Viewpoint Mike Trail

DIFFICILE 37 avis
N°1 sur 1 randonnées à

Viewpoint Mike Trail est un sentier modérément fréquenté situé à proximité de Butte Falls, dans l'Oregon, sur une distance de 6,7 km. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Son utilisation est optimale de mars à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 6.7 miles Dénivelé: 1,174 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

randonnée
2 months ago

Belle piste. Attention au chêne poison. Beau point de vue au sommet.

randonnée
3 months ago

Le sentier était magnifique! Un peu bruyant de l'autoroute mais j'ai adoré! Si vous voulez aller un peu plus loin et faire de la randonnée vers un piton rocheux, vous le pouvez. Mais soyez très prudent avec de la terre, du gravier et des roches.

randonnée
3 months ago

Super randonnée! Seule personne sur le sentier dans chaque sens, sentier très bien entretenu et en réalité une randonnée modérée - comparez-le à Table Rock (s). Crater Lake Hwy n’était visible que sur certaines portions mais pouvait être facilement bloqué par la sérénité de la randonnée. Les arbres abattus constituaient un obstacle amusant et gérable.

4 months ago

C'est au mieux une randonnée modérée. J'ai beaucoup apprécié cette randonnée un après-midi pluvieux. La vue vers le bout est superbe sur le lac et les montagnes environnantes. Assurez-vous de suivre le fichier de piste à travers les bois vers une autre vue intéressante. La solitude était agréable mais la 1ère moitié est proche de l'autoroute et du bruit de la circulation.

Sunday, March 18, 2018

Ce fut une randonnée à couper le souffle et des vues. Tout aimé. Long mais pas trop difficile.

Saturday, March 17, 2018

J'ai fait de la randonnée plusieurs fois! vue imprenable!

randonnée
Tuesday, February 06, 2018

Belle piste. Faites une petite recherche au préalable pour savoir ce que vous regardez en haut. Nous avons décidé d'essayer la boucle et avons perdu la piste au niveau du chenil, mais avons fini par traverser les bois en direction de l'autoroute 62. Nous avons ensuite rejoint la route qui mène au lac Lost Creek. Nous avons emprunté le sentier de la rivière Rogue, marché le long de l’évacuateur de crue et sommes revenus à notre véhicule. 11 miles au total.

randonnée
Thursday, December 28, 2017

Bien entretenu et une vue magnifique au sommet!

Monday, September 11, 2017

Je fais beaucoup de randonnée dans le sud de l'Oregon et je ne referais pas cette randonnée, du moins pas à cette période de l'année. La majeure partie du début de la randonnée était près de l’autoroute, elle était très bruyante et suivait une clôture de barbelés. Il faisait assez chaud et sec. La vue à la fin était belle. Dans l’ensemble, c’était convenable, à mon avis, cela ne valait pas vraiment la peine d’y aller.

randonnée
Friday, July 07, 2017

J'ai fait ce parcours plusieurs fois et je le referai. Belle randonnée avec une bonne montée constante. Beau sentier à travers de petits champs et une forêt ombragée avec une vue magnifique sur le lac Lost Creek. Le point de vue est un lieu de repos agréable avec un banc et un mur en pierre. Perdu de chêne empoisonné, ce qui n’est pas inhabituel dans cette région .. La dernière fois que je l’ai fait, je viens de recevoir un mauvais cas de chêne empoisonné, alors faites attention si vous avez des chiens!

randonnée
Monday, May 29, 2017

Randonnée sur ce sentier hier, 5/28. Je ne suis pas quelqu'un qui marche tout le temps (jusqu'à présent Table Rock 3xs ce printemps) et ce n'était pas un problème. Vous serez fatigué et vous arrêterez plusieurs fois pour reprendre votre souffle, mais nous avons atteint le sommet en 1 heure et 15 minutes. Je dirais que c'est comparable au bas Table Rock, juste plus long et plus haut. Excellent rapport qualité prix pour cette randonnée! Je vous conseillerais de partir tôt le matin pour que le soleil ne vous frappe pas le long du chemin. Les tiques sont présentes ainsi que le chêne empoisonné, mais tant que vous vous habillez convenablement et que vous vérifiez les tiques après, tout ira bien. Le sentier est bien marqué, juste étroit par endroits (pas le sol lui-même, juste le sentier) et une partie de la végétation est juste au sentier. Globalement, une bonne randonnée!

randonnée
Sunday, May 28, 2017

Nous nous sommes retournés autour de 0,75 miles en raison de la quantité massive de chêne de poison bloquant le chemin. Le sentier était bien défini et nous avons tout de suite eu une belle vue sur la rivière. J'aimerais beaucoup que le chêne empoisonné soit rejeté afin que ma famille et moi puissions terminer la randonnée.

randonnée
Saturday, April 22, 2017

Grand sentier! Je pense que c'est l'un de mes nouveaux favoris. Toute la montée est très progressive et pas effrayante.

Monday, February 27, 2017

quelques arbres abattus. Un peu boueux et glacé par endroits. belle vue sur le lac perdu creek

Monday, February 20, 2017

ma randonnée préférée

Thursday, December 01, 2016

Ce n'était pas aussi difficile que je pensais que ce serait selon les descriptions. Mais une belle randonnée et une belle vue

Thursday, September 01, 2016

C'est ma randonnée préférée dans la vallée.

Friday, May 27, 2016

Seulement fait la moitié du sentier mais était belle.

randonnée
Sunday, October 25, 2015

Nous sommes allés le week-end du 10/23 et le temps était clément au sommet - apportez votre veste! Les commentaires ci-dessous sont exacts et je suis d'accord avec la plupart d'entre eux. Ce n'est pas un "super duper difficile, besoin de gagner randonnée" Naked and Afraid "pour survivre". C'est modéré. Il y a des pentes qui font battre votre cœur, et sur le chemin du retour, elles se transforment en déclins pour une navigation réfléchie (j'ai glissé sur des gravats et pris des éraflures). Mais le sentier est facilement identifiable. Les avantages sont le degré d’accessibilité et de définition du sentier, l’occasion de voir des cerfs et des oiseaux froids, et une vue à couper le souffle au sommet. Les inconvénients sont le bruit de l’autoroute, des paysages fades pendant la majeure partie de la randonnée et une quantité brute de chien doo-doo sur le sentier (allez-y peeps, nettoyez après votre chiot). La distance indiquée est exacte.

Sunday, October 18, 2015

ce sentier est parfait. c'est raide mais la piste est tellement bien faite. J'aime toutes les forêts et les prairies de lave ouvertes. la vue et le banc en haut valent la peine. c’est l’entraînement parfait tout l’été et la meilleure façon de voir toutes les superbes couleurs et les nuages d’automne! Je recommande un voyage au coucher du soleil si vous apportez une lampe frontale. aussi mes chiens adorent ça!

randonnée
Thursday, August 20, 2015

Le mieux est de faire ce sentier tôt le matin en été. L'inclinaison est très faisable.

Wednesday, July 08, 2015

J'ai apprécié cette randonnée. Je m'attendais à ce que ce soit un peu plus difficile, mais l'inclinaison était totalement faisable. belle vue au sommet avec une belle vue. des tonnes de chêne poison! baigné le chien dès que je suis rentré à la maison!

randonnée
Friday, October 03, 2014

Je suis frustré quand les gens minimisent les randonnées comme celle-ci. Avec un gain d'altitude de près de 1000 pieds sur 2,5 miles, le dimanche n'est pas une promenade dans le parc. J'habite à proximité et fais cette randonnée souvent, mais c'est loin d'être "facile". Je suis un randonneur passionné, qui parcourt souvent 10 km ou plus en une journée, mais trouve toujours cette randonnée difficile et fatigante. C'est une superbe randonnée avec une vue incroyable, mais sachez à quoi vous vous adonnez. Ce n'est pas facile.

randonnée
Tuesday, February 25, 2014

Bonne matinée pour une randonnée le 2-24-2014. Comme Marissa La Mecque l'a mentionné, il ne s'agit PAS d'une double randonnée au diamant noir. Je dirais que c'est du côté facile du modéré. Le sentier a des endroits boueux et les arbres abattus sont assez petits pour passer. Très belle vue sur le point de vue. Nous avons décidé de marcher au-dessus du banc et avons trouvé une vieille route. Nous avons fait quelques recherches afin de faire de la randonnée un peu plus de 7 miles.

randonnée
Monday, January 27, 2014

Profitant de la chaleur inhabituelle du mois de janvier, nous avons décidé de faire une randonnée un peu plus difficile. Permettez-moi de préciser dès le départ qu'il ne s'agit pas d'une double randonnée de niveau black-diamond / expert, mais bien d'une randonnée de niveau intermédiaire au plus. Le sentier est un peu boueux dans les zones avec quelques arbres renversés et présente quelques lacets en lacets à quelques endroits, mais dans l'ensemble, c'est assez facile et sa longueur est de 5 miles (aller-retour) Hors de l'autoroute -Vue était magnifique au sommet -Bancs sont dispersés tout au long de la piste au cas où vous avez besoin de repos-Randonnée assez facile pour tous les âges Contre: -Nuit! Vous marchez très près de la route 62 sur une grande partie du sentier. Même au sommet, vous pouvez entendre les automobilistes ci-dessous assez fort. Bien que la vue soit belle, cela a gâché l'expérience pour moi quand j'ai pu entendre le trafic en dessous.

a enregistré Viewpoint Mike Trail

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
Wednesday, June 20, 2018

randonnée
Saturday, February 24, 2018

Sunday, July 02, 2017

Charger plus

Randonnées populaires

Viewpoint Mike Trail

HARD 27 reviews
#1 of 1 trails in

Viewpoint Mike Trail is a 6.7 mile moderately trafficked out and back trail located near Butte Falls, Oregon that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and birding and is best used from March until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
6.7 miles
ELEVATION GAIN
1174 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

birding

hiking

nature trips

walking

forest

views

wild flowers

hiking
12 days ago

Nice trail. Do a little research beforehand, so you know what you’re looking at at the top. We decided to try the loop and lost the trail at the dog kennel area, but wound up going through the woods towards Highway 62. Then walked to the road that leads into Lost Creek Lake. Got on the Rogue River Trail, walked along the spillway, and made it back to our vehicle. 11 miles total.

hiking
1 month ago

Well maintained and a gorgeous view at the top!

5 months ago

I do a lot of hiking in the southern Oregon area and I wouldn't do this hike again, at least not this time of year. The majority of the beginning of the hike was near the highway, it was very loud, and followed along a barb wire fence. It was pretty hot and dry. The view at the end was nice. Overall it was ok, not really worth the drive or effort in my opinion.

hiking
7 months ago

I've done this trail a couple times, and will do it again. Nice hike with a good constant climb. Nice trail through small fields and shaded forest with a great view at the top of Lost Creek Lake. View point has a nice rest spot with a bench and stone wall. Lost of poison oak, which isn't uncommon in this area.. I just got a bad case of poison oak from my dog from this trail the last time I did it, so be careful if you have dogs!

hiking
8 months ago

Hiked this trail yesterday, 5/28. I'm not someone who hikes all the time (so far Table Rock 3xs this spring) and it was not a problem. You'll be tired and stop a few times to get your breath, but we made it to the top in 1 hour and 15 minutes. I'd say it's comparable to lower Table Rock, just longer and higher. Great payoff on this hike! I'd recommend going early in the day so the sun isn't hitting you along the way. Ticks are present as well as poison oak, but as long as you dress appropriately and check for ticks after, you'll be fine. The path is well marked, just narrow in places (not the ground itself, just the trail) and some of the vegetation is right up to the path. Overall, a great hike!

hiking
8 months ago

We got turned around about 0.75 miles in due to the MASSIVE amount of poison oak blocking the path. The trail was well defined though and we did get a beautiful view of the river right away. I would love to see the poison oak get knocked back so my family and I can finish the hike.

hiking
9 months ago

Great trail! I think this is one of my new favorites. All the uphill is very gradual and not scary.

11 months ago

a few downed trees. Somewhat muddy and icy in places. nice view of lost creek lake

11 months ago

my favorite SO hike

Thursday, December 01, 2016

Wasn't as hard as I thought it'd be according to the descriptions. But a nice hike and had a beautiful view

Thursday, September 01, 2016

It's my favorite hike in the valley.

Friday, May 27, 2016

Only did half the trail but was beautiful.

hiking
Sunday, October 25, 2015

We went weekend of 10/23 and the weather was brisk at the top--bring your jacket! The reviews below are accurate and I agree with most of them. This is NOT a 'super duper difficult, need to win "Naked and Afraid" to survive' hike. It's moderate. There are some inclines that get your heart pumping, and on the way back, they turn into declines to be navigated thoughtfully (I slipped on some loose rubble and got some scrapes). But the trail is easily identifiable. Pros are how accessible and well-defined the trail is, the chance to see some deer and cool birds, and the breathtaking views at the top. Cons are highway noise, bland scenery for most of the hike, and a gross amount of dog doo-doo on the trail (c'mon peeps, clean up after your pup). Distance stated is accurate.

Sunday, October 18, 2015

this trail is perfect. it is steep but the trail is so well done. i love all the forests and open lava meadows. the view and bench at the top makes the whole thing worth while. its the perfect work out all summer and the best way to see all the gorgeous fall colors and clouds! i recommend a sunset trip if you bring a head lamp. also my dogs love it!

hiking
Thursday, August 20, 2015

Best to do this trail in the early morning in the summer. The incline is very doable.

Wednesday, July 08, 2015

i did enjoy this hike. i was expecting it to be a little harder, but the incline was totally doable. nice view at the top with a nice view area. tons of poison oak! bathed the dog as soon as i got home!

hiking
Friday, October 03, 2014

I get frustrated when people minimize hikes like this one. With an almost 1000 ft elevation gain in 2.5 miles is not a Sunday walk in the park. I live nearby and do this hike often, but it is far from "easy". I am an avid hiker, often hiking up to 10 miles or more in a day, but still find this hike challenging & tiring. This is a great hike with an incredible view, but know what you're getting in to. It is not easy.

hiking
Tuesday, February 25, 2014

Nice morning for a hike on 2-24-2014. As Marissa Mecca mentioned, this is NOT a double black diamond hike. I would say it is on the easy side of moderate. The trail has some muddy spots and the blown down trees are small enough to step over. Very nice views at the viewpoint. We decided to walk up above the bench and found an old road and did some exploring making the total hike just over 7 miles.

hiking
Monday, January 27, 2014

Took advantage of the unseasonable January warmth and decided to go on a hike that had a bit more of a challenge to it. Let me clarify right off that this is not a double black-diamond/expert level hike, this is an intermediate level hike at most. The trail is a bit muddy in areas with a couple of blown down trees and has some steep switchbacks in a few places, but overall is pretty easy and is 5 miles in length (round-trip)

Pros:
-Trail is easy to find from off of the highway
-View was beautiful at the top
-Benches are scattered throughout the trail in case you need to rest
-Fairly easy hike for all ages

Cons:
-Noise! You are hiking very close to Highway 62 for a large portion of the trail. Even at the top, you can hear motorists below quite loudly. While the view is nice, it kind of ruined the experience for me when I could hear traffic below.

7 months ago

Load More