Southern Three Sisters Loop

DIFFICILE 27 avis
N°92 sur 151 randonnées à

La boucle Southern Three Sisters est une piste à trafic modéré située près de La Pine, dans l’Oregon, qui comporte un lac et qui est considérée comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, le trail running, le camping et la randonnée.

Distance: 40.2 miles Dénivelé: 6,023 feet Type d'itinéraire: Boucle

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

running

forêt

lac

vue panoramique

fleurs sauvages

randonnée sac-à-dos
1 month ago

J'ai fait cette randonnée (4 jours et 3 nuits) à la fin du mois d'août par temps clair et ensoleillé. Voici quelques données sur ce voyage. ACCÈS ET CALENDRIER J'ai choisi de commencer mon voyage depuis le TH de Pole Creek, mais les personnes visitant régulièrement le secteur des trois sœurs ont d'autres options bien connues: commencer au Green Lakes TH ou au South Sister TH; à partir du Park Meadows TH (3 criques), l’approche serait plus longue. Tous les sentiers sont (très) populaires et de meilleures options de stationnement peuvent être disponibles plus tôt, avant que les randonneurs de jour ne se rendent sur le sentier. Procurez-vous un laissez-passer forestier ou payez-le pour vous garer au TH. Bien que j'ai passé 4 jours plutôt tranquilles (du soleil au soleil) à compléter la boucle, celle-ci peut clairement être complétée plus rapidement (les ultra-coureurs le feront en une journée) ou plus lente, en prenant plus de temps pour apprécier les zones particulières de l'itinéraire au lac du camp pour monter la Soeur moyenne, ou aux lacs verts pour monter au sommet cassé). Avec un départ tardif le premier jour, j'ai choisi de camper au lac Demaris (un peu moins surpeuplé que le lac Camp) et je n'ai partagé le lac qu'avec un autre groupe. Le deuxième jour, traversé pour le PCT du côté ouest et campé à Mesa Springs (3 autres groupes mais beaucoup d’espace pour le camp de dispersion). Enfin, je me suis approché du lac Moraine et des lacs Verts (camper uniquement sur des sites désignés ... je n’en ai pas trouvé un qui me plaisait) avant de traverser le col du côté est et de camper à Golden Lake (BEAUCOUP de voisins!). PAYSAGE La beauté est dans les yeux du spectateur ... alors mon émerveillement dépasse peut-être ce que les autres peuvent expérimenter. La variété des paysages a rendu cela particulièrement agréable pour moi. des forêts, des lacs, des ruisseaux, des prairies, des plaines (wickiup), des fleurs sauvages, des vues rapprochées sur la montagne, des cols alpins spectaculaires, etc. Tout cela a rendu chaque jour une aventure différente et très agréable. La section la moins intéressante est la traversée de la zone de brûlage de Pole Creek, mais deux choses la rendent un peu plus attrayante: vues des sommets et plusieurs ruisseaux et ruisseaux très fluides et rafraîchissants (souvent avec une végétation luxuriante et des fleurs sauvages sur leurs rives). Mes favoris : Bassin de Chambers Lakes, prés et fleurs sauvages autour des criques Separation et Mesa, plaines de Wickiup, bassin des Green Lacs (bien sûr ... mais un peu trop de visiteurs à mon goût), Golden Lake, Park Meadows, les différentes branches de Wychus ruisseau (même s'ils se trouvent principalement dans la zone brûlée) DIFFICULTÉ Les conditions de piste sont relativement bonnes tout autour. Le gain d’altitude total était d’environ 6 000 pieds, la plupart d’entre eux naturellement lors de la traversée ouest / est et est / ouest. La distance totale parcourue était légèrement supérieure à 40 milles, mais c’est parce que j’ai choisi de camper à des endroits «hors parcours» (Demaris et Golden Lakes). Le fait de camper sur l'itinéraire représenterait un kilométrage total d'environ 37 ou 38 milles. TRAFIC Ce n’est pas une expérience de solitude à coup sûr (surtout si vous vous en tenez à l’itinéraire le plus court). Le sentier est partagé avec les randonneurs à la journée (en particulier dans la région des Green Lakes / South Sisters), avec d'autres "passeurs" effectuant la boucle complète, la boucle nord ou cette boucle sud. J'ai aussi toujours rencontré un contingent important de randonneurs du PCT et des randonneurs de section. Cependant, la plupart des sites de camping (à l'exception des lacs à la moraine et des lacs verts, restreints) offrent un nombre suffisant de sites décents à excellents à aménager pour la nuit. EAU Nombreuses possibilités offertes par les lacs et les ruisseaux. Les seules sections sèches sont: entre le bassin du lac Chambers (5 milles) et le ruisseau Mesa, entre le ruisseau Mesa et le lac Moraine (5,5 milles); entre la TH et la première traversée du ruisseau à 3 km. Toujours mieux filtrer l'eau en cas de doute bien sûr! VENT ... le compagnon constant des soirées. J'ai eu la chance de trouver des endroits pour planter ma tente qui étaient protégés des vents thermiques du soir et de la nuit ... mais je ne dors pas bien avec le bruit persistant et finis par utiliser des boules Quies une nuit!

randonnée
2 months ago

NB: J'ai enregistré cette piste en partant du sommet de la montagne plutôt que de son départ en raison de problèmes avec l'application. De toute évidence, la hausse a entraîné un gain d'altitude beaucoup plus important. Resté au camp lac la première nuit, puis des randonnées d'une journée sur le col pour visiter les deux lacs Chambers. J'ai adoré traverser les champs de glace! Nous avons passé notre dernière nuit au lac Demaris près des falaises du côté est (assurez-vous de visiter le pont naturel et la cascade). Venteux sur les trois sites, mais au moins cela a gardé les moustiques! Nous avons eu beaucoup de plaisir à traverser l’épuisement professionnel des années précédentes. Beaucoup de repousse — pins neufs, sapins et culs de moins de six ans. Beaucoup de fleurs, de lupins, d'épilobe, etc.

randonnée
gravir
rocheux
2 months ago

Nous avons grimpé la crête sud et descendu la route du nord. Le côté sud est escarpé et rocheux. Le côté nord est en ruine près du sommet mais constitue un itinéraire plus agréable. Il y a pas mal de sources d’eau alors que la neige fond. J'ai fait une vidéo pour le groupe d'escalade auquel j'appartiens. Il documente l'ascension sud et la partie la plus dangereuse du côté nord. C'est sur ton tube. Amusez-vous et soyez en sécurité là-haut.

randonnée sac-à-dos
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

a enregistré Chambers Lakes Basin Trail

randonnée
2 months ago

a enregistré Chambers Lakes Basin Trail

randonnée
2 months ago

a enregistré Chambers Lakes Basin Trail

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée sac-à-dos
3 months ago

randonnée sac-à-dos
3 months ago

randonnée sac-à-dos
3 months ago

randonnée
Friday, August 10, 2018

randonnée
Saturday, August 12, 2017

Randonnées populaires

Southern Three Sisters Loop

HARD 27 reviews
#94 of 152 trails in

Southern Three Sisters Loop is a 40.2 mile moderately trafficked loop trail located near La Pine, Oregon that features a lake and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, trail running, camping, and backpacking.

Distance: 40.2 miles Elevation Gain: 6,023 feet Route Type: Loop

backpacking

camping

hiking

running

forest

lake

views

wild flowers

backpacking
2 months ago

I backpacked this loop (4 days, 3 nights) in late August in clear and sunny weather. Here are a few data points about this trip. ACCESS AND SCHEDULE I chose to start my trip from the Pole Creek TH but there are other options familiar to folks visiting the three-sisters area on a regular basis: start from the Green Lakes TH or from the South Sister TH; starting from the Park Meadows TH (3 creeks area) would make for a longer approach. All trailheads are (very) popular and better parking options may be available earlier, before day hikers hit the trail. Get a forest pass or pay the fee to park at the TH. While I spent a mildly leisurely 4 days (thu to sun) to complete the loop, it can clearly be completed faster (ultra runners will do it in a day) or slower, taking more time to appreciate particular areas on the route (possibly staying at camp lake to ascend Middle Sister, or at Green Lakes to ascend Broken Top). With a late start on day 1, I opted to camp at Demaris Lake (a bit less crowded than Camp Lake) and shared the lake only with another party. On the second day, crossed over to the PCT on the west side and camped at Mesa Springs (3 other groups but a lot of space to disperse-camp). I finally by Moraine Lake and Green Lakes (camp only on designated sites... did not found one I liked) before going over the pass to the east side and camping at Golden Lake (MANY neighbors there!). SCENERY Beauty is in the eye of the beholder... so my wonderment maybe above what others may experience. The variety of scenery made this particularly enjoyable for me. forests, lakes, streams, meadows, (wickiup) plains, wildflowers, closeup mountain views, dramatic alpine passes, etc. All this made every day a different and very enjoyable adventure. The least interesting section is the traverse of the Pole Creek burn area but two things make it a little more appealing: views of the summits and several strongly flowing and refreshingly cold streams and creeks (often with lush vegetation and wildflowers on their banks) My favorites: Chambers Lakes basin, Meadows and wildflowers around Separation and Mesa Creeks, the Wickiup plains, Green Lakes basin (of course...but a bit too many visitors around for my taste), Golden Lake, Park Meadows, the various branches of Wychus creek (even if they are mostly in the burn area) DIFFICULTY The trail conditions are quite good all the way around. The total elevation gain was around 6000 feet, most of it, of course when crossing west/east and east/west. The total distance came a tad over 40 miles but that is because I chose to camp at 'off route' locations (Demaris and Golden Lakes). Camping on the route would result in a total mileage around 37 or 38 miles. TRAFFIC This is not a solitude experience for sure (especially if sticking to the shortest route). The trail is shared with day-hikers (especially in the Green Lakes / South Sisters area), with other "loopers" doing the complete loop, the northern loop, or this southern loop. I also still met a significant contingent of PCT thru and section hikers. However, most camping locations (except the restricted Moraine and Green lakes) offer an ample supply of decent to excellent spots to setup for the night. WATER Ample opportunities from lakes and streams. The only dry-ish sections are: between between the Chambers lake basin (5 miles) and Mesa Creek;between Mesa Creek and Moraine lake (5.5 miles); between the TH and the first Creek crossing at the 2 miles mark. Always better to filter water if in doubt of course! WIND... the constant companion of the evenings. I was lucky enough to find spots to pitch my tent that were protected from the evening and nightly thermal winds... but I don't sleep well with persistent noise and ending up using earplugs on one night!

hiking
2 months ago

NB: I recorded this trail starting at the TOP of the mountain rather than at the trailhead due to troubles I had with the app. Obviously going up resulted in a much greater elevation gain. Stayed at Camp Lake the first night, then day hikes over the pass to visit the two Chambers Lakes. Loved crossing the ice fields! Spent our last night at Demaris Lake near the cliffs on the east side (make sure you visit the natural bridge and waterfall). Windy at all three sites, but at least that kept the mosquitoes down! We had a great time hiking through the burnout from years ago. Lots of regrowth— new pines, firs, and hemlocks less than six years old. Lots of flowers, lupines, fireweed, etc.

hiking
rocky
scramble
2 months ago

We climbed the south ridge and descended the North route. The south side is steep and rocky. The north side has a scramble near the summit but is a more pleasure able route. There is quite a few water sources as the snow is melting away. I did make a video for the climbing group I belong to. It documents the south ascent and the more dangerous part of the North side. It’s on you tube. Have fun and be safe up there.

backpacking
2 months ago

recorded Chambers Lakes Basin Trail

hiking
2 months ago

recorded Chambers Lakes Basin Trail

hiking
2 months ago

recorded Chambers Lakes Basin Trail

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
3 months ago

backpacking
3 months ago

backpacking
3 months ago

backpacking
3 months ago

hiking
Friday, August 10, 2018

hiking
Saturday, August 12, 2017

Featured Trails