North Shore Trail: Twin Cove Park to MADD Shelter

INTERMÉDIAIRE 116 avis
N°1 sur 1 randonnées à

North Shore Trail: Twin Cove Park to MADD Shelter est un sentier en boucle de 5.9 miles très fréquenté situé près de Flower Mound, Texas. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 5.9 miles Dénivelé: 272 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

VTT

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

forêt

lac

vue panoramique

faune

Il y a un début de sentier secondaire pour cette route qui commence au parking de l'abri MADD. Il y a des frais pour se garer au parc Twin Cove. Cette partie de la randonnée va du parc Twin Cove au début du sentier MADD Shelter et inversement. Il existe plusieurs points de départ le long du sentier North Shore, notamment: Rockledge Park, Murrell Park, MADD Shelter et Twin Coves Park. C'est un sentier à voie unique. Il serpente le long du littoral du lac Grapevine et traverse parfois une épaisse forêt de feuillus. Les activités d'observation de la faune incluent le renard, le cerf, le lapin et une abondance d'oiseaux aquatiques et d'oiseaux toute l'année. REMARQUE: Le sentier North Shore est accessible toute l'année, mais ferme parfois à cause de conditions météorologiques extrêmes ou de conditions boueuses.

randonnée
1 month ago

A pris mes 8 ans avec moi pour une journée de randonnée. Le sentier se trouvait dans le Twin Coves Park, marqué de la boucle 6. Seulement vu environ 4-5 vélos tout le temps, surpris de constater qu'il était midi le samedi. Ombragé la majeure partie du sentier. Rocky et amusant à marcher, mais rien d'intense. Un seul banc le long du sentier pour se reposer, mais de nombreux endroits pour s’arrêter. Bien marqué et facile à suivre. Vues du lac sur la première moitié du sentier.

randonnée
2 months ago

Jusqu'ici l'un des favoris pour la randonnée. Beaucoup de vélos de montagne sur celui-ci, mais une excellente randonnée quand même. Plus long que 5.9 mi plus comme 7.5.

randonnée
2 months ago

Grand sentier. Si vous faites de la randonnée, choisissez un jour de semaine pour éviter les vélos.

randonnée
3 months ago

Belle randonnée dans les criques avec de nombreuses possibilités d'observation d'oiseaux. Il y a eu beaucoup de trafic de vététistes.

randonnée
4 months ago

beaucoup de vététistes. soyez prudent lorsque vous marchez!

randonnée
4 months ago

endroit très agréable et amusant pour la randonnée. Hautement recommandé.

randonnée
fermé
5 months ago

Park était fermé. Porte empêchant l'entrée au parc de Wichita Trail.

fermé
6 months ago

1,9 miles à l'intérieur, vous ne pouvez pas traverser la rivière devait boucle en arrière et traverser à la piste de retour. Toujours près de 5 miles.

vtt
boueux
7 months ago

7 months ago

Merci mon Dieu pour nos régions ... tout va bien. bonne piste! Nous sommes tous les jours en randonnée. Merci beaucoup d'avoir un si bon sentier de randonnée dans notre région.

randonnée
7 months ago

Belle piste !!! Apprécié chaque minute d'être ici.

randonnée
Sat Dec 01 2018

Sentier de randonnée modéré avec certains changements d'altitude. Le sentier n’est pas très bien balisé à certains endroits (l’affichage de la carte du sentier est manquant). Quelques vététistes aujourd'hui mais surtout des randonneurs. Incapable de traverser les eaux à un endroit où le pont était sorti, il a dû faire demi-tour à peu près. Randonnée totale de 4,7 miles.

Mon Sep 17 2018

Difficile de croire que vous êtes au Texas lorsque vous êtes sur cette piste. Bonne diversité de sentiers avec beaucoup de belles vues sur l'eau.

vtt
Tue May 29 2018

J'ai déjà fait cette randonnée avec mon chien et je dirais que c'est modéré, pas facile. Il est très rocheux, a des pentes raides et des déclins, et est également très étroit dans certaines régions. Il existe également plusieurs petits ponts en bois fabriqués par des groupes de vtt locaux. C'est un beau sentier et assez amusant car ce n'est pas plat. Je peux affirmer que ce n’est pas un sentier de VTT «facile» et que je ne le ferai probablement pas avant que nous ayons acquis un peu plus d’expérience du vélo de montagne.

randonnée
Sun Mar 18 2018

Était un bon sentier pour un débutant comme moi.

Sat May 07 2016

Parc fermé pour cause de construction.

randonnée
Wed May 04 2016

Je marche ce sentier tout le temps. Grandes collines!

randonnée
Sun Feb 14 2016

À cinq minutes de chez moi !! J'adore ces sentiers lorsqu'ils ne sont pas fermés pour des travaux de construction ou en raison des inondations du lac Grapevine. La route principale est une belle promenade. Les sentiers sont super. Je pourrais marcher pendant des heures

randonnée
15 days ago

randonnée
19 days ago

randonnée à cheval
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

Charger plus

North Shore Trail: Twin Cove Park to MADD Shelter

MODERATE 67 reviews
#1 of 1 trails in

North Shore Trail: Twin Cove Park to MADD Shelter is a 5.9 mile heavily trafficked loop trail located near Flower Mound, Texas that features a lake and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 5.9 miles Elevation Gain: 272 feet Route Type: Loop

dogs on leash

kid friendly

hiking

mountain biking

nature trips

trail running

walking

bird watching

forest

lake

views

wildlife

There is a secondary trailhead for this route starting at the MADD Shelter parking. There is a fee to park at the Twin Cove Park. This portion of the hike goes from Twin Cove Park to the MADD Shelter trailhead and back. There are several trailheads along the North Shore Trail, including at: Rockledge Park, Murrell Park, MADD Shelter, and Twin Coves Park. This is a single-track trail. It meanders along the shoreline of Lake Grapevine and sometimes goes through thick hardwood forest. Wildlife viewing opportunities include fox, deer, rabbit and abundant waterfowl and birding year round. NOTE: North Shore Trail is accessible year round, but does close at times due to extreme weather or muddy trail conditions.

hiking
closed
1 month ago

Park was closed. Gate preventing entry to park from Wichita Trail.

closed
1 month ago

1.9 miles in you can not cross river had to loop back and cross to the return trail. Still got in close to 5 miles.

2 months ago

Thanks God for our areas ... so good. happy trail! We are every day hike there. Thank God so much for having such a good hiking trail in our area.

hiking
3 months ago

Beautiful trail!!! Enjoyed every minute of being here.

hiking
7 months ago

Moderate hiking trail w some elevation changes. Trail is not marked very well at some points (trail map signage is missing). A few Mountain bikers today but mostly hikers. Not able to cross water at one point where bridge was out so had to back track at little. Hiked total of 4.7 miles.

10 months ago

Hard to believe you’re in Texas when you’re on this trail. Good trail diversity with many beautiful water views.

mountain biking
Tuesday, May 29, 2018

I’ve hiked this before with my dog and would consider it moderate, not easy. It is very rocky, has steep inclines and declines, and also very narrow in some areas. There are also several little wooden bridges made by local mtb groups. It’s a beautiful trail and pretty fun since it’s not flat. I can state this is not an “Easy” mtb trail and I likely won’t bike it until we gain a little more experience with mountain biking.

hiking
Sunday, March 18, 2018

Was a great trail for a beginner like me.

Saturday, May 07, 2016

Park closed due to construction.

hiking
Wednesday, May 04, 2016

I walk this trail all the time. Great hills!

hiking
Sunday, February 14, 2016

Five minutes from my house!! I love these trails when they are not closed for construction or due to flooding from Lake Grapevine. The main road is a great walk. The trails are great. I could hike for hours

hiking
11 days ago

mountain biking
4 months ago

hiking
5 months ago

mountain biking
5 months ago

hiking
5 months ago

hiking
5 months ago

hiking
5 months ago

hiking
6 months ago

hiking
6 months ago

Load More

Featured Trails