Onion Creek Trail

INTERMÉDIAIRE 114 avis
N°3 sur 7 randonnées à

Onion Creek Trail est un sentier en boucle de moins de 5 km situé près de Del Valle, au Texas, avec une rivière et classé modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens et les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 3.6 miles Dénivelé: 203 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens bienvenus

convient aux fauteuils roulants

convient aux enfants

convient aux poussettes

randonnée

randonnée à cheval

VTT

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

forêt

voie aménagée

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

Motards, joggeurs et randonneurs partagent cette longue boucle autour du parc qui serpente à travers les rives ombragées d'Onion Creek et devant d'autres ruines de la propriété.

randonnée
2 months ago

Le sentier est agréable mais le meilleur est la piscine naturelle. Emportez une voiture avec vous mais allez-y tôt car la piscine va être occupée.

randonnée
2 months ago

Belle piste facile. Par une journée chaude, vous pouvez aller dans le sens des aiguilles d'une montre et vous récompenser vers la fin avec un plongeon dans la piscine. Ou allez dans le sens anti-horaire, commencez par vous mouiller et utilisez le refroidissement par évaporation pour rendre le reste de la randonnée plus supportable.

randonnée
3 months ago

sentier principalement pavé parmi bon nombre de sites de pique-nique. très beau parc dans l'ensemble. Ce chemin est un peu plus simple.

randonnée
3 months ago

C'était une piste facile à suivre. Commencez par les chutes supérieures et parcourez le long chemin pour finir et faites un plongeon rafraîchissant aux chutes inférieures. C'était une belle randonnée d'après-midi et pas loin de la ville ”Austin”

randonnée
insectes
rocheux
6 months ago

randonnée
7 months ago

Je recommanderais cette randonnée aux randonneurs débutants, ou à ceux qui souhaitent simplement faire une promenade matinale. C'est aussi idéal pour les coureurs de sentiers, les pêcheurs ou les cyclistes. Cependant, je ferai certainement l’un des sentiers les plus difficiles la prochaine fois. En fin de compte, la cascade au début / à la fin du sentier est le point culminant de tout le sentier. Il n'y a pas beaucoup de vues panoramiques.

randonnée
boueux
8 months ago

randonnée
8 months ago

Facile et paisible. Pavé. M'a pris une heure.

randonnée
8 months ago

Marche facile.

randonnée
8 months ago

Great Beginner trail ... Ma famille et moi basons tous les sentiers des parcs d'État du Texas au-dessus des parcs d'État Garner et Lost Maples. Cela étant dit, cette randonnée a été très facile. Le sentier était en bon état pour un sentier pavé et il y a beaucoup de toilettes et d'aires de pique-nique avec des barbecues au charbon. Le personnel du parc était très professionnel et courtois. En ce qui concerne le sentier, il serait idéal pour faire du jogging et / ou promener votre chien. Je ne vois pas beaucoup de difficulté avec un vélo de montagne ou un randonneur expérimenté qui cherche à faire de la randonnée «vieux chauve».

randonnée
11 months ago

Un joli sentier facile. Principalement plat. Nous y sommes allés juste après 2 semaines de pluie, la cascade coulait très bien! Le sentier est pavé tout le chemin. Globalement, une randonnée rafraîchissante!

Friday, August 17, 2018

C'est un sentier vraiment facile. Agréable, pavé tout le long et joli. Nous nous sommes arrêtés au bas des chutes à la fin et avons pris une pause pour patauger dans l'eau, et c'était très agréable. Beaucoup de chiens, mais en laisse seulement. L'entrée au parc coûte 6 $ par personne. Je recommanderais d'y arriver tôt. Le seul problème est le manque de balises dans les spots, surtout au début. J'aurais été perdu sans carte sur mon téléphone avec GPS.

balade
Tuesday, July 24, 2018

Beau sentier presque plat, presque complètement pavé. Beaux bancs disponibles ici et là.

balade
Saturday, January 27, 2018

belle vue sur la rivière, rien de sauvage

randonnée
Saturday, October 28, 2017

Très bien situé pour sortir le chiot pendant quelques heures. Il y a un droit d'entrée de 6 $, alors je serais sûr de passer plus de temps dans le parc que cette courte randonnée pour en valoir la peine. Je n'aime vraiment pas que c'est complètement pavé. Personnellement, j’évalue cette randonnée «facile» en raison du manque d’inclinaison ou de terrain.

randonnée
Sunday, September 10, 2017

Randonnée décente, facilement marquée dans le parc national. Tout le sentier est pavé, il ne s'agit donc pas d'une randonnée de type aventure. Marche facile. Frais d'entrée de 6 $ au parc.

Saturday, July 15, 2017

Parfait pour papy et son petit coquin motorisé!

randonnée
Sunday, June 04, 2017

Randonneur première fois. Ce fut une excellente piste pour commencer avec pavé la plupart du temps. Nous n'avons pas fini, nous avons coupé la partie facile en descente. Nous avons emmené toute la famille 2 en porte-bébé et un sur la poussette. Au plaisir de revenir. Entrée totale de 12 $ pour 2 adultes et 3 enfants.

Sunday, May 21, 2017

Sentier pavé d'asphalte. Idéal pour la course à pied, promener les chiens de la "ville" et faire du vélo. (Cela peut être un peu difficile sur les vélos hybrides). Pas très amusant pour les randonneurs chevronnés.

vtt
Tuesday, January 24, 2017

Agréable

Tuesday, January 03, 2017

C'est un sentier assez facile et la plupart du temps pavé. Avoir quelques sites sympas en cours de route.

balade
Sunday, December 25, 2016

Belle boucle. Pavé tout le chemin si facile d'accès.

randonnée à cheval
Thursday, March 31, 2016

Onion Creek Park est constitué de deux parcs: un parc pour chiens et un parc pour chevaux. Le parc pour chiens commence sur le terrain de jeu et longe un sentier d'environ un kilomètre de long. Au milieu du sentier, il y a un sentier à gauche de la rivière. Un endroit formidable pour les chiens: la rivière n’est qu’à quelques centimètres de profondeur. De l'autre côté se trouve la zone équestre. Les cyclistes et les randonneurs peuvent y aller aussi. Miles et miles de sentiers. Attention: restez sur les sentiers! Il y a des zones qui ressemblent à de belles prairies mais en réalité elles sont marécageuses. Comme cette zone est entourée par la rivière, elle est souvent inondée. Vous pouvez voir des débris d'inondation dans les buissons et les arbres à une hauteur de 10 à 12 pieds. Un groupe équestre local nettoie et entretient les sentiers. Le stationnement des caravanes consiste à se garer juste à côté du trottoir. Endroit fantastique pour faire du vélo, surtout pendant la chaleur estivale du Texas, car une grande partie de la région est couverte d’arbres.

balade
Sunday, June 01, 2014

Texas Parks and Wildlife appelle cela la randonnée pédestre et cyclable Onion Creek. Ce sentier en boucle de 2,8 km traverse la route du parc, à moins d’un demi-kilomètre de l’entrée du parc (près de la cabine des entraîneurs de chevaux McKinney). En marchant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, le sentier passe par les chutes supérieures - une partie vraiment pittoresque d'Onion Creek, puis suit le ruisseau en amont sur peut-être 3/4 de mille. Nombreuses tables de pique-nique pour se détendre à l'ombre des arbres du chêne vivant et du cyprès chauve. C'est une très belle partie du sentier. Le sentier s'éloigne ensuite légèrement de la crique jusqu'à la cabane. Grand sentier pour une promenade facile, à vélo ou en poussant une poussette. Malheureusement, beaucoup de gens ne viennent pas chercher leurs chiens.

randonnée
Monday, January 13, 2014

Le sentier entier est pavé et joli niveau tout au long. La plupart des débris post-inondation ont bloqué la vue sur le ruisseau. J'ai vu quelques cerfs de Virginie en cours de route. Ce n'est pas un mauvais sentier mais pas aussi beau que le sentier familial.

randonnée
Monday, August 19, 2013

Tout d'abord, les indications routières fournies par l'application sur mon iPhone étaient incorrectes. L'entrée du parc ne se fait pas par le parcours de golf mais par Stassney Rd. sur McKinney Falls Parkway, devant le siège du parc. La partie nord-ouest du sentier traverse plusieurs aires de pique-nique, ce n’est donc pas très pittoresque, mais il ya une grande portion près des chutes Upper McKinney qui permet un très bon plongeon après la finition. Le reste du chemin est un chemin concret à travers un terrain modéré. Ce n'est pas un mauvais sentier le reste du chemin!

randonnée
Thursday, July 18, 2013

6 $ / personne pour entrer dans McKinney State Park

randonnée
Friday, April 19, 2013

Mon chien et moi avons juste fait de la randonnée, super sentier mais attention! Un crotale Diamondback nous a fait demi-tour. Il était juste sur le côté à environ 2 pieds de nous. Nous avons dû reculer lentement et trouver un autre itinéraire. A part ça, c'était une belle randonnée!

randonnée
Thursday, November 29, 2012

Bonne piste, cachée, donc pas beaucoup de monde dessus. Principalement des cavaliers et des cyclistes de montagne. Le sentier va sur une très longue distance. Je ne sais pas si cela s’alimente dans un autre parc ou s’il n’a pas encore été correctement suivi, mais j’ai montré 3 km aller-retour et nous n’avons pas fait tout le trajet. J'ai appris que les chevaux peuvent être nerveux, alors dire un bonjour est un moyen de leur faire savoir que vous n'allez pas les attaquer. Mon chien a adoré. Il y a un tas de stations de sacs de caca sur le chemin de l'entrée, il n'y a donc aucune raison de ne pas aller chercher votre chien. Attention, il y a beaucoup de crottes de cheval sur le chemin.

Charger plus

Randonnées populaires

Onion Creek Trail

MODERATE 76 reviews

Onion Creek Trail is a 3.6 mile lightly trafficked loop trail located near Del Valle, Texas that features a river and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs and horses are also able to use this trail.

DISTANCE
3.6 miles
ELEVATION GAIN
203 feet
ROUTE TYPE
Loop

dog friendly

wheelchair friendly

kid friendly

stroller friendly

hiking

horseback riding

mountain biking

nature trips

trail running

walking

bird watching

forest

paved

river

views

wild flowers

wildlife

Bikers, joggers, and hikers share this long loop around the park as it winds through the shady banks of Onion Creek and past more ruins from the homestead.

hiking
bugs
rocky
2 months ago

hiking
muddy
3 months ago

hiking
3 months ago

Easy and peaceful. Paved. Took me an hour.

hiking
3 months ago

Easy walk.

hiking
3 months ago

Great Beginner trail... My family and I Base all Texas State Parks Trails off of Garner State Park and or Lost Maples State Park. So that being said, this hike was very easy. The trail was in good shape for a paved trail and there are plenty of restrooms and picnic areas with charcoal grills. The park staff was very professional and courteous. As far as the trail it would be great for jogging and or walking your dog. I don’t see much of a challenge with a mountain bike or a seasoned hiker looking to hike “old baldy”.

hiking
6 months ago

A nice, easy trail. Mainly flat. We went right after 2 weeks worth of rainfall so the waterfall was flowing very nicely! The trail is paved the whole way. Overall, a refreshing hike!

9 months ago

This is a really easy trail. Pleasant, paved the whole way, and pretty. We stopped at the lower Falls at the end and took a break to wade in the water, and it was very nice. Lots of dogs, but on leash only. There's a $6 per person entrance fee to the park. I'd recommend getting there early. The only issue is the lack of trail markers in spots, especially at the beginning. I would've been lost without a map on my phone with gps.

walking
9 months ago

Nice trail mostly flat, almost completely paved though. Nice benches available here and there.

walking
Saturday, January 27, 2018

nice view of river, nothing wild

hiking
Saturday, October 28, 2017

Great location to get the pup out for a couple hours. There’s a $6 entrance fee, so I would be sure to spend more time in the Park than just this short hike to make it worth your while. I really don’t like that it’s completely paved though. I would personally rate this hike as “easy” due to the lack of incline or terrain.

hiking
Sunday, September 10, 2017

Decent hike, easily marked in state park. The entire trail is paved, so not much of an adventure type hike. Easy walk. $6 entrance fee to the park.

Saturday, July 15, 2017

Great for grandpa and his motorized little rascal!

hiking
Sunday, June 04, 2017

First time hiker. This was a great trail to start with paved most of the way. We didn't finish we cut off the easy part down hill. We took the whole family 2 in carriers and one on the stroller. Looking forward to visiting again. $12 total entrance fee for 2 adults 3 children.

Sunday, May 21, 2017

Asphalt paved trail. Great for running, walking the 'city' dogs, and bicycle riding. (It may be a little rough on hybrid bikes). Not a lot of fun for seasoned hikers.

mountain biking
Tuesday, January 24, 2017

Pleasant

Tuesday, January 03, 2017

It's pretty easy trail and is mostly paved the entire way. Have a couple of cool sites along the way.

walking
Sunday, December 25, 2016

Nice loop. Paved all the way so easy access.

horseback riding
Thursday, March 31, 2016

Onion Creek Park is actually two parks: Dog park and a Horse park. The dog park starts at the playground and runs a trail about a mile long. Midway down the trail there is a trail to the left to the river. A great place for the dogs to play -- the river is only a few inches deep here. On the other side is the equestrian area. Bikers and hikers can go here also. Miles and miles of trails. Warning: Stay on the trails! There are areas that look like nice meadows but actually they are boggy. Since this area is surrounded by the river, it often gets flooded. You can see flood debris in the bushes and trees 10-12 feet up. A local equestrian group cleans up and maintains the trails. Horse trailer parking consists of just pulling over next to the curb to park. Fantastic place to ride especially during the summer Texas heat because lots of the area is tree covered.

walking
Sunday, June 01, 2014

Texas Parks and Wildlife calls this the Onion Creek Hike and Bike Trail. This 2.8 mile loop trail crosses the park road less than 1/2 a mile from the park entrance (near the McKinney horse trainers cabin). Walking anti-clockwise the trail passes the upper falls - a really scenic part of Onion Creek, and then follows the creek upstream for maybe 3/4 of a mile. Plenty of picnic tables to relax in the shade of the Live Oak and Bald Cypress trees. This is a really pretty part of the trail. The trail then moves away from the creek up a slight incline as it works it's way back to the cabin. Great trail for an easy walk, bike ride or pushing a stroller. Unfortunately a lot of people don't pick-up after their dogs.

hiking
Monday, January 13, 2014

The entire trail is paved and pretty level throughout. A lot of post-flood debris blocked the view of the creek for the most part. Saw a few whitetail deer along the way. Not a bad trail but not as beautiful as the homestead trail.

hiking
Monday, August 19, 2013

First of all, the driving directions I got from the app onto my iPhone were incorrect. The entrance to the park is not through the golf course but down Stassney Rd. on McKinney Falls Parkway past the park headquarters. The northwest portion of the trail is through several picnic areas, so it's not too scenic, but there is a great portion by the Upper McKinney Falls that makes for a great dip in the water after finishing. The rest of the way is a concrete path through moderate terrain. Not a bad little trail the rest of the way!

hiking
Thursday, July 18, 2013

$6/person to enter McKinney State Park

hiking
Friday, April 19, 2013

My dog and I just hiked this, great trail but be careful! We were turned around by a Diamondback Rattlesnake about halfway through. He was just off to the side about 2 feet from us. We had to slowly back away and find another route. Other than that it was a beautiful hike!

hiking
Thursday, November 29, 2012

Good trail, hidden so not many people on it. Mostly horseback riders & mountain bikers. The trail goes for a very long distance. Not sure if it feeds into another park or it just hasnt been properly tracked yet, but I showed 3 miles round trip, and we didnt do the whole trail. I learned that horses can be nervous of people, so saying a gentle hello is a way to let them know your not going to attack them. My dog loved it. There are a bunch of poo bag stations along the way to the entrance, so there is not reason to not pick up after your dog. Beware, there is a lot of horse poo on the path.

hiking
Tuesday, April 17, 2012

Wide paved partly shady trail, good for bicyclists, runners, and family hikers (if your children can do the 2.8 miles.) Lots of wildflowers can be seen in the spring. There are a few rest benches on the trail.

hiking
Sunday, January 29, 2012

The hike begins at the Smith visitor center. A natural pool of the falls area of Onion Creek is visible is in front of the visitor center. Wind through the picnic and primitive camping areas of the park. At 0.5 miles the woods get thick and you get closer to the creek. Continue on the main path as it makes a steep climb away from the creek. At 1.7 miles take the trail to the right at the fork. In the spring, this area is highly used by deer birthing their fawns.

hiking
5 days ago

hiking
1 month ago

Load More

Featured Trails