paysages magnifiques. Beaucoup de motards. Beaucoup de chiens ont laissé des tas de matières fécales au milieu des sentiers et les propriétaires n'ont évidemment pas la courtoisie de les récupérer. Dusty Trail et Dog Lake est très anticlimactique.

randonnée
8 months ago

un sentier amusant. Son facile nous sommes allés à 6 heures du matin un dimanche et avons seulement vu quelques autres randonneurs. le lac est vraiment joli a des images impressionnantes. Aussi eu l'occasion de voir un pic et des cerfs.

8 months ago

Je voulais juste poster ceci pour avertir les autres avec des chiens. Il a été rapporté que des chiens sont tombés violemment malades après avoir nagé ou se sont levés au lac des chiens. Ils ne sont pas sûrs de la cause, mais je voulais avertir les gens. Il y a un article sur KSL avec plus d'informations.

8 months ago

C’est à 100% partir en randonnée les jours impairs avec notre laboratoire Silver Lab. C'est une excellente randonnée pour les chiens (sans laisse les jours impairs) et les humains. Le sentier est très clair et magnifique avec des fleurs sauvages et la fin vous emmène à un magnifique lac.

9 months ago

Sentier parfait si vous ne disposez que de quelques heures de randonnée. Des récompenses panoramiques et un magnifique lac à visiter.

VTT
9 months ago

Tueur ascensionnel mais descente épique

9 months ago

Commencée à la fourchette de majordome, la première étape de la randonnée est une sorte de démarche. Je me suis rendu au lac sans voir une seule âme, c'était absolument magnifique. Est descendu à travers un moulin un bassin, pour le finir. C'est vraiment une bonne randonnée.

9 months ago

La porte est toujours fermée à mi-chemin de Millcreek et s'ouvre le 1 er juillet.

10 months ago

Est-ce hier? Dernière demi-neige à environ 2-3 pieds jusqu'au lac. toujours faisable en chaussures de randonnée.

Saturday, October 07, 2017

Belle randonnée facile. Super boueux aujourd'hui.

Friday, October 06, 2017

Il y a deux voies à partir du parking. Assurez-vous de prendre celui de droite, il est plus long mais il y a moins de neige et n'est pas raide. Le sentier à gauche est escarpé, glacé et enneigé (et très beau.) Super randonnée en automne!

randonnée
Saturday, September 30, 2017

Grand sentier ombragé. Je viens juste de terminer cela aujourd'hui (29 septembre) et le sentier était très boueux / couvert et couvert de neige à certains endroits. Il y a en fait quelques pistes pour se rendre au parc Dog. Les chiens adorent ce sentier, surtout s’ils sont des chiens d’eau à cause du lac. Le stationnement peut être un peu fou et vous pourriez avoir à traiter avec des personnes en colère à la recherche d'une place de stationnement.

randonnée
Friday, September 22, 2017

Ce sentier est tellement beau en automne!

randonnée
Wednesday, September 20, 2017

Randonnée amusante avec les chiens!

randonnée
Wednesday, September 20, 2017

Mon chien et moi avons beaucoup apprécié la randonnée d'aujourd'hui!

randonnée
Monday, September 18, 2017

Grande randonnée. Pente progressive. La couverture du soleil est un grand avantage en été. un peu froid cette période de l'année alors habillez-vous en conséquence.

randonnée
Saturday, September 16, 2017

Grand sentier. Décidé pour celui-ci parce qu'un orignal bloquait l'un des autres, les chiens ont adoré le lac au sommet

Monday, September 11, 2017

J'ai bien aimé le sentier ombragé et la profondeur des pins!

Charger plus

Dog Lake via Big Water Trail is a 5.2 mile heavily trafficked out and back trail located near Salt Lake City, Utah that features a lake and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from July until November. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
5.2 miles
ELEVATION GAIN
1,276 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dog friendly

kid friendly

birding

camping

hiking

mountain biking

nature trips

skiing

snowshoeing

trail running

walking

forest

lake

views

wildlife

Dogs are allowed off leash on odd days. Bikes are allowed on even days.

hiking
8 days ago

We hiked in the afternoon. There was quite a bit of the trail in the sun; not as shaded as I would have preferred.

23 days ago

Very well maintained trail. Lots of beautiful colors going into the fall. Plenty of water for dogs. I didn’t really notice any poop along the trail except people would leave it on the ground in a baggy to pick up on the way back. Nice gradual incline. Overall my dog loved it so that’s all that matters

trail running
1 month ago

As billed, busy and lots of cute puppies along the way, but beautiful Fall colors and the weather was perfect. Pretty easy hike/run all in all.

hiking
1 month ago

I really enjoyed this hike! Not too strenuous. Quite a bit of the trail is shaded and there are a couple of streams for the dogs to drink out of on the way up. Lots of dogs and people but that’s what it’s all about! My dogs loved the lake!

hiking
2 months ago

Great workout on the way up to lake. Shaded mostly with steady incline.

2 months ago

I love, love, love this trail! The flowers are fading, but the beautiful forest setting is reason enough to take this hike. I love making a loop out of this trail by hiking to Dog Lake via Big Water, but coming down via Little Water. The flowers in Little Water were still very much in bloom when I last hiked it on July 29.

hiking
2 months ago

Great trail that will give you a nice workout. The wild flowers are out now and give a nice added touch of color to the mountain trail. Dog Lake is more of a big pond and not as picturesque as other mountain lakes I've hiked to and it's rightly named: lots of playful pups enjoying the hike. Hop the trail on even days if you'd prefer a hike without dodging dogs and their droppings.

3 months ago

Nice gradual incline. One of my favorite Millcreek hikes. Especially great if you have a pup!

3 months ago

Did this going up to Dog Lake and did Little the last .5 miles down. It was a great hike, nice and cool. BUT for the love people: clean up after your dogs. Bag the poo and take the poo out.

hiking
3 months ago

Surprisingly steep, short distance at 1.8 miles. HOT on 2:30 pm on July odd day afternoon.
Lots of dogs but no bikes. Some shade throughout the trail. No sweeping vistas at the top. Nice views of surrounding peaks near the lake.

hiking
3 months ago

First I hiked to Lake Desolation and there is a second tail on the way down which takes you to Dog Lake. I decided to go on it because I was already there- Might as well. I’m so glad I did. NOT because it was nice, but because it was an underwhelming, small muddy pond. The two stars are for the wildflowers and butterflies, otherwise it would be a 1 Star.

hiking
3 months ago

Ok Hike. Not my favorite. Very few vistas of beautiful scenery. Lots of bikers. Many dogs have left fecal piles in the middle of the trails and owners obviously haven't the courtesy to pick them up. Dusty trail and Dog Lake is very anticlimactic.

hiking
3 months ago

such a fun trail. Its easy we went at 6 am on a sunday and only saw a couple other hikers. the lake is really pretty got awesome pictures. Also got to see a woodpecker and some deer.

3 months ago

Just wanted to post this to warn others with dogs. There have been reports of dogs falling violently ill after swimming or being up at dog lake. They aren’t sure of the cause, but I wanted to warn people. There’s an article on KSL with more information.

3 months ago

This is 100% go to hike on odd number days with our Silver Lab. It is a great hike for dogs (off leash on odd days) and humans. Trail is very clear and beautiful with wildflowers and the end takes you to a beautiful lake.

4 months ago

Perfect trail if you only have a few hours in your day to hike. Scenic rewards and a beautiful lake to visit.

mountain biking
4 months ago

Killer climb, but epic downhill

4 months ago

Started at butler fork, the first leg of the hike is kind of step. Made it to the lake and didn’t see a single soul, it was absolutely beautiful. Came down through mill a Basin, to finish it off. Definitely a great hike.

4 months ago

Gate is still closed half way up Millcreek, opens July 1st, unable to get to this trailhead till then

5 months ago

Did this yesterday. Last half snow about 2-3 feet all the way to the lake. still doable in just hiking boots.

Saturday, October 07, 2017

Beautiful easy hike. Super muddy today.

Friday, October 06, 2017

There are two ways up from the parking lot. Make sure you take the one on the right, it's longer in distance but has less snow and isn't steep. The trail on the left is steep, icy and snowy (and very beautiful.) Great hike in the fall!

hiking
Saturday, September 30, 2017

Great shady trail. Just completed this today (September 29th) and the trail was very muddy/slushy and snowpacked in some places. There are actually a few trails to get up to Dog Park. Dogs absolutely love this trail though, especially if they are water dogs because of the lake. Parking can a little crazy and you might have to deal with angry people looking for a parking space.

hiking
Friday, September 22, 2017

This trail is so beautiful in the fall time!

hiking
Wednesday, September 20, 2017

Fun hike with the dogs!

hiking
Wednesday, September 20, 2017

My dog and I very much enjoyed the hike today!

hiking
Monday, September 18, 2017

Great hike. Gradual incline. Coverage from the sun is a great plus in the summer. a little chilly this time of year so dress accordingly.

hiking
Saturday, September 16, 2017

Great trail. Decided to this one because a moose was blocking one of the other ones, dogs loved the lake at the top

Monday, September 11, 2017

Enjoyed the shaded trail & depth of the pines!

Sunday, September 10, 2017

Nice forrested hike. Not very steep and well covered.

Load More