Allegheny Front Trail

INTERMÉDIAIRE 31 avis
N°1 sur 10 randonnées à

Allegheny Front Trail est un sentier en boucle de 39 km situé près de Philipsburg, en Pennsylvanie, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considéré comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et il est préférable d’utiliser d’avril à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

DISTANCE
39.0 miles
DÉNIVELÉ
5,078 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Boucle

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

course de trail

balade

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

boueux

5 months ago

bonne piste. il aurait été mieux si les secousses laissaient poubelle derrière

6 months ago

Refaites cette piste, mais assurez-vous d'aller dans le sens des aiguilles d'une montre plutôt que dans le sens inverse

randonnée sac-à-dos
6 months ago

Est-ce que tout le sentier a commencé à. Huckleberry Rd. Les emplacements de camping peuvent être peu nombreux et espacés, en particulier dans la section des 13 km de marais, alors planifiez-vous en conséquence. Appeler ce modéré est un exercice difficile, cela devient assez technique.

randonnée
6 months ago

Une bonne piste. beau paysage

randonnée
8 months ago

J'ai fait cette randonnée en une journée avec mon ami, qui a déjà mentionné que c'était une idée terrible. Cela a pris environ 20 heures avec peu de repos. L'un des principaux facteurs qui ont rendu la tâche difficile était que ce sentier ne soit PAS à 38 miles, comme indiqué ici. Nous avons mesuré à 46-48 ° sur nos appareils GPS, ce qui est encore moins faisable comme une randonnée d'un jour que les 38 auraient été. C'est un assez joli sentier avec seulement quelques parties difficiles, alors une nuit serait probablement plus agréable que notre randonnée d'une journée infernale.

randonnée sac-à-dos
8 months ago

Fait environ la moitié de la boucle lors d'un voyage de nuit. Commencé à droite de Moose Head Lane dans la partie nord du sentier et s'est terminé à l'intersection de la route AFT et du chemin Clay Mine. Le sentier nord est clairement tracé et offre une vue vraiment enrichissante des panoramas de Ralph (le Pretty Good Vista de Ralph est certainement plus majestueux que le Majestic Vista de Ralph) après une difficile portion de hauts et de bas. Le sentier du sud n'est pas aussi clairement défini dans certaines régions et est extrêmement marécageux; il est donc essentiel de porter des chaussures étanches sur le sentier Moss Hanne. Sera certainement de retour!

9 months ago

Nous avons fait cela en une journée, ce qui était un très très mauvais choix. Ça a pris 20 heures

10 months ago

Fait la boucle en moins de deux jours pendant une période neigeuse un jour après quelques centimètres de pluie. La section nord était excellente, à l'exception de quelques zones très humides au-dessus de Benner Run. La boucle sud était extrêmement boueuse et inondée près de la route de Shirks jusqu'à ce que je quitte la région de Mosh Hanne, qui était très mal flambée. Le reste de la piste était extrêmement agréable et facile à naviguer. Choisissez judicieusement le camping dans la partie sud car il n’ya que quelques zones. Je retournerais certainement à l'arrière à nouveau dans une période plus sèche!

randonnée
Thursday, October 12, 2017

J'ai vraiment apprécié la piste. J'ai fait la boucle entière en deux jours. C'était ma première nuit en solo.

randonnée sac-à-dos
Saturday, September 23, 2017

Nous l'avons aimé. J'ai vraiment aimé les sections où il y avait des fougères dans toutes les directions. Aurait aimé quelques sites de camping plus établis dans la dernière partie du quadrant sud-ouest Il a fallu 3 jours et 2 nuits pour marcher dans le sens des aiguilles d'une montre. J'aimerais faire contrer la prochaine fois

randonnée
Tuesday, September 05, 2017

Bien marqué et beaucoup de paysages différents à voir. Les campings semblaient nombreux en première mi-temps, mais beaucoup moins en seconde mi-temps. Nous avons commencé à 504 et sommes allés dans le sens anti-horaire. Grands campings à environ 5 - 12 - 17 - 20 - 21 km. Je n'ai pas vu beaucoup de campings "pré-faits" par la suite. Cependant, nous n’avons pas fini de boucler toute la boucle car nous avons parcouru 20 milles les deux jours, et cela ne nous a permis de rouler que le deuxième jour. Selon notre kilométrage, cette boucle équivaut plus à 45 à 46 km et nous avions terminé mentalement à 40. Nous avions le GPS pour nous suivre tout le temps et nous n'avions même pas près de nous retrouver à 39 km.

randonnée sac-à-dos
Friday, August 25, 2017

J'ai passé 5 jours à parcourir la boucle complète de 40 km! Commencé à 6 milles et PN 504 et dirigé dans le sens des aiguilles d'une montre sur la piste. Était belle et les sentiers n'étaient pas trop difficiles pour avoir des sacs de 60 lb sur le dos. Vu la faune ici et là, mais rien hors de la norme. Vous pouvez choisir l'endroit où vous souhaitez camper si vous le souhaitez ou s'il existe des sites existants que vous pouvez également utiliser. Il y a beaucoup de petites criques pour puiser l'eau sur le sentier et beaucoup d'arbres pour des hamacs. Au sommet des montagnes, il y avait deux ou trois bonnes perspectives mais souvent trop d'arbres empêchaient d'obtenir une bonne vue. C'était toujours beau, j'aimerais juste qu'ils coupent quelques arbres pour pouvoir voir la belle étendue qui se trouve devant vous. Les insectes n'étaient pas trop graves, quelques endroits où les moustiques et les mouches étaient nuisibles, mais à part cela, le sentier était assez facile. Je dirais que le sentier est facile / modéré.

randonnée
Sunday, August 13, 2017

Ce sentier est probablement le sentier le moins utilisé du centre de la Pennsylvanie. Il y a une course sur piste qui se fait historiquement à la fin du mois de juillet. 20 miles de l’AFT sont utilisés pour la course, donc l’entretien des pistes sur cette section est vraiment bon. Le sentier lui-même est magnifique et peut très bien marcher ou marcher. Avec les sentiers de liaison quittant la région du Black Moshannon State Park, l'accès est également très bon. La température sur le sentier est généralement 5 à 10 degrés plus froide que les zones environnantes (hiver et été). Vous recherchez une randonnée bien préparée à la fin de l’été / au début de l’automne sur un magnifique sentier, c’est ça.

randonnée sac-à-dos
Saturday, April 22, 2017

Les trois étoiles peuvent être influencées par mon inexpérience, le poids de mon sac, mon âge et la météo. Je referais le sentier dans d'autres circonstances. J'allais aller aussi loin que je pouvais aussi longtemps que je pouvais et je savais que je ne ferais pas toute la piste. En partant de Black Moshannon SP, je me suis procuré une excellente carte du sentier et quelques conseils du personnel des gardes forestiers. Ne prenez pas la piste sans cette carte gratuite. Le garde forestier m'a suggéré de me garer à l'arrière de la zone de baignade et de suivre le sentier Shingle Mill sur la boucle arrière. Cela a parfaitement fonctionné. Le Shingle longe le ruisseau Moshannon qui garde une bonne compagnie. Le sentier était plutôt plat et passait par des sections très étroites, avec beaucoup de rhododendrons. Ça doit être fantastique quand ils sont en fleurs. Une fois sur l’AFT, je suis allé à droite pour voir la partie est du sentier qui avait plus de vues sur la carte. Le sentier continuait à plat et longait des criques qui fournissaient beaucoup d’eau. Après six heures de marche, j’avais trouvé ma première colline douce et marchais maintenant le long de Benner Run. Je dois dire que la piste a été récemment refaite et qu'il n'y a aucune opportunité pour un novice de se perdre. Mon souci majeur était que je ne pouvais pas trouver de camping convenable. Les sentiers étaient soit pour rétrécir l'épais, soit rocailleux pour un site de tente. À l'approche du soir, je me suis demandé si je trouverais un site. Finalement, je me suis installé sur une petite parcelle ouverte adjacente à la piste. Comme je n'avais pas vu un seul randonneur toute la journée, j'ai pensé que ce site serait convenable. Aussi beau que le temps ait été le premier jour, le lendemain, des averses intermittentes ont commencé le matin pour me calmer. Avec une mauvaise prévision pour les prochains jours, je savais que je raccourcirais le voyage. J'espérais sur la route du tramway du parc une marche rapide vers les points de vue et retrouvais l'ATF à Rattlesnake Rd. La section est du sentier était beaucoup plus difficile que le premier jour. Il y a beaucoup de hauts et de bas et les sentiers sont parfois rocheux. En allant vers le sud le long de cette partie du sentier, les vues se sont progressivement améliorées. Les deux derniers ont été partiellement nettoyés pour une meilleure vue. Le meilleur des panoramas marqués est "Ralph's Majestic Vista", qui est la plus au sud. Avec plus de pluie dans les prévisions, j'ai décidé que ma meilleure option était de rentrer à pied dans le parc national et d'y passer la nuit. J'ai ramené North Run Rd à ma voiture. Une fois au SP, j'ai découvert qu'ils n'avaient pas d'installations de camping individuelles. Il y a un emplacement de camping en groupe et des emplacements de camping qui, je pense, ont été fermés. En gros, il n'y avait que peu de monde dans le parc et ils étaient des excursionnistes. Je n'ai jamais vu une seule personne sur le sentier en deux jours et seulement quelques camionnettes sur les routes du parc. À la fin de mes deux jours, j'ai été battu. À l'avenir, je rechercherais une météo plus clémente et un plan pour de meilleurs campings.

randonnée
Saturday, July 02, 2016

Nous avons commencé au sentier d’approche du moulin à bardeaux mardi soir vers 10 heures et avons terminé vers vendredi midi. Le temps était parfait, le parc était magnifique! quelques endroits étaient un peu déroutants, ils pourraient utiliser plus de flammes ... les sources d'eau étaient plutôt bonnes étant donné qu'il n'y avait pas de pluie pendant quelques jours .. Je vais certainement refaire celui-ci!

camping
Sunday, November 01, 2015

C'était agréable. Belles vues. Beaucoup d'eau. Sauts multiples dans les ruisseaux.

randonnée
Saturday, September 05, 2015

Nous avons passé 2 nuits sur le sentier et avons parcouru environ 28 miles. J'ai eu le guide mis à jour et la carte de pahikes.com qui était utile pour trouver de l'eau et des campings. Le allegheny avant lui-même était très agréable avec 3 panoramas. Ils étaient un peu développés, mais pas aussi mauvais que ce que les critiques précédentes m'attendaient à ce qu'ils soient. Une fois passé l'avant, il n'y a plus grand chose à voir et la forêt était étonnamment peu dense et nous avons eu une chaleur incroyable, ce qui a rendu notre voyage moins agréable. Les pistes étaient très bien entretenues et semblaient avoir été récemment balisées, ce qui les rendait faciles à suivre.

randonnée
Thursday, May 21, 2015

J'ai fait cette piste le week-end dernier. J'ai commencé à Tram Rd. et Rattlesnake Pike et ont tourné dans le sens des aiguilles d’une montre. Commencé le dimanche à 9h30 et terminé le lundi à 18h30. C'était vraiment un effort pour moi de le terminer à cette époque. Beaucoup de serpents sur le sentier. Vu 7 total. 4 serpents non toxiques, un Copperhead, une occasion aquatique et un très grand et nerveux serpent à sonnettes. Attention a la marche. Il y a de très bons campings dans les environs proches pour arroser. Et la prochaine fois que je ferai la piste, je prendrai plus de temps et apporterai ma canne à pêche. Beaucoup de super pêche à la truite le long du sentier. J'ai utilisé le guide Ben Cramers. Je vais joindre le lien ci-dessous. Cependant, j'ai créé un guide plus simple à partir de son que je pourrais garder dans ma poche. Dis-moi si tu le veux. (tom@hpcamp.org)

randonnée
Saturday, July 13, 2013

Nous venons de terminer cette piste au cours des deux derniers jours et c'était une piste modérée à difficile. C'est très rocailleux et vos pieds s'envolent assez rapidement. La partie nord du sentier était très agréable, mais lorsque nous sommes arrivés à la partie sud-est du sentier, nos guides des sentiers se sont trompés en ce qui concerne les emplacements de camping et les panoramas étaient envahis par la végétation.

randonnée
Friday, March 15, 2013

J'ai parcouru ce sentier il y a quelques années avec deux amis. Il y a des vues absolument incroyables sur ce sentier. Nous sommes allés à pied, avons campé pendant une nuit et sommes repartis le lendemain. Je n'ai donc pas tout vu, mais ce que j'ai vu me donne envie de parcourir tout le sentier.

randonnée
Friday, August 26, 2011

C'est un endroit idéal pour la randonnée modérée. Notez que je n'ai pas parcouru l'intégralité de la boucle de quarante milles, à seulement trois heures environ de l'intersection du sentier Allegheny Front avec le PA-504 (brochet à sonnailles). Juste dans cette courte section du sentier, vous pouvez voir des vues incroyables au sud et au sud-est. Je marchais avec un enfant de six ans et un enfant de quatre ans. Même s'il s'agissait d'une randonnée assez difficile pour eux (beaucoup d'escalade), ils pouvaient apprécier le paysage et les caractéristiques naturelles du sentier (sources cachées , arbres tombés, champignons de couleurs étranges, insectes intéressants, lézards, etc.)

randonnée
Friday, September 03, 2010

La plus belle randonnée de tous les temps. 3 nuits, 4 jours. 70's. Au moins 6 panoramas spectaculaires à regarder. La rivière Moshannon, rouge comme de l'argile. C'est une randonnée à faire, c'était aussi bien que ça.

9 months ago

Charger plus

Allegheny Front Trail

MODERATE 18 reviews

Allegheny Front Trail is a 39.1 mile moderately trafficked loop trail located near Philipsburg, Pennsylvania that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from April until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
39.1 miles
ELEVATION GAIN
5751 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

backpacking

hiking

nature trips

trail running

walking

forest

views

wild flowers

wildlife

backpacking
2 days ago

We loved it. I really loved the sections where it was ferns in all directions. Would have liked a few more established camp sites in the later part of south western quadrant. Took 3 days 2 nights to walk clockwise. Would love to do counter next time

hiking
10 days ago

hiking
20 days ago

Well marked and lots of different scenery to see. Campsites seemed plentiful on the first half, but not nearly as many on the second half. We started at 504 and went counter clockwise. Great campsites at approximately 5 - 12 - 17 - 20 - 21 mile markers. Didn't see many "pre-made" campsites after that. However, we did not end up completing the entire loop because we did 20 miles both days, and it only got us to beaver road the second day. According to our mileage, this loop is more like 45-46 miles and we were mentally done at 40. We had the GPS tracking us the entire time and weren't even close to being done at 39 miles.

backpacking
1 month ago

Spent 5 days hiking the full 40 mi loop! Started at 6 mile rd and PN 504 and headed clockwise down the trail. Was beautiful and the trails weren't too difficult for having 60lb packs on our backs. Seen some wildlife here and there, but nothing out of the norm. You can choose where you want to camp if you want or there are existing sites that you can use as well. There are plenty of small creeks to grab water from while on the trail and lots of trees for hammocks. At the top of the mountains there were a couple of good vistas but a lot of the time there were just too many trees in the way to get a good view. It was still beautiful, just wish they'd trim a few trees so you could see the beautiful expanse that lays in front of you. Bugs weren't too bad, few spots the mosquitos and flies were bad, however other then that, pretty easy trail. I'd rate the trail as an easy/moderate one.

hiking
1 month ago

This trail is quite possibly the most underutilized trail in central Pennsylvania. It has a trail race/run on it that is historically done the end of July. 20 miles of the AFT are used for the race, so trail maintenance on this section is really good. The trail itself is gorgeous and very hike able or run able. With connecting trails leaving the Black Moshannon State Park area, access is really pretty good as well. The temperature on the trail is usually 5-10 degrees cooler than surrounding areas (both winter and summer).
Looking for a well groomed end of summer/early fall hike on a gorgeous trail, this is it.

hiking
3 months ago

backpacking
5 months ago

The three star rating may be influenced by my inexperience, pack weight, age and weather. I'd do the trail again under other circumstances. I was going to go as far as I could for as long as I could and knew I would not do the whole trail. Starting at Black Moshannon SP I picked up a great trail map of the trail and some advice from the Ranger staff. Don't take the trail without this free map. The Ranger suggested I park in the back lot of the swimming area and take the Shingle Mill Trail out to the AFT loop. This worked perfectly. The Shingle runs along the Moshannon Creek which keeps good company. The trail was mostly flat out to the loop and went through some very narrow sections, with lots of Rhododendrons. It must be fantastic when they are in bloom. Once on the AFT I went right to see the eastern part of the trail which had more vistas on the map. The trail continued flat and along creeks which provided plenty of water. After six hours of hiking I had found my first gentle hill and was now hiking along Benner Run. I have to say that the trail was recently re-blazed and there were no opportunities for even a novice to lose his way. The major concern I had was that I was not able to find suitable campsites. The trails were either to narrow the thickly brushed, or rocky for a tent site. As it was getting towards evening I wondered if I would find any site. Eventually I settled on a small open patch adjacent to the trail. Since I had not seen a single hiker all day, I figured that site would be ok. As nice as the weather was the first day, the next day intermittent showers started in the morning to dampen my spirits. With a bad forecast for the next few days I knew I'd shorten the trip. I hoped on the park's Tram Road for an express hike to the vista points and met back up with the ATF at Rattlesnake Rd. The east vista section of the trail was much more challenging than the first day. There is a lot of up and down and the trails are sometimes rocky. Going south along this section of the trail the vistas got progressively better. The last two have been partially cleared for better views. The best of the marked vistas is "Ralph's Majestic Vista" which is the furthest south stop. With more rain in the forecast I decided my best option was to hike back to the State Park and spend the night there. I took North Run Rd back to my car. Once at the SP I found out they don't have individual camping facilities. There is a group camping spot and camper spots that I think were closed. Basically there were only a few people in the park and they were day trippers. I never saw a single person on the trail in two days and only a few pick up trucks on the park roads. At the end of my two days, I was beat. In the future, I'd look for better weather and a plan for better campsites.

8 months ago

8 months ago

hiking
Saturday, July 02, 2016

We started at the shingle mill approach trail on Tuesday night around 10.. finished around noon on Friday. Weather was perfect, park was beautiful!
a few places were a little confusing, they could use more blazes...
water sources were pretty good considering there was no rain for a few days..
I definitely will do this one again!

camping
Sunday, November 01, 2015

It was enjoyable. Beautiful views. Plenty of water supply. Multiple creek hopping.

hiking
Saturday, September 05, 2015

Spent 2 nights on the trail and did about 28 miles. I had the updated guide and map from pahikes.com which was helpful for finding water and campsites. The allegheny front itself was very nice with 3 vistas. They were a bit grown in but not as bad as what previous reviews had me expecting them to be. Once you're past the front there isn't a whole lot to see and the forest was surprisingly not very dense and we were incredibly hot making for a not so enjoyable trip. The trails were very well maintained though and appeared to have been re-marked recently making it easy to follow.

hiking
Thursday, May 21, 2015

I did this trail this past weekend. I started at Tram Rd. and Rattlesnake Pike and went clockwise around the trail. Started on Sunday at 9:30am and ended on Monday at 6:30pm. It was definitly a stretch for me to complete it in that time. Lots of snakes on the trail. Saw 7 total. 4 non-poisonous snakes, one copperhead, one water moccasion, and one very large and nervous timber rattlesnake. Watch your step. There are some really nice campsite along nearby to water. And next time I do the trail, I'll take more time and bring my fishing rod. Lots of great trout fishing along the trail. I used Ben Cramers guide. I'll attach the link below. However, I created a simpler guide from his that I could keep in my pocket. Let me know if you want it. (tomlamborn@yahoo.com)

hiking
Saturday, July 13, 2013

We just finished this trail over the past couple days and it was a moderate-difficult trail. It is very rocky and your feet get soar pretty quick. The northern part of the trail was very nice, however when we got to the SE part of the trail both of our trail guides were wrong with campsite locations and the vistas were overgrown.

hiking
Sunday, March 17, 2013

hiking
Friday, March 15, 2013

I hiked this trail a few years ago with 2 friends. There are some absolutely amazing views on this trail. We hiked in, camped for a night and hiked back out the next day, so I didn't see it all but what I did see makes me want to hike the whole trail.

hiking
Friday, August 26, 2011

This is a great spot for moderate hiking. Note that I didn't do the whole forty-mile loop, only about three hours in and back from the intersection of the Allegheny Front Trail with PA-504 (Rattlesnake Pike). Just in this short section of trail you can see some amazing vistas to the south and southeast. I was walking with a six-year-old and a four-year-old, and even though it was a pretty challenging hike for them (lots of scrambling up and down) they could appreciate the scenery and the trail's natural features (hidden springs, fallen trees, strange-colored mushrooms, interesting bugs, lizards, etc.)

hiking
Friday, September 03, 2010

The prettiest hike ever. 3 nites, 4 days. 70's. At lest 6 spectacular vistas to gaze from. The moshannon River, running red as clay. This is a do-over hike, it was that nice.