Lazy Cow to Anthony Gap Trail

INTERMÉDIAIRE 4 avis
N°34 sur 46 randonnées à

Lazy Cow to Anthony Gap Trail est un sentier de point à point de 10.8 miles modérément fréquenté situé près de El Paso, Texas. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 10.8 miles Dénivelé: 1,430 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

chiens en laisse

randonnée

VTT

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

Il s’agit d’un sentier qui pointe au parking du parc Chuck Heinrich et se termine au début du sentier de la grotte Anthony Gap, près d’Ohara Road (NM 404). Pour vous rendre au point de départ à partir de l’US 54, prenez Martin Lutter King Blv puis tournez à gauche sur Jon Cunningham Bld. À la fin, vous trouverez le parc.

vtt
pas d'ombre
7 months ago

randonnée
Sun Jan 29 2017

Ce sentier touche plusieurs sentiers, en commençant par le sentier de la vache paresseuse. Vous trouverez ce sentier à environ un kilomètre à pied par la route des mines de métaux, à marcher jusqu’à la fin du sentier de Lazy Cow à environ 3,5 kilomètres. Vous y trouverez une intersection avec un chemin de terre qui va vers l’ouest mile près d'un arroyo, vous verrez le nez d'Anthony en face de vous. Là, le sentier n'est pas bien balisé, suivez ce sentier jusqu'à atteindre le sentier de la forêt de Sotol et tournez à droite. Au bout d'un kilomètre, vous trouverez une intersection avec le sentier Newman. Tournez à gauche, ce sentier vous mènera à une selle qui constitue le point culminant de cet itinéraire, environ 6,5 milles. De ce point, vous aurez une vue magnifique, arrêtez-vous et profitez-en, vous verrez également la montagne Sierra Blanca. Continuez sur le flanc de la montagne, au nord, en empruntant le sentier Northern Pass qui longe l'extrémité des montagnes El Paso Franklin. Au point où le sentier du Northern Pass tourne vers le sud, près d'un arroyo, vous trouverez un sentier sur votre droite, empruntez ce sentier et marchez vers le nord. Au sommet, se trouve l'entrée de la grotte Anthony. point d'entrée près de Ohara Road. La distance jusqu’à ce point est proche des 11 miles, ici vous pouvez décider si vous revenez au point où vous avez commencé ou si vous terminez votre voyage. Pour ceux qui aiment faire un effort supplémentaire, ce point à point est une très bonne option. Trouvez simplement quelqu'un qui viendra vous chercher à Ohara Road.

randonnée
4 months ago

vtt
Sun May 28 2017

Lazy Cow to Anthony Gap Trail

MODERATE 3 reviews

Lazy Cow to Anthony Gap Trail is a 10.8 mile moderately trafficked point-to-point trail located near Del Norte Acres, Texas that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
10.8 miles
ELEVATION GAIN
1597 feet
ROUTE TYPE
Point to Point

dogs on leash

birding

hiking

mountain biking

nature trips

trail running

walking

views

wild flowers

wildlife

This is a point to point trail that stars at the Chuck Heinrich Park parking lot and finishes at Anthony Gap Cave trailhead near Ohara Road (NM 404). To get to the starting point from US 54, take Martin Lutter King Blv then turn to your left on Jon Cunningham Bld, at the end you will find the park.

mountain biking
2 months ago

hiking
6 months ago

This point to point trail touches several trails starting with the Lazy Cow Trail, walk until the end of this trail at about the 3.5 mile, there you will find an intersection with a dirt road that goes west. Walk on this dirt road that ends in about a mile near an arroyo, you will see the Anthony’s Nose in front of you, there you will find a hiking trail that is not well marked. Walk on this trail until you reach the Sotol Forest Trail and turn to your right, in about a mile you will find an intersection with the Newman Trail, turn to your left, this trail will take you to a saddle that is the highest point of this route at about the 6.5 mile. From this point you will have beautiful views, stop and enjoy them, you will also see the Sierra Blanca Mountain with snow at this time of the year. Then you will walk down by the hillside of the mountain. You will find the intersection of the Newman Trail continuation that goes east, but you continue walking on the same trail to the north. Then you will be walking on the Northern Pass Trail that goes around the end of the El Paso Franklin Mountains. At the point where the Northern Pass Trail turns south near an arroyo, you will find a trail to your right, take this trail on the arroyo and walk north until you start climbing by the trail in direction to the Anthony Gap Cave, once at the top you continue walking dawn until you reach the entrance point near Ohara Rd. The distance to this trailhead is near the 11 miles, here you can decide if you return back to the point you started or finish your journey. For those that like to walk the extra mile, this point to point is a very good option, just find someone that picks you up at the Ohara Rd point.

hiking
6 months ago