Diamond Hill Mountain Bike Trail

INTERMÉDIAIRE 105 avis
N°1 sur 1 randonnées à

Diamond Hill Mountain Bike Trail is a 5.3 mile moderately trafficked loop trail located near Cumberland, Rhode Island that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
5.3 miles
DÉNIVELÉ
629 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

VTT

activités en pleine nature

escalade

raquettes

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

neige

randonnée
1 month ago

C'est un beau sentier. Rocky, mais ça a aidé aujourd'hui parce que c'était très boueux. Les sentiers n'étaient pas très bien balisés. Sur l'application, il est indiqué qu'ils sont rouges. En marchant, la majorité des sentiers «balisés» m'ont amenée dans les allées ou les arrière-cours des gens. Lorsque vous suiviez des «pistes rouges», il passait ensuite du rouge au vert, au jaune, au noir, au rose, au bleu, ce qui rendait la situation très confuse et je me suis perdu plusieurs fois. J'aime les aventures, mais je ne recommanderais pas d'amener des enfants dans la partie modérée des sentiers. Mon chien s'est bien débrouillé.

6 months ago

J'avais l'habitude d'y aller quand j'étais enfant et c'est tellement amusant de marcher sur les collines, de voir une faune magnifique, un paysage magnifique!

7 months ago

Une si belle partie de cet endroit magnifique est tombé en ruine. beaucoup de déchets autour de la colline hantée ainsi que le long du sentier bleu jusqu'au sommet. grimpant vigoureusement si vous cherchez un travail de jambe!

randonnée
8 months ago

Très bel endroit pour faire de la randonnée, mais les sentiers ne sont pas balisés et ils sont nombreux. Dès le début, nous nous demandions continuellement quelle voie prendre. Heureusement, nous avons eu Map My Walk sur le téléphone portable, ce qui nous a aidés à retrouver notre chemin vers le très beau parking situé au début du sentier. Avec quelques balises, ce serait un excellent endroit pour faire de la randonnée.

randonnée
9 months ago

Sans l'application, nous aurions emprunté un itinéraire très différent. Le sentier n'était pas marqué du tout. Pour le démarrer, vous devez passer d'une propriété privée à une autre.

course de trail
10 months ago

Grand sentier de 2,5 miles sur le domaine skiable. Ceci est une propriété cool et les collines en font un bel entraînement aérobique. La géologie est également intéressante, avec de très beaux quartz blancs partout et des falaises impressionnantes du côté sud. Sortez et faites ça, c'est génial!

activités en pleine nature
10 months ago

Si vous êtes un chien de chasse, vous pouvez trouver des cristaux de quartz de lait frais. vous le trouverez derrière les terrains de baseball. la carte des sentiers qui a été donnée se trouve en face de la machine à glaces.

randonnée
11 months ago

Après avoir lu les critiques pour cette randonnée et avoir tenté la randonnée décrite par Alltrails, je pense qu’il est important de noter que les sentiers de Diamond Hill ne sont pas ceux tracés ici. La randonnée de Diamond Hill se déroule dans le parc de la ville de Diamond Hill. Si vous suivez les indications fournies par alltrails, vous êtes en face de Diamond Hill. Dans un réseau de sentiers non organisés, la ville fournit cependant une très bonne carte en ligne pour le parc et la colline (de l’autre côté de la rue). Il existe quelques réseaux de sentiers balisés ici. Une fois que vous avez compris, c’est une randonnée assez amusante bien que courte. Certains des vieux engins de remorquage peuvent encore être vus au sommet de la colline, je pense est 343 pieds, pas le 630 pieds comme décrit ici. Bonne route!

randonnée
Sunday, January 21, 2018

Pas un fan de tous les "extras" qu'ils ont mis en place tout le temps, à savoir des décorations de Halloween / Noël. Facilement balisé et beaucoup de chemins

randonnée
Tuesday, December 26, 2017

Il est important de noter que nous n'avons pas parcouru le sentier du parc, mais que nous nous sommes plutôt rendus au sommet de Diamond Hill en empruntant le sentier situé de l'autre côté du chemin Diamond Hill. Il fallait environ 1,5 kilomètre pour aller du parking au sommet et à l'arrière. Il y avait environ 4 pouces de neige fraîche sur le sol. C'était beau et très amusant. Nous avons commencé par monter tout droit par l’ancienne piste de ski, puis nous nous sommes dirigés vers le sommet en empruntant les sentiers. Nous avions nos enfants avec nous, l'un d'eux a 6 ans et ils se sont tous bien débrouillés. Nous reviendrons au printemps pour vérifier sans neige, aussi! Sans aucun doute notre randonnée préférée dans le Rhode Island, à ce jour.

balade
Tuesday, November 28, 2017

Je n'ai pas fait la randonnée sur le sentier prescrit, mais j'ai monté Diamond Hill. Il y a quelques belles vues du haut. Le scrabble sur les corniches rocheuses est amusant. Il ne reste que quelques vestiges des domaines skiables qui étaient auparavant.

Thursday, November 16, 2017

Sentier amusant et stimulant après des débuts prometteurs à travers un dépotoir pour se rendre au bout du sentier. 5 étoiles s'il avait été marqué. Bonnes collines.

course de trail
Monday, November 13, 2017

Pas de carte. Pas de marquage. Les entreprises et les résidants vivant autour du sentier ont affiché au début des panneaux de signalisation «propriété privée» et «interdiction d’intrusion», ce qui rend difficile l’identification des lieux où vous pouvez vous rendre. Les sentiers mènent à la propriété privée. Les pistes de vélo de montagne ne sont pas répertoriées en ligne et si vous en prenez une par accident, elles peuvent vous mener à des sauts, à des dénivellations très abruptes ou à aucun autre endroit. À moins que vous soyez de la région ou avec quelqu'un qui est je ne recommanderais pas de venir ici.

randonnée
Sunday, September 24, 2017

Impossible de trouver le début du sentier et, comme d'autres l'ont dit, les sentiers ne sont pas bien balisés. Est-ce que beaucoup de retour en arrière alors que les sentiers semblaient juste s'arrêter ... l'un d'eux semblait être dans l'impasse dans l'arrière-cour de quelqu'un.

Tuesday, July 04, 2017

Cet endroit serait tellement bien si les sentiers étaient balisés! J'ai adoré l'inclinaison, mais la plupart des sentiers sont. Il a gardé propre ... beaucoup d'herbe haute. Après une heure à essayer de rester sur la carte AllTrails, nous avons continué à nous perdre et avons pensé qu'il serait préférable de rentrer.

Sunday, July 02, 2017

En raison du manque de flammes, j'ai dû utiliser mon GPS pour naviguer. Je n'ai vraiment pas apprécié ça du tout. Le chemin du retour était plus facile car il y avait moins de pistes cyclables traversant les sentiers de randonnée. Pas de vues géniales ou même correctes. Désappointé. Assez belle marcher à travers les bois.

randonnée
Wednesday, May 17, 2017

Les sentiers n'étaient pas très bien flambés.

Tuesday, April 11, 2017

Grande randonnée ... grandes collines

Friday, March 03, 2017

C'était une montée raide, mais il était impossible pour moi de rester sur un sentier. Je suivais le bleu et la prochaine fois que je voyais un marqueur, il était jaune, puis rose.

raquettes
Tuesday, January 10, 2017

Dimanche, le 1/8/17 a décidé de faire du SnowShoeing avec un ami à Diamond Hill. La Ville a fait un travail remarquable en balisant les sentiers. Il existe maintenant des "sentiers balisés" à Diamond Hill. Nous nous sommes retrouvés sur le sentier rose jusqu'à ce que cela semble se terminer, on aurait dit que c'était l'arrière de la cour de quelqu'un, nous n'étions pas sûrs si nous étions sur une propriété privée, alors nous nous sommes retournés et sommes revenus. Nous avons parcouru environ 4,16 milles sur les sentiers, avec beaucoup de bonnes collines pour faire battre le cœur. Voudrais explorer plus. Je pense que les sentiers qui y mènent mèneraient à Joe's Rock à Wretham?

Friday, December 30, 2016

J'ai exploré la plupart des sentiers en août. Élévation surprenante sur les sentiers les plus élevés, ce que j'ai apprécié. Superbe vue du haut. Certains sentiers ne sont pas bien balisés, d'autres se terminent en raison du développement des quartiers environnants dans la région.

VTT
Sunday, November 20, 2016

Les sentiers offrent de nombreuses options pour différents niveaux de compétence.

randonnée
Friday, July 22, 2016

Je suis d'accord avec plusieurs critiques précédentes que les sentiers ne sont pas très bien balisés dans de nombreux endroits. Malgré tout, il est assez difficile de se perdre vraiment - et la diversité des terrains (et des niveaux de difficulté) et la beauté naturelle en font une randonnée bien méritée! Globalement, une note «modérée» peut être appropriée: mais il y en a beaucoup, beaucoup! - les sections qui sont très difficiles, à la fois en haut et en bas. Je vous conseille vivement de vous munir de bons bâtons de randonnée et de randonnée pédestre et de prévoir des pauses périodiques le long du parcours. (Je ne recommande pas non plus cette randonnée lorsque les températures sont au milieu des années 90 avec une humidité élevée... Apprendre de mon erreur stupide!)

balade
Sunday, July 03, 2016

Aucune marque, la plupart du temps difficile en descendant avec tous les rochers apportent une canne et cela aidera

Monday, June 27, 2016

sentier non clairement indiqué

Monday, June 13, 2016

Totalement ne pouvait pas trouver le début de la piste. Nous avons fini par en trouver un dans le parc national en face de l'endroit où il était censé se trouver. C'est un endroit charmant et nous avons eu une délicieuse glace par la suite. Mais très difficile à trouver et à suivre.

randonnée
Sunday, April 17, 2016

Magnifique journée. La course de vélo de montagne a rendu difficile la randonnée avec de jeunes enfants. Sentier et signalisation manquants.

Saturday, July 05, 2014

Pas terrible, pas génial ... une courte randonnée ok. L'état du parc et de la piste est passable, le sommet est flou et peu spectaculaire, et l'ancienne piste de ski alterne une descente en désordre. J'y ai amené 3 petits garçons lors de leur deuxième introduction à la randonnée, et la seule chose qui a fait toute impression est le graffiti avec le logo Batman peint sur l'une des parois rocheuses.

randonnée
Tuesday, April 08, 2014

Ce fut une belle randonnée un beau dimanche matin. J'ai atteint le sommet et j'ai eu une vue magnifique. Il n'y avait pas de foule. Je reviendrai!

VTT
Sunday, September 23, 2012

Ce sentier est un itinéraire extrêmement court qui vous conduit au sommet d’une piste de ski ancienne et inutilisée. Il est difficile de s'amuser ici si vous suivez le chemin indiqué, je vous recommande vivement d'explorer des sentiers secondaires et de rechercher des éléments à proximité du sentier à des fins de divertissement. Pour vous aider à démarrer, si vous lisez la critique ci-dessous et que vous êtes en mesure de trouver la descente abrupte qui vous ramène au parking, je connais un saut soigné situé à l'extrême gauche de la limite des arbres. Donc, une fois que vous êtes sur le point de descendre, de ralentir et de rechercher le saut, celui-ci n’est pas très dissimulé. Bonne chance et amusez vous bien

Charger plus

Diamond Hill Mountain Bike Trail

MODERATE 95 reviews
#1 of 1 trails in

Diamond Hill Mountain Bike Trail is a 5.3 mile moderately trafficked loop trail located near Cumberland, Rhode Island that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
5.3 miles
ELEVATION GAIN
629 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

kid friendly

birding

hiking

mountain biking

nature trips

rock climbing

snowshoeing

walking

forest

views

wild flowers

snow

2 days ago

Used to go as a kid and it’s so much fun to walk on hills, see beautiful wildlife, great scenery!

13 days ago

So much of this once beautiful place has fallen in disrepair. lots of trash around where haunted hill is done as well as along the blue trail to the top. vigorous climbing up if your looking for some leg work!

hiking
1 month ago

Very nice place to hike, but the trails/paths are NOT marked and there are many. Right from the start, we were continually wondering which way to go. Luckily we had Map My Walk going on the cell phone which helped us find our way back to the very nice parking area at the head of the trail. With some trail markings, this would be an excellent place to hike.

hiking
2 months ago

If it wasn’t for the app we would had taken a very different route. The trail wasn’t marked at all. To start it you have to go between private property.

trail running
3 months ago

Great 2.5 mile trail run up and around the ski area. This is a cool property and the hills make it a nice aerobic workout. The geology is interesting too, really nice white quartz everywhere and some impressive cliffs on the south side. Get out and do this, it's awesome!

nature trips
3 months ago

If your a rock hound you can find some cool milk quartz crystals. youll find this behind the baseball fields. the trail map that was given is actually across the street behind the ice cream machine.

hiking
4 months ago

After reading the reviews for this hike and attempting the hike as described by Alltrails, i think its important to note, The Diamond Hill trails are not those trails mapped out here. The Diamond Hill hike is in Diamond Hill Town Park. If you follow the directions alltrails provides here you are actually across the street from Diamond Hill. In a network of unorganized trails.. The town however has provided a pretty good map online for the park and hill (across the street). There are a few networks of marked trails here. Once you get the hang of them this is a pretty fun hike although short. Some of the old tow line gear can still be seen at the top of the hill, that i think is 343 ft, not the 630ft as described here. Happy Trails!

hiking
6 months ago

Not a fan of all the “extras” they have set up all the time, ie halloween/Christmas decorations.

Easily marked and lots of paths

hiking
7 months ago

It’s important to note that we didn’t do the park trail loop, but rather made our way up to the top of Diamond Hill via the trail on the other side of Diamond Hill Road. It was about 1.5 miles to get from the parking lot to the top and back. There was about 4 inches of new snow on the ground. It was beautiful and a lot of fun. We started out by going straight up the hill via the old ski run and then made our way to the hilltop using the trails. We had our kids with us, one of whom is 6 yrs old, and they all did just fine. We’ll return in the spring to check it out sans snow, too! Definitely our favorite hike in Rhode Island, so far.

walking
8 months ago

I didn’t hike the trail prescribed instead I climbed Diamond Hill itself. There’s some nice views from the top. The scrabble over the rocky ledges is fun. Only a few remnants remain of the ski areas that were once here.

9 months ago

Fun, challenging trail after auspicious beginning through a junkyard to get to trail head. 5 stars if it had been marked. Good hills.

trail running
9 months ago

No map. No markings. The businesses and residents living around the trail head have posted “private property” and “no trespassing” signs around the start making it hard to identify where you can actually go. Trails lead into private property. Mountain bike trails are not listed online and if you accidentally take one they can lead you to jumps, very steep drops or no where at all. Unless you are from the area or are with someone who is I would not recommend coming here.

hiking
10 months ago

Not able to find the actual trailhead and, as others have said, trails are not well marked. Did lots of backtracking as the trails just seem to stop...one of them appeared to dead end in someone's backyard.

Tuesday, July 04, 2017

This place would be so nice if the trails were marked! Loved the incline, but most trails are. It kept clean....lots of tall grass. After an hour of trying to stay on the AllTrails map, we kept getting lost and figured it would be best to head back.

Sunday, July 02, 2017

Due to lack of blazes had to use my GPS to navigate. I really didnt enjoy that at all. The way back was easier due to less bike paths crossing the hiking trails.It was a nice walk. No great or even ok views. Disappointed. Nice enough walk thru the woods.

hiking
Wednesday, May 17, 2017

Trails weren't blazed very well.

Tuesday, April 11, 2017

Great hike... great hills

Friday, March 03, 2017

It was a steep climb, but it was impossible for me to stay on one trail. I would follow blue and the next time I saw a marker it was yellow, then pink.

snowshoeing
Tuesday, January 10, 2017

Sunday 1/8/17 decided to go SnowShoeing with a friend at Diamond Hill. The Town did a wonderful job marking the trails, there are now "marked trails" at Diamond Hill. We ended up on the pink trail till it just seemed to end, looked like it was the back of someone's yard, we weren't sure if we were on private property so we turned around and went back. We did about 4.16 miles on the trails, lots of good hills to get the heart pumping. Would like to explore more. I would believe the trails back there would lead to Joe's Rock in Wretham?

Friday, December 30, 2016

Explored most of the trails back in August. Surprising elevation on the higher trails, which I enjoyed. Great view from the top. Some trails are not well marked, some trails end because of surrounding neighborhood development in the area.

mountain biking
Sunday, November 20, 2016

The trails provide a lot of options to suit a lot of different skill levels.

hiking
Friday, July 22, 2016

I agree with several earlier reviews that the trails are not very well marked in many places. Still, it's pretty tough to really get lost -- and the diversity of terrain (and difficulty levels) and natural beauty still make this a well-deserved repeat hike! Overall, perhaps, a "moderate" rating may be appropriate: but there are many -- many! -- sections that are very challenging, both up and down. I strongly advise bringing good trekking-hiking poles with you, and plan to take periodic breaks along the way. (I also don't recommend hiking this when the temperatures are in the mid-90's with high humidity. . . learn from my dumb mistake!)

walking
Sunday, July 03, 2016

No markings, mostly up hill tough coming down with all the rocks bring a walking stick and it will help

Monday, June 27, 2016

trail not clearly marked

Monday, June 13, 2016

Totally could not find the actual trailhead. We ended up finding one at the state park across the road from where it was supposed to be. It's a lovely area, and we got delicious ice cream afterward. But very difficult to find and follow.

hiking
Sunday, April 17, 2016

Beautiful day. Mountain bike race happening, made it challenging to hike with small children. Trailhead and signage lacking.

Saturday, July 05, 2014

Not terrible, not great....an ok short hike. The condition of the park and trail is fair, the summit unclear and unspectacular, and the old ski-slope alternate descent a mess. I brought 3 little boys here on their second introduction to hiking, and the only thing that made any impression was the batman logo graffiti painted on one of the rock walls.

hiking
Tuesday, April 08, 2014

This was a great hike on a beautiful Sunday morning. I reached the summit and had a great view. There were no crowds. I will be back!

mountain biking
Sunday, September 23, 2012

This trail is an extremely short rout that leads you to the top of an old and unused ski slope. It is difficult to amuse your self here if you mearly follow the designated path, I highly recommend exploring some side paths and looking for features near the trail for entertainment. To get you started, if you read the review below and are able to find the steep descent back to the parking lot, i know of a neat jump located on the left most tree line. So, once you are about to descend, slow up and scan for the jump, it is not very concealed. Good luck and enjoy

hiking
Thursday, April 22, 2010

Located in the northeast corner of Rhode Island in the town of Cumberland this 475 hill with a 270 elevation gain has several trails on its slopes. The southern terminus of the 36 mile Warner Trail is located here. Today people hike and mountain bike its trails. The Diamond Hill Trail follows the Warner Trail from the parking lot along a wooded footpath with rock ledges to the east and wetlands on the west side of the trail before climbing along a loose rock covered cart path to the summit. Several rock out crops offer fine views to the south west and east. The Diamond Hill Trail leaves the Warner Trail and heads down a grassed ski slope area back to the parking lot.

Load More