Cynwyd Heritage Trail from Manayunk

FACILE 31 avis
N°1 sur 1 randonnées à

Cynwyd Heritage Trail from Manayunk est un sentier allez-retour de 3.5 miles modérément fréquenté situé près de Philadelphie, Pennsylvanie. Le sentier longe une rivière et sa difficulté est évaluée comme facile. Le sentier est principalement utilisé pour la marche, la course à pied et le vélo de route et sa meilleure utilisation est de mars à novembre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 3.5 miles Dénivelé: 318 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

convient aux fauteuils roulants

convient aux enfants

convient aux poussettes

vélo de route

balade

course à pied

voie partiellement aménagée

sentier ferroviaire

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

parcours urbain

site historique

Il semble que tout le monde à Manayunk connaisse le chemin de halage le long de la rivière. Peu de gens ont trouvé ce sentier du centre-ville de Manayunk à la gare SEPTA de Baga Cynwyd, et il a tout pour plaire: vues sur Manayunk, le canal, la rivière et l'autoroute, un agréable ruisseau, des panneaux d'interprétation, l'accès au cimetière historique et même un café au bout du sentier! Avec pratiquement aucun changement d'élévation et des chemins pavés et non pavés, il est accessible à tous, des marcheurs aux coureurs, des tricycles aux vélos de route.

balade
8 months ago

très beau sentier pédestre. très propre, beaucoup de sentiers hors des sentiers battus.

Mon Jul 09 2018

J'adore ce joyau presque caché d'un sentier. En traversant la rivière, vous ferez l'expérience du ciel ouvert et vaste et pourrez vous faufiler à travers les bois du Bas-Merion. Des chaises et des bancs en bois confortables sont le long du chemin et cachés dans des pelouses nichées pour ceux qui s’écartent du chemin. Nous avons poursuivi notre chemin jusqu'au début du sentier à Lower Merion, puis avons gravi les collines en traversant le cimetière de Westminster. Nous avons découvert qu'il était possible de sortir du cimetière par l'arrière en empruntant un court sentier près d'un beau bâtiment historique partiellement envahi par la végétation et de reprendre la route.

vélo de route
Fri Nov 03 2017

Bien que le sentier lui-même soit un peu court pour le cyclisme (ce que je l’utilise principalement), il existe une porte qui mène directement au cimetière West Laurel Hill, un lieu fascinant avec de vastes routes entrelacées et de nombreuses collines. L'architecture funéraire est incroyable. Il y a un parking juste en face de la porte du sentier, devant Belmont et Levering Mill Road, mais je me gare généralement au début du sentier Rock Hill Rd (partage beaucoup avec un CVS). À partir de là, il faut quasiment tout monter (montée lente, mais perceptible à vélo) jusqu’à la station Cynwyd et vous pouvez également vous détourner pour faire le pont qui enjambe le Schuykill.

fonctionnement
Mon Apr 24 2017

Un must de Manayunk! Très accessible, à pied ou à roues, pour tous les âges et tous les niveaux - avec un bon café (et un train pour aller en ville!) À l’arrivée.

randonnée
30 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

vélo de route
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

vélo de route
6 months ago

vélo de route
6 months ago

vélo de route
6 months ago

randonnée
6 months ago

vélo de route
7 months ago

balade
7 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
Sat Sep 22 2018

randonnée
Sat Sep 01 2018

Tue Aug 07 2018

randonnée
Sun Jun 10 2018

randonnée
Sun Apr 01 2018

Sun Feb 18 2018

randonnée
Mon Dec 04 2017

randonnée
Sat Sep 23 2017

Fri Sep 22 2017

randonnée
Sun Sep 03 2017

vélo de route
Mon Jul 03 2017

randonnée
Mon May 29 2017

Charger plus

Cynwyd Heritage Trail from Manayunk

EASY 10 reviews
#1 of 1 trails in

Cynwyd Heritage Trail from Manayunk is a 3.5 mile moderately trafficked out and back trail located near Philadelphia, Pennsylvania that features a river. The trail is good for all skill levels and primarily used for walking, trail running, and road biking. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
3.5 miles
ELEVATION GAIN
318 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

wheelchair friendly

kid friendly

road biking

trail running

walking

rails trails

river

views

wild flowers

city walk

historic site

It seems everyone in Manayunk knows the tow path along the river. Few have found this trail from downtown Manayunk to the Baga Cynwyd SEPTA station, and it's got it all: views over Manayunk, the canal, river, and freeway, a pleasant stream, interpretive signage, access to the historic cemetery, and even a cafe at the end of the trail! With virtually no elevation change and both paved and unpaved paths, it's accessible for everyone from walkers to runners, tricycles to road bikes.

12 days ago

I love this nearly hidden gem of a trail. You get to experience the expansive open skies as you cross the river and can meander through the woods in Lower Merion. Comfortable wooden chairs and benches are along the path and hidden on lawns tucked away for those that stray from the path. We extended down to the start of the trail in Lower Merion and then headed up the hills through Westminster Cemetery. We found that is possible to exit the cemetery through the back on a short path near a beautiful partially overgrown historic building and connect back to the trail.

road biking
8 months ago

While the trail itself is a little short for biking (what I primarily use it for), there is a gate right off of it into the West Laurel Hill Cemetery-- a fascinating place with extensive intertwined roads and lots of the hills. The funerary architecture is amazing. There's parking right across from the gate on the trail, off Belmont and Levering Mill Road, but I usually park at the Rock Hill Rd trailhead (shares a lot with a CVS). From there, it is pretty much all up hill (slow rise, but noticeable on a bike) to Cynwyd Station and you can also turn off to do the bridge over the Schuykill.

trail running
Monday, April 24, 2017

A Manayunk must-do! Highly accessible, on foot or on wheels, for all ages and abilities--with a nice cafe (and a train into the city!) at the finish line.

hiking
3 months ago

5 months ago

9 months ago

hiking
10 months ago

hiking
Monday, May 29, 2017

Friday, April 21, 2017