Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Rattlesnake Ridge Trail

INTERMÉDIAIRE 57 avis
N°2 sur 5 randonnées à

Rattlesnake Ridge Trail est un sentier modérément fréquenté de 14 km, situé près de Unicoi, dans le Tennessee, avec une rivière et classé modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

DISTANCE
8.8 miles
DÉNIVELÉ
2,582 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

VTT

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

arbres tombés

insectes

couvert de végétation

rocheux

Ceci est une belle piste dans un joli cadre à Unicoi TN. Vous vous garez au parc Rock Creek et les frais sont de 2,00 $.

randonnée
arbres tombés
couvert de végétation
effacé
7 days ago

Cette randonnée m'a donné un coup de pied. Il y a tellement d'arbres abattus et abattus sur le sentier que j'ai pensé qu'il me faudrait faire demi-tour plusieurs fois. La vue depuis le sommet était incroyable, mais je donne une faible note pour l'entretien du sentier horrible. Je n'ai pas vu de serpents à sonnettes, mais j'ai vu un serpent noir qui faisait environ 6 pieds de long, alors qu'il ne faisait que 35 degrés environ. Ainsi, à compter du 16 mars, les serpents ne sont plus en hibernation. Garde un œil ouvert!

randonnée
arbres tombés
7 days ago

Je dirais que ce sentier est difficile à cause de tous les arbres abattus. Nous avons dû sortir du sentier 4 ou 5 fois pour contourner les arbres. Il y a de jolies vues sur la crique au début, mais ce n’est pas le sentier le plus facile à trouver. Nos montres disaient que nous avions parcouru plus de 8 miles à la fin. Après environ un kilomètre, ça commence à monter et ça ne s'arrête jamais. Sentier amusant! Ayez beaucoup de temps quand vous partez. Notre chien a adoré!

2 months ago

aimé

randonnée
2 months ago

Pour moi, cette piste semble plus difficile que modérée. Une fois la montée commencée, elle continue vers le belvédère. Beaucoup de chargements et de débris sur le sentier également. Cependant, j'ai adoré la randonnée. D'autres critiques ont mentionné des cascades, il n'y a pas de cascades le long de la crête de Rattlesnake à partir du camping de Rock Creek. Je ne sais pas s'ils font référence à Rock Creek Falls. Si c'est le cas, c'est un sentier complètement séparé. Le paysage le long de ce sentier devient!

randonnée
5 months ago

Bonne randonnée Si vous voulez une séance d'entraînement. Le sentier est raide. Belles vues. Le sentier était très occupé lorsque nous avons visité le lundi en fin d'été. Nous avons eu de bonnes conversations avec les autres randonneurs.

randonnée
Sunday, March 04, 2018

Sentier de bois profond qui vous fait sentir comme si vous êtes au plus profond de la nature Ce qui n'est pas loin de la vérité. Je préfère couper ce sentier et aller visiter Lower Dicks Creek Falls.

Tuesday, March 28, 2017

La montée est assez raide. Par rapport aux autres sentiers de ce site que j’ai randonnés et classé dans la catégorie "difficile", je pense que cette randonnée est plus que "modète". J'ai apprécié le défi et la solitude offerts par cette traînée.

randonnée
Saturday, August 20, 2016

Les instructions en haut de cette page indiquent que vous tournez à gauche sur l'autoroute 107, mais vous tournez à droite, puis Rock Creek Road est à gauche. C'est une bonne randonnée, mais très rocheuse et en montée la plupart du temps. Cela semblait plus long que 1,5 km, probablement à cause de la pente, mais mon Fitbit le mesurait à 3,1 aller-retour. J'aimerais faire cette randonnée à l'automne alors qu'il ferait plus frais et moins humide. Bonne randonnée modérée.

randonnée
Monday, July 04, 2016

La montée était assez ardue et solide. Idéal pour une belle séance d'entraînement pour mon corps de 40 ans. Toutefois, si vous êtes plus âgé et / ou avez des problèmes de santé, faites attention car la randonnée est longue. Rien d'extrêmement perfide ou dangereux cependant. Nous avons fait la randonnée dans la chaleur du jour en juillet. Une bonne quantité de voile a beaucoup aidé, mais reste chaude et fatigante par endroits. Pour une raison quelconque, 2 sentiers de crête de crotale sont répertoriés? Nous sommes allés nous attendre à voir une cascade. Nous avons été déçus de découvrir qu'il n'y avait PAS de cascade après tous nos efforts. Nous avons localisé un belvédère au bout du sentier avec une belle vue, mais pas de cascade? La randonnée en cascade est apparemment sur un sentier différent. Le procès d'automne de Rock Creek a la cascade.

randonnée
Saturday, July 02, 2016

J'ai plus de 3,6 miles de mon GPS et un autre randonneur que j'ai rencontré au sommet. Je me suis inscrit 4,6 et ils étaient à peu près les mêmes. Ce sentier est exigeant et conserve un gain d’altitude jusqu’au sommet. Pendant une seconde, passez en boucle dans le sentier Dark Hallow puis continuez. Ce n'est que vers la fin que vous voyez arriver sur un parking, mais la randonnée exigeante en vaut la peine. Je suggérerais une belle journée fraîche pour ce sentier. Je l'ai fait le 2 juillet au matin et il faisait un peu trop chaud pour moi et mon chiot Banjo.

randonnée
Sunday, May 29, 2016

Génial

Saturday, May 07, 2016

C'est une belle cascade sur laquelle je reviens sans cesse. Randonnée facile à modérée

Saturday, October 31, 2015

Payez 2 $ à l'avant mais retournez à l'immeuble situé à l'avant du camping et garez-vous là. Le sentier est à gauche juste après le bâtiment. Il y a trois sentiers, Rock Creek Falls, Rattlesnake Ridge et une piste cyclable. La randonnée est principalement en montée mais permet un retour rapide. Nous étions un peu confus après les chutes les plus basses. Nous sommes arrivés à une ouverture et il y avait quelques arbres en bas et le sentier n'était pas aussi visible avec les feuilles en bas. Continuez à marcher. Le sentier se termine au bas des chutes supérieures. Vraiment apprécié celui-ci!

Friday, October 23, 2015

J'ai adoré cette randonnée. Était humide et l'eau était haute de plus d'une semaine de pluie, mais toujours faisable. Probablement pas le meilleur pour les petits enfants ou les animaux de compagnie après une pluie.

randonnée
Tuesday, September 08, 2015

Le sentier dépassait. Quelle belle journée! La température sous la canopée était confortable. Forêt très mature. Peu de traversées de criques mais faciles à passer. Les 3/4 de la randonnée montent mais passe rapidement lors de la randonnée. Premier voyage et je le referais. J'attendrai des précipitations plus abondantes pour refaire le trajet jusqu'à une cascade plus grande.

randonnée
Monday, July 27, 2015

J'ai fait une randonnée à la fois à Rock Creek Falls et à Rattlesnake Ridge Trails samedi. Rattlesnake Ridge est une montée difficile vers un belvédère. Il a également été à la hauteur de son nom, car je devais convaincre un hochet en bois de continuer à gravir la montagne. Vous marcherez dans la zone sauvage désignée sur ce sentier. Ce serait une meilleure randonnée en automne ou au printemps quand il est moins envahi par la végétation. En fait, il était à peine perceptible comme un sentier depuis le parking de Pleasant Gardens ou d'Unaka Mountain Overlook, selon votre préférence. La bonne nouvelle est que tout est en bas sur le chemin du retour à la voiture.

randonnée
Sunday, April 12, 2015

Est-ce que cette randonnée hier? Vaut vraiment le détour vers les chutes. C'est presque tout le long de la montée, mais arrêtez-vous et prenez une pause et tout ira bien. Pas besoin de se presser. Les vues sont à couper le souffle et vous entendez le son constant du flux tout au long. Randonnée super relaxante. Le ruisseau était facile à traverser dans la plupart des endroits, faites attention aux rochers glissants. La randonnée en arrière a semblé ne prendre que quelques minutes. Très faible trafic, seulement rencontré 2-3 autres groupes tout le temps. Ce sentier est un trésor caché de cette région.

randonnée
Thursday, January 08, 2015

J'aime cette région. Au moins deux sentiers mènent au terrain de camping Rock Creek. Rock Creek Falls et Dick Creek Falls. Chacune de ces pistes est facile avec quelques places qui pourraient être classées modérées.

randonnée
Monday, October 27, 2014

Nous avons fait cela dans l'après-midi, après avoir fait Laurel Falls le matin. C'était plus technique, et les montées étaient plus difficiles. Mais encore une fois, les vues sur la cascade à la fin valent vraiment la peine.

randonnée
Sunday, August 31, 2014

C'est une belle randonnée. Ne vous arrêtez pas aux chutes inférieures, continuez à faire du trekking jusqu'à ce que vous arriviez au sommet. Ça en vaut la peine. Méfiez-vous des serpents pendant les mois d'été. Hier, alors que nous allions de chutes en chutes, nous avons été brutalement interrompus par deux crotales en bois au milieu du sentier. Les faire bouger était tout un défi. Gardez vos animaux en laisse et les yeux pointés. Ce voyage sera le dernier que je vais faire pendant les mois d’été.

Friday, May 16, 2014

C'est une assez longue randonnée au sommet. En montant, vous pouvez entendre les chutes de criques rocheuses, mais vous ne les voyez pas du sentier. Au sommet, vous trouverez un terrain de gravier accessible par véhicule, mais vous ne savez pas comment. Du lot, vous pouvez voir d'autres sommets, mais seulement d'un côté. J'y suis allé en hiver et les nuages étaient bas, donc la visibilité était limitée. J'aimerais y retourner en été. La randonnée est assez fatigante.

Monday, April 21, 2014

Suivez le bleu. Mais préparez-vous à gravir de longues collines.

randonnée
Monday, April 14, 2014

Date de la randonnée le 12/12/14. Vous devez disposer de 2 dollars en espèces ou par chèque à placer dans une enveloppe numérotée à votre arrivée, puis détacher le numéro et le mettre sur votre fenêtre après avoir déposé l'enveloppe dans une boîte de dépôt. Ce sentier était à environ 2,5 km de l'endroit où j'ai garé la voiture, mais c'était une montée de 1200 pieds en montée pour atteindre les chutes qui étaient assez pittoresques. Trouver le début du sentier était la partie la plus difficile car le parc ne devait pas encore être ouvert aux campeurs, il n'y avait donc personne à demander. Vous devez traverser la crique 5 fois en montant, mais je l'ai fait tout le temps sans me mouiller les pieds. Le sentier est très bien entretenu et la seule façon de vous perdre est de traverser un pont menant aux pistes cyclables. Chaque fois qu'il y avait un pont, je suivais le sentier à droite. J'ai finalement vu des gens revenir sur mon chemin mais je n'ai croisé personne et je n'ai même pas vu de bestioles. C’était un peu l’entraînement cardiovasculaire puisque tout était en montée mais la marche arrière était super rapide.

randonnée
Monday, March 03, 2014

J'ai fait ce parcours la première semaine de mars. Une température de 45 degrés était la meilleure température pour le faire, car vous transpirerez en quelques minutes s'il fait plus haut. La carte au bas du sentier ne donnait pas assez d'informations sur la topographie du sentier. Et il n'y avait pas de balises sur le chemin. Grâce à la pente raide, la randonnée est parfois interminable. Mais là encore, je me demande si j’aurais tenté de prendre de la hauteur si j’avais connu le caractère rocheux et raide du sentier. Cela valait la peine au sommet, cependant! Les chutes étaient belles et il n'y avait aucune foule pour gâcher le moment.

randonnée
Sunday, February 09, 2014

J'ai eu une expérience similaire à Kimber, ci-dessous. Il y avait de belles vues le long de la crête, mais je me demandais si quelqu'un avait déjà atteint un point d'arrêt ici? Nous avons parcouru des kilomètres et n’avons jamais trouvé de vis-à-vis ni d’autre endroit où il aurait pu se croiser dans l’AT ou un autre sentier. Quelqu'un a fini?

randonnée
Monday, September 16, 2013

Mon petit ami et moi-même avons fait de la randonnée aujourd'hui, et c'était absolument magnifique! C'était juste assez fatigant pour me faire transpirer et m'arrêter un peu (environ un kilomètre et demi, tout est en montée), et nous avons pris nos 2 teckels et notre mélange Blue Heeler. Tout le monde a adoré! Nous avons rencontré seulement 4 autres personnes en 3 heures de randonnée, donc peu de circulation également. Il y a des petites cascades tout au long de la randonnée et les bois sont tout simplement magnifiques. Nous avons également eu la chance de ne voir que la peau d'un serpent, pas un serpent réel nulle part ... que nous avons vu, bien sûr :) Je recommande vraiment cette randonnée! Et ce n'est même pas une demi-heure de chez moi… c'est parfait à bien des égards!

randonnée
Thursday, September 12, 2013

Ce que j'ai le plus aimé de cette randonnée, c'est de pouvoir traverser tous les campeurs à bord de leurs véhicules de camping. À un kilomètre à peine du sentier, j'avais l'impression d'être au plus profond de l'Amazone. La broussaille est épaisse et le sentier est une montée régulière avec beaucoup de roches et de zones remplies de racines. C'est un sentier qui fait brûler vos mollets! C'était la distance parfaite cependant, et la cascade est venue à un moment parfait. Je le recommande vraiment - assurez-vous d'y aller avant qu'il fasse noir!

randonnée
Sunday, July 14, 2013

J'ai parcouru ce sentier avec ma famille, des enfants âgés de 2 à 15 ans. Mon fils de deux ans a parcouru le début du sentier, mais après environ 20 minutes, nous avons dû le mettre dans un porte-sac à dos lorsque nous avons dû traverser le ruisseau (à environ quatre endroits différents). A peu près recouvert de végétation, le sentier se rétrécit rapidement vers le haut. Un peu velu pour ma fillette de cinq ans, et je lui ai serré la main, alors que nous étions près du bord pendant environ un quart de mille. Dans l’ensemble, c’était une belle randonnée, mais je n’avais pas vu grand-chose… jamais jusqu’à la fin car le ciel s’assombrissait et nous craignions de nous faire prendre par la pluie.

randonnée
Saturday, July 06, 2013

Cette randonnée a-t-elle eu lieu en hiver en janvier dernier? C'est une pente régulière en montée avec certaines zones nivelées. Quand j'y suis allé, l'eau était très haute et les passages à niveau étaient difficiles à éviter pour avoir de l'eau dans vos bottes! Certaines de ces images sont assez différentes de mon expérience car l’eau semble basse au croisement. Certains passages à niveau sont assez difficiles en haute mer pour trouver le meilleur endroit pour traverser. Il y a deux chutes sur celui-ci. Un peu plus bas, vous faites un peu plus de randonnée et vous atteignez les grandes chutes à la fin. Globalement, très belle randonnée. Si vous voulez éviter les serpents dont j'ai déjà parlé, partez en hiver.

randonnée
Friday, June 07, 2013

Enfant, j'ai grandi dans la région et j'ai souvent fait de la randonnée jusqu'aux chutes. Au moins une fois par an, je campe maintenant à Rock Creek Park et marche toujours vers les chutes. J'adore ça à chaque fois. En mai dernier, nous avons eu une conversation téléphonique rapprochée avec un crotale et je me souviens de l'avoir souvent vu enfant.

Charger plus

Rattlesnake Ridge Trail

MODERATE 46 reviews

Rattlesnake Ridge Trail is a 8.3 mile lightly trafficked out and back trail located near Unicoi, Tennessee that features a river and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
8.3 miles
ELEVATION GAIN
2,657 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dog friendly

birding

hiking

mountain biking

nature trips

trail running

walking

forest

river

views

wild flowers

wildlife

bugs

old growth

over grown

rocky

scramble

This is a nice trail in a pretty setting in Unicoi TN. You park at Rock Creek Park and there is a $2.00 charge.

hiking
5 months ago

Deep woods trail that makes you feel like you are deep in the wilderness. Which that isn’t far from the truth. I prefer to cut off this trail and go visit Lower Dicks Creek Falls.

Tuesday, March 28, 2017

Fairly steep climb most of the way. Compared to other trails on this site I've hiked classified as "Hard", I think this hike is more than "Modetate". I enjoyed the challenge and solitude this trailed offered.

hiking
Saturday, August 20, 2016

The directions at the top of this page say turn left on Hwy 107, but you actually turn right and then Rock Creek Road is on the left. This is a good hike, but very rocky and uphill most of the time. It seemed longer than 1.5 miles, probably because of the steepness, but my Fitbit measured it at 3.1 round trip. I would like to do this hike in the fall when it would be cooler and not as humid. Good, moderate hike.

hiking
Monday, July 04, 2016

It was fairly strenuous, solid up hill climb. Great for a nice workout for my 40's age body. However, if you are older and/or have any medical issues just be careful because it's a long uphill hike. Nothing exceedingly treacherous or dangerous though. We did the hike in the heat of the day in July. Decent amount of canopy helped a lot, But still hot and tiresome at points. For some reason there are 2 Rattlesnake ridge trails listed? We went expecting to see a waterfall. We were disappointed to discover there was NO waterfall after all our efforts. We located an overlook at the end of the trail with a nice view, however, no waterfall? The waterfall hike is apparently on a different trail. Rock Creek Fall Trial has the waterfall.

hiking
Saturday, July 02, 2016

I got more than 3.6 miles out of my gps as well as another hiker I met at the top. I registered 4.6 and they were around the same.

This trail is demanding and keeps an elevation gain all the way to the top. For a second you loop into Dark Hallow trail and then continue on up. It isn't until the end that you see that you come to a parking lot but the demanding hike is worth it. I would suggest a nice cool day for this trail. I did it on July 2nd in the morning and it got a little too hot for me and my pup Banjo.

hiking
Sunday, May 29, 2016

Great

Saturday, May 07, 2016

This is a beautiful waterfall that I keep returning to. Easy to moderate hike

Saturday, October 31, 2015

Pay $2 at the front but drive back to the building at the front of the campgrounds and park there. Trailhead is on the left just past the building. There are three trails, Rock Creek Falls, Rattlesnake Ridge, and a bike trail. Hike is mostly uphill but makes for a quick return trip. We were a little confused after the lower falls. We came to an opening and there were a few trees down and the trail wasn't as visible with the leaves down. Keep hiking up. The trail ends at the bottom of the upper falls. Really enjoyed this one!

Friday, October 23, 2015

Loved this hike. Was wet and water was high from more than a week of rain, but still doable. Probably not best for little kids or pets after a rain.

hiking
Tuesday, September 08, 2015

The trail was exceeding. What a wonderful day! The temperature under the canopy was comfortable. Very mature forest. Few creek crossings yet easy to pass. Uphill 3/4 of the hike in but passes quickly on the out hike. First trip and would do it again. I will wait for higher amount of rainfall to trek this again for a bigger waterfall.

hiking
Monday, July 27, 2015

I hiked both Rock Creek Falls and Rattlesnake Ridge Trails on Saturday. Rattlesnake Ridge is an uphill climb to an awesome lookout. It also lived up to its name as I had to coax a timber rattler off the trail to keep on hiking up the mountain. You will walk into the designated wilderness area on this trail. This would be a better hike in fall or spring when its less overgrown. In fact, it was barely noticeable as a trail from the parking lot at Pleasant Gardens or Unaka Mountain Overlook, whichever you prefer to call it. The good news is its all down hill on the way back to the car.

hiking
Sunday, April 12, 2015

Did this hike yesterday. Definitely worth the hike to the falls. It is uphill most of the way, but just stop and take a breather and you'll be fine. No need to hurry. The views all the way up are breathtaking and you hear the constant sound of the stream the entire way. Super relaxing hike. Creek was easy to cross in most places, just be careful of the slick rocks. The hike back seemed to only take a couple minutes. Very low traffic, only came upon 2-3 other groups the entire time. This trail is a hidden treasure of this area.

hiking
Thursday, January 08, 2015

I love this area. There are at least two trails which lead out of the Rock Creek Campground. Rock Creek Falls and Dick Creek Falls. Each of these trails is easy with a couple of spots which might be rated moderate.

hiking
Monday, October 27, 2014

We did this in the afternoon, after doing Laurel Falls in the morning. This was more technical, and the uphills were more strenuous. But again, the waterfall views at the end are definitely worth the effort.

hiking
Sunday, August 31, 2014

This a beautiful hike. Don't stop at the lower falls, keep on trekking till you arrive at the upper. It's worth it. Beware of snakes during the summer months. Yesterday while on our way from the upper to the lower falls, we were rudely interrupted by two timber rattlesnakes in the middle of the trail. Getting them to move was quite the challenge. Keep your pets leashed and a sharp eye out. That trip will be the last one I take in the summer months.

Friday, May 16, 2014

This is a fairly long hike to the top. On the way up you can hear the rock creek falls but you can't see them from the trail. At the top you will find a gravel lot accessible by vehicle but not sure how. From the lot you can see other mountain tops but only from one side. I went during the winter and the clouds were low so visibility was limited. Would like to go back in the summer. The hike is fairly fairly strenuous.

Monday, April 21, 2014

Follow blue. But be prepared to climb long hills.

hiking
Monday, April 14, 2014

Date of hike 4/12/14. You need to have $2 cash or check to put into a numbered envelope when you arrive and then you tear off the number and put it on your window after you deposit the envelope into a drop box. This trail was about 2.5 miles exactly from where I parked the car but it was a 1200 foot climb uphill to get to the falls that were quite picturesque. Finding the trail head was the hardest part because the park must not yet be open to campers so there was nobody to ask. You have to cross the creek 5 times on your way up but I made it all the way there without getting my feet wet. The trail is very well maintained and the only way you can get lost is to go across a bridge which actually leads to the bike trails. Every time there was a bridge I followed the trail to the right of it. I finally saw people on my way back down the trail but I passed nobody on the way up and didn't even see any critters. It was quite the cardiovascular workout since it was all uphill but the walk back was super fast.

hiking
Monday, March 03, 2014

I did this trail the first week in March. 45 degrees was the best temperature to do it, as you’ll be sweating in a few minutes if it’s any higher. The map at the bottom of the trail didn’t give enough information on the topography of the trail. And there were no markers on the way up. With the steep grade, this makes the hike feel interminable at times. But then again I question whether I would have attempted the height had I known the rockiness and steepness of the trail. It was worth it at the top, though! The falls were beautiful and there were no crowds to spoil the moment.

hiking
Sunday, February 09, 2014

I had a similar experience to Kimber, below. It had some beautiful views along the ridge, but just wondering if anyone has ever reached a stopping point here? We hike miles up and never found an overlook or where it may have crossed into the AT or another trail. Anyone finished?

hiking
Monday, September 16, 2013

My boyfriend and I just hiked this today, and it was absolutely beautiful! It was just strenuous enough to make me sweat and stop a little (about a mile and a half is all uphill), and we took our 2 dachshunds and our Blue Heeler mix. Everyone loved it! We only came across 4 other people in 3 hours of hiking, so low traffic, too. There are little waterfalls all along the hike, and the woods are just lovely. We were also fortunate enough to only see the skin of a snake, not an actual snake anywhere...that we saw, of course :) I definitely recommend this hike! And it's not even a half hour from my house...it's perfect in so many ways!

hiking
Thursday, September 12, 2013

What I loved most about this hike was being able to walk past all of the campers in their RVs, and just a half mile into the trail, I felt like I was deep in the Amazon. The brush is thick, and the trail is a steady uphill with lots of rocks and root-filled areas. This is a trail that makes your calves burn! It was the perfect distance though, and the waterfall came at a perfect time. Definitely recommend it- just make sure to go before it gets dark!

hiking
Sunday, July 14, 2013

Hiked this trail with my family, kids age 2-15. My two year old walked the beginning of the trail but then about 20 minutes in we had to put him in a backpack carrier when we had to start crossing the creek (in about four different spots). Got pretty overgrown about half way up and the trail narrows quickly towards the top. A little hairy for my five year old, and I held her hand TIGHTLY as we were close to the edge for about a quarter mile. Overall it was a nice hike but didn't see much...never made it to the end because the sky darkened and we were afraid of getting caught up there in the rain.

hiking
Saturday, July 06, 2013

Did this hike in the winter time this past January. It is a steady grade uphill with some areas leveled off.
When I went the water was very high and the crossings were difficult to avoid getting water in your boots!
Some of these pictures are quite different from my experience as the water appears low at the crossings. Some of the crossings are quite difficult in high water to figure out best place to cross.
There are two falls on this one. One lower then you hike a little more and reach the big falls at the end.
Overall very beautiful hike. If you want to avoid the snakes that I have seen mentioned go in the winter.

hiking
Friday, June 07, 2013

As a kid I grew up in the area and hiked to the falls often. At least once a year I now camp at Rock Creek Park and always hike to the falls. Love it every time . We had a close call with a Rattlesnake this past May and I remember seeing them often as a child.

hiking
Tuesday, May 14, 2013

I did this hike for the first time in many years, and was reminded how nice it is. I started the hike late Tuesday morning in mid-May; only met one couple the entire hike. The falls at the end of the trail is a nice pay-off, but there are several picturesque cascades and small falls along the way. The trail is good, but rocky, so good hiking shoes are a must. Also be prepared to ford the stream four different times. (I never did get my shoes - or feet - wet.) On this hike the miniature iris were in bloom, but it looks like I was a week or so late for the trillium. A marvelous hike!

hiking
Saturday, January 19, 2013

I've lived in this area for many many years and hiked many many trails. This is by far my favorite trail to hike. It's a little rough and a little steep, but it's worth the view at the top. I hike this trail every year on my birthday.

hiking
Friday, November 16, 2012

Myself, my kids, some neighbors and our 2 Dauchsunds hiked this trail and enjoyed it. The Last 1/3 of the trail was chalanging but doable for the kids (ages 7-11). You cross the creek 3 times to get to the top which the kids liked ( it's pretty shallow). There are several little waterfalls along the way to see. We didn't see any snakes but we did see bear dung so be alert.

hiking
Friday, August 31, 2012

The trail is very nice and not too steep. I enjoyed the views, but coming across two rattlesnakes in one day was scary. They were both stretched across the trail and we had to detour around them.

hiking
20 days ago

Load More