Piney River and Twin Rocks Nature Trails

INTERMÉDIAIRE 32 avis

Piney River et Twin Rocks Nature Trails est un sentier de 8,8 km situé près de Spring City, dans le Tennessee, qui présente de belles fleurs sauvages et est classé comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est préférable de l'utiliser de mars à novembre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 13.8 miles Dénivelé: 2,083 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

Découvrez de petites cascades et des cascades tout en regardant plus de 40 fleurs sauvages. Le sentier Piney River fait partie du Bowater Pocket Wilderness situé juste à l’ouest de Spring City. Cette randonnée de plus de 10 miles est mieux connue pour ses fleurs sauvages. Le sentier suit la rivière Piney ainsi que plusieurs branches la reliant.

randonnée
1 month ago

Sentier assez facile, bien utilisé, facile à naviguer.

randonnée
10 months ago

Décidé de prendre le sentier Twin Rocks. Un grand arbre est sur le chemin au début, ce qui en fait un début difficile. Une fois, j’ai passé que c’était assez facile de faire de la randonnée, le défi étant le gain d’altitude. Les échelons inférieurs ont été remplacés dans l’échelle en cage et sont donc utilisables. Je reviendrai quand je me sentirai plus fort et j'aurais un copain de Randonnée avec moi.

randonnée
Thu Oct 04 2018

un peu trop grandi par endroits, mais dans l’ensemble bon sentier. La boucle de roches jumelles est probablement la partie la plus difficile de ce sentier. Serait mieux en hiver.

Mon Aug 27 2018

Grand sentier et belle vue sur la rivière

randonnée
Sat Jan 13 2018

Belle promenade belle vue

randonnée
Sun Dec 31 2017

Super randonnée et très bien marquée. Je n'ai pas vu une seule personne sur le sentier. Vous pouvez entendre la rivière toute la randonnée.

randonnée
Sun Nov 13 2016

Ma femme et moi avons parcouru la boucle de 2,5 miles Twin Rocks qui n’est pas bien documentée sur ce site. Cela commence à l'aire de pique-nique de la rivière Piney. Nous avons emprunté le sentier appelé le sentier de nature Twin Rocks et avons parcouru les perspectives de Twin Rocks (1380 ', donc une montée de 530 pieds depuis le début du sentier.) Lors de la randonnée de retour, nous avons tourné à gauche à un croisement de sentier et avons suivi une intersection avec le sentier de la rivière Piney, que nous avons ensuite parcourus jusqu'au point de départ du sentier dans l'aire de pique-nique. Une courte randonnée très agréable. (Facile / Modéré - 4 km) Avertissement: l'accès à Outlook Twin Rocks se fait par une "échelle en cage" et, à compter de novembre 2016, les deux barreaux les plus bas de l'échelle étaient manquants. Un certain athlétisme est nécessaire pour monter l’échelle. Je donne 3 étoiles à la boucle Twin Rocks - Outlook est une fonction rock très intéressante mais les vues sont un peu limitées.

Sat Aug 13 2016

Super randonnée! Super camping et pêche aussi.

Fri May 15 2015

Correction de mon dernier message, le Mary Wether Pass s'appelle en fait McDonalds Branch, je ne sais pas d'où vient Mary Wethers Pass, ah bon

randonnée
Tue Oct 14 2014

C'est un très beau sentier avec de nombreux avantages. Vous avez les sons de la rivière pour presque tout le sentier et il est très bien marqué. Je n'ai jamais vu une autre personne pendant toute la randonnée, alors je pense que c'est un sentier négligé par beaucoup ... Le seul point négatif, c'est qu'il y avait beaucoup de grands arbres abattus qu'il fallait abattre ou qui pourraient être un problème. A part ça, c'est un bon sentier, je le recommande vivement.

randonnée
Tue Mar 25 2014

Grand sentier. Le sentier est à gauche en face de l'aire de pique-nique. Le sentier Overlook bifurque à gauche du sentier principal de la rivière Piney. Les deux sont bien, le point de vue est un peu plus raide, mais une randonnée plus intéressante avec un bon gain au sommet. Le sentier principal longe la rivière Piney et rebondit sur lui-même, non loin de McDonald's Branch.

randonnée
Sun Nov 10 2013

Bonne randonnée courte et facile mes enfants de 3 et 5 ans ont parcouru ce sentier

randonnée
Thu Aug 08 2013

Nous avons parcouru ce sentier après que plusieurs tempêtes aient traversé la région. Il y avait plusieurs arbres énormes sur le sentier sur lesquels nous avons dû ramper. Nous avons vu plusieurs familles apprécier le sentier, mais le sentier ne semblait pas voir beaucoup de circulation. Beau sentier, nous ferons une nouvelle randonnée.

randonnée
Tue Mar 19 2013

Ce magnifique sentier fait partie du réseau de sentiers de Cumberland, il suit la rivière Piney à travers une magnifique forêt ancienne de pruches (à voir avant de passer sur le chemin de la châtaigne), et offre une belle vue sur la rivière depuis les cimes tout; beaucoup de cascades, des trous pour nager, des rochers énormes, de beaux ponts, des fleurs sauvages, la faune, plusieurs terrains de camping dans l’arrière-pays, voudraient retourner faire de la randonnée sur ce sentier en été!

randonnée
Sun Jul 22 2012

Super randonnée .. beaucoup de jolies vues sur la rivière. Très paisible :) bon, randonnée de longueur moyenne .. pas très lourdement voyagé..bien marqué.

randonnée
Thu Mar 15 2012

Je lui ai donné un 5 parce que j'apprécie le son de l'eau qui se précipite. Randonnée très paisible. Les fleurs sauvages étaient incroyables (juste commencé à documenter). Il y avait un énorme toboggan rocheux sur le sentier mais nous avons pu manœuvrer par dessus. En outre, quelques petits arbres sur le sentier. Globalement, belle journée dans les années 80 et personnes formidables avec lesquelles faire de la randonnée. J'ai hâte d'y retourner. Oh, j'ai donné un coup de tête pour rentrer chez moi. Aie!

randonnée
19 days ago

randonnée
19 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
6 months ago

6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
Sat Aug 18 2018

randonnée
Sun Nov 19 2017

randonnée
Sat Nov 18 2017

randonnée
Thu Apr 06 2017

Charger plus

Randonnées populaires

Piney River and Twin Rocks Nature Trails

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray Star(34)
Spring City, Tennessee

Piney River and Twin Rocks Nature Trails is a 13.8 mile lightly trafficked out and back trail located near Spring City, Tennessee that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and birding and is best used from March until November. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 13.8 miles Elevation Gain: 2,083 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

views

wild flowers

Experience small waterfalls and cascades while viewing over 40 wildflowers. The trail Piney River is part of the Bowater Pocket Wilderness located just west of Spring City. This 10 plus mile hike is best known for it's wildflowers. The trail follows Piney River as well as in and out of several branches connecting to it.

hiking
over grown
9 days ago

Hiked on 5-9-2020. The trail is narrow, a little sloped, and somewhat overgrown, but it’s still a great, secluded hike. We were the only ones on the trail on a beautiful spring Saturday. There were lots of downed trees to climb over and you should wear pants given the overgrowth. We reached the swinging bridge a little over 3 miles in. It’s a great spot to turn around for a moderate hike, or you can follow the trail further from there. Overall we really enjoyed this hike.

Lot of downed trees on this one; had to go around or over.

Fairly easy trail, well used, easy to navigate.

hiking
Sun Dec 30 2018

Decided to take the Twin Rocks trail. A large tree is across the path at the beginning making for a challenging start. Once I navigated past that it was fairly easy hiking with the challenge being the elevation gain. The caged ladder has had the lower rungs replaced so it is usable. I will go back when I'm feeling stronger and have a Hiking buddy with me.

hiking
Thu Oct 04 2018

a little over grown in spots, but overall good trail. twin rocks loop is probably the most difficult part of this trail. Would be better in winter.

Mon Aug 27 2018

Great trail and beautiful river views

hiking
Sat Jan 13 2018

Nice walk great view

hiking
Sun Dec 31 2017

Great hike and very well marked. Did not see a single person on the trail. You can hear the river the entire hike.

hiking
Sun Nov 13 2016

My wife and I hiked the 2.5 mile Twin Rocks loop which is not well documented on this site. It starts at the Piney River Picnic area. We took the trail marked as the Twin Rocks Nature Trail and hiked to the Twin Rocks Outlook (1380', so its a 530 foot climb from the trailhead.) On the return hike we turned left at a trail junction and followed gentle switchbacks down to an intersection with the Piney River Trail which we then hiked back to the trailhead at the Picnic Area. A very pleasant short hike. (Easy/Moderate - 2.5 miles) Warning: the Twin Rocks Outlook is accessed by a "caged ladder" and, as of Nov 2016, the lowest two rungs on the ladder were missing. Some athleticism is required to mount the ladder. I give The Twin Rocks loop 3 stars - the Outlook is a very interesting rock feature but the views are a bit limited.

Sat Aug 13 2016

Great hike! Great camping and fishing too.

Fri May 15 2015

Correction to my last post the Mary Wether Pass is actually called McDonalds Branch, not sure where I got Mary Wethers Pass from, oh well

hiking
Tue Oct 14 2014

This is a really nice trail with a lot of nice perks.. You have the sounds of the river for almost the entire trail and it is very well marked. I never saw another person the entire hike so I think this is a overlooked trail by many.. The only negative was there was a lot of large downed trees that you have to go over or under and for some that could be a issue. Other than that its a great trail I would highly recommend it.

hiking
Tue Mar 25 2014

Great trail. Trailhead is on the left across the street from the picnic area. The Overlook trail forks to the left off of the Piney River main trail. Both are nice, the Overlook is a bit steeper but a more interesting hike with a nice payoff at the top. The main trail follows the Piney River and loops back on itself not far past McDonald's Branch.

hiking
Sun Nov 10 2013

Good short hike and easy my 3&5 year olds hiked this trail

hiking
Thu Aug 08 2013

We hiked this trail after several storms had passed thru the area. There were several huge trees across the trail which we had to crawl over. We seen several families enjoying the trail but the trail path didn't seem like it sees alot of traffic. Nice trail, we will hike again.

hiking
Tue Mar 19 2013

This beautiful trail is part of the Cumberland Trail system, it follows the Piney river through a magnificent old growth Hemlock forest ( see them before they go the way of the Chestnut), and offers nice river views from high ridge tops, this trail has it all; lots of waterfalls, swimming holes, huge boulders, nice bridges, wild flowers, wildlife, several backcountry campsites, would like to return to hike this trail in summer!

hiking
Sun Jul 22 2012

Great hike..lots of pretty river views. Very peaceful:) good, midsize length hike..not very heavily traveled..well marked.

hiking
Thu Mar 15 2012

I gave it a 5 because I enjoy the sound of rushing water. Very peaceful hike. The wildflowers were amazing (just started documenting). There was a huge rock slide on the trail but, we were able to maneuver over the top. Also, some small trees over the trail. Overall, beautiful day in the 80's and great people to hike with. Can't wait to go back. Oh, I did give a tick a ride back to my house. Ouch!

hiking
9 months ago

Sat May 11 2019

hiking
Thu Apr 25 2019

hiking
Sun Jan 27 2019

Showing results 1 - 30 of 34