Wyler Arial Tramway form Trans-Franklin Mountains South

DIFFICILE 9 avis
N°28 sur 46 randonnées à

Wyler Arial Tramway form Trans-Franklin Mountains South est un sentier allez-retour de 4.9 miles modérément fréquenté situé près de El Paso, Texas. Le sentier offre des vues panoramiques et sa difficulté est difficile et donc seulement recommandé pour les aventuriers expérimentés. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier.

Distance: 4.9 miles Dénivelé: 2,414 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

vue panoramique

Randonnée de N. Stanton St jusqu'au parking de Wyler Aerial Tramway au-dessus de la crête. Depuis le parking, montez le sentier jusqu'au réservoir d'eau. Suivez le sentier à l'est du réservoir et montez la colline. Le sentier tourne à droite autour de l'arroyo, puis encore à droite et en descente. Le sentier continuera sur la route dans un virage à gauche. NE PAS prendre le sentier qui monte jusqu'aux pôles. À une intersection à quatre voies à 0,8 km, recherchez un sentier étroit sur la gauche qui continue tout droit vers le haut de l'éperon jusqu'à une maison rocheuse tout en haut de l'éperon. Suivez cette piste jusqu'à la maison de pierre. À la maison de pierre, tournez à gauche autour de la maison de pierre, puis trouvez le sentier en continuant sur l'éperon. À 1,45 miles, vous arrivez à une intersection rejoignant le Wyler Ridgeline Trail # 1. Prendre la fourche à gauche (nord) et continuer à gravir la crête. À 1.90 miles, vous atteignez le B-36 Overlook. Regardez dans l'arroyo au nord-ouest pour voir l'épave. À 2,0 miles, vous atteignez la crête. Suivez le sentier principal qui descend de l'éperon est jusqu'au parking de Wyler Aerial Tramway. Retour par la route inverse.

randonnée
Sat Jun 02 2018

Randonnée facile et de superbes vues !!

randonnée
Fri Sep 15 2017

Nous avons juste fait la descente, monté le tramway au sommet. Nous l'avons fait en juin sur ce qui s'est avéré être l'un des jours les plus chauds de l'été. Nous vous recommandons de le faire par une journée plus fraîche.

Sat Aug 20 2016

belle promenade par temps nuageux

randonnée
Mon May 02 2016

Ce n'est pas une piste facile, et la partie la plus difficile du côté est de l'arête au parking du Wyler Aerial Tramway. Vous devez descendre lentement, mais si vous aimez la randonnée, vous passerez un bon moment. Lorsque vous êtes au sommet de la crête, la vue magnifique sur l'ouest et l'est d'El Paso vous fait oublier la difficile randonnée. Asseyez-vous un moment sur un banc pour profiter de la vue.

randonnée
Mon Oct 07 2013

Cette randonnée est juste derrière chez moi, donc elle est assez accessible pour moi. C'est une belle partie des Franklins qui ne reçoit pas vraiment beaucoup d'attention; que j'aime. C'est assez beau à l'automne après la pluie. Le sentier est également accessible depuis l’entrée des Palissades, ce qui allonge la durée de la randonnée, mais c’est une belle randonnée. Méfiez-vous des cyclistes, surtout en venant du sentier SE. La crête est également un endroit idéal pour observer la récolte ou la pleine lune.

randonnée
6 months ago

Sat Jan 06 2018

a enregistré yea

randonnée
Sun Jul 23 2017

Mon Feb 20 2017

Wyler Arial Tramway form Trans-Franklin Mountains South

HARD 5 reviews

Wyler Arial Tramway form Trans-Franklin Mountains South is a 5.4 mile moderately trafficked out and back trail located near El Paso, Texas that offers scenic views and is only recommended for very experienced adventurers. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and birding and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
5.4 miles
ELEVATION GAIN
2555 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dog friendly

birding

hiking

nature trips

walking

views

Hike from N. Stanton St to the Wyler Aerial Tramway parking lot over the ridge. From the parking area, climb the trail to the water tank. Follow the trail east from the tank and up hill. The trail will turn right around the arroyo, then right again and downhill. The trail will continue on the road around a left curve. DO NOT take the trail going uphill to the poles. At a 4 way intersection at 0.8 miles look for a narrow trail on the left that proceeds straight up the spur to a rock house far up the spur. Follow that trail up to the rock house. At the rock house, go to the left around the rock house, then find the trail continuing up the spur. At 1.45 miles you come to a fork joining the Wyler Ridgeline Trail #1. Take the fork left (north) and continue climbing the ridge. At 1.90 miles you reach the B-36 Overlook. Look into the arroyo to the NW to see the wreckage. At 2.0 miles you reach the ridge. Follow the main trail down the east-side spur to the Wyler Aerial Tramway parking lot. Return via reverse route.

hiking
5 days ago

We just did the downhill, rode the tramway to the top. We did it in Jun on what turned out to be one of the hottest days of summer. We would recommend doing this one on a cooler day.

7 months ago

Saturday, August 20, 2016

great walk on a cloudy day

hiking
Monday, May 02, 2016

This is not an easy trail, and the section down the east side from the ridge to the Wyler Aerial Tramway parking lot is the most difficult. You have to move down slowly, but If you like hiking, you will have a good time. When you are at the top of the ridge, the beautiful view of the west and east of El Paso makes you forget the difficult hike. Sit for a moment on a bench to enjoy the view.

hiking
Monday, October 07, 2013

This hike is right behind where I live so it's pretty accessible for me. It's a nice part of the Franklins that's doesn't really receive too much attention; which I like. It's quite beautiful in the Fall after we've received rain. The trail can also be accessed from the Palisades entrance which makes the hike a bit longer but it's a beautiful hike. Watch out for bicyclists, especially when coming from SE trailhead. The ridge is also a great place for harvest moon or full moon viewing.