Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Tilly Jane Trail

DIFFICILE 33 avis
N°47 sur 151 randonnées à

Le sentier Tilly Jane est un sentier de 5,5 kilomètres modérément fréquenté situé près du Mount Hood Parkdale, dans l'Oregon, qui présente un cadre forestier exceptionnel et est considéré comme difficile. Le sentier offre un certain nombre d’activités et il est préférable d’utiliser d’avril à avril. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

DISTANCE
5.3 miles
DÉNIVELÉ
1,922 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

activités en pleine nature

escalade

ski

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

a enregistré Tilly Jane Trail

randonnée
neige
11 days ago

Coup droit, pas de lacets. Belle vue sur Helens, Rainier, Adams et Hood par temps clair. Apportez votre split board ou vos skis!

randonnée
neige
25 days ago

randonnée
neige
1 month ago

a enregistré Recording - Feb 02, 05:19 PM

randonnée
1 month ago

glaciale, pas de neige à certains endroits, belles vues sur les sommets de l’Australie occidentale en descendant.

2 months ago

Un sentier de difficulté moyenne, certes, mais la vue vaut bien la randonnée. Évidemment plus facile avec des raquettes pendant cette saison, mais mon mari et moi avons fait de la randonnée sans et nous avons survécu!

4 months ago

Toujours un excellent entraînement et un favori.

randonnée
6 months ago

une de mes randonnées préférées près de Portland! Je dirais que ce sentier est plutôt modéré à difficile. si vous commencez dans la matinée, dites 10h45 / 11h et faites une pause à l'a-frame, puis redescendez, vous devriez avoir terminé votre travail à 14h30 / 15h. il peut faire plus frais quand vous commencez, mais une fois que vous êtes sorti des arbres et dans les parties dégagées du sentier, il fait chaud rapidement (vous êtes au soleil pour 70% du trajet). c'est une randonnée à entreprendre si vous êtes en forme, apportez beaucoup d'eau et de nourriture et prenez votre temps. les vues ne se produisent que lorsque vous êtes plus près du a-frame (environ 1-1,5 heure environ). lorsque vous redescendez, le vent peut se lever, alors soyez sensible aux conditions météorologiques. vous pouvez utiliser des bâtons de randonnée, ils aident mais ne sont pas nécessaires si vous voulez seulement aller au cadre. note latérale, pas de toilettes autour de la zone.

7 months ago

Grand sentier à faible trafic. 3 miles du départ du sentier. Nous sommes allés plus loin à Cloudcap Inn probablement 4 mi. Il y a plusieurs cours d'eau sur le chemin pour les toutous. Les bâtons de randonnée sont très utiles pour continuer à grimper. Apportez beaucoup d'eau et un bonnet car le feu a détruit les arbres et peu d'ombre.

randonnée
7 months ago

Nous avons emprunté ce sentier jusqu’à la limite des arbres pour admirer de superbes vues sur le mont. Capuche. Randonnée difficile mais pas trop éprouvante. Nous n'avons vu que deux autres personnes sur le sentier le matin bien que ce fût un jour de semaine.

randonnée
7 months ago

Ce n’est pas très difficile de faire une randonnée, même si tout était incliné; les vues tout au long de la randonnée, alors que vous vous dirigiez vers le sommet en valait la peine.

Monday, June 06, 2016

Une telle randonnée incroyable! Notre GPS a enregistré 3 milles du début du sentier n ° 643 jusqu'aux chalets de Tilley Jane. C'est un endroit amusant pour s'asseoir et faire une pause, prendre une collation avant de commencer une autre poussée jusqu'au sommet si tel est votre intention. Je ne prendrais pas les enfants de moins de 8 ans à moins que ceux-ci ne soient conditionnés pour la randonnée et des gains d'altitude significatifs. Une fois que nous avons atteint les cabines, nous avons pris le chemin du bois jusqu'à la cabane en pierre avant de remonter vers le sommet. C'est une belle randonnée avec une vue incroyable et une grande histoire derrière elle. Ça vaut le détour!

randonnée
Tuesday, May 24, 2016

La fin du printemps est le temps de le faire! Une fois arrivés aux arbres dénudés, la vue était magnifique et nous avons eu une brise pour nous rafraîchir de la zone couverte plus chaude. Une fois que nous sommes arrivés aux cabines, même si elles étaient un peu effrayantes, nous étions plutôt intéressées par la location d'un. Était une belle piste mais assez difficile. Toujours apprécié!

Tuesday, August 05, 2014

Randonnée difficile mais très jolie avec les fleurs sauvages. On dirait que les miles sont estimés sur une distance en ligne droite, donc je pense que pour l’amphithéâtre et la cabine, il faut environ 4 miles, puis 4 autres.

randonnée
Tuesday, July 02, 2013

Nous avons utilisé cela comme une approche de la randonnée Cooper Spur puisque la route de Cloud Cap est fermée. belle randonnée. Le premier demi-kilomètre comporte quelques endroits difficiles. le deuxième kilomètre se trouve dans une zone brûlée deux ans auparavant. La nouvelle couverture végétale est fantastique! ... beaucoup de verdure et des centaines d'ours en fleurs. À 2,75 km, nous avons atteint les cabines et avons déjeuné dans l'amphithéâtre. Voir Cooper Spur pour l'extension. La randonnée de retour était chaude dans l'après-midi et le milieu du mile sans ombre était le pire.

raquettes
Sunday, February 03, 2013

Belle randonnée, c’est une des randonnées les plus difficiles que j’ai jamais faites, de loin pas une randonnée pour débutants.

randonnée
Monday, March 12, 2012

Cela sert aussi de piste de motoneige en hiver ... C'est une grande partie du mont. Cagoule aux plantes abondantes et à la vie sauvage. Super endroit pour trouver des champignons sauvages.

randonnée
10 days ago

randonnée
18 days ago

a enregistré Tilly Jane

randonnée
2 months ago

randonnée
4 months ago

Charger plus

Tilly Jane Trail

HARD 21 reviews
#52 of 146 trails in

Tilly Jane Trail is a 5.3 mile moderately trafficked out and back trail located near Mt Hood, Oregon that features a great forest setting and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is best used from April until April. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
5.3 miles
ELEVATION GAIN
1,922 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dog friendly

birding

hiking

nature trips

rock climbing

skiing

walking

forest

views

hiking
4 days ago

one of my favorite day hikes near portland! i would say this trail is more of a moderate to hard. if you start in the morning, say 10:45/11 am and take a break at the a-frame, and continue back down, you should be done by 2:30/3 pm. it may be cooler when you start but once you break out of the trees and into the open parts of the trail, it gets warm fast (you are in the sun for 70% of the hike). its a hike to take on if you are in decent shape, bring plenty of water and food and take your time. views don't happen until you are closer to the a-frame (about 1-1.5 hours in or so). when you make your way back down, the wind may pick up, so be sensitive to weather. you can use hiking poles, they help but not needed if only going to the a-frame. side note, no restrooms around the area.

1 month ago

Great lightly trafficked trail. 3 miles from the trailhead. We went further to Cloudcap Inn possibly 4 mi. There are a couple of streams on the way for the doggies. Hiking poles are very useful as you keep on climbing. Bring plenty of water and a cap as the fire has taken out the trees and little shade.

hiking
1 month ago

Took this trail up to the treeline for some great views of Mt. Hood. Hard but not too grueling hike. Only saw two other people on the trail in the morning though it was a weekday.

hiking
1 month ago

It isn’t too hard of a hike, though it was all incline the views throughout the hike as you make your way towards the top was well worth the sweat.

Monday, June 06, 2016

Such an amazing hike! Our GPS recorded 3 miles from the start of trailhead #643 up to the Tilley Jane Cabins. It's a fun place to sit and take a break, have a snack before you start another push up to the summit if that is your intention. I wouldn't take kids under 8 on this unless they are conditioned for hiking and bursts of significant elevation gain. Once we reached the cabins we took timberline up to the rock cabin before pushing up towards the summit. It's a great hike with amazing views & great history behind it. Worth the trip!

hiking
Tuesday, May 24, 2016

Late spring is the time to do it! Once we got to the barren trees the view was stunning and we had a breeze to cool us off from the warmer covered area. Once we got to the cabins, even though they were a little creepy, we were pretty interested in renting one out. Was a nice trail but pretty difficult. Still enjoyed it!

Tuesday, August 05, 2014

Tough hike up but very pretty with the wild flowers. It seems as though the miles are estimated in a straight line distance so I think to the amphitheater and cabin it is about 4 miles up and then another 4 back.

hiking
Tuesday, July 02, 2013

We used this as an approach to the Cooper Spur hike since the road to Cloud Cap is closed. nice hike. First half mile has a couple of soupy spots. the second mile is in an area burned 2 years before. The new ground cover is awesome!...lots of green and hundreds of bear grass in bloom. At 2.75 miles we reached the cabins and had lunch in the amphitheater. See cooper spur for the extension. The return hike was hot in the afternoon and the middle mile with no shade was the worst, buy overall still a good hike.

snowshoeing
Sunday, February 03, 2013

Nice hike, this is one of the most difficult hikes I have ever done, by far not a beginner hike whatsoever .

hiking
Monday, March 12, 2012

This doubles as a snowmobile track in the winter... It's is a great part of Mt. Hood with abundant plant and wild life. Great place to find wild mushrooms.

5 months ago

hiking
7 months ago

hiking
10 months ago

recorded Tilly Jane Trail

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
Friday, June 16, 2017

Monday, July 11, 2016

Saturday, July 09, 2016

Tuesday, August 05, 2014