Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Sentier bleu du parc Melville

FACILE 34 avis
N°1 sur 1 randonnées à

Melville Park Blue Trail est un sentier en boucle de 1,2 km situé près de Portsmouth, dans le Rhode Island, qui comporte un lac et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est d’avril à septembre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

DISTANCE
0.8 miles
DÉNIVELÉ
49 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

camping

pêche

randonnée

VTT

course de trail

balade

ornithologie

plage

forêt

lac

rivière

fleurs sauvages

insectes

boueux

Melville Pond Nature Preserve compte cinq sentiers balisés (certains mieux marqués que d’autres), de nombreux sentiers secondaires et un accès à pied à la baie de Narragansett, le tout s'étendant sur une distance totale de 4,5 miles. Des chemins d'accès herbeux et semi-asphaltés sont également présents sur la réserve, ce qui permet aux marcheurs de mélanger leurs choix de sentiers et d'étendre leurs marches. Un chemin est également présent le long d'une clôture. Il peut y avoir des zones humides à certaines périodes de l’année, il est donc conseillé de porter des chaussures appropriées. On trouve des buissons épineux et de l'herbe à puce sur certaines parties de tous les sentiers et, en juillet et en août, des moustiques et des tiques peuvent être présents. Le Poison Ivy prévaut cette année et est assez dense à l'extrême ouest du sentier bleu, près de l'étang inférieur. Bien que les sentiers puissent être parcourus dans les deux sens, les descriptions suivantes supposent un trajet dans le sens des aiguilles d'une montre. Les sentiers orange, vert, jaune et bleu commencent au babillard au croisement de Smith Road et de Bayview Terrace. Un parking gratuit est disponible sur le parking juste à côté de Smith Road, près du tableau d'affichage. Prendre plaisir !!

balade
2 months ago

Ce n'est pas mon parcours préféré. En fait, c'est mon préféré moins. Très envahi par de nombreux chemins. C'était bien de sortir mon chiot à l'extérieur mais honnêtement, j'ai trouvé cet endroit effrayant.

randonnée
8 months ago

Décevant ce matin. J'ai essayé d'emmener mes enfants ici et les sentiers sont très envahis par la végétation. Nous avons dû faire demi-tour à travers la boucle bleue.

11 months ago

Grand sentier pour promener votre chien!

randonnée
Sunday, January 28, 2018

Belle région de l'étang. Marche facile. Fun pour les enfants et les chiens. Mes préoccupations sont la population de cerfs qui mène aux tiques. Veillez à utiliser un insectifuge et à vérifier les tiques à la maison.

randonnée
Tuesday, October 31, 2017

endroit idéal pour une randonnée rapide avec les enfants. nous avons vu des cerfs et un serpent qui a ajouté à l'expérience

randonnée
Sunday, September 10, 2017

Certaines zones envahies un peu probablement très boueuse dans certaines zones s'il y a de la pluie mais mon chien a vraiment apprécié cette promenade.

Tuesday, May 30, 2017

Le sentier orange est vraiment envahi mais tout est magnifique!

Friday, December 16, 2016

bon sentier plat avec vue sur l'étang

course de trail
Wednesday, June 15, 2016

Cet endroit est un joyau caché à Portsmouth. Cela peut être un peu déroutant sur la façon de retourner au parking. Je suggère de porter un pantalon si les plantes qui touchent votre peau vous dérangent, car les sentiers ont beaucoup de broussailles. Une partie de la piste bleue était stérile, je ne savais pas pourquoi, mais c'était triste à voir. Mais dans l’ensemble, c’était magnifique et je reviendrai à coup sûr.

Wednesday, April 13, 2016

belle région, beaux sentiers, mieux en semaine le matin moins de monde.

randonnée
Monday, December 21, 2015

Grande randonnée rapide / promenade pour moi et le chien.

Friday, August 28, 2015

Génial!!

balade
Monday, August 03, 2015

Beau petit sentier. Beaucoup d'ombre si vous restez sur le sentier qui passe au bord de l'eau. (Le sentier se divise en plusieurs petits sentiers.) + Belle vue sur la baie de Narragansett si vous suivez le bon sentier jusqu'à l'eau. + mûres sauvages. Délicieux.

balade
Tuesday, January 20, 2015

Il y a quelques sentiers à choisir à Melville qui ont tous de beaux paysages. Mon préféré était le tee pipi! C'était étrange de la rencontrer au début, mais après enquête, c'était plutôt chouette de voir ça sur le sentier!

Friday, August 29, 2014

Les sentiers ne sont pas longs, mais vous pouvez les combiner pour faire quatre à cinq milles. Cependant, la randonnée ici est belle. Le début du sentier est mal indiqué sur la carte. Au large de West Main / RI 114, tournez à l'est sur Bradford Ave. Le tournant est juste à côté de Melville Elementary. Suivez-la jusqu'à ce que vous passiez le camping et que vous voyiez un panneau pour le parc et tournez à droite. Il y a un parking au bout de la route pouvant accueillir environ 15 voitures. Il y a également quelques tables de pique-nique situées le long du sentier pour ceux qui désirent un pique-nique. Si vous préférez un sentier plus boisé sur l’île Aquidneck, c’est votre meilleur choix. Pour plus d'informations, voici le site. http://www.melvilleponds.org

randonnée
Tuesday, July 22, 2014

J'ai utilisé les sentiers bleu et rouge, le sentier était très calme. il n'y avait pas d'autre trafic que j'ai vu. Le sentier est court, mais pas seulement à pied. Il y a eu de belles scènes qui auraient pu être meilleures un autre jour. Smith Road n'est pas marqué. utiliser le deuxième à gauche de Bradford

randonnée
4 days ago

a enregistré Melville

randonnée
5 months ago

randonnée
10 months ago

a enregistré Dog Turd Pond

randonnée
Saturday, December 02, 2017

a enregistré Melville

randonnée
Sunday, October 08, 2017

randonnée
Sunday, July 16, 2017

randonnée
Sunday, June 04, 2017

Charger plus

Melville Park Blue Trail

EASY 28 reviews
#1 of 1 trails in

Melville Park Blue Trail is a 0.8 mile lightly trafficked loop trail located near Portsmouth, Rhode Island that features a lake and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is best used from April until September. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

0.8 miles
32 feet

dogs on leash

kid friendly





mountain biking

trail running






wild flowers



old growth

Melville Pond Nature Preserve has five marked trails (some better marked than others), numerous side trails and walking access to Narragansett Bay, all totaling over 4.5 miles. Grassy and semipaved access roads are also present on the preserve, allowing walkers to mix up their trail choices and extend their walks. A path is also present along a bordering fence. There may be wet spots at certain times of year, so appropriate footgear is advised. Thorny bushes and Poison Ivy may be found on parts of all trails and, in July and August, mosquitoes and ticks may be present. Poison Ivy is prevelent this year and is quite dense at the extreme western extent of the blue trail, near the Lower Pond. Although the trails can be traveled in either direction, the following descriptions assume a clockwise travel. The Orange, Green, Yellow and Blue Trails start at the bulletin board at the junction of Smith Road and Bayview Terrace. Free parking is available in the parking lot just off of Smith Road, near the bulletin board. Enjoy !!

1 month ago

Beautiful pond area. Easy walk. Fun for kids and dogs.

My concerns are the population of deer which leads to ticks. Be sure to use bug spray and check for ticks at home.

4 months ago

great spot for a quick hike with the kids. we saw deer and a snake which added to the experience

6 months ago

Some areas overgrown a little probably very muddy in some areas if there is any rain but my dog did really enjoy this walk.

9 months ago

The orange trail is really overgrown but everything is beautiful!

Friday, December 16, 2016

good flat trail great pond views

trail running
Wednesday, June 15, 2016

This place is a hidden gem in Portsmouth. It can get a bit confusing on how to get back to the parking lot. I suggest wearing pants if plants touching your skin bother you since the trails do have a lot of brush. Some part of the blue trail was barren, not sure why, but it was sad to see. But overall it was beautiful and I'll definitely be returning.

Wednesday, April 13, 2016

beautiful area, nice trails, better on weekdays in the morning less people.

Monday, December 21, 2015

Great quick hike/walk for me and the dog.

Friday, August 28, 2015


Monday, August 03, 2015

Beautiful little trail. A lot of shade if you stay on the trail that goes by the water. (The trail branches off into several small trails.) + Beautiful view of Narragansett Bay if you follow the right trail down to the water. + wild blackberries. Delicious.

Tuesday, January 20, 2015

There is a few trails to choose from at Melville all of which have beautiful scenery. My personal favorite was the tee pee! It was eerie to come across at first but after investigation it was pretty neat to see that out on the trail!

Friday, August 29, 2014

The trails are not long but you can combine them to get four to five miles. However, hiking here is beautiful. The trail head is incorrectly marked on the map. Off of West Main/RI 114 turn east onto Bradford Ave. The turn is right by Melville Elementary. Follow that until you pass the campground and you will see a sign for the park and turn right. There is a parking lot at the end of the road with space for about 15 cars. There are also a few picnic tables located along the trail for those who desire a picnic. If a more woodsy trail is preferred on Aquidneck island this is your best bet.

For further information here is the website.

Tuesday, July 22, 2014

I used The Blue and Red Trails, The trail was very quiet. there was no other traffic that I saw.
The trail while short is Hiking not just walking. There were some good looking scenes that may have been better on another day. Smith Road is not marked. use the second left off Bradford

3 months ago

5 months ago

8 months ago

10 months ago

10 months ago

Monday, March 13, 2017

Friday, November 11, 2016

Tuesday, November 08, 2016

Friday, October 14, 2016

Monday, October 05, 2015

Wednesday, September 09, 2015

Friday, August 14, 2015

Monday, May 25, 2015