Twin Lake South (Lower Twin Lake)

INTERMÉDIAIRE 49 avis
N°55 sur 156 randonnées à

Twin Lake South (Lower Twin Lake) est un sentier modérément fréquenté situé à proximité du camp Government Camp, en Oregon, qui comporte un lac et qui est considéré comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et s’utilise de mars à novembre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 3.9 miles Dénivelé: 652 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

raquettes

balade

ornithologie

lac

vue panoramique

Situé dans le parc Sno Lake de Frog Lake, à environ six miles au sud-est de Government Camp, ce sentier est idéal pour la raquette en hiver. Assurez-vous d'utiliser le début du sentier Twin Lakes au nord, qui fait partie du sentier Pacific Crest. Les motoneiges ne sont pas autorisées sur ce sentier.

randonnée
1 month ago

Pas une mauvaise randonnée vendredi matin. La montée régulière en altitude m'a permis de rester au chaud dans les températures élevées de 50 degrés. Je n'ai pas vu une seule personne qui se dirigeait vers le lac, ce qui était agréable, puis j'ai rencontré quelques sites de camping une fois que j'ai frappé Lower Twin Lake. Je ne savais pas qu'il y avait du camping au bord du lac, alors je me sentais un peu gêné de contourner les tentes des gens tôt le matin alors qu'ils se levaient encore. Le lac lui-même était magnifique, dégagé et reflétait magnifiquement les arbres et les montagnes. La randonnée de retour, j'ai rencontré plus de gens, mais il n'y avait pas beaucoup de monde. La forêt et le lac étaient tous les deux charmants, mais je ne dirais pas que cette randonnée est aussi pittoresque que certains dans la région du mont Hood. Comparé à certains de mes plus récents treks vers les chutes et d’autres lacs, je commençais à me lasser un peu du même paysage. C'était quand même magnifique et une excellente façon de commencer la journée. Je n'ai pas rencontré de gros animaux, mais il y avait clairement des traces d'eux récemment sur le sentier. Je dirais presque que cette randonnée devrait être classée comme "facile", pas "modérée", ou du côté très facile de "modéré". Bien qu’il y ait un gain d’altitude constant, c’était à peine suffisant pour que mon cœur s’emballe, et encore moins pour me laisser souffler. Vous aurez besoin d’un passe annuel pour la forêt du Nord-Ouest, d’un passe pour l’America the Beautiful ou d’une carte journalière pour le stationnement. J'ai acheté mon forfait journalier à l'avance, mais il semblait qu'il y avait une option d'achat sur site. 5 $.

randonnée
3 months ago

C'est une si belle randonnée facile. Un lieu de randonnée idéal pour les débutants! Je recommande vivement celui-ci mais c'était très occupé.

randonnée
neige
7 months ago

raquettes
neige
8 months ago

Friday, August 24, 2018

J'adore cette randonnée. nous sommes allés au lac et avons profité d'un peu de vie sauvage pour demander de la nourriture et une vue magnifique. C'est une belle randonnée que je vais refaire. nous sommes passés vers le deuxième lac et on a l'impression d'être au sommet du monde. pas si nombreux, mais tous sont sympathiques

randonnée
Wednesday, August 01, 2018

Sur les cinq randonnées que j'ai effectuées au mont. Région Hood cet été, celui-ci est mon préféré. Je prévois déjà la prochaine fois que j'irai avec un sac et passerai la nuit au lac inférieur. Très peu de bugs. 70 degrés à 11h00. Eau de lac chaude. Quelques personnes. Beaux grands campings aussi. Je ne peux pas attendre.

randonnée
Sunday, July 29, 2018

Ce fut une belle et modérée randonnée vers les lacs inférieurs et supérieurs. Le point du sommet est 4320 pieds et je pense que mes poumons pourraient sentir ce changement d'altitude plus élevée. Les sentiers sont bien balisés et pas trop encombrés pour un samedi. Le temps était splendide à 83 degrés, ce qui a bien changé cette fin juillet. Plusieurs randonneurs faisaient leurs valises dans les campings éloignés. Les deux lacs étaient rafraîchissants! Je recommande fortement et ferais certainement ce sentier encore et aimerais aller au printemps voir plus de fleurs sauvages. BTW le parking nécessite un laissez-passer ou vous pouvez payer 5 $ sur place.

balade
Monday, January 29, 2018

Joli endroit avec une randonnée minimale. Bien que je puisse nager dans le lac pendant les mois d’été, mais je n’ai visité qu’une seule fois et je n’ai pas eu la chance d’explorer davantage les environs.

randonnée
Wednesday, December 13, 2017

Randonnée facile dans un lac calme. Davantage de sentiers optionnels vous permettent de parcourir autant de kilomètres que vous le souhaitez. J'ai enregistré mon temps ici en vidéo si vous voulez y jeter un coup d'œil: https://www.youtube.com/watch?v=Q_dFAyfC2i8

randonnée sac-à-dos
Thursday, June 01, 2017

Je suis resté à Lower Twin Lake 5 / 27-5 / 28. Il y avait toujours de la neige sur les pentes exposées au sud, mais les insectes piqueurs n'étaient pas encore éliminés. J'ai essayé de compléter la boucle en empruntant le sentier Frog Butte, qui est encore très caché et qui a dû faire demi-tour.

randonnée
Thursday, June 01, 2017

Nous sommes allés au cours supérieur des lacs jumeaux hier. La plupart du sentier est sans neige mais il est toujours là. Upper Twin Lake est à peu près entièrement recouvert avec AUCUN camping encore. J'ai fait le tour du lac dans toute la neige.

Friday, February 17, 2017

Pour une sortie en raquettes, assez sympa. Allez en semaine pour éviter les foules. très belle piste, mais nous avons voyagé. Pas besoin de longues chaussures.

raquettes
Saturday, April 30, 2016

J'adore ça pour la raquette

raquettes
Friday, February 22, 2013

C'est l'une de mes randonnées préférées en raquettes près du mont Hood. Presque tout le sentier est dans des bois profonds sans vues, il est donc moins utilisé que les autres Sno-Parks de la région. La randonnée commence au PCT, puis je prends la jonction avec Lower Twin Lake. Au lac, il y a beaucoup d'endroits pour s'étendre et se détendre pour une collation avant de faire demi-tour et de revenir. Les oiseaux locaux ont également compris cet endroit. Préparez-vous à ce qu'ils descendent et ramassent les miettes perdues que vous déposez.

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

a enregistré Lower & Upper Twin Lakes via PCT

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

a enregistré Lower & Upper Twin Lakes via PCT

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

Charger plus

Randonnées populaires

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Twin Lake South (Lower Twin Lake)

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(44)
Mount Hood National Forest

Twin Lake South (Lower Twin Lake) is a 3.9 mile moderately trafficked out and back trail located near Government Camp, Oregon that features a lake and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until November. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 3.9 miles Elevation Gain: 652 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

hiking

nature trips

snowshoeing

walking

bird watching

lake

views

Located at the Frog Lake Sno park about six miles southeast of Government Camp, this is a great trail for snowshoeing in the winter. Make sure to use the north Twin Lakes trailhead, which is part of the Pacific Crest Trail. Snowmobiles are not allowed on this trail.

hiking
9 months ago

Not a bad Friday morning hike. Steady elevation gain most of the way to the lake kept me comfortably warm in the high 50 degree temps. I did not see a single person on my way to the lake, which was nice, then came across a couple camp sites once I hit Lower Twin Lake. I didn't realise that there was camping at the lake, so I felt a bit awkward walking around people's tents early in the morning when they were still getting up. The lake itself was beautiful, clear, and had a magnificent reflection of the trees and mountains. The hike back I ran into more people, but it was by no means crowded. The forest and lake were both lovely, but I would not say this hike is as scenic as some in the Mount Hood area. Compared to some of my more recent treks to falls and other lakes, I started to get a bit bored with the same scenery. Still, it was beautiful and a great way to start the day. I did not encounter any large animals, but there were definitely signs of them recently on the trail. I would almost say that this hike should be classified as "easy" not "moderate," or on the very easy side of "moderate." While there is steady elevation gain, it was barely enough to get my heart pumping, let alone leave me huffing and puffing. You will need an Annual NW Forest Pass, America the Beautiful pass, or day pass for parking. I purchased my day pass ahead of time, but it did look like there was an option to buy on site. $5.

hiking
10 months ago

This is such a beautiful easy hike. A great beginner backpacking location as well! I would highly recommend this one but it was VERY busy.

hiking
snow
Sat Mar 09 2019

Fri Aug 24 2018

I love this hike. we went to the lake and enjoyed a bit of wild life demanding food and amazing views. this is a beautiful hike that I'll be doing again. we went past towards the second lake and you feel like you're on top of the world. not that many people, but all are friendly

hiking
Wed Aug 01 2018

Out of the five hikes I’ve been on in the Mt. Hood area this summer, this one is my favorite. I’m already planning on the next time I go with a pack and stay the night at the lower lake. Very few bugs. 70 degrees at 11:00am. Warm lake water. Few people. Nice big campsites too. Can’t wait.

hiking
Sun Jul 29 2018

This was a beautiful & moderate hike to the lower & upper lakes. The summit point is 4320 feet & I think my lungs could feel this higher elevation change. The trails are nicely marked & not too heavily trafficked for a Saturday. The weather was a gorgeous 83 degrees which was a nice change this late in July. Several hikers were packing-in to the remote campsites. Both lakes felt refreshing! I highly recommend & would definitely do this trail again & would like to go during spring to see more wildflowers. BTW the parking lot requires a pass or you can pay $5 on site.

walking
Mon Jan 29 2018

Pretty spot with minimal hiking. Nice to swim in the lake during the summer months, however I've only visited once and didn't get to explore more of the area surrounding.

hiking
Wed Dec 13 2017

Easy hike into a calm lake. More optional trails so you can get as many miles in as you want. I recorded my time here on video if you want to check it out: https://www.youtube.com/watch?v=Q_dFAyfC2i8

backpacking
Thu Jun 01 2017

Stayed up at Lower Twin Lake 5/27-5/28. Still snow patches on the south facing slopes but the biting bugs weren't out yet. Tried to complete the loop by taking Frog Butte trail which is still very hidden and had to turn back.

hiking
Thu Jun 01 2017

Went to upper Twin Lakes yesterday. Most of the trail is free of snow but it's still there. Upper Twin Lake is just about covered completely with NO campsites yet. I walked around the lake in all snow.

Fri Feb 17 2017

For an up and back snow shoe outing, quite nice. Go during the week to avoid crowds. very nice trail, but we'll traveled. No need for long shoes.

snowshoeing
Sat Apr 30 2016

Love this for snowshoeing

snowshoeing
Fri Feb 22 2013

This is one of my favorite snowshoeing hikes near Mount Hood. Almost all of the trail is in deep woods without views, so it gets less use than other Sno-Parks in the area. The hike starts on the PCT, then I take the junction to Lower Twin Lake. At the lake, there are plenty of spots to stretch out and relax for a snack before turning around and going back. The local birds have this spot figured out too. Be prepared for them to swoop down and pick up any stray crumbs that you drop.

6 months ago

hiking
8 months ago

hiking
9 months ago

recorded Lower & Upper Twin Lakes via PCT

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
11 months ago

hiking
11 months ago

hiking
Sat Jan 05 2019

hiking
Wed Dec 26 2018

Showing results 1 - 30 of 44