Want AllTrails in English?
Change Language

Upper Sunset et Tom Mays Trail Loop

INTERMÉDIAIRE 7 avis
N°29 sur 39 randonnées à

Upper Sunset et Tom Mays Trail Loop est un sentier en boucle de 2,7 km situé près d'El Paso, au Texas, offrant une chance d'observer la faune. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, le camping, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Son utilisation est optimale de septembre à mai. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

DISTANCE
2.7 miles
DÉNIVELÉ
524 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Boucle

chiens en laisse

camping

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

vue panoramique

faune

pas d’ombre

Remarque: frais d'entrée de 5 $. Montez dans une vallée déserte et sur le sentier Upper Sunset. Garez-vous dans la zone 1-5. Revenez sur la route goudronnée jusqu'à la route principale et dirigez-vous au nord. Entrez le premier arroyo à droite en direction est. Prenez le premier sentier à gauche en sortant de l'arroyo en direction du nord. Suivez cette piste au nord. Le sentier passe à l'est de la route principale et parallèlement à celle-ci, à environ 2,5 km de la grande aire de pique-nique couverte. Depuis l'aire de pique-nique, empruntez le large sentier rocheux en remontant la ligne de crête au sud. Le sentier de ligne de crête vous ramènera directement à votre véhicule, alors surveillez les fourches dans le sentier et ne vous laissez pas distraire.

randonnée
pas d’ombre
rocheux
gravir
29 days ago

Les vues depuis la ligne de crête sont fantastiques et il y a plusieurs bancs le long du chemin pour faire une pause. Les frais d’entrée de 5 $ auraient été une bonne chose à savoir à l’avance car je n’ai jamais d’argent liquide. Beaucoup de roches en vrac et nous ne pouvions pas trouver la deuxième moitié du sentier (sur la route goudronnée), nous avons donc pris le sentier Nature, puis la route d’accès à nos voitures.

randonnée
Saturday, September 23, 2017

Nous avons commencé à traverser la route goudronnée et avons marché à côté du nord, nous avons pris le sentier au premier parking à notre droite. Vous pouvez également traverser la route pavée, marcher par l’arroyo et rejoindre le sentier. Cette partie du sentier fait environ 1,5 km, elle est bien balisée, facile et en bon état. Elle est également utilisée par les cyclistes. Vous revenez en marchant par la crête de la montagne; cette partie du parcours s'appelle Upper Sunset Trail. De la crête, vous avez une vue magnifique sur les montagnes Franklin et la vallée du Rio Bravo. Nous nous sommes assis sur les bancs pendant un moment et avons apprécié le magnifique paysage. Natalia et moi avons passé un bon moment; nous avons beaucoup apprécié ce sentier.

randonnée
Tuesday, December 31, 2013

Nous avons aimé ce sentier mais la ligne rouge sur la carte n’était pas tout à fait exacte. Nous avons parcouru le sentier de bout en bout parce que nous ne pouvions pas nous donner la peine de trouver le sentier exact. C'était un beau sentier modéré pour la première moitié, mais quand nous avons dépassé les toilettes et les campings à mi-chemin, nous ne pouvions pas trouver le sentier où il était marqué, nous avons donc suivi le sentier en pointillé rouge. C'était correct mais pas d'élévation et nous avons fini par suivre les lavages et la route pour revenir. Ce n'était pas difficile, mais pas vraiment pittoresque pour la deuxième moitié. Nous avons vraiment aimé la moitié la plus difficile, de superbes vues et un sentier bien tracé.

randonnée
3 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
Sunday, November 12, 2017

Upper Sunset and Tom Mays Trail Loop

MODERATE 7 reviews

Upper Sunset and Tom Mays Trail Loop is a 2.7 mile moderately trafficked loop trail located near El Paso, Texas that offers the chance to see wildlife and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, camping, nature trips, and bird watching and is best used from September until May. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
2.7 miles
ELEVATION GAIN
524 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

camping

hiking

nature trips

bird watching

views

wildlife

no shade

Note: $5 Entrance Fee Hike up a desert valley and along the Upper sunset Trail. Park in area 1-5. Hike back on the paved road to the main road and head north. Enter the first arroyo on the right going east. Take the first trail to the left climbing out of the arroyo going north. Follow this trail north. The trail runs east of and parallel to the main road about 1.5 miles to the large covered picnic area. From the picnic area, take the wide rock trail south up the ridge line. The ridge line trail will bring you directly back to your vehicle, so watch for forks in the trail and do not get sidetracked.

hiking
no shade
rocky
scramble
24 days ago

Views from the ridgeline are great and there are several benches along the way to take a break. $5 entrance fee would have been nice to know about in advance as I never carry cash. A lot of loose rocks and we couldn't find the second half of the trail (across the paved road) so we ended up taking the Nature Trail and then the access road back to our cars.

hiking
Saturday, September 23, 2017

We started crossing the paved road and walked by the side to the north, we took the trail at the first parking lot to our right. You also can cross the paved road, walk by the arroyo and reach the trail. This part of the trail is about 1.5 miles, well-marked, easy and in good condition, and is also used by bikers. You come back walking by the ridge of the mountain; this part of the trail is named Upper Sunset Trail. From the ridge you have a wonderful view of the Franklin Mountains and the Valley of the Rio Bravo, we sat on the benches for a moment and enjoyed the beautiful landscape. Natalia and I had a good time; we enjoyed a lot this trail.

hiking
Tuesday, December 31, 2013

We liked this trail but the red line on the map wasn't entirely accurate. We took the trail from end to beginning because we couldn't be bothered to find the exact trailhead. It was a nice moderate trail for the first half, but then when we passed the restrooms and campsites halfway, we couldn't find the trail where it was marked so we followed the dotted red line trail. It was okay but no elevation and we ended up following washes and the road to get back. It wasn't difficult, just not exactly scenic for the second half. We did really like the more difficult half, great views and well-worn path.

hiking
3 months ago

hiking
6 months ago

hiking
6 months ago

hiking
Sunday, November 12, 2017