Dalton Lake

INTERMÉDIAIRE 27 avis
N°32 sur 56 randonnées à

Dalton Lake est un sentier allez-retour de 6.9 miles peu fréquenté situé près de Piedmont, Dakota du Sud. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 6.9 miles Dénivelé: 715 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

lac

randonnée
3 months ago

Très agréable!!! Un peu dur mais pas mal. Si jolie en automne. Le sentier est en pleine forme.

randonnée
3 months ago

Grand sentier. Beaucoup de grands arrêts de flux. Facile à Modéré.

randonnée
4 months ago

Agréablement surpris par cette randonnée, mieux que ce à quoi je m'attendais! La distance était de 8 miles au total. du sentier jusqu'au lac Dalton et retour. Beau paysage!

randonnée
4 months ago

Ce fut une randonnée très agréable le long de la crique. Belle vue sur l'eau et les formations rocheuses. Nous avons rencontré quelques endroits de sources fraîches qui s’écoulaient à flanc de colline. Nous avons traversé la crique dans quelques petites zones, mais rien de trop difficile. Nous avons vu de nombreuses familles parcourir ce sentier, jeunes ou âgées. Le dernier kilomètre de ce sentier menant au lac se fait par une route de gravier. Une fois arrivé au lac, je suggère de regarder la carte du centenaire pour voir toutes les têtes de sentier qui sont proches ou se connectent au centenaire. Il y a aussi des salles de bains et des campings une fois que vous atteignez le lac.

randonnée
5 months ago

Le sentier était dégagé et sec en cette belle journée pour une randonnée. Il longe une rivière avec de petites cascades pour une randonnée paisible. il y a quelques rebondissements dus aux lavages précédents, mais rien n'est difficile. Globalement, une bonne randonnée!

randonnée
8 months ago

Les conditions de piste entre Little Elk TH et Dalton le 4/6/19 étaient parfaites. J'étais sur la piste tôt le matin et le sol était suffisamment dur pour ne pas avoir de problèmes de boue. Très peu de neige / glace sur le sentier et presque toutes les zones pourraient être contournées. La crique est haute mais aucune obstruction du sentier. Absolument parfait le matin.

randonnée
Sat Dec 02 2017

Beau sentier de randonnée partagé avec les VTT et les coureurs de sentiers. Au début, restez sur une piste large. Ne suivez pas la piste indiquée à gauche, cela vous mènera sur des pistes de lapin et des impasses. Gardez le chien en laisse pour la sécurité des cyclistes.

randonnée
Sun Aug 27 2017

Très belle randonnée et il n'y avait que peu de monde sur le sentier. Mais si vous décidez de passer une journée au bord du lac, préparez-vous à payer pour un permis.

Mon Jul 17 2017

Ok jusqu’à la fin lorsque vous marchez sur une route ... mais bon niveau de randonnée aller et retour.

Mon Jul 17 2017

vraiment apprécié, beaucoup de trous de natation

randonnée
Sun Mar 19 2017

Le petit ruisseau Elk se tourne vers le sentier du lac Dalton une fois que vous avez parcouru la route de roche blanche à environ 3 miles dans celle-ci. Le dernier kilomètre est tout route, pas de piste, donc c'est un peu moins qu'idéal, mais reste une belle randonnée.

Sun Mar 19 2017

C'est le même sentier répertorié comme Little Elk Creek. Il suit le ruisseau et a plusieurs jolies petites cascades.

a enregistré Dalton Lake

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
Sat Oct 20 2018

randonnée
Sun Sep 23 2018

randonnée
Tue Sep 11 2018

randonnée
Sun Aug 26 2018

randonnée
Thu Jul 05 2018

Mon Jun 04 2018

randonnée
Mon May 14 2018

raquettes
Tue Mar 27 2018

randonnée
Tue Nov 07 2017

randonnée
Sat Aug 05 2017

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Dalton Lake is a 6.9 mile lightly trafficked out and back trail located near Piedmont, South Dakota. The trail is rated as moderate and primarily used for hiking. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 6.9 miles Elevation Gain: 715 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

hiking

lake

hiking
8 months ago

Very nice!!! A little hard but not bad. So pretty in fall. Trail is in great shape.

hiking
9 months ago

Great trail. Lots of great stream stops. Easy to Moderate.

hiking
10 months ago

Pleasantly surprised with this hike, better than I was expecting! Distance was 8 miles total. from trailhead to Dalton Lake and back. Beautiful scenery!

hiking
10 months ago

This was a very enjoyable hike along the creek. Beautiful views of the water and rock formations. We ran into a couple spots of fresh springs running off the hillside. We did cross the creek in a couple small areas, but nothing too challenging. We saw many families traveling this trail- old to young. The last mile of this trail leading to the lake is by gravel road. Once reaching the lake I suggest looking at the Centennial Map to see all the trail heads that are near or connect to the Centennial. There are also bathrooms and campsites once you reach the lake.

hiking
10 months ago

The trail was clear and dry on this beautiful day for a hike. It follows along a river with small waterfalls making for a peaceful hike. there are some twists and turns due to previous washouts, but nothing to difficult. Overall a great hike!

hiking
Mon Apr 08 2019

Trail conditions from Little Elk TH to Dalton on 4/6/19 were perfect. I was on the trail early am, so the ground was hard enough I had no problems with mud. Very little snow/ice on trail, and almost all areas could be stepped around. The creek is high but no obstructions of the trail. Absolutely perfect morning.

hiking
Sat Dec 02 2017

Nice hiking trail shared with mountain bikes and trail runners. Stay on wide track at start- don’t follow foot trail marked to the left as that will just take you down rabbit trails and dead ends. Keep dog on leash for safety of dog and mountain bikers.

hiking
Sun Aug 27 2017

Very beautiful hike and there was only few people on the trail. But if you decide to spend a day by the lake, be prepare to pay for a permit.

Mon Jul 17 2017

Ok till end when you walk on a road...but good level hike in and out.

Mon Jul 17 2017

really enjoyed, lots of swimming holes

hiking
Sun Mar 19 2017

Little elk creek turns in to Dalton Lake trail once you hit the white rock road about 3 miles into it. The last .3 miles is all road, not trail, so that's a little less than ideal, but still a beautiful hike.

Sun Mar 19 2017

This is the same trail listed as Little Elk Creek. It follows the stream and has several pretty little waterfalls.

hiking
5 hours ago

hiking
6 days ago

hiking
9 days ago

hiking
24 days ago

hiking
24 days ago

hiking
29 days ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

recorded Little Elk Creek Trail

hiking
1 month ago

hiking
3 months ago

hiking
7 months ago

hiking
8 months ago

hiking
11 months ago

hiking
11 months ago

hiking
Sun May 12 2019

hiking
Sat Oct 20 2018

hiking
Sun Sep 23 2018

Showing results 1 - 30 of 38