Cave Falls and Jim Thorpe Overlook

INTERMÉDIAIRE 26 avis
N°3 sur 10 randonnées à

Cave Falls et Jim Thorpe Overlook sont une piste cyclable très fréquentée située à proximité de Weatherly, en Pennsylvanie. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et il est préférable d’utiliser d’avril à octobre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 2.0 miles Dénivelé: 898 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens bienvenus

randonnée

forêt

rivière

vue panoramique

chute d'eau

rocheux

Ceci est une nouvelle route de sentier Glen Onoko en raison de la fermeture des chutes. L'accès aux chutes supérieures (chutes Cave) est toujours autorisé via le sentier des raccourcis (Blue Blaze). Le sentier supérieur (Red Blaze) forme une boucle en arrière sur la route de retour au Jim Thorpe Overlook.

randonnée
rocheux
7 days ago

Randonnée amusante. il n'a pas les vues automnales pittoresques de l'ancien sentier, mais c'est une bonne alternative. Super zone de pique-nique avec de l'eau et une petite chute d'eau sur le dessus. Belle cardio en montée ... pas trop longue, mais dure aux genoux en descendant. Il faisait beau en septembre et nous avons vu un bébé serpent noir sur le chemin du retour.

randonnée
8 days ago

Randonnée facile de belles vues

randonnée
30 days ago

Sensationnel!!! Randonnée «modérée», je pense que non !! Incroyable inclinaison vers le haut et autour des chutes. Bottes de randonnée fortement recommandées! Nous avons suivi le rouge jusqu'au sommet et sommes descendus sur le bleu. 2,7 miles au total de la voie ferrée monter n. Mes 3 garçons (6,7,10) ont fait cette randonnée accidentée et l'ont adorée. Relevez le défi !!!

randonnée
1 month ago

Tellement amusant! Des marches de pierre massives tout en haut. Grande cascade pour pique-niquer après avoir grimpé. Les bâtons ou les bâtons sont utiles. Certaines pierres sont un peu lâches mais globalement stables.

randonnée
1 month ago

Très bien marqué, sympathiques gardes forestiers, bon travail, raides et rocheux, mais beaucoup d’arbres à conserver et de racines pour les pieds. Je ne pouvais pas voir les chutes du sommet et Jim Thorpe donnait sur était envahi par la végétation. Probablement mieux sans feuilles sur les arbres. Les escaliers en pierre en descendant étaient super cool. Je recommanderais.

randonnée
1 month ago

Chaussures de randonnée recommandées.

randonnée
rocheux
3 months ago

Très rocheux et escarpé. Plus du côté difficile que modéré. Cela vaut la peine de faire de la randonnée pour la vue. Vous pouvez voir les chutes du haut et si vous enfreignez les règles, vous pouvez avoir une meilleure vue.

randonnée
insectes
rocheux
3 months ago

Grande randonnée. En allant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vous montez 1000 m comme 0.7-0.8mi qui est une pente très décente. Le pied est assez caillouteux et les chaussures de randonnée cassées sont indispensables. La randonnée jusqu’à la base des chutes était fermée, mais vous pouvez vous rendre au sommet des chutes, admirer la vue et retourner sur le sentier raccourci bordé de fleurs sauvages et principalement en descente vers le parking. Super sentier vert. Je n'ai vu personne, car tout le monde veut faire la petite chute en arrière. Bonne randonnée à combiner avec les chutes de babeurre et les chutes de Luke à proximité.

randonnée
4 months ago

Nouvelle boucle courte à Glen Onoko - Après la fermeture du sentier des chutes

randonnée
1 day ago

randonnée
12 days ago

randonnée
28 days ago

a enregistré Cave Falls and Jim Thorpe Overlook

randonnée
30 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

Randonnées populaires

Cave Falls and Jim Thorpe Overlook

MODERATE 27 reviews
#3 of 10 trails in

Cave Falls and Jim Thorpe Overlook is a 2 mile heavily trafficked loop trail located near Weatherly, Pennsylvania that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and is best used from April until October. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 2.0 miles Elevation Gain: 898 feet Route Type: Loop

dog friendly

hiking

forest

river

views

waterfall

rocky

This is a new Glen Onoko Trail Route due to the falls closure. Access to Upper Falls (Cave Falls) is still allowed via the Shortcut Trail (Blue Blaze). The Upper Trail (Red Blaze) forms a loop back down the return route at the Jim Thorpe Overlook.

hiking
rocky
13 days ago

Fun hike. it doesn't have the scenic fall views of the old trail, but it is a good alternative. Great picnic area with some water and small waterfall on top. Nice cardio uphill...not too long, but tough on the knees on the way down. Beautiful September weather and we saw one baby black snake on our way back.

hiking
14 days ago

Easy hike beautiful views

WoW!!! “Moderate” hike I think NOT!! Amazing incline to the top and around to the falls. Hiking boots highly recommended! We followed the Red all the way up and came down on the Blue. 2.7 miles in all from railroad tracks up n back. My 3 boys (6,7,10) made this rugged hike and loved it. Go for the challenge!!!

hiking
1 month ago

So much fun! Massive stone steps all the way up. Great waterfall to picnic by after you climb. Walking sticks or poles are helpful. Some stones are a bit loose but overall steady footing.

hiking
1 month ago

Very well marked, friendly park rangers, a good work-out, steep and rocky but plenty of trees to hold on to and roots for footholds. Couldn't see the falls from the top and Jim Thorpe overlook was overgrown. Probably better with no leaves on trees. Stone stairs on the way down were super cool. I would recommend.

hiking
1 month ago

Hiking shoes recommended.

hiking
rocky
3 months ago

Very rocky and steep. More on the harder side rather than moderate. Well worth the hike for the views. You can see the falls from the top and if you break the rules you can get a better view.

Great hike. Going anticlockwise, you climb 1000 ft in like 0.7-0.8mi which is a very decent grade up. The pth is quite rocky and good broken in hiking shoes are must. Hike to base of falls was closed but you can hike to the top of the falls, enjoy the views and head back on the “shortcut” trail which is lined with wildflowers and mostly downhill going back to the parking area. Super green trail. Didnt see anybody since everybody wants to do the smaller falls trail in and out. Good hike to combine with buttermilk falls and luke’s falls nearby.

hiking
4 months ago

New short loop at Glen Onoko - post Falls Trail Closure

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
3 months ago

hiking
4 months ago

Featured Trails