Lake Cleburne

INTERMÉDIAIRE 25 avis
N°2 sur 5 randonnées à

Le lac Cleburne est un sentier en boucle de moins de 5 km situé près de Cleburne, au Texas, avec une rivière et classé modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 5.5 miles Dénivelé: 485 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

running

forêt

lac

rivière

vue panoramique

faune

insectes

boueux

rocheux

randonnée
2 months ago

Très belle piste. Randonnée le 13/07/19. Il a environ 85% de canopée, donc il est bien ombragé. Belle et paisible région au bord du lac ... j'ai enlevé mes chaussures et mis mes pieds dedans, de petits poissons sont venus et me mordurent les orteils. C'est un bon sentier pour un petit entraînement mais pas trop dur du tout. Un nouveau favori pour moi!

randonnée
8 months ago

Grande randonnée juste à l'extérieur de la ville. Ce sera certainement une répétition.

Wednesday, June 27, 2018

Une piste étonnamment bonne dont je n'avais jamais entendu parler. Beaucoup de haut et en bas et de terrain rocheux. La combinaison sentier et météo en a fait un très bon entraînement. Ma femme et moi avons fait une randonnée le 24/6/18 et notre distance totale sur la boucle externe était d’environ 5,7 miles. Prenez beaucoup d'eau. C'est dans un parc d'état, donc il y a un droit d'entrée. L'application Tous les sentiers était exacte, mais le sentier n'est vraiment pas très bien balisé, mais c'est un sentier évident pour la plupart. La carte au bureau ne montre pas la boucle externe.

randonnée
Sunday, April 29, 2018

Le sentier de la boucle extérieure est difficile et joli. Il y a une cime d'arbre fournissant de l'ombre pour 90% de celle-ci et une belle brise. Très peu de circulation. À la fin, il y a un lieu de baignade très attrayant. Ce sera l’un de ces rares sentiers du Texas que je marcherai encore en août.

Tuesday, November 22, 2016

grand sentier. pas aussi difficile que je l'espérais mais nous avons apprécié une demi-journée ici. ressemble à un excellent endroit pour camper aussi, donc nous reviendrons certainement

course de trail
Monday, September 05, 2016

Ce sentier est un entraînement génial. Notez juste que ce n'est pas marqué, mais que c'est assez facile à comprendre.

vtt
Monday, July 13, 2015

Équitation simple.

vtt
Wednesday, June 12, 2013

Pas le meilleur pour le VTT mais c'était correct. Principalement de haut en bas de haut en bas. Je me suis réveillé et suis monté pour la deuxième fois et est devenu une momie de la toile d'araignée.

randonnée
Monday, September 12, 2011

Ma femme et moi avons parcouru le périmètre du parc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en empruntant la boucle de Camp Creek, le sentier pédestre du sentier de randonnée Coyote Run, le sentier Whispering Meadow et le sentier Fossil Ridge. Nous sommes partis du parking juste au nord des toilettes. La distance était d'environ 5,5 miles et a pris un peu plus de trois heures, déjeuner compris. Dans la direction que nous avons empruntée, il y avait plusieurs pentes raides, qui étaient suffisamment difficiles pour que nous puissions recommander aux randonneurs débutants de choisir leur itinéraire. La plupart du sentier longeait la clôture, ce qui était choquant au début, mais au bout de quelques minutes, nous l’avons à peine remarqué, et cela nous a été utile lorsque nous avons rencontré des intersections non marquées. Ignorer la clôture, cela vous donnait le sentiment d’être loin de la civilisation. À l’exception notable de la limite occidentale du parc qui longe une carrière de calcaire et qui présente des vues peu esthétiques. Nous avions prévu plus de vues sur le lac et c'est peut-être le cas en hiver, mais à la fin de l'été, nous avons rarement aperçu le lac, sauf près de l'évacuateur de crue. Le changement d'altitude était indiqué à 150 pieds, mais le sentier monte et descend ce changement plusieurs fois, c'était une belle séance d'entraînement. C'était le 10 septembre et l'été était encore assez chaud et sec. Les terrains de camping étaient pour la plupart vides, ce à quoi nous ne nous attendions pas. Le parc utilise très bien un espace limité, avec le lac, une belle plage avec aire de pique-nique, des randonnées pédestres et à VTT. Le samedi que nous avons visités, nous n'avons rencontré qu'une seule famille et un cycliste de montagne. C'était donc très vide, une journée au climat tempéré, au milieu des années 90. N'observez pas beaucoup d'animaux sauvages sur le sentier, mais voit un coureur de route sur la route du parc qui se dirige vers le parc. Nous avons apprécié le sentier et prévoyons de reprendre le sentier White-tail Hollow à l'intérieur lors de notre prochaine visite. Nous recommandons ce sentier aux randonneurs à la recherche d’un sentier intéressant qui présentera un défi.

randonnée
Friday, April 09, 2010

beaux sentiers. Beau paysage. Bonne piste.

randonnée
3 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

8 months ago

randonnée
Sunday, April 15, 2018

randonnée
Monday, February 19, 2018

randonnée
Sunday, January 28, 2018

randonnée
Sunday, January 14, 2018

randonnée
Saturday, September 16, 2017

a enregistré cleburne

randonnée
Saturday, August 12, 2017

a enregistré CSP

Sunday, March 26, 2017

randonnée
Sunday, March 26, 2017

Monday, July 25, 2016

randonnée
Tuesday, July 28, 2015

randonnée
Wednesday, October 26, 2011

Randonnées populaires

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Lake Cleburne is a 5.5 mile lightly trafficked loop trail located near Cleburne, Texas that features a river and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 5.5 miles Elevation Gain: 485 feet Route Type: Loop

dogs on leash

hiking

nature trips

walking

bird watching

running

forest

lake

river

views

wildlife

bugs

muddy

rocky

Texas State Parks are open for day use. Due to COVID-19 parks require reservations. You must reserve and print day passes before you arrive, wear a face mask, practice social distancing in the park, and limit groups to 5 or less. More info can be found here: https://tpwd.texas.gov/state-parks/

hiking
10 months ago

Very nice trail. Hiked it on 7/13/19. It has about 85 percent canopy so it’s nicely shaded. Beautiful, peaceful lakefront area ... took off my shoes and put my feet in, little fishes came and nibbled my toes. It’s a good trail for a little workout but not too hard at all. A new favorite for me!

Wed Jun 27 2018

A surprisingly good trail that I never knew existed. Lots of up and down and rocky terrain. The trail and weather combo made it a very good workout. My wife and I hiked it on 6/24/18 and our total distance on outer loop was about 5.7 miles. Take plenty of water. Its within a State Park so there is an entry fee. All Trails app was exact but trail is really not marked very well with signs but is an obvious trail for most of it. Map at office doesn't show outer loop.

hiking
Sun Apr 29 2018

The outer loop trail is challenging and pretty. There’s a tree canopy providing shade for 90% of it, and a nice breeze throughout. Very little traffic. At the end there is a place to swim that is very inviting. This will be one of those rare Texas trails that I will still walk in August

Tue Nov 22 2016

great trail. not as difficult as I had hoped but we enjoyed half a day here. looks like a great place to camp also so we'll definitely be back

running
Mon Sep 05 2016

This trail is an awesome workout. Just note that it's not marked, but it's pretty easy to figure out.

mountain biking
Mon Jul 13 2015

Simple riding.

mountain biking
Wed Jun 12 2013

Not the best for MTB but it was decent. Mostly up and down up and down. Woke up and rode for the 2nd time and became a mummy from the spiderwebs.

hiking
Mon Sep 12 2011

My wife and I hiked the perimeter of the park in a counter-clockwise direction taking the Camp Creek Loop, Spillway Hiking Trail Coyote Run Nature Trail, Whispering Meadow Trail and Fossil Ridge Trail. We departed from the parking area just north of the restrooms. The distance was about 5.5 miles and took just over three hours including lunch. In the direction we traveled, there were several steep decents, which were challenging enough for us to recommend that novice hikers should consider in selecting their route. Most of the trail ran along the fence line, which was offensive at first, but after a few minutes we hardly noticed it, and it came in handy when we encountered unmarked intersections. Ignoring the fence, it gave you the sense of being away from civilaization. With the notable exception of the Western border of the park which runs along a lime quarry and which presented some unsightly views. We anticipated more views of the lake, and perhaps in winter this is the case, but in late summer, we rarely glimpsed the lake, except near the spillway. The elevation change was listed at 150 feet, but the trail goes up and down this change many times, it was a nice workout. This was September 10th, and the summer was still fairly hot and dry. The campgrounds were mostly empty, which we did not expect. The park makes very good use of a limited space, with the lake, a nice beach with picnic grounds, hiking and mountain biking. We only met one family and a mountain biker on the Saturday we visited, so it was very empty, on a day with tempuratures in the mid-90s. Did not observe much wildlife on the trail, but saw a Road-runner on the park road on the way into the park. We enjoyed the trail and plan to return to hike the White-tail Hollow trail in the interior next time we visit. We do recommend this trail for hikers looking for an interesting trail that will present a challenge.

hiking
Fri Apr 09 2010

nice trails. beautiful scenery. Good trail.

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
7 months ago

backpacking
8 months ago

hiking
11 months ago

Sun Dec 23 2018

hiking
Mon Feb 19 2018

hiking
Sun Jan 28 2018

hiking
Sun Jan 14 2018

hiking
Sat Aug 12 2017

Sun Mar 26 2017

hiking
Sun Mar 26 2017

hiking
Tue Jul 28 2015

hiking
Wed Oct 26 2011