Youghiogheny River Trail - Ohiopyle to Confluence

FACILE 44 avis
N°9 sur 21 randonnées à

Youghiogheny River Trail - Ohiopyle à Confluence est un sentier de point à point situé près de Ohiopyle, en Pennsylvanie, qui comprend une rivière et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 10.2 miles Dénivelé: 311 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

chiens en laisse

randonnée

VTT

sports de pagaie

balade

course à pied

forêt

rivière

faune

Beaux rapides à proximité. (11 miles) La beauté de la section sud de Ohiopyle du sentier rivalise avec celle de la section nord. Les rapides abondent et il y a beaucoup d'endroits pour quitter le sentier et trouver son chemin vers le bord des rivières. L'approche de Confluence est un endroit connu sous le nom de Turkeyfoot, le confluent du ruisseau Laurel Hill, des rivières Youghiogheny et Cassleman. George Washington a dormi ici en 1754 et une plaque vous en dit plus long. Confluence est également le point de jonction du sentier Allegheny Highlands, qui continue sur une distance de 30 milles jusqu'à Meyersdale et s'étendra éventuellement à Cumberland, dans le Maryland et au C & O Canal Towpath. Le TOPO! Le fichier de superposition inclus dans cet examen contient des données pour les 70 km du sentier de la rivière Youghiogheny, de McKeesport à Confluence.

randonnée
insectes
1 month ago

Ce n’était pas le sentier que je voulais mais nous avons marché quelques kilomètres et nous avons fait demi-tour… ce serait «très idéal» pour faire du vélo. Pouvait entendre la rivière ... utilisation modérée du vélo, vivre et apprendre, mais pas une belle journée perdue, encore beaucoup de vert dans le feuillage.

vélo de route
1 month ago

a roulé les motos de ohiopyle à confluence a déjeuné aux mitaines nourriture et carburant (super endroit pour déjeuner) puis colporté à ohiopyle, balade fantastique, agréable et facile

vtt
1 month ago

Nous sommes allés d’Ohiopyle à Confluence et retour. Nous nous sommes arrêtés dans un petit magasin de vélos à Confluence, puis avons déjeuné au Lucky Dog Cafe à Confluence. La nourriture était très bonne. Le retour était presque entièrement en descente. C'était un super voyage et des paysages superbes ..

Thu Sep 28 2017

ce rails-à-sentiers c'est juste une belle région de notre pays ici

sports de pagaie
Mon Jul 10 2017

vtt
Sat Feb 25 2017

Balade pittoresque en vélo panoramique avec son fils vers 1999

Thu Oct 22 2015

Je n'aurais pas pu demander une meilleure excursion d'une journée! La petite ville d'Ohiopyle était une ville tellement incroyable. Magasins mignons et petits restaurants de ville natale. Pas le temps de mentionner les magnifiques cascades et sentiers! J'y retournerai très bientôt et j'espère y camper puisqu'il y a des sites le long des sentiers! De plus, le trajet depuis WV était absolument magnifique!

balade
Sun Jul 12 2015

Sentiers étonnants!

randonnée
Tue Oct 01 2013

Un de mes sentiers préférés pour faire de la randonnée dans cette partie de l'AP, Laurel Highlands

balade
Sun Apr 14 2013

Incroyable, paisible, passionnant et familial. Zone magnifique avec des paysages incroyables.

vtt
Fri Mar 22 2013

Mon tour de vélo préféré dans la région. J'aime faire du vélo sur la piste et entendre les sons de la rivière en même temps. Il y a eu plusieurs journées de 90 degrés au cours desquelles j'ai emprunté cette piste et apprécié la fraîcheur de la rivière. Si vous passez d'Ohiopyle à Confluence, arrêtez-vous au Lucky Dog Cafe à Confluence pour un excellent repas et de merveilleuses margaritas.

sports de pagaie
Tue Feb 12 2013

Oh le Yough, de loin l'un de mes endroits préférés, ce sentier a beaucoup à offrir. Cependant, la rivière est l'endroit où je passe le plus clair de mon temps, aussi agréable que le sentier soit la rivière (à mes yeux) est beaucoup plus belle. Si vous n'êtes pas allé sur la rivière, je vous suggère fortement d'y aller!

vtt
Mon May 28 2012

C'est toujours un tour préféré. Non, il fait chaud la journée, cette balade entre la montagne et la rivière est toujours agréable. Je recommande vivement le déjeuner sur le porche du café "Rivers Edge". Merveilleux..

vtt
Thu Oct 06 2011

Sentier génial. N'oubliez pas de visiter l'une des pourvoiries et de faire de la pédale et de la pagaie ... Vous remontez la rivière à vélo sur une distance d'environ 9 milles, où ils vous rencontrent et échangent vos vélos contre des bateaux. Puis vous redescendez sur une distance de 9 miles ... Amusement pour tous les âges ...

vtt
Tue Oct 04 2011

Une piste cyclable amusante et facile. Bien que ce soit près de dix miles, il passe rapidement. Très drôle. Seulement, il peut parfois y avoir beaucoup de circulation.

vtt
1 month ago

vtt
1 month ago

vélo de route
2 months ago

randonnée
3 months ago

a enregistré ohio pyle

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

vélo de route
6 months ago

vtt
Sat Jul 07 2018

a enregistré ohiopyles

randonnée
Sun Jun 25 2017

Charger plus

Randonnées populaires

Youghiogheny River Trail - Ohiopyle to Confluence is a 10.2 mile point-to-point trail located near Ohiopyle, Pennsylvania that features a river and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
10.2 miles
ELEVATION GAIN
311 feet
ROUTE TYPE
Point to Point

dogs on leash

hiking

mountain biking

paddle sports

trail running

walking

forest

river

wildlife

Beautiful rapids nearby. (11 miles) The beauty of the Southern Ohiopyle section of the trail rivals that of the Northern section. Rapids abound and there are plenty of places to leave the trail and find your way down to the rivers edge. Approaching Confluence is a place known as Turkeyfoot, the confluence of Laurel Hill Creek, the Youghiogheny and Cassleman Rivers. George Washington slept here in 1754 and there is a plaque here telling you all about it. Confluence is also the connecting point to the Allegheny Highlands Trail which continues 30 miles to Meyersdale and will eventually extend to Cumberland, Md and the C&O Canal Towpath. The TOPO! Overlay file included with this review contains data for the entire 70 miles of the Youghiogheny River Trail from McKeesport to Confluence.

Thursday, September 28, 2017

this rails-to-trails it's just a beautiful area of our country here

paddle sports
Monday, July 10, 2017

mountain biking
Saturday, February 25, 2017

Memorable Scenic bike ride with son back around 1999

Thursday, October 22, 2015

Couldn't have asked for a better day trip! The little town of Ohiopyle was such an amazing town. Cute shops & little hometown restaurants. Not time to mention the BEAUTIFUL waterfalls and trails! Will be going back very soon and hopefully to camp since there are sites along the trails! Also, the drive from WV was absolutely beautiful!

walking
Sunday, July 12, 2015

Amazing trails!

hiking
Tuesday, October 01, 2013

One of my favorite trails to hike this portion of PA, Laurel Highlands.

walking
Sunday, April 14, 2013

Amazing, peaceful, exciting and family friendly. Gorgeous area with amazing scenery.

mountain biking
Friday, March 22, 2013

My favorite bike ride in the area. I love biking the trail and hearing hearing the sounds of the river at the same time. There have been several 90 degree days in which I've hit this trail and enjoyed the coolness of the river. If going from Ohiopyle to Confluence, stop by Lucky Dog Cafe in Confluence for a great meal and wonderful margaritas.

paddle sports
Tuesday, February 12, 2013

Oh the Yough, by far one of my favorite places to be, this trail has so much to offer. However the river is where I spend most of my time, as nice as the trail is the river (in my eyes) shows much more beauty. If you haven't been out on the river I strongly suggest going!

mountain biking
Monday, May 28, 2012

This is always a favorite ride. No. Ayer how hot the day, this ride between the mountainside and the river is always pleasant. I highly recommend lunch on the porch of the "Rivers Edge" cafe. Wonderful..

mountain biking
Thursday, October 06, 2011

Awesome trail. Be sure to visit one of the outfitters and do the Pedal & Paddle...You bike up the river about 9 miles where they meet you and trade your bikes for boats. Then you raft back down 9 miles...Fun for all ages...

mountain biking
Tuesday, October 04, 2011

A fun and easy bike trail. Though it is close to ten miles, it goes by quickly. Very fun. Only, there can be some heavy traffic on it at times.

mountain biking
3 months ago

hiking
Sunday, June 25, 2017

recorded ohiopyle

mountain biking
Saturday, January 21, 2017

mountain biking
Thursday, June 16, 2016

hiking
Monday, May 30, 2016

Sunday, February 21, 2016

hiking
Tuesday, September 01, 2015

Monday, August 24, 2015

Monday, July 27, 2015

hiking
Monday, May 25, 2015

mountain biking
Friday, August 22, 2014

recorded

Tuesday, June 10, 2014

hiking
Friday, September 27, 2013

road biking
Sunday, September 02, 2012