Centerville Peak Trail

DIFFICILE 45 avis
N°204 sur 465 randonnées à

Centerville Peak Trail est un sentier modérément fréquenté de 6 km situé près de Centerville, dans l'Utah, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considéré comme difficile. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens et les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 6.0 miles Dénivelé: 2,139 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée sac-à-dos

randonnée

randonnée à cheval

activités en pleine nature

ornithologie

course à pied

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

Centerville Peak culmine à 2500 pieds au-dessus de la ville de Centerville dans le comté de Davis. L'un des principaux avantages de la randonnée dans les contreforts du nord du Wasatch réside dans l'accessibilité quasiment toute l'année. L’hiver extraordinaire de l’Utah est caractérisé par des chutes de neige extrêmes dans les hautes montagnes et des hivers doux sur les pentes occidentales les plus basses. En fonction des conditions de neige, ce sentier peut être parcouru pendant la majeure partie de l'hiver. Le sentier sur le sommet de Centerville est agréable pour la randonnée ou le vélo. Plusieurs inverseurs permettent une montée régulière sans être trop raide. Du haut de Centerville Peak, la vue sur le Grand Lac Salé est à couper le souffle. Du sommet, le sentier continue jusqu'à Skyline Road.

randonnée
pas d'ombre
3 months ago

Vous ne savez pas pourquoi, ce sentier a 4 étoiles. C'était fastidieux et très inintéressant .. probablement l'une de mes randonnées les moins préférées de Wasatch avant. Je ne sais pas pourquoi quelqu'un a dit qu'il y avait des fougères ici. C’était sûrement pour décrire un sentier différent et le sentier lui-même s’allonge, mais le marqueur de sentier indique qu’il se termine au milieu d’un chêne épaisse LAME! Pas étonnant qu'aucun autre randonneur n'ait été vu. J'aurais donné 1 étoile mais j'ai vu des oiseaux sympas et il y avait une belle vue sur la vallée Je ne referai pas celui-ci

randonnée
3 months ago

Randonnée décente avec une pente modérée. 75% du sentier est très exposé au soleil et il n'y a pas de fin réelle. J'ai commencé la randonnée à 9 h le samedi matin et j'ai vu deux personnes avec moi.

randonnée
3 months ago

belles fleurs sauvages de fin de saison en haut. les hautes fougères à la poitrine sont géniales. Étonnamment, je n'ai vu que deux autres personnes lors de la randonnée, mais j'ai vu des chuckers, des dindes et des vautours. Je pense que l'année prochaine, je le referai avec la famille. Je vais demander à quelqu'un de déposer est au sommet et ensuite profiter des fleurs et des vues sur le chemin.

randonnée
6 months ago

Vent inconfortablement aujourd'hui, mais extrêmement beau. Le morceau enregistré que nous avons suivi semble se terminer dans un endroit étrange mais reste tout à fait digne d’être fait. Excellent commutateur et note tout le chemin.

randonnée
Mon Jul 23 2018

Très belle piste!

randonnée
Sat May 05 2018

ce sentier peut être beaucoup plus long que 6 miles si vous le souhaitez, vous ne savez pas pourquoi il est répertorié comme 6 sur le site. l'aller-retour est d'environ 15 miles

randonnée
Mon Aug 14 2017

Bon entraînement, d'excellentes vues. Super endroit pour voir très vieux acajou de montagne. Contrairement à la description, les déplacements en hiver peuvent être assez difficiles lorsque le sentier traverse le versant nord du canyon Parrish, à 5200 'et 5700'.

randonnée
Thu Jun 29 2017

Très pratique pour moi de frapper après le travail. Aimer les vues. Excellent parcours d'entraînement.

Wed May 31 2017

J'aime ce sentier. Fait des tonnes de fois. Le mieux est de le faire le soir, surtout le 4 juillet, pour pouvoir regarder tous les feux d'artifice d'en haut.

randonnée
Sat May 20 2017

Randonnée sur la majeure partie du sentier. Superbes vues du haut

fonctionnement
Wed Apr 05 2017

Grande course. Super piste lisse et bien pris en charge. J'ai hâte d'y retourner!

randonnée sac-à-dos
Sat Dec 24 2016

Il est à 3 miles de la case de pointe sur une carte, mais avec tous les creux et monte c'est plus. Si vous continuez à suivre le sentier qui passe, il devient majestueux. Suit l’épine dorsale de la montagne à travers de grandes chênaies qui bloquent le soleil jusqu’aux prés fleuris qui fleurissent au début du printemps. Vous pouvez le suivre jusqu'à Skyline Drive et faire une randonnée jusqu'à Morgan si vous le souhaitez. Super si vous ne suivez pas l'itinéraire sur la description

Fri Sep 02 2016

Ce sentier est très maigre la plupart du temps et ce n’est pas très majestueux du tout.

randonnée
Fri Jul 08 2016

C'était ok. N'était pas super amusant

Fri May 13 2016

Il n'y a pas de fin, à 4 miles et demi, j'ai heurté la neige et fait demi-tour.

randonnée
Mon Apr 25 2016

Grande randonnée. Encore de la neige commençant à environ un tiers de mile du sommet.

randonnée
Mon Jul 06 2015

Un de mes favoris. C'est épuisant mais vaut bien la vue au coucher du soleil.

randonnée
Sun Mar 01 2015

Nous avons fait de la randonnée presque tout en haut ... Je pense que nous avons manqué le sommet et fait demi-tour. Il y avait des plaques de neige et de glace, mais surtout des roches et de la terre. C'était amusant!

Thu Feb 05 2015

Pas mal. Exposition au soleil pendant la majeure partie de la randonnée. C'est mieux au début du printemps ou à l'automne (IMO). Ma partie préférée est de me lever au sommet pour avoir une autre vue de Deuel Creek au sud.

randonnée
Wed Aug 01 2012

C'est un excellent exercice près de chez vous. Les interrupteurs sont un excellent entraînement mais pas trop raide. Ne planifiez aucune teinte car la randonnée est très exposée sur la ligne de crête

randonnée
14 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
3 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
Tue Oct 30 2018

a enregistré Nice Day

Fri May 04 2018

Charger plus

Randonnées populaires

Y Wâl

INTERMÉDIAIRE(12)

Centerville Peak Trail is a 6 mile moderately trafficked out and back trail located near Centerville, Utah that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs and horses are also able to use this trail.

Distance: 6.0 miles Elevation Gain: 2,139 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

backpacking

hiking

horseback riding

nature trips

bird watching

running

views

wild flowers

wildlife

Centerville Peak rises 2500 feet above the town of Centerville in Davis County. One of the major advantage of hiking in the foothills of the northern Wasatch is virtually year around accessibility. Utah's extraordinary winter provides extreme snow fall in the higher mountains and mild winters on the lower western slopes. Depending on the snow conditions this trail can be hiked during much of the winter. The trail on Centerville peak is pleasant for hiking or biking. Several switch backs allow for a steady climb without being too steep. From the top of Centerville Peak the view of the Great Salt Lake is breathtaking. From the peak the trail continues all the way to Skyline Road.

hiking
no shade
snow
2 months ago

This is a great trail for conditioning. Not the most scenic, but steady uphill. About 20% of the trial had snow, starting about 1.5 miles up. Traction was useful. This trail is extremely exposed to whatever the elements are on the day of the hike. When I went it was very windy!

hiking
icy
snow
3 months ago

Love this trail. Lots of snow at the top. It’s melting fast!

hiking
no shade
9 months ago

Not sure why on earth this trail has 4 stars. Was tedious and very uninteresting.. probably one of my least favorite hikes of Wasatch front. Not sure why someone said there were ferns up here. Must’ve been describing a different trail and the trail itself goes on but the trail marker shows it ends in the middle of thick scrub oak LAME! Not surprising no other hikers were seen. Would’ve given it 1 star but I saw some cool birds and there was a good view of the valley Won’t do this one again

hiking
9 months ago

Decent hike with a moderate incline. 75% of the trail is pretty exposed to the sun, and there's no real ending. Started the hike 9am Sat, and I saw two people on the whole hike with me.

hiking
9 months ago

nice late season wild flowers up top. the chest high ferns are awesome. Surprisingly I only saw two other people on the hike but saw chuckers, turkeys and vultures. I think next year I'll do it again withe the family. I'll get someone to drop is off at the top and then enjoy the flowers and views on the way down.

hiking
Fri May 10 2019

Uncomfortably windy today, but extremely beautiful. The recorded track we followed seems to end at a weird place but still totally worth doing. Great switch backs and grade the whole way.

hiking
Mon Jul 23 2018

Very nice trail!

hiking
Sat May 05 2018

this trail can be much longer than 6 miles if you want it to be, not sure why its listed as 6 on the site. round trip is roughly ~15 miles

hiking
Mon Aug 14 2017

Good workout, excellent views. Great place to see very old mountain mahogany. Contrary to the description, winter travel can be quite difficult when trail crosses over to the north facing slope of Parrish Canyon at 5200' and 5700'.

hiking
Thu Jun 29 2017

Very convenient for me to hit after work. Love the views. Excellent workout trail.

Wed May 31 2017

I love this trail. Done it tons of times. the best is to do it in the evening, especially on July 4th so you can watch all the fireworks from above.

hiking
Sat May 20 2017

Hike most of the trail. Great views from the top

running
Wed Apr 05 2017

Great run. Super smooth trail and well taken care of. Can't wait to get up there again!

backpacking
Sat Dec 24 2016

It's 3 miles to the peak box on a map but with all the dips and rises it's more. If you keep following the trail past there it gets majestic. Follows the spine of the mountain through big oak groves that block the sun to flowery meadows that bloom early spring. You can follow it through to skyline drive and hike all they way to Morgan if you want. Great if you don't follow the route on the description

Fri Sep 02 2016

This trail is very skinny most of the way and it's not very majestic at all.

hiking
Fri Jul 08 2016

It was ok. Wasn't super fun

Fri May 13 2016

There's no end, at 4 and a half miles I hit snow and turned back.

hiking
Mon Apr 25 2016

Great hike. Still snow starting about a third of a mile from the top.

hiking
Mon Jul 06 2015

One of my favorites. This is strenuous but well worth the view at sunset.

hiking
Sun Mar 01 2015

We hiked this one almost all the way up.... I think we missed the peak though and turned around. There were some snow and ice patches but mostly rock and dirt. It was fun!

Thu Feb 05 2015

Not too bad. Sun exposure for most of the hike. Its better in the early spring or fall( IMO). my favorite part is getting up on the peak to get another view of Deuel Creek to the South.

hiking
Wed Aug 01 2012

This is a great exercise close to home. The switch backs are a great workout but not too steep. Don't plan on any shade the entire hike is very exposed on the ridge line.

hiking
8 days ago

hiking
14 days ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

Showing results 1 - 28 of 55