Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Lac Bryan Trail

INTERMÉDIAIRE 24 avis
N°1 sur 1 randonnées à

Le sentier du lac Bryan est un sentier en boucle modérément fréquenté de 11,2 milles situé près de Bryan, au Texas. Il présente un cadre forestier exceptionnel et est classé comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est d’avril à septembre.

DISTANCE
11.2 miles
DÉNIVELÉ
423 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Boucle

camping

pêche

randonnée

VTT

course de trail

balade

forêt

lac

vue panoramique

chiens interdits

Ces pistes sont construites et entretenues par le club de vélo de montagne local BVMBA. Des cartes de sentiers supplémentaires sont disponibles sur leur site Web ou leur page Facebook.

randonnée
Saturday, July 01, 2017

Sentier bien entretenu avec des panneaux faciles à suivre (une carte est toutefois agréable à avoir car les sentiers sont très sinueux et vous pouvez facilement vous retourner). La plupart des sentiers traversent des forêts de broussailles, il n’ya donc pas grand chose à voir en été, mais j’imagine que les clairières que j’ai traversées seraient agréables avec des fleurs de printemps. J'ai vu plusieurs serpents qui n'étaient pas inattendus, mais c'est un bon rappel de regarder où vous mettez les pieds.

Monday, May 22, 2017

Laid

randonnée
Sunday, January 22, 2017

Il s’agit donc d’une hausse raisonnable, principalement en raison de sa commodité. L'entrée est de 5 $, mais un abonnement est disponible pour 75 $. Les pistes semblent être des pistes de VTT partagées et, même si j’ai rencontré plusieurs motards, il était facile de les éviter. Les sentiers sont relativement bien entretenus, faciles à suivre et un peu boueux. C'est un week-end, il y avait donc pas mal de monde, de chiens et d'enfants. Il y avait un bruit de musique modéré et un bruit de route modéré sur la majeure partie du sentier. Il y a des installations, des terrains de camping et des branchements pour véhicules de camping. Il y a aussi un restaurant / bar saisonnier. En somme, ce n’est pas étonnant, mais c’est facile de sortir et de se dégourdir les jambes lors d’une randonnée tranquille. Ce serait bien pour les randonnées canines si votre chien est bon avec les gens et les autres chiens - mais votre chien sera boueux sur le chemin du retour!

course de trail
Thursday, June 23, 2016

Apprécié ces sentiers. Facile à se perdre cependant. Des bois denses et des sentiers étroits, qui me plaisaient. Petits ponts en bois enjambant plusieurs criques. À mi-chemin de ma randonnée, je suis tombé sur une plate-forme pétrolière qui pompait. Avoir à payer 5 dollars pour utiliser la propriété est un point négatif. Mais dans l'ensemble, je reviendrai.

course de trail
Monday, September 30, 2013

College Station est agréable et tout, mais il est vraiment au milieu de nulle part. Même les parcs d'état sont difficiles à trouver. Huntsville était trop loin et nous ne voulions pas prendre le risque d'un détour par le lac Somerville. Sur la route, vous ne pouvez pas en dire beaucoup sur le lac Bryan, sauf qu'il est relativement petit et artificiel. Il est difficile pour une paire de coureurs de trail de décider s’il vaut la peine de dépenser cinq dollars rien que pour le vérifier. La femme à la porte n'a pas compris. En supposant que nous puissions nous garer devant la porte et utiliser les sentiers de toute façon, elle a dit qu'elle serait heureuse de nous faire remorquer. Nous avons parcouru le lac avec enthousiasme et indécision, mais avons quand même décidé de l'essayer. Il s'avère que les pistes sont correctes et valent cinq dollars pour deux personnes. Ils ne font pas la boucle du lac, mais sortent plutôt du hangar à bateaux / de la glacière en deux allers-retours, bien qu'il y ait une boucle dans certains endroits. Je dirais que c'est dix milles tout compte fait et deux fois plus à cause des allers-retours. Il est principalement plat et reste étonnamment à l'écart du lac et à l'ombre du feuillage pendant la majeure partie du parcours. À part un ou deux cyclistes, nous avions les sentiers et les fleurs sauvages pour nous tous seuls.

VTT
Saturday, March 09, 2013

Grand sentier, je vis ici et roule ici quand je peux. C'est un assez long sentier que je me suis égaré plusieurs fois, mais ils se sont beaucoup améliorés en balisage.

course de trail
Sunday, June 03, 2012

Bonne longue piste. Pas trop difficile pour le VTT mais reste un défi. Très belle randonnée mais mieux courir.

randonnée
3 months ago

3 months ago

VTT
10 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
11 months ago

Saturday, October 28, 2017

a enregistré Lake Bryan Trail

randonnée
Saturday, September 30, 2017

randonnée
Saturday, August 19, 2017

randonnée
Tuesday, July 11, 2017

randonnée
Saturday, July 01, 2017

Sunday, February 12, 2017

Monday, November 21, 2016

randonnée
Saturday, August 27, 2016

a enregistré Eh...

randonnée
Wednesday, March 02, 2016

VTT
Saturday, April 25, 2015

VTT
Sunday, September 21, 2014

VTT
Wednesday, August 27, 2014

Lake Bryan Trail

MODERATE 18 reviews
#1 of 1 trails in

Lake Bryan Trail is a 11.2 mile moderately trafficked out and back trail located near Bryan, Texas that features a great forest setting and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from April until September.

DISTANCE
11.2 miles
ELEVATION GAIN
423 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

camping

fishing

hiking

mountain biking

trail running

walking

forest

lake

views

no dogs

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
5 months ago

hiking
5 months ago

hiking
5 months ago

Well kept trail with easy to follow signs (though a map is nice to have on hand since the trails do wind a lot and you can easily get turned around). Most of the trails are through scrubby forest so there's not much to see in summer, but I imagine that the clearings I passed through would be nice with spring flowers. I did see several snakes which wasn't unexpected, but it is a good reminder to watch where you put your feet.

6 months ago

Ugly

10 months ago

hiking
10 months ago

So this is a reasonable hike, mostly because of it's convenience. Admission is $5, but a season pass is available for $75. The trails seem to be shared mountain biking trail, and while I did encounter several bikers, it was easy to avoid them. The trails are relatively well kept, easy to follow, and somewhat muddy. It is a weekend, so there were quite a few people, dogs, and kids. There was a moderate amount of music noise and a moderate amount of road noise on most of the trail. There are facilities, camping sites, and RV hookups. There is also a seasonal restaurant/bar venue. All in all, this is not amazing, but it's easy to get out and stretch the legs on a leisurely hike. It would be good for dog hiking if your dog is good with people and other dogs- but your dog will be muddy on the way home!

Monday, November 21, 2016

hiking
Saturday, August 27, 2016

trail running
Thursday, June 23, 2016

Enjoyed these trails. Easy to get lost though. Dense woods and narrow trails, which I liked. Small wooden bridges going over several creeks. Half way through my hike, I came upon an oil rig pumping away. Having to pay 5 bucks to use the property is a negative. But all in all, I will come back again.

hiking
Wednesday, March 02, 2016

mountain biking
Saturday, April 25, 2015

mountain biking
Sunday, September 21, 2014

mountain biking
Wednesday, August 27, 2014

trail running
Monday, September 30, 2013

College Station is nice and everything, but it's truly in the middle of nowhere. Even state parks are hard to come by. Huntsville was too far, and we didn't want to take the risk on a Lake Somerville detour. From the road you can't tell much about Lake Bryan, except that it's relatively small and artificial. It makes it hard for a pair of trail runners to decide whether it's worth the five bucks just to check it out. The woman at the gate didn't understand. Presuming we might park outside the gate and use the trails anyway, she said she would be happy to have us towed. We drove an entire loop of the lake in annoyance and indecision but decided to try it anyway. It turns out the trails are decent, and for two people worth the five bucks. They don't loop the lake but rather go out from the boathouse/ice-house in what are essentially two out-and-backs, though there's something of a loop to it in places. I'd say it's ten miles all told and twice that because of the out-and-backs. It's mostly flat and surprisingly stays off the lake and in the shade of foliage for most of the course. Except for a mountain biker or two we had the trails and wildflowers to ourselves.

mountain biking
Saturday, March 09, 2013

Great trail I live here and ride here when I can its a pretty long trail I've gotten lost back there a few times but they have gotten much better at marking trails.

trail running
Sunday, June 03, 2012

Good long trail. Not too difficult for mountain bike but still challenging. Pretty nice hike but better run.