Palmetto Trail to Tamassee Knob

INTERMÉDIAIRE 13 avis
N°13 sur 18 randonnées à

Palmetto Trail to Tamassee Knob est un sentier allez-retour de 8.7 miles modérément fréquenté situé près de Walhalla, Caroline du Sud. Le sentier longe une cascade et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de avril à octobre.

Distance: 8.7 miles Dénivelé: 1,571 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

chute d'eau

faune

Au croisement avec le sentier Foothills, tournez vers le bouton Tamassee. Au retour, prenez le petit éperon jusqu'à Station Cove Falls.

randonnée
3 months ago

C'est un joli sentier qui mène à plus d'une cascade. Il y a quelques changements d'élévation dans l'ensemble, la piste n'est pas trop mauvaise. Nous l'avons fait avec un groupe d'adolescents et nous l'avons bien géré. Voyage assez calme à la maison.

randonnée
couvert de végétation
4 months ago

Le sentier de la route à la cascade est très fréquenté et entretenu. Laisser la cascade à la jonction avec Oconee State Park est un peu moins fréquenté mais toujours maintenu. De la jonction à Tamassee, le bouton était très envahi par la végétation et le sentier très étroit à de nombreux endroits. Le bouton a une vue magnifique et était parfait pour profiter d'un déjeuner court. Nous a pris 5 heures avec un déjeuner de 40 minutes. Je ferais certainement à nouveau. Je veux aussi mentionner que nous avons trouvé une tique sur notre sac à dos au déjeuner. Assurez-vous que vous apportez un insectifuge et vérifiez les tiques.

randonnée
10 months ago

C’était ma première fois sur le sentier des palmiers, j’aimerais vraiment planifier un voyage de bout en bout! Mais s'en tenir à cette section. La piste commence doucement, légèrement décente pour une randonnée dans les bas-fonds, une sensation vraiment différente mais amusante, vous pourriez prétendre être Francis Marion éludant l'armée nordique! Toute la région était autrefois le lieu de prédilection d’une secte de la nation Cherokee, et à certaines lumières, on peut presque voir les Braves culminer de derrière les arbres en regardant les voyageurs entrer et sortir de Forrest. En vérité, nous sommes en février, les bas-fonds sont généralement très lourds et poussiéreux en été! Cependant, les chutes étaient à couper le souffle, je suis certain que la récompense en valait la peine par une chaude journée d’été. La piste a été facilement parcourue et, après avoir fermé les chutes, vous rejoignez immédiatement la piste de palmier et commence à monter. Le sentier monte plusieurs épis et lignes de crête allant de la station Oconee jusqu'au parc national Oconee. Nous avons sauté le sentier vers le sentier Tamassee et avons poursuivi notre chemin jusqu'à Tamassee. Il était principalement incliné du bout du sentier au pommeau, bien qu’il y ait une petite colline en aval entre le parc et la montée finale vers le pommeau de Tamassee. Sumpter National Forrest a de belles sections de Forrest de contes de fées. Je suis certain que lors d'un printemps humide, la forêt, se réveillant juste d'un sommeil hivernal, offrirait une expérience magique! Au total, les notes étaient plutôt douces et le voyage très faisable!

10 months ago

Gratification immédiate avec le sentier de l'éperon qui mène aux chutes, puis une très belle randonnée vers le belvédère.

Wed Jun 13 2018

Sentier assez correct, mais je m'attendais à plus de vues de Tamasee Knob, alors que cela ressemblait davantage à ce que vous obtiendriez d'un point de cheminement. Arrivé à Station Cove, tombe en montant, juste une petite escapade hors du sentier, très belle. Dans l'ensemble, une randonnée assez modérée a pris un peu plus de 3 heures. Le sentier de connexion Oconee que vous parcourez sur la majeure partie du chemin vous mènera à Oconee State Park si vous continuez tout droit à la sortie du bouton Tamasee.

randonnée
1 month ago

randonnée
4 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
Sat Oct 13 2018

randonnée
Fri Sep 30 2016

a enregistré 9 mile

randonnée
Sat May 26 2012

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Palmetto Trail to Tamassee Knob

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(20)
Oconee State Park

Palmetto Trail to Tamassee Knob is a 8.7 mile moderately trafficked out and back trail located near Walhalla, South Carolina that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is best used from April until October.

Distance: 8.7 miles Elevation Gain: 1,571 feet Route Type: Out & Back

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

views

waterfall

wildlife

At the junction with the Foothills Trail, turn toward Tamassee Knob. On the return trip, take the short spur to Station Cove Falls.

hiking
3 months ago

great trail close to home. first section near falls is well used, but once you turn off it is very peaceful .

hiking
8 months ago

This is a nice trail that leads to more than one waterfall. There are some elevation changes abut overall the trail is not too bad. We did it with a group of teenagers and managed it well. Pretty quiet trip home.

hiking
over grown
9 months ago

The trail from the road to the waterfall is very well traveled and maintained. Leaving the waterfall to the junction with Oconee state park is a little less traveled but still maintained. From the junction to Tamassee knob was very much overgrown and the trail very narrow in many places. The knob has a great view and was perfect for enjoying a short lunch. Took us 5 hours with a 40 minute lunch. Would definitely do again. Also want to mention we found a tick on our backpack at lunch. Make sure you bring bug repellent and check for ticks.

hiking
Sat Feb 09 2019

This was my first time on the palmetto trail, I definitely would like to plan a trip from end to end! But sticking to this section. The trail begins gentle, slight decent into some bottom land hiking, definitely a very different but fun feel, you could pretend to be Francis Marion evading the northern army’s! The entire area used to be the stomping grounds of a sect of the Cherokee nation, and at certain light you can almost see the Braves peaking from behind the trees watching as travelers traverse in and out of the Forrest. In truth it is February now, bottom land is typically muggy and buggy in the summer time! However the falls were breathtaking, I’m certain that on a hot summers day the reward would be worth the pain. The trail was easily traversed, and after turning off the falls you step on to the palmetto trail and immediately begin to ascend. The trail moves up several spurs and ridge Lines working from the Oconee Station up to the Oconee state park. We jumped the trail over to the Tamassee knob trail and worked our way up to Tamassee knob. It was predominantly incline from trail head to the knob, though there was a little down hill between the park and the final ascent to Tamassee knob. Sumpter National Forrest has some beautiful fairytale Forrest sections. I’m certain during a damp spring the forest, just waking up from a winters sleep, would provide quite a magical experience! In all however, the grades were mostly gentle and the trip very doable!

Sun Jan 27 2019

Instant gratification with the spur trail to the falls then a very nice hike to the overlook.

Wed Jun 13 2018

Decent enough trail, but I expected more views from Tamasee Knob, when it was really more like what you would get from a viewing waypoint. Stopped at Station Cove falls on the way up, just a quick jaunt off the trail, very beautiful. Overall a pretty moderate hike, took a little over 3 hours to complete. The Oconee connector trail that you hike on the majority of the way will take you all the way to Oconee state park if you keep going straight at the turnoff for Tamasee knob.

hiking
3 months ago

hiking
5 months ago

recorded Recording - Dec 18, 1:55 PM

hiking
5 months ago

hiking
5 months ago

hiking
5 months ago

hiking
10 months ago

hiking
11 months ago

hiking
Sun Mar 03 2019

hiking
Sat Oct 13 2018

hiking
Fri Sep 30 2016

hiking
Sat May 26 2012