Appalachian Trail: Indian Grave Gap to Chestoa

INTERMÉDIAIRE 18 avis
N°4 sur 5 randonnées à

Sentier des Appalaches: Indian Grave Gap to Chestoa est un sentier de point à point modérément fréquenté, situé près de Unicoi, dans le Tennessee. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 7.8 miles Dénivelé: 639 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

La randonnée commence à Indian Grave Gap. C’est une excellente journée de randonnée. Vous pouvez aussi planter une tente à Beauty Spot Gap ou à Unaka Mtn et en faire un sac à dos facile. Vous remonterez 1100 'sur les 2,3 km suivants, en suivant les flammes blanches de l'AT. Lorsque vous sortez de la nouvelle forêt de croissance, l'AT se déverse dans une pelouse chauve et dégagée, vous verrez un vieux pont de clôture clôturé par une clôture de barbelés. Vos flammes se trouvent maintenant sur un poteau de clôture verte à travers un terrain dégagé. Il y a des vues à 360 degrés ici, y compris Roan Mtn et Grandfather Mtn avec Unaka Mtn tout droit. Il y a une flamme blanche sur un poteau de clôture à votre droite, au pied de Beauty Spot Gap, suivez-la de nouveau dans la forêt pour votre ascension à Unaka. C’est la seule partie fatigante de la randonnée, car vous allez creuser plus de 1100 pieds sur un peu plus de 2 km. Le sommet se trouve juste devant un demi-mille après l’affleurement rocheux. Il s’agit d’une belle randonnée toute l’année, surtout en fin d’été lorsque les bleuets sont en fleurs.

rocheux
7 months ago

La description semble décrire la randonnée NOBO d'IGG, mais IGG à Chestoa se trouve au sud de l'AT. Vraiment une belle randonnée. quelques vues décentes à avoir surtout pendant les mois les plus froids. L’érable de Curley est un bel abri et il y a plusieurs endroits pour camper dispersés le long du sentier. Nous sommes restés à environ un mile au sud de CMGS juste à côté du ruisseau

Mon Apr 02 2018

a pris cette randonnée samedi 31 mars un temps fantastique et très clair. c'est une randonnée assez pénible mais cela en valait la peine et la vue sur la beauté est incroyable. Je vais faire cela à nouveau dans un proche avenir

randonnée
Tue May 23 2017

Si vous allez dans la direction opposée (voir mon enregistrement), vous verrez une forêt unique au sommet de la montagne.

Sun Apr 03 2016

Belle vue, apprécié cette section de l'AT. Facile à trouver, aires de stationnement clairement indiquées.

randonnée
Tue Mar 29 2016

La tache de beauté est devenue mon endroit préféré pour des vues. La première fois que j'y suis allé, nous avons fait de la randonnée car la voie de desserte est fermée pendant les mois d'hiver. Je ne suis probablement pas au meilleur de sa forme, mais la randonnée a été difficile pour moi. J'ai dû faire plusieurs pauses, mais au final, cela en valait la peine! La vue était à couper le souffle et nous nous sommes aussi fait un nouvel ami. Revenir était un jeu d'enfant.

randonnée
Sun Jan 17 2016

Grande randonnée difficile. C'était brumeux tout le chemin. J'espérais qu'il y avait un repère d'enquête au sommet car il n'y avait pas de vues mais je n'en ai pas trouvé. Il y avait un pin très vert au sommet. Les vues au Beauty Spot sont normalement spectaculaires mais il y avait du brouillard aujourd'hui. Une fois arrivé au sommet, un front froid est apparu, recouvert de givre et de nombreuses mauvaises herbes et brindilles, qui permettaient de superbes photos sur le chemin du retour.

randonnée
Tue Dec 01 2015

Randonnée magnifique avec la neige légère sur le sentier! Glace sur le laurier et le rhododendron pour un décor de type fantastique. Le Beauty Spot était aussi beau que ça. Je suis un randonneur débutant, mais j'ai conquis la montagne Unaka.

Mon Oct 26 2015

Le lieu de beauté le long de cette randonnée est l’un de mes endroits préférés dans la région, avec des paysages et des vues comparables à ceux de la chauve chez Carver, le long de l’AT. De là, continuez jusqu'au sommet de la montagne d'Unaka. La randonnée entre Indian Grave Gap et Beauty Spot a été assez facile, avec seulement quelques zones de montée modérément raide. Beauty Spot était très fréquenté par les randonneurs ainsi que par ceux qui étaient passés par là. Après cela, la randonnée devient plus abrupte et plus difficile jusqu’à la forêt d’Emeraude, une région composée presque uniquement d’épinettes vert foncé et presque noires qui, me dit-on, est unique à cette région. La Forêt d'Émeraude était incroyablement immobile et silencieuse et nous n'avons rencontré personne sur le sentier après Beauty Spot. La Forêt d'Émeraude est également accessible à partir de quelques essais secondaires qui proviennent de la route de montagne d'Unaka. Une chose est, la carte semble montrer la randonnée d'Indian Grave Gap à Erwin. Vous devrez vous diriger dans la direction opposée pour vous rendre à Beauty Spot, Unaka Mountain et Iron Mountain si vous continuez.

Fri Oct 02 2015

Indian Grave Gap to Iron Mountain est une excellente randonnée de l’AT. Vous allez sur la montagne unaka et profitez de superbes vues le long du chemin. Il y a un refuge à environ un kilomètre et demi de Iron Mountain qui en fait un bon endroit pour camper et en faire un agréable voyage d'une nuit, si vous le désirez

randonnée
Sat Mar 03 2018

randonnée
Sat Jul 29 2017

Fri Apr 28 2017

randonnée
Wed Jan 25 2017

Tue Sep 06 2016

Randonnées populaires

Appalachian Trail: Indian Grave Gap to Chestoa

MODERATE 13 reviews

Appalachian Trail: Indian Grave Gap to Chestoa is a 8.1 mile moderately trafficked point-to-point trail located near Unicoi, Tennessee that features a river and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
8.1 miles
ELEVATION GAIN
1043 feet
ROUTE TYPE
Point to Point

dogs on leash

backpacking

birding

camping

hiking

nature trips

walking

forest

river

views

wild flowers

The hike begins at Indian Grave Gap, this is a great day hike or you may want to pitch a tent at Beauty Spot Gap or Unaka Mtn and turn this into a easy backpack. You'll ascend 1100' over the next 2.3 miles following the white blazes of the AT. Once you emerge from the new growth forest the AT empties into a open grass bald you will see a old fence bridge that once climbed over a barbed wire fence. Your blazes are now found on green fence post through the open terrain. There are 360-degree views here including Roan Mtn and Grandfather Mtn with Unaka Mtn straight ahead. There is a white blaze on a fence post to your right at the base of Beauty Spot Gap follow this back into the forest for your ascend to Unaka. This is the only strenuous part of the hike as you will dig over 1100' in just over 1.5 miles. The summit lies just ahead 1/2 mile past the rock outcrop. This is a great hike year round especially late summer when the blueberries are in bloom.

hiking
1 month ago

3 months ago

hiking
4 months ago

If you go to the other direction (see my recording) you will see a very unique forest on the top of the mountain.

4 months ago

hiking
7 months ago

7 months ago

Tuesday, September 06, 2016

Sunday, April 03, 2016

Beautiful views, enjoyed this section of the AT. Easy to find, clearly marked parking areas.

hiking
Tuesday, March 29, 2016

Beauty spot has become my favorite place for views. The first time I went we hiked because the service road is closed during the winter months. I'm probably not in the best shape but the hike was difficult for me, I had to make many rests, but in the end it was more than worth it! The views were breath taking and we made a new friend on the balds as well. Coming back down was a breeze.

hiking
Sunday, January 17, 2016

Great challenging hike. It was foggy the entire way. I hoped there was a survey marker at the top since there were no views but I didn't find one. There was a very green pine area at the top. Views at Beauty Spot are normally spectacular but it was foggy today. Once I reached the top a cold front came in that left frost and a lot of weeds and twigs which made for some awesome pics on the way back to the car.

hiking
Tuesday, December 01, 2015

Gorgeous hike with the light snow on the trail! Ice on the laurel and rhododendron made for fantasy type décor. The Beauty Spot was just that beautiful. I'm a novice hiker but I conquered the Unaka Mountain.

Monday, October 26, 2015

Beauty Spot along this hike is one of my favorite places in the area, with scenery and views comparable to the balds at Carver's gap along the AT. From there, continue along to the crest of Unaka Mountain. The hike from Indian Grave Gap to Beauty Spot was fairly easy, with only a few areas of moderately steep ascent. Beauty Spot was quite crowded with hikers as well as those who had driven up. After that, the hike gets steeper and more challenging up to the Emerald Forest, an area of almost nothing but dark green, almost black spruce trees that I'm told is unique to this area. The Emerald Forest was incredibly still and quiet, and we didn't encounter anyone on the trail after Beauty Spot. The Emerald Forest is also accessible from a couple of side trials that come in from Unaka Mountain Road. One thing, the map appears to show the hike from Indian Grave Gap back down to Erwin, you would need to head the opposite direction to get to Beauty Spot, Unaka Mountain, and Iron Mountain if you keep going.

Friday, October 02, 2015

Indian Grave Gap to iron mountain is a great section hike of the AT. You go over unaka mountain and experience some great views along the way. There is a shelter about 1 mile from iron mountain that makes for a good spot to camp out to make this a nice overnight trip if you so desire.