Middle Prong, Lynn Camp, Miry Ridge-Panther Creek Loop

INTERMÉDIAIRE 20 avis
N°168 sur 298 randonnées à

Middle Prong, Lynn Camp, Miry Ridge-Panther Creek Loop est un sentier en boucle de 14.3 miles modérément fréquenté situé près de Townsend, Tennessee. Le sentier offre des vues panoramiques et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre.

Distance: 14.3 miles Dénivelé: 2,824 feet Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

vue panoramique

chiens interdits

randonnée
2 months ago

C'est une bonne randonnée. Je n'essaierais pas si l'eau est haute à cause du passage Lynn Camp Prong, mais sinon c'est merveilleux. Aucune vue vraiment, la majeure partie de la randonnée se fait à travers une forêt dense. Chaque sentier a son propre caractère distinctif. Quand nous avons fait la randonnée hier, Miry Ridge était un paradis de fleurs sauvages à la fin de l'été et à l'automne. Panther Creek est la traction la plus difficile - 2,3 km d’inclinaison - mais aussi absolument magnifique. Vous traversez le Panther Creek 9 fois jusqu'à ce que vous arriviez enfin à son cours supérieur, peu avant Jake's Gap. (Nous avons fait la boucle dans le sens des aiguilles d'une montre). Le GPS ne fonctionne pas bien dans ce domaine. Par signalisation de piste, c'est 14,7 miles.

randonnée
arbres tombés
effacé
rocheux
9 months ago

Ce sentier en vaut la peine. J'ai marqué 16 milles, gain d'altitude de 2890 pieds, un peu plus de 6 1/2 heures, y compris les arrêts. Les nombreuses cascades le long du chemin sont absolument superbes. La vue sur les montagnes environnantes au sommet est un endroit idéal pour déjeuner. Il y a 1 passage en eau profonde à la jonction de Panther Creek / Middle Prong, préparez-vous donc. Cela peut être un peu louche si l'eau est haute. Je recommanderais l'intégralité de la boucle aux randonneurs expérimentés uniquement. Les premiers 4 à 5 km seraient idéaux pour les débutants ayant accès à plusieurs chutes.

10 months ago

belle piste, bonne pour les enfants et les tout-petits. un peu rocheux dans certaines parties et propre. dans

Mon Oct 15 2018

C'est une super randonnée. Les sentiers sont bons, beaucoup de criques à traverser, mais faciles, pas beaucoup de vues sur la montagne, peut-être en hiver. Traversée de rivière à Middle Prong / Panther Creek. 2800 pieds d'altitude, mais étalés de manière pas mal.

randonnée
1 month ago

fonctionnement
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
Sat Oct 27 2018

randonnée
Sat Apr 28 2018

randonnée
Fri Mar 30 2018

randonnée
Sun May 21 2017

randonnée
Thu May 18 2017

randonnée
Sun Sep 14 2014

Middle Prong, Lynn Camp, Miry Ridge-Panther Creek Loop

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(21)
Great Smoky Mountains National Park

Middle Prong, Lynn Camp, Miry Ridge-Panther Creek Loop is a 23.0 kilometer moderately trafficked loop trail located near Townsend, Tennessee that offers scenic views and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October.

Distance: 23.0 km Elevation Gain: 861 m Route Type: Loop

hiking

nature trips

walking

bird watching

running

views

no dogs

hiking
8 months ago

This is one great hike. Wouldn't try it if the water is high because of the Lynn Camp Prong crossing, but otherwise it's wonderful. No views really, most of the hike is through dense forest. Each trail has its own distinctive character. When we hiked it yesterday Miry Ridge was a paradise of late summer & fall wildflowers. Panther Creek is the toughest pull - 2.3 miles of incline - but also absolutely beautiful. You cross Panther Creek 9 times till you finally arrive at its headwaters shortly before Jake's Gap. (We did the loop clockwise). GPS does not work well in this area. By trail signage, it's 14.7 miles.

hiking
blowdown
rocky
washed out
Sun Mar 03 2019

This trail is well worth it. I clocked 16 miles, 2,890 ft elevation gain, just over 6 1/2 hours including stops. The many waterfalls along the way we’re absolutely stunning. The views of the surrounding mountains at the top is a great place to have lunch. There is 1 deep water crossing at the panther creek / middle prong junction so prepare for that. It can be a bit sketchy if the water is high. I would recommend the entire loop for experienced hikers only. The first 4-5 miles would be ideal for beginners with access to several falls.

Thu Feb 07 2019

beautiful trail , good for kids and toddlers. a little bit rocky in some parts and clean. in

Mon Oct 15 2018

This is a great hike. Trails are good, lots of creeks to cross, but easy, not many mountain views, maybe in winter. River crossing at Middle Prong/Panther Creek. 2800 feet of elevation, but spread out so not bad.

hiking
1 day ago

running
9 months ago

hiking
10 months ago

hiking
11 months ago

hiking
Sat Oct 27 2018

hiking
Sat Apr 28 2018

hiking
Sun May 21 2017

hiking
Thu May 18 2017