Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Varney Creek Trail au lac de Côme

DIFFICILE 15 avis
N°8 sur 15 randonnées à

Le sentier Varney Creek menant au lac de Côme est un sentier modérément fréquenté situé à proximité de Klamath Falls, en Oregon, avec un lac et classé comme difficile. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

DISTANCE
9.6 miles
DÉNIVELÉ
1,620 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

activités en pleine nature

course de trail

balade

ornithologie

forêt

lac

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

arbres tombés

pont inutilisable

Sentier aller-retour qui se termine au Mountain Lakes Wilderness Loop. Deux passages de criques, quelques prés à flanc de colline. Une vue panoramique rétrécie au col avant que le sentier ne descende pour rejoindre le Mountain Lakes Wilderness Loop. Le kilométrage du panneau principal du sentier est de 4,5 milles de la boucle, la distance réelle est d’environ 4,26 pour un aller-retour de 8,5 milles.

randonnée à cheval
6 months ago

Nous avons emmené les chevaux la fin de semaine dernière. Sentier merveilleux pour l'équitation! Beau paysage, un couple de ponts pour traverser FYI. Le lac de Côme est un très joli petit lac. Début septembre, les insectes n'étaient donc pas mauvais. Nous avons dû faire un détour par deux ou trois grosses fontes; l'un d'entre eux était sur une colline assez raide. Un cheval pratique ne pose aucun problème, mais un cheval ou un cavalier inexpérimenté peut le trouver un peu intense. Dans l'ensemble, une journée merveilleuse!

randonnée
Friday, October 13, 2017

Randonnée très agréable à travers une pinède. Sentier très propre et facile à suivre, même après un pouce ou deux de neige fraîche. Plat depuis le début du sentier jusqu’à la traversée du ruisseau Varney (~ 1,2 m), puis une pente très progressive et uniforme vers la boucle - jamais raide. Marchez jusqu'à la boucle et retour en 3h30, pauses comprises. Notre GPS a accepté le kilométrage affiché de 4,5 m dans la boucle (et non de 4,26). Les avis obsolètes indiquent des arbres en sentier; le sentier est maintenant complètement propre.

randonnée sac-à-dos
Thursday, October 05, 2017

J'aime cette randonnée et l'ai fait une poignée de fois. le temps froid est arrivé tôt cette année. nous avons campé à Côme mais nous nous sommes réveillés en crachant de la neige et du brouillard. jolie feuille d'automne, piste tranquille et propre.

randonnée
Friday, July 15, 2016

C'était une belle randonnée même si nous n'avons pas pu finir à cause des moustiques. il y en a beaucoup en juillet, alors n'oubliez pas votre gros spray. De plus, le chemin est assez étroit à certains endroits, ce qui rend les poussettes très difficiles à contrôler. Dans l'ensemble, ma famille de 5 personnes a vraiment apprécié.

Monday, July 27, 2015

Sentier génial! Très douce montée!

randonnée
Monday, July 13, 2015

La journée de randonnée a duré environ 4 heures et a inclus un arrêt au lac de Côme pour le déjeuner. la majorité du sentier offre une belle ombre, mais comme d'autres l'ont déjà dit, les insecticides sont indispensables.

randonnée
Monday, April 20, 2015

Je voudrais ajouter qu'ils sont entrés et ont coupé tous les arbres abattus. Vous pouvez tout faire passer maintenant.

randonnée
Monday, April 20, 2015

Nous avons vraiment apprécié ce sentier. Nous vous recommandons de faire la randonnée en été, lorsque la neige est un peu plus éclaircie, mais nous l'avons rendue assez loin Très jolie et si calme. Nous allons certainement le refaire!

randonnée
Monday, March 30, 2015

Mon fils de 10 ans et moi-même avons fait une randonnée sur ce sentier. Nous avons parcouru environ 1,5 kilomètre et avons atteint un tas d'arbres abattus en raison d'une tempête de vent énorme. Nous aurions aimé aller plus loin mais je ne voulais pas ramper sur un tas d'arbres. Cela dit, ce fut un excellent début de parcours, pas difficile du tout, mon fils l’a qualifié de facile, à l’exception des arbres abattus. J'espère faire ce sentier tout le temps lors de notre prochaine visite à Klamath Falls.

randonnée
Monday, March 30, 2015

Serait un trois étoiles si ce n'était que pour les chutes mortes et les explosions. Le sentier n'a pas été entretenu depuis plus de plusieurs années. Il y a eu une tempête de vent avec des vents de plus de 80 mi / h cet hiver et il y a des dizaines de nouveaux arbres tombés sur le sentier et ils ont complètement effacé le premier passage du ruisseau. Attendez-vous à passer 10 minutes à traverser la crique ici car elle est dangereuse et il n’y a vraiment pas moyen de la contourner car tout le canyon est chargé d’évasements et de chutes mortes. Au-dessus de 6 200 pieds, le sentier est beaucoup plus facile à gérer, à condition qu'il n'y ait pas de neige sur le sol. Parmi les photos que j'ai téléchargées, vous pouvez voir un peu l'état de la traversée d'un ruisseau. Il suffit de multiplier ce que vous voyez par un facteur de 2 ou 3. Par ailleurs, le sentier est davantage un accès à la zone sauvage de Mountain Lakes. Il se termine à la boucle des lacs de montagne. Il offre une vue limitée du nord du lac Klamath lorsque vous atteignez le col, avant que le sentier ne descende pour rejoindre le sentier en boucle. L'accès à la crique est également très limité, il n'y a aucune autre caractéristique de l'eau à mentionner à part les deux criques traversées par le sentier. À part ces deux traversées, le sentier reste à distance du ruisseau.

randonnée
Monday, April 21, 2014

Belle journée pour une randonnée, fait demi-tour avant la jonction en raison de la neige sur le sentier

randonnée
11 months ago

randonnée
Monday, January 01, 2018

a enregistré Recording - Aug 15, 03:21 PM

randonnée
Tuesday, August 15, 2017

a enregistré day 1

randonnée
Wednesday, August 12, 2015

Varney Creek Trail to Lake Como

HARD 10 reviews
#8 of 15 trails in

Varney Creek Trail to Lake Como is a 9.6 mile moderately trafficked out and back trail located near Klamath Falls, Oregon that features a lake and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October.

DISTANCE
9.6 miles
ELEVATION GAIN
1771 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

birding

hiking

nature trips

trail running

walking

forest

lake

river

views

wild flowers

wildlife

blowdown

bridge out

A out and back trail that terminates at the Mountain Lakes Wilderness Loop. Two creek crossings, a few hillside meadows. A narrowed scenic view at the pass before trail drops down to join the Mountain Lakes Wilderness Loop. Trail head sign mileage is 4.5 miles to the loop, actual distance is about 4.26 making round trip around 8.5 miles.

hiking
1 month ago

hiking
Friday, July 15, 2016

this was a beautiful hike even though we didn't get to finish due to the mosquitoes. there are a lot of them in July so don't forget your big spray. also the path is quite narrow on some spots so makes strollers very hard to control. all in all my family of 5 really enjoyed it.

hiking
Wednesday, August 12, 2015

Monday, July 27, 2015

Awesome trail! Very gentle climb!

hiking
Monday, July 13, 2015

Nice day hike took about 4 hours roundtrip including a stop at lake como for lunch. the majority of the trail offers nice shade, but like others have said bug spray is a must.

hiking
Monday, April 20, 2015

I would like to add that they went in and cut all the downed trees. You can get passed everything now.

hiking
Monday, April 20, 2015

We really enjoyed this trail. We would recommend hiking it in the summer time when the snow is a little more cleared up but we made it pretty far. Very pretty and so quiet. We will definitely be doing it again!

hiking
Monday, March 30, 2015

My 10 year old son and I just hiked this trail went about 1.5 miles and got to a bunch of downed trees due to a huge windstorm and had to turn around which was fine for us cause we were just out for a small day hike anyways. We would've loved to go further but I didn't want to crawl over a bunch of the trees. With that said, it was a great beginning part of the trail, not hard at all my son called it easy with the exception of the downed trees. I hope to do this trail the whole way next time we visit Klamath Falls again.

hiking
Monday, March 30, 2015

Would be a three star if it was not for the dead falls and blow downs. The trail has not been serviced in more than several years there was a wind storm with winds over 80 mph this last winter and there are dozens of new fallen trees across the trail and they completely obliterated the first creek crossing. Expect to spend 10 minutes crossing the creek here as it is dangerous and there really is no going around it as the entire canyon is loaded with blow downs and dead falls. Above 6,200 feet the trail is much more manageable providing there is no snow on the ground. Among the pictures I uploaded you can see the condition of the creek crossing for yourself a bit. Just multiply what you see by a factor of 2 or 3. Other than that, the trail is more of an access into the Mountain Lakes Wilderness area. It terminates at the mountain lakes loop 4.26 miles in. It offers a limited narrowed view towards north Klamath lake when you make it to the pass before the trail drops down to join the loop trail. Access to the creek is also very limited, no real water features to mention other than the two creek crossings the trail does. Other than those two crossings the trail stays a distance from the creek.

hiking
Monday, April 21, 2014

Great day for a hike, turned back before junction due to snow over the trail.