Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Tam McArthur Rim Trail

INTERMÉDIAIRE 115 avis
N°7 sur 134 randonnées à

Tam McArthur Rim Trail est un sentier de 5 km parcourant un trafic intense situé près de Sisters, dans l’Oregon, avec un lac et classé modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de juillet à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

DISTANCE
5.1 miles
DÉNIVELÉ
1,276 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens en laisse

pêche

randonnée

randonnée à cheval

course de trail

ornithologie

lac

vue panoramique

faune

boueux

Randonnée dans le Three Sisters Wilderness avec une vue magnifique sur le lac Three Creek. À partir du point de départ du sentier Three Creeks Lake, suivez une piste sinueuse qui remonte la ligne d’arbres et qui longe la «Tam McArthur Rim» avec une vue magnifique sur la montagne Broken Top et la vallée en contrebas. Vous marchez ensuite le long du bord à travers un champ de neige (au moins en août) et sur McArthur Rim à une altitude de 7 732 pieds. De là, vous avez une vue magnifique tout autour.

C'est l'une de mes randonnées préférées au centre-ville! il est occupé cependant. Des vues absolument glorieuses et un travail décent. Apportez des couches car le sommet peut être froid avec le vent.

3 months ago

Nous ne pouvions pas nous rendre au début du sentier de 1 km car la neige était trop épaisse. 4WD requis. Nous allons essayer à nouveau!

randonnée
4 months ago

J'aime beaucoup ce sentier. Juste la bonne quantité de défi et des vues spectaculaires !! C'était un peu vif quand nous avons commencé. Le vent s'est un peu levé aussi. Emballez définitivement les couches. Vous verrez un panneau indiquant «la fin du sentier», mais il y a encore 2 1/2 milles de sentier à explorer. Magnifique là-bas avec des pentes plus raides. Ça vaut le temps supplémentaire. Broken Top semble être à portée de main quand vous revenez tout en arrière.

randonnée
4 months ago

Superbes vues au sommet. Bon rappel pour nous de nous remettre en forme!

4 months ago

Journée extraordinaire pour une randonnée automnale! 70 degrés Vous ne pourriez pas demander une meilleure randonnée à cette période de l'année.

randonnée
5 months ago

Je me suis senti plus de 5 miles aujourd'hui mais c'était charmant Belle vue!

randonnée
5 months ago

La fin du sentier offre une vue fantastique et constitue l’un des meilleurs endroits pour observer le lever du soleil dans le virage. Il y a des occasions de photo à gogo. La majeure partie du sentier n'est pas trop venteuse, mais le sommet a un fort refroidissement éolien, alors apportez des couches si la température est basse. Je n'ai pas prolongé la randonnée jusqu'à Broken Hand, mais je ferai cette randonnée l'année prochaine avec ce plan en tête.

randonnée
5 months ago

Ce sentier était incroyable! Tant de diversité dans le paysage. Le vent était fort et froid quand nous y sommes allés. La vue était incroyable. Avec deux mauvais genoux, je me suis senti interpellé, mais pas au-delà de ma portée. Vous pouvez prendre la partie "non maintenue" assez directement vers Broken Top si vous poussez un peu plus loin. complètement la peine. SENSATIONNEL.

5 months ago

Nous avons adoré ce sentier, sommes allés plus loin que le panneau indiquant "fin du sentier" vers Broken Top

randonnée
5 months ago

Une des meilleures randonnées intermédiaires du centre de l'Oregon ... J'ai également profité du lac en été pour faire de la planche à pagaie ...

5 months ago

Randonnée mi-septembre. Superbe randonnée, vues spectaculaires sur les montagnes. Pas de bugs cette fois. Vous gagnez un peu d’élévation, mais la vue en vaut la peine. Randonnée TRÈS populaire, alors ne vous attendez pas à avoir la piste pour vous, même en milieu de semaine. Il y avait plus de 20 voitures au début du sentier quand nous sommes arrivés à 10h. N'oubliez pas de remplir un laissez-passer de randonnée gratuit au début du sentier; Tournez-en une partie et gardez-en une partie lors de cette randonnée. Prendre plaisir!

6 months ago

Grande randonnée. Il y a certains passages raides, mais dans l'ensemble, ce n'est pas si grave. La fin de la randonnée indiquée sur la carte est agréable, mais si vous voulez une vue magnifique, continuez le long du sentier peu entretenu le long de la crête. Il y a des vues spectaculaires sur le sommet cassé et le lac sans nom à un pied cassé plus loin.

6 months ago

Il y a tellement de vues incroyables et de possibilités de photos sur ce sentier. Préparez-vous pour une montée, mais c’est une piste bien marquée et nous en valons la peine. À couper le souffle.

randonnée
6 months ago

Great trail C'était une journée enfumée Je ne peux pas attendre pour y retourner par temps clair Beaucoup de vues panoramiques sur les montagnes

randonnée sac-à-dos
7 months ago

Quelle randonnée incroyable, il y a un énorme ruisseau et de telles formes géométriques sur le sentier, c’était le temps idéal et un lever de soleil magnifique

randonnée
7 months ago

Il nous a fallu un peu de temps pour trouver le début du sentier, car nous l’avions accidentellement passé et regardions au-delà des terrains de camping. Le sentier est juste à côté du premier endroit où vous pouvez obtenir un laissez-passer sauvage. Il y a un deuxième endroit près des terrains de camping auquel nous avons commis l'erreur de nous rendre. Le sentier était magnifique, juste assez dur mais pas trop dur et la vue était incroyable. Sentier très fréquenté cependant, beaucoup de gens doivent passer et laisser passer.

7 months ago

Les vues sont superbes. La randonnée n’a pas été aussi difficile que nous le pensions jusqu’à la fin. Certainement une randonnée à faire tôt le matin car la fin est en plein soleil.

randonnée
8 months ago

La vue est incroyable!

randonnée
8 months ago

Sentier génial! 3ème fois que nous avons fait une randonnée ... normalement, nous y allons à l'automne mais avons décidé de l'essayer aujourd'hui. Nous avons trouvé un très petit champ de neige que notre chien a apprécié. De plus, nous avons trouvé plusieurs variétés de fleurs sauvages en fleurs qui étaient un régal. Les vues étaient spectaculaires ... Mt Bachelor jusqu'à Mt Hood! Une de nos randonnées préférées dans tout le centre de l'Oregon et la recommande vivement si vous n'avez le temps que pour une randonnée

8 months ago

Une vue imprenable et beaucoup de papillons! Apportez de l'eau et des insecticides

randonnée
8 months ago

Est-ce que cette randonnée hier, un mercredi. Il y avait beaucoup de voitures au début du sentier, mais elles semblaient être surtout au bord du lac. Nous avons seulement passé trois groupes de la randonnée! La vue tout en haut vaut la peine de grimper, mais attendez-vous à une marche assez constante dans les montées sur au moins 3 km. Belle vue, la faune et les fleurs, mais portez un insectifuge! Nous avons mangé vivant!

randonnée
8 months ago

Une si belle randonnée! Commencez tôt et battez la foule et la chaleur.

randonnée
8 months ago

Terminé cette journée avec trois enfants et deux chiens. Le sentier est simple et offre de superbes vues sur la région des Trois Creeks Lake, la grande région des Sœurs et jusqu'à 11 sommets. Aujourd'hui, nous sommes allés à Washington et à la périphérie, nous avions tout, de Bachelor à Adams. Le sentier est poussiéreux et exposé, donc mieux le matin ou l'après-midi. Apportez beaucoup d'eau et si vous avez des chiens, assurez-vous qu'ils sont tenus en laisse au sommet, car le sentier passe juste à côté d'une falaise de plus de 500 pieds. La randonnée offre de superbes vues et est récompensée tout le temps. Une fois au sommet de la crête, il reste à plat jusqu’à la hauteur finale. À la fin, assurez-vous de vous détendre dans le lac Three Creeks. Cette période de l'année montre beaucoup de lupins des Alpes, de papillons et de ciels bleus.

Belles vues! Allez-y tôt car il fait chaud et les papillons sortent ... comme sortent vraiment !!

8 months ago

Une vue imprenable au sommet! Et les papillons étaient épais! Stable up pas trop fatigant. Très peu de neige pour naviguer. Une de mes randonnées préférées à ce jour.

randonnée
9 months ago

Hier, nous avons parcouru un kilomètre et demi et passé le panneau indiquant «Sentier non entretenu» pour atteindre le point de vue allant de BrokenTop à Jefferson. Spectaculaire! Donc environ 8 miles aller-retour. Je suis sûr que nous aurions pu voir Hood par temps clair, mais les nuages menaçants étaient prédominants. Les moustiques étaient un problème au début et à la fin de la randonnée en dessous de la limite des arbres - apportez un insectifuge! Il y a beaucoup de neige sur le dessus, mais nous n’avons perdu la piste qu’une fois et nous avons pu la récupérer sans trop de problèmes. Seulement rencontré quelques autres randonneurs.

9 months ago

Grande randonnée. Encore de la neige mais facile à naviguer à travers et autour. Les moustiques se préparent alors venez préparé. Une vue imprenable!

randonnée
9 months ago

Randonnée absolument magnifique! Encore une tonne de neige qui faisait qu'il était difficile de rester sur le sentier exact mais l'aventure était amusante d'essayer de le trouver au fur et à mesure. Nous avons apporté des raquettes et des bâtons et nous sommes ravis de l'avoir parcourue. Nous vous encourageons vivement à commencer tôt la journée car la majeure partie du sentier est exposée au soleil.

10 months ago

Il y a de belles vues au sommet et cela vaut la peine de s'y rendre pour les voir. La matinée facile est préférable en été pour éviter les foules. Fera encore cette randonnée, exercice magnifique et fabuleux. Prévoyez 3-4 heures.

Thursday, February 22, 2018

Une de mes randonnées préférées! Nous sommes allés au début du mois de juillet, une vue magnifique avec plein de papillons et de fleurs épanouies! Peu incliné vers le haut mais ça vaut vraiment le coup.

Charger plus

Tam McArthur Rim Trail

MODERATE 117 reviews
#7 of 135 trails in

Tam McArthur Rim Trail is a 5.1 mile heavily trafficked out and back trail located near Sisters, Oregon that features a lake and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from July until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
5.1 miles
ELEVATION GAIN
1,276 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

fishing

hiking

horseback riding

trail running

bird watching

lake

views

wildlife

muddy

As of 4/15/2019, the road leading to the trailhead is closed. Please check with the park for more information. Hike in the Three Sisters Wilderness with a great view of Three Creek Lake. From the Three Creeks Lake trailhead, follow a winding switch back single track trail up the mountain and out of the tree line. This tops out on the "Tam McArthur Rim" with a great view of Broken Top Mountain and the valley below. You then hike along the rim through a snow field (at least into August) and onto McArthur Rim at an elevation of 7732 feet. From here you have a great view all the way around.

10 days ago

4/14/19 road closed to trailhead. Can snowshoe trails near Upper Three Creeks sno-Park- but have to wait until road reopens for actual trail.

1 month ago

This is one of my favorite hikes in Central OR! it is busy though. Absolutely glorious views, and a decent work out. Bring layers because the top can be chilly with the wind.

4 months ago

We couldn’t make it to the trailhead by 1 mile because the snow was too thick. 4WD required. We will try again!

hiking
5 months ago

I really like this trail. Just the right amount of challenge and spectacular views!! It was a little brisk when we started. The wind picked up a little too. Definitely pack layers. You’ll see a sign saying “end of the trail” but there is another 2 1/2 miles of trail to explore. Gorgeous back there with some steeper inclines. Worth the extra time. Broken Top seems to be in reach when you go all the way back.

hiking
6 months ago

Great views at the top. Good reminder for us to get back in shape!

6 months ago

Amazing day for a Fall hike! 70 degrees You could not ask for a better hike this time of year.

hiking
6 months ago

Felt longer than 5 miles to me today but it was lovely
Beautiful views!

hiking
6 months ago

The end of the trail head has fantastic views and is one of the best spot to see the sunrise in the Bend. There is photo opportunities galore. The majority of the trail is not too windy, but the top has strong wind chill so bring layers if the temperature is low.

I did not extend the hike to Broken Hand, but will be making this hike next year with that plan in mind.

hiking
6 months ago

This trail was amazing! So much diversity in the scenery. The wind was STRONG and cold when we went. The views were incredible. With two bad knees I felt challenged but not beyond my scope. You can take the "unmaintained" portion pretty much straight to Broken Top if you push a bit further. completely worth it. WOW.

6 months ago

We loved this trail, went further than the sign the read "end of trail" towards Broken Top.

hiking
6 months ago

One of the best intermediate hikes in Central Oregon...I’ve enjoyed the lake in the summer for paddle boarding as well...

7 months ago

Hiked mid-September. Awesome HIKE, spectacular views of the mountains. No bugs this time. You do gain some elevation, but the views are well worth it. VERY popular hike, so don't expect to have the trail to yourself, even Mid-week. There were 20+ cars at the trailhead when we arrived at 10am. Remember to fill out a free hiking pass at the trailhead; turn in part of it & keep part of it on you when doing this hike. Enjoy!

7 months ago

Great hike. There are certain steep bits but overall it isn’t too bad. The end of the hike marked on the map is nice, but if you want great views continue along the unmaintained trail along the ridge. There’s spectacular views of broken top and no name lake at broken foot an additional 1.5-2 miles further.

7 months ago

there are so many amazing views and photo opportunity on this trail. Be prepared for a climb, but this is a well marked and we'll worth it hike. Just breath taking.

hiking
7 months ago

Great trail
It was a smoky day
Can’t wait to go back on a clear days
Lots of scenic mtn views

backpacking
8 months ago

What an amazing hike,
Theres a huge Creek and such geometrical forms on the trail,
It was the perfect weather and great sunrise to watch

hiking
8 months ago

Took us a little while to find the trailhead because we accidentally passed it and were looking past the campgrounds. The trailhead is right next to the first place you can get a wilderness pass. There's a second spot by the campgrounds which we made the mistake of going to. The trail was beautiful, just hard enough but not too hard and the view was amazing. Very busy trail though, lots of people to pass and let pass.

8 months ago

The views are great. The hike wasn’t actually as hard as we thought until the very end. Definitely a hike to do in the early morning as the end is in full sun.

hiking
9 months ago

The views are amazing!

hiking
9 months ago

Awesome trail! 3rd time we’ve hiked it...normally we go in the fall but decided to try it today. We did find one very small snowfield which our dog enjoyed. Additionally we found several varieties of wild flowers in bloom which was a nice treat. The views were spectacular....Mt Bachelor all the way to Mt Hood! One of our favorite hikes in all of Central Oregon and highly recommend it if you only have time for one hike.

9 months ago

Stunning views and lots of butterflies! Bring water and bug spray

hiking
9 months ago

Did this hike yesterday, a Wednesday. There was a lot of cars at the trailhead but they seemed to mostly be at the lake. We only passed three groups the entire hike! The view at the very top is well worth the climb, but go expecting a fairly consistent uphill walk for at least 2 miles out of the 3 up. Beautiful views, wildlife and flowers- but wear bug spray! We got eaten alive!

hiking
9 months ago

Such a beautiful hike! Start early and beat the crowd and the heat.

hiking
9 months ago

Completed this today with three kids and two dogs. The trail is straight forward and offers great views throughout the Three Creeks Lake region, the greater Sisters area, and up to 11 peaks. Today we saw into Washington and at the rim point had everything from Bachelor to Adams. The trail is dusty and exposed so better in morning or later afternoon. Bring lots of water and if you have dogs be sure they are leashed at the top due to the trail going right next to a 500+ foot cliff face. The hike affords great views and are awarded all the time. Once at the top of the ridge, it is flat until the final pitch up to the point. In the end, be sure to cool your feet in Three Creeks Lake. This time of year shows lots of alpine lupin, butterflies, and blue skies.

Beautiful views! Go early as it gets hot and the butterflies come out...like really come out!!

9 months ago

Stunning views at the top! And the butterflies were thick! Steady up not too strenuous. Very little snow to navigate. One of my favorite hikes to date.

hiking
10 months ago

Hiked yesterday and went about a mile and a half past the sign that says “Trail not maintained” to get to the spot where the view ranged from BrokenTop to Jefferson. Spectacular! So about 8 miles round trip. I’m sure we could have seen Hood on a clear day but threatening clouds were prevalent. Mosquitoes were a problem in the beginning and end of hike below tree line - bring repellent! Lots of snow fields on top but we only lost the trail once and were able to pick it back up without too much trouble. Only encountered a few other hikers.

10 months ago

Great hike. Still some snow but easy to navigate through and around. Mosquitos are brewing so come prepared. Amazing views!

hiking
10 months ago

Absolutely gorgeous hike! Still a ton of snow which made it difficult to stay on the exact trail but the adventuring was fun trying to find it as we went along. We brought snowshoes and poles and were super glad we did after we got about one mile in. Highly encourage you start early in the day as most of the trail is exposed to the sun.

Sunday, April 22, 2018

Beautiful views at he top and it’s worth the hike to get there are see them. Easy morning is best in summer to avoid crowds. Will be doing this hike again, beautiful and fabulous exercise. Would plan 3-4 hours.

Load More