Cardwell Mountain via Trail of Tears

INTERMÉDIAIRE 17 avis

Cardwell Mountain via Trail of Tears est un sentier en boucle de 5.2 miles modérément fréquenté situé près de McMinnville, Tennessee. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de avril à septembre.

Distance: 5.2 miles Dénivelé: 984 feet Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

randonnée
couvert de végétation
5 months ago

Le sentier a des sections qui ne sont pas très bien marquées et le chemin devient moins difficile à mesure que vous montez. Rochers intéressants et une paroi rocheuse incroyable au sommet. Sentier facile à descendre. Randonnée 29/06/19

randonnée
5 months ago

Je ne suis plus en état de randonnée ou ce sentier est plutôt difficile. Probablement un peu de chacun. Rien n'est raide et il n'y a pas beaucoup de rochers, mais les premiers 2,8 milles sont une montée presque continue. Le sentier était dégagé et facile à suivre, mis à part la zone autour du sommet. Difficile de se lever sur les rochers et de parcourir plusieurs fois pour trouver le chemin faute de repères. Il ne semble pas y avoir trop de circulation, il est donc impossible de distinguer beaucoup de parties des sentiers de jeux. De plus, une personne s'est moquée de quelques flèches pour indiquer aux gens des falaises et autres.

9 months ago

Génial si vous connaissez l'histoire !!!

Wed Mar 21 2018

Vraiment, trois choses sont ressorties. Premièrement, des portions du sentier sont très mal marquées. Deuxièmement, la partie en boucle du sentier est mal entretenue. Troisièmement, une partie du sentier sert également de sentier de VTT et n’est guère plus que de profondes ornières boueuses. Non merci.

randonnée
Mon Mar 19 2018

Certainement besoin d'un peu d'attention. S'il n'y avait pas eu cette application, nous nous serions retournés plusieurs fois. C'était aussi beaucoup plus difficile que la plupart des sentiers modérés que j'ai empruntés. Rien de bien à voir pendant la randonnée, à part quelques formations rocheuses, à moins que vous ne voyiez des animaux.

randonnée
Mon Mar 19 2018

Piste dure. Non maintenu.

randonnée
Fri Feb 16 2018

J'ai fait cette piste le 27/01/2018. Ce sentier n'est pas entretenu aussi bien qu'il pourrait l'être. Le sentier est bien balisé jusqu'à ce que vous vous leviez autour de Buzzards Roost Bluff et que toutes les feuilles commencent à obscurcir le sentier. Les flammes sont soit des morceaux de métal de 2 ”sur 6” martelés aux arbres, soit de la peinture blanche. La peinture blanche est fanée et ressemblera parfois à de la mousse, car les flammes ne sont pas aussi proches les unes des autres qu’elles ne le devraient probablement. Il existe cependant plusieurs grandes formations rocheuses dans la région. Surveillez vos pas lorsque vous explorez le sentier pour éviter les torsions des chevilles / des genoux, car les feuilles s’empilent et il est difficile de voir des trous ou des crevasses entre les rochers. J'ai utilisé mes bâtons de trekking pour pousser la zone devant moi si j'étais incertain. Un de mes amis a recommandé de faire charger votre téléphone et d'utiliser cette application au cas où vous ne seriez pas sûr de la piste ou que vous l'ayez perdue. Le parcours enregistré sur l'application peut vous guider lorsque vous le perdez. J'ai aussi aimé voir l'entrée historique des cavernes de Cumberland. Surtout, c'est une bonne aventure si vous en cherchez une et que vous n'êtes jamais venu ici.

randonnée
Fri Jan 26 2018

Randonnée agréable. Je marche souvent dans de nombreux endroits et le sentier semble être plus long que 8 km. Il y a un problème avec un grand arbre en bas et des débris autour des rochers à la partie arrière de la boucle. vous devez monter et autour des rochers. ce n'est pas clairement indiqué à ce stade et peut être frustrant. le sentier est très bien balisé dans certaines zones et taché / fané dans d’autres. vous ne pouvez pas toujours voir le prochain marqueur d'où vous êtes. C'est mon seul reproche. c'est un beau sentier. bon paysage. formations rocheuses soignées. vaut le détour. Les cavernes de cumberland sont superbes et valent le détour pour le voir aussi.

randonnée
Sun Jan 14 2018

Randonnée sur ce sentier par un matin de neige glacée à 23 °. Trail ne semble pas vraiment utile. Il est bien marqué avec des flammes blanches et de la peinture. Des formations rocheuses très intéressantes, en particulier le long de la crête supérieure de Cardwell.

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
Wed Apr 18 2018

randonnée
Tue Nov 14 2017

Cardwell Mountain via Trail of Tears

MODERATE 17 reviews

Cardwell Mountain via Trail of Tears is a 5.2 mile moderately trafficked loop trail located near McMinnville, Tennessee that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, nature trips, and bird watching and is best used from April until September.

Distance: 5.2 miles Elevation Gain: 984 feet Route Type: Loop

hiking

nature trips

bird watching

forest

views

wild flowers

hiking
over grown
3 months ago

The trail has sections that are not marked very well and as you climb the trail becomes less so. Interesting rocks and an incredible rock wall at the top. Easy trail coming down. Hiked 6/29/19

hiking
3 months ago

I'm either out of hiking condition or this trail is on the hard side of moderate. Probably a little of each. Nothing steep and not many rocks, but the first 2.8 miles is a nearly continuous climb. The trail was clear and not hard to follow, apart from the area around the summit. Hard to get up on boulders and scan around several time to find the path due to lack of markers. It doesn't seem to get too much traffic so many parts are indistinguishable from game trails. Also someone has fooled with a few arrow markers to point people up cliffs and the like.

7 months ago

Great if you know the history!!!

Wednesday, March 21, 2018

Really, three things stuck out. First, portions of the trail are very poorly marked. Second, the loop portion of the trail is poorly maintained. Third, a portion of the trail doubles as an ATV trail and was little more than deep, muddy ruts. No thanks.

hiking
Monday, March 19, 2018

Definitely needs some TLC. If it wasn’t for this app, we would have gotten turned around multiple times. Also was a lot harder than most moderate trails I’ve been on. Nothing really to see during the hike either besides some rock formations unless you happen to get to see some animals.

hiking
Monday, March 19, 2018

Hard trail. Not maintained.

hiking
Friday, February 16, 2018

I did this trail on 1/27/2018. This trail is not maintained as well as it probably could be. The trail is marked well until you get up around Buzzards Roost Bluff and all the leaves start to obscure the trail. The blazes are either 2” x 6” pieces of metal hammered to the trees or white paint. The white paint is faded and will look like moss at times because the blazes are not as close to each other as they probably should be. There are several great rock formations in the area though. Watch your step while exploring off trail to prevent twisted ankles/knees because the leaves will pile up and it’s hard to see any holes or crevasses between rocks. I used my trekking poles to prod the area in front of me if I was unsure. A friend of mine recommended having your phone charged and this app available in case you’re unsure of the trail or you’ve lost it. The recorded trail on the app can guide you back when you lose it. I enjoyed seeing the historic entrance to Cumberland Caverns as well. Above all, it’s a good adventure if you’re seeking one and you’ve never been here.

hiking
Friday, January 26, 2018

Enjoyable hike. I hike often in many different areas and the the trail seems to be longer than 5mi. There is an issue with a large tree down and debris around the rocks at the back part of the loop . you have to go up and around the rocks. this is not clearly marked at this point and can be frustrating. the trail is marked very well in some areas and worn/faded markings in others. you cannot always see the next marker from where you are. That is my only complaint. it is a nice trail. good scenery. neat rock formations. worth the hike. cumberland caverns is great and worth the trip to see that as well.

hiking
Sunday, January 14, 2018

Hiked this trail on a 23° icy snowy morning. Trail doesn’t look like it gets much use. It is well marked with white blazes and paint. Very interesting rock formations especially along the upper ridge of Cardwell.

hiking
9 months ago

hiking
Wednesday, April 18, 2018

hiking
Tuesday, November 14, 2017

Featured Trails