Metcalf Bottoms Trail to Laurel Falls

DIFFICILE 17 avis
N°125 sur 295 randonnées à

Le sentier Metcalf Bottoms menant aux chutes Laurel est un sentier peu fréquenté situé près de Gatlinburg, dans le Tennessee, qui comporte une cascade et qui est considéré comme difficile. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à novembre.

Distance: 12.3 miles Dénivelé: 3,074 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée sac-à-dos

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

course à pied

forêt

rivière

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

faune

arbres tombés

chiens interdits

Voir Little Greenbrier School, le Walker Sisters Cabin et Laurel Falls lors de cette randonnée point à point. Ceci est une randonnée d'un point à un autre et nécessite une navette. Commencez par l'aire de pique-nique Metcalf Bottoms. (Le sentier commence à travers le pont.) Randonnée pédestre sur une distance de 1,1 km jusqu'à la Little Greenbrier School House. Après avoir exploré la maison de l’école, continuez sur le sentier Little Brier Gap. Après 1,2 miles, il y a un sentier latéral (0,4 miles aller-retour) à la cabine Walker Sisters. Après la visite de la cabane, continuez sur le sentier Little Brier Gap pendant encore 0,4 km jusqu'à ce qu'il se termine au sentier Little Greenbrier. Tournez à droite sur le sentier Little Greenbrier et parcourez 2,4 km jusqu'à ce qu'il se termine au sentier Laurel Falls. Tournez à droite sur le sentier Laurel Falls. Faites une randonnée de 5 km pour vous rendre au début du sentier et au parking de Laurel Falls.

8 months ago

bon shory avec les enfants

Sunday, September 23, 2018

Jolie randonnée. C'était facile et court. Bon pour les familles ou pour votre première randonnée de vacances. Des paysages magnifiques mais pas de vue sur les montagnes.

Sunday, September 11, 2016

bon petit sentier

randonnée
Saturday, June 18, 2016

Belle randonnée. Commencer tôt.

randonnée
Saturday, April 02, 2016

Le sentier étant fermé, nous avons emprunté la route et sommes revenus à reculons. Nous avons ensuite retracé nos pas en arrière. Était une grande promenade facile le long d'une crique. Le cimetière et l'école étaient vraiment intéressants.

randonnée
Monday, July 13, 2015

Nous n'avons parcouru qu'une très petite partie de ce sentier car nous faisions de la randonnée avec nos 3 fils (âgés de 3, 6 et 8 ans). Nous avons emprunté le sentier depuis l'aire de pique-nique Metcalf Bottoms et l'avons suivi sur une distance de 1 km jusqu'à l'école Little Greenbrier, puis nous sommes retournés à l'aire de pique-nique. C'était une très jolie randonnée le long d'une crique et il y avait plusieurs jolis ponts à traverser. C’était une randonnée que mes garçons pouvaient facilement compléter, mais c’était une piste très fréquentée.

randonnée
Monday, June 09, 2014

Nous avons fait cette randonnée en 2013. C'est une randonnée beaucoup plus intéressante pour se rendre aux chutes que le sentier des chutes Laurel. Nous nous sommes arrêtés à la vieille école d'une pièce avec le cimetière en face. Nous nous sommes également arrêtés chez les Walker Sisters. Les deux étaient intéressants et ont fourni une belle histoire de ce que c'était comme à l'époque. Nous avons vu un couple de Pink Lady Slippers le long du sentier. Une fois arrivés aux chutes, nous avons décidé de faire une randonnée au sommet de la crête au retour. Il y a une tour au sommet. Eric et Karen

randonnée
Wednesday, March 27, 2013

Une fois sur Little Brier Gap, attendez-vous à ne voir presque personne jusqu'à ce que vous soyez sur le sentier Laurel Falls. Lors de notre randonnée (mars 2013), le sentier était en bon état, à l'exception d'un arbre abattu.

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
Friday, March 16, 2018

randonnée
Saturday, November 25, 2017

Monday, April 18, 2016

randonnée
Wednesday, June 17, 2015

Randonnées populaires

Metcalf Bottoms Trail to Laurel Falls

MODERATE 11 reviews

Metcalf Bottoms Trail to Laurel Falls is a 12.7 mile lightly trafficked out and back trail located near Gatlinburg, Tennessee that features a waterfall and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until November.

12.7 miles
3005 feet
Out & Back




nature trips

trail running






wild flowers



old growth

no dogs

See Little Greenbrier School, the Walker Sisters Cabin, and Laurel Falls on this point-to-point hike. This is a point-to-point hike and requires a shuttle. Begin at the Metcalf Bottoms picnic area. (The trail begins across the bridge.) Hike 0.7 miles to the Little Greenbrier School House. After exploring the school house, continue onto the Little Brier Gap trail. After 1.2 miles, there is a side trail (0.4 miles roundtrip) to the Walker Sisters Cabin. After visiting the cabin, continue on Little Brier Gap trail for another 0.4 miles until it terminates at Little Greenbrier trail. Take a right onto Little Greenbrier trail and hike 2.4 miles until it terminates at Laurel Falls trail. Take a right onto Laurel Falls trail. Hike 3.1 miles to the Laurel Falls trail head and parking lot.

Sunday, September 11, 2016

good little trail

Saturday, June 18, 2016

Nice hike. Start early.

Saturday, April 02, 2016

The trailhead was closed so we hiked up the road and went backwards on the trail. We then retraced our steps back. Was a great easy walk along a creek. The cemetery and the schoolhouse were really interesting.

Monday, July 13, 2015

We only did a very small portion of this trail as we were hiking with our 3 sons (ages 3, 6, 8). We entered the trail from the Metcalf Bottoms picnic area and followed it 0.6 miles to the Little Greenbrier School and then hiked back to the picnic area. It was a very pretty hike along a creek and there were several nice bridges to cross over the creek. It was a hike that my boys could easily complete, but it was a busy trail.

Monday, June 09, 2014

We hiked this in 2013. It is a much more interesting hike to get to the falls than the Laurel Falls trailhead. We stopped at the old one room school house with the cemetery in front. We also stopped at the Walker Sisters place. Both were interesting and provided a nice history of what it was like back in that time period. We saw a couple Pink Lady Slippers along the trail. Once we reached the falls we decided to hike to the top of the ridge on our way back. There is a tower at the top.

Eric and Karen

Wednesday, March 27, 2013

Once you get on Little Brier Gap expect to see almost no one until you are on Laurel Falls trail. When we hiked (March 2013) the trail was in great shape with the exception of one downed tree.

2 days ago

3 months ago

Monday, April 18, 2016

Wednesday, June 17, 2015

Sunday, September 08, 2013