Silcox Hut Trail

DIFFICILE 21 avis
N°59 sur 151 randonnées à

Silcox Hut Trail is a 2.5 mile moderately trafficked loop trail located near Government Camp, Oregon that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
2.5 miles
DÉNIVELÉ
1,003 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Boucle

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

randonnée

ski

raquettes

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

neige

randonnée
5 months ago

Rien que beau!

7 months ago

Fait cela il y a environ deux semaines

9 months ago

Randonnée assez raide. Belle vue par temps clair au sud et au mont. Hood gros plan au nord. Je pouvais voir Mt Jefferson et 3 Sisters clairement en ce Memorial Day. Pas bien indiqué à certains endroits mais cela pourrait être parce qu'il y avait encore de la neige et des snowboarders utilisant les remontées mécaniques. Les skieurs et les surfeurs des neiges ne ressentent aucun sentiment d'appartenance à la nature, mais la randonnée a été courte et de bonne qualité cardio J'ai toujours voulu faire une randonnée hors de Timberline Lodge et j'étais heureux de l'avoir fait. Je reviendrai pour essayer d'autres sentiers ici.

Thursday, January 04, 2018

Grande randonnée d’entraînement pour le sommet Hood et d’autres sommets importants! Certainement un bon travail avec de superbes vues.

randonnée
Sunday, July 30, 2017

il y a le sentier de la hutte silcox et la route d'accès à la hutte silcox. Faites votre choix! Pas de neige jusqu'à la cabane.

Monday, July 24, 2017

Vous pouvez maintenant marcher jusqu'à la cabane sans neige. Superbe vue de la cabane et vaut la montée raide. Incroyables fleurs sauvages pourpres des deux côtés, en randonnée dans la montagne. La neige commence après la cabane si vous voulez vous aventurer plus loin. Encore du ski et du snowboard là-haut aussi

randonnée
Saturday, May 23, 2015

Superbes vues, mais très industrialisé. Le domaine skiable a ouvert le dernier kilomètre et l’utilise comme route

raquettes
Sunday, April 19, 2015

C'était un jour de 60 degrés sans vent. Nous avons fait de la raquette sur l’arête en passant devant de nombreux alpinistes, skieurs, chiens et motoneiges. La vue était spectaculaire et s'étendait sur 50 à 70 miles du centre de l'Oregon, où sont visibles Mt Jefferson et les Sisters. Timberline Lodge et ses télésièges y sont présents en permanence, à l'instar d'autres personnes. Mais c'est toujours une expérience solitaire à bien des égards. C'est une raquette difficile en raison du niveau d'altitude (jusqu'à 7 000 pieds) et de la neige lourde et humide que nous avons expérimentée. Le petit banc du refuge Silcox offrait un répit bienvenu pour s’asseoir et savourer notre déjeuner. La descente en raquettes était également amusante, car nous avons pu plonger doucement et tomber en conséquence.

raquettes
Sunday, December 29, 2013

Très bon si vous cherchez une séance d'entraînement. Vous marcherez tout droit sur la colline pendant un kilomètre puis vous redescendrez tout droit, ce qui peut être un peu difficile pour les genoux. Si un kilomètre en montée n'est pas assez long pour vous, il y a un sentier aménagé pour continuer à grimper. Préparez-vous à partager le sentier avec les skieurs de fond, les chiens et un chasse-neige occasionnel.

randonnée
Saturday, September 07, 2013

Une randonnée décente, même en été si vous vous dirigez vers le PCT de Timberline en direction de Paradise et que vous le frappez à partir de là. Il y a des marmottes qui s'amusent. J'imagine que c'est à couper le souffle avec des shows en hiver.

randonnée
Sunday, January 20, 2013

Quelle randonnée géniale, nous avons fait de la raquette jusqu'à la cabane de Wy East Lodge, nous avons parcouru une partie du sentier damé, puis nous avons fait l'ascension de la cabane sur le sentier des Snowcat. Beaucoup de plaisir et un excellent entraînement!

randonnée
Saturday, July 07, 2012

Vous pourriez penser que vous pourriez marcher jusqu'au refuge Silcox sur le mont. Hood de Timberline Lodge vers la fin du mois de juin (la "saison" débute à la mi-juillet), mais pas en 2010, car la base était toujours profonde et l'équipe de ski américaine s'entraînait toujours ... Sans faille, nous avons grimpé dans la neige champs jusqu’au refuge Silcox, en trempant nos chaussures de randonnée (qui étaient sèches le lendemain). Comme faire de la raquette jusqu’à la montagne avec une excellente séance d’entraînement, c’était amusant de faire du ski en descendant. Faites attention aux trous dans la neige qui fond! Nous avions une vue imprenable sur les environs et avons regardé l'équipe de ski faire des performances en 720 et autres tricks sympas sur des snowboards et des skis. Silcox était toujours fermé mais les ascenseurs fonctionnaient ... le ciel était brillant et la montagne magnifique. Certainement une belle randonnée avec ou sans neige!

randonnée
3 days ago

randonnée
2 months ago

raquettes
2 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
Wednesday, October 04, 2017

randonnée
Friday, March 31, 2017

Saturday, June 04, 2016

Silcox Hut Trail

HARD 10 reviews
#63 of 135 trails in

Silcox Hut Trail is a 2.2 mile moderately trafficked out and back trail located near Government Camp, Oregon that features a great forest setting and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round.

DISTANCE
2.2 miles
ELEVATION GAIN
1030 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

birding

hiking

nature trips

snowshoeing

walking

forest

views

snow

hiking
1 month ago

there's the silcox hut trail and there's the silcox hut access road. Take your pick! No snow all the way to the hut.

1 month ago

You can hike up to the hut without any snow now. Great view from the hut and worth the steep hike up. Amazing purple wildflowers on both sides hiking up the mountain. Snow starts after the hut if you want to venture further. Still skiing and snowboarding up there as well

hiking
5 months ago

Saturday, June 04, 2016

hiking
Saturday, May 23, 2015

Great views, but very industrialized. The ski area has paved the bottom 1/10 mile and are using it as a road.

snowshoeing
Sunday, April 19, 2015

It was a 60 degree day with no wind. We snowshoed straight up the ridge, passing many descending climbers, skiers, dogs and snowmobiles. Views were spectacular, stretching 50-70 miles to Central Oregon, where Mt Jefferson and the Sisters are visible. Timberline Lodge and its chairlifts are a constant presence here, as are other people. But it's still a solitary experience in many ways. This is a challenging snowshoe due to the elevation level (up to 7,000 feet) and the heavy and wet snow we experienced. The small bench at Silcox Hut provided a welcome respite to sit and enjoy our lunch. The snowshoe down was also fun, as we were able to plunge-step nicely and fall accordingly.

snowshoeing
Sunday, December 29, 2013

Pretty good if you are looking for a workout. You will trek straight up hill for a mile and then straight back down, which can be a little rough on the knees. If a mile uphill isn't long enough for you there is groomed trail to keep climbing. Be prepared to share the trail with cross country skiers, dogs, and an occasional snowplow.

hiking
Saturday, September 07, 2013

A decent hike, even in the summer if you head out on the PCT from Timberline towards Paradise and hit it from there. There are some marmots poking about, which are always fun. I imagine it's breathtaking with showshoes in the winter.

hiking
Sunday, January 20, 2013

What a awesome hike, we snowshoed to the hut from wy east lodge, we hiked part of the groomed trail and then made the ascent to the hut on the snowcat trail. Lots of fun and a great workout!

hiking
Saturday, July 07, 2012

You would think you could hike to Silcox Hut on Mt. Hood from Timberline Lodge near the end of June (the "season" starts in mid-July), but not in 2010, as the base was still deep and the US ski team was still training... Undaunted, we climbed through the snow fields to Silcox Hut, soaking our hiking boots (which were dry by the next day). Like snowshoeing right up the mountain with a great workout, it was fun boot skiing on the way down, just watch out for the holes in the melting snow! We had great views of the surrounding area, watched as the ski team performed 720s and other cool tricks on both snowboards and skis. Silcox was still closed but the lifts were operating... the sky was brilliant and the mountain beautiful. Definitely a nice hike either with or without snow!