Pogue Creek Overlook and Upper Canyon Trails

INTERMÉDIAIRE 20 avis
N°2 sur 3 randonnées à

Pogue Creek Overlook et Upper Canyon Trails est un sentier en boucle de faible trafic situé près de Jamestown, dans le Tennessee, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considéré comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est accessible toute l'année.

Distance: 5.7 miles Dénivelé: 1,381 feet Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

grotte

vue panoramique

fleurs sauvages

rocheux

randonnée
16 days ago

Se garer au début du sentier mesa sur Black Horse Road. S'il vous plaît ne bloquez pas la route des pompiers. C'est une randonnée agréable avec une vue exceptionnelle sur le canyon. Après avoir fait une randonnée, oubliez le sentier du canyon supérieur. Ce sentier a également des escaliers très escarpés et peut ne pas convenir aux jeunes enfants et aux personnes âgées. Vous traversez l'arche Kildeer et de nombreuses grandes arches en devenir. Après environ 1 mile sur ce sentier, le sentier de jeep alternatif monte la montagne en intersection avec mesa. L'hiver pour les vues et le printemps pour les fleurs offrent les meilleurs moments.

randonnée
4 months ago

Sentier facile avec rock house et belle vue. J'y suis allé deux fois un samedi matin et je l'ai eu pour moi

randonnée
arbres tombés
6 months ago

randonnée
rocheux
6 months ago

C'était un super sentier que nous avons vraiment apprécié. Les mesas étaient magnifiques, il y avait quelque chose à attirer votre attention dans presque tous les coins. Le sentier était bien balisé, à l’exception d’un point à la boucle qui semblait coïncider avec les sentiers de Jeep. Sans cette application, il aurait été très facile de s'y tromper. Il y a une échelle à cet endroit et quelques passages étroits, donc je ne sais pas à quel point ce serait formidable pour les chiens, alors que l'inclinaison raide et la longueur du sentier me faisaient penser qu'il serait difficile d'emmener des enfants. Globalement, un excellent entraînement avec de belles vues.

randonnée
7 months ago

Belle séance d'entraînement avec des caractéristiques géologiques étonnantes tout au long du parcours. Assurez-vous de prendre l'escalier de gauche environ à mi-chemin du sentier. C'est un petit sentier qui mène à une belle vue sur le canyon!

randonnée
7 months ago

Randonnée sur le point de vue et le sentier du canyon, puis connexion aux essais du parc d'État de Pickett.

randonnée
8 months ago

Pogue Creek est un excellent entraînement avec de beaux paysages! Les nombreuses maisons rocheuses, les falaises abruptes, les formations rocheuses, les rochers et les pruches rendent l'environnement tout à fait unique. Il y a même une plage de sable blanc sous l'une des falaises de grès, et les gouttes d'eau et les piscines situées à proximité des falaises sont extraordinaires. Le seul point négatif pourrait être que ce n'est pas bon pour les chiens à cause des escaliers et des échelles raides occasionnels. Mais c'est une belle randonnée!

Saturday, August 18, 2018

C'est un sentier merveilleux. Il y a un grand mélange de points de vue, d'incroyables formations rocheuses et de paysages forestiers. Le sentier est bien entretenu et facile à naviguer. Il y a suffisamment de changement d'élévation pour justifier la cote modérée et fournir un bon entraînement. C'est certainement l'un de mes sentiers préférés dans cette région.

randonnée
20 days ago

randonnée
29 days ago

randonnée
29 days ago

randonnée
29 days ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

a enregistré Pogue

randonnée
Saturday, November 25, 2017

randonnée
Sunday, July 09, 2017

Randonnées populaires

Pogue Creek Overlook and Upper Canyon Trails

MODERATE 20 reviews

Pogue Creek Overlook and Upper Canyon Trails is a 5.7 mile lightly trafficked loop trail located near Jamestown, Tennessee that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is accessible year-round.

Distance: 5.7 miles Elevation Gain: 1,381 feet Route Type: Loop

hiking

nature trips

walking

bird watching

cave

views

wild flowers

rocky

Park at mesa top trailhead on Black Horse Road. Please don't block fire road. This is a pleasant hike with outstanding canyon escrapment views. After you hike out to overlook take upper canyon trail down. This trail also has very step staircases and may not be suitable for young children and elderly folks. You walk through Kildeer arch and by many large arches in the making. After about 1 mile on this trail the alternate jeep trail ascends mountain intersecting with mesa. Winter for views and spring for blooms offer best times.

hiking
4 months ago

Easy trail with rock house and nice overlook. Been here two times on a Saturday morning and had it to myself.

hiking
blowdown
6 months ago

hiking
rocky
6 months ago

This was a great trail that we really enjoyed. The mesas were gorgeous, there was something to catch your eye around almost every corner. The trail was well marked with the exception of one spot at the loop that seemed to coincide with Jeep trails. If it wasn’t for this app it would have been very easy to make a wrong turn there. There is a ladder in a spot and a few narrow passageways so I’m not sure how great it would be for dogs, while the steep incline and length of the trail made me think it would be hard to bring kids along. Overall a great workout with nice views.

hiking
6 months ago

Nice workout with amazing geological features throughout the trail. Make sure to take the left pair of stairs about half way through the trail. It's a small in and out trail that leads to a beautiful overlook of the canyon!

Hiked the Overlook and the Canyon Trail, then connected over to the Pickett State Park trials.

hiking
8 months ago

Pogue Creek is a great workout with beautiful scenery! The many rock houses, steep cliffs, rock formations, boulders and hemlocks make the environment quite unique. It even has a white sand beach under one of the sandstone cliffs, and the water drips and pools by the cliffs are amazing. The only negative might be that it is not good for dogs due to the occasional steep stairs and ladders. But it is a beautiful hike!

Saturday, August 18, 2018

This is a wonderful trail. It has a great mix of overlooks, incredible rock formations, and forest settings. The trail is well maintained and easy to navigate. There is enough elevation change to warrant the moderate rating and provide a good workout. This is definitely one of my favorite trails in this area.

hiking
27 days ago

hiking
6 months ago

hiking
Saturday, November 25, 2017

hiking
Sunday, July 09, 2017

Featured Trails