Want AllTrails in English?
Change Language

Rivière Salmonberry: du chemin Beaver Slide à la rivière Nehalem [FERMÉ]

INTERMÉDIAIRE 27 avis
N°4 sur 5 randonnées à

Rivière Salmonberry: Le chemin Beaver Slide qui mène à la rivière Nehalem [FERMÉ] est un sentier modérément fréquenté, situé près de Nehalem, dans l’Oregon, avec une rivière et classé modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

DISTANCE
10.7 miles
DÉNIVELÉ
652 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens bienvenus

activités en pleine nature

sports de pagaie

balade

ornithologie

rivière

vue panoramique

fermé

L'agence intergouvernementale Salmonberry Trail et le chemin de fer du port de Tillamook Bay ont déclaré que l'itinéraire empruntant le canyon Salmonberry était "dangereux et fermé au public". Aucun panneau d'intrusion n'a été placé aux extrémités est et ouest du canyon. Vous pouvez toujours accéder au canyon Salmonberry en descendant le chemin North Fork Salmonberry ou Beaver Slide, mais vous ne pouvez pas emprunter le chemin de fer. Il est envisagé de construire un sentier de randonnée pédestre ou à vélo dans le canyon avec la participation des parcs d’État de l’Oregon, mais il n’en est qu’aux étapes exploratoires.

5 months ago

Je viens de faire une randonnée ce dimanche 11 novembre 2018, jour des anciens combattants :). Je ne dirai jamais qu'une randonnée est mauvaise, toujours une belle journée dans les bois et les montagnes. Il fallait faire un virage sinueux de 12 milles pour atteindre le début du sentier. Une fois là-bas, j'ai remarqué des panneaux indiquant que les sentiers sont fermés et dangereux, l'accès est interdit! Eh bien, nous sommes partis quand même parce que ... c'est ce que nous faisons. Nous avons fait 3 miles et 3 en arrière. Rien d'extraordinairement remarquable à part la rivière. Ce sentier ne semble pas très lourd utilisé. Nous étions littéralement les seules personnes sur le sentier. J'aimerais parcourir le sentier dans la direction opposée et voir ce qu'il a à offrir en matière de paysages. Comme je l'ai dit, une mauvaise randonnée reste une bonne randonnée. Pour les débutants, ce serait parfait, plat et long avec de belles vues. Je ne peux pas dire que j'ai des tiques, peut-être que le froid les a empêchés d'être actifs.

randonnée
Saturday, February 10, 2018

Cool pour ce que c'est.

Tuesday, February 06, 2018

temps incroyable avec de grands amis. randonnée facile avec un glissement de terrain à traverser

Sunday, February 04, 2018

Je suis bien revenu pour faire la randonnée, je pensais qu'il y avait des caisses de voitures que je n'ai pas vues .... pourquoi je lui donne un 2 c'est parce que j'ai 3 ticks sur moi et que tous ont été intégrés . C’est la première fois que je suis un peu laissé par les 3 .... TICKS TICKS TICKS

randonnée
Monday, January 15, 2018

Vraiment cool où aller, n’a pas tout à fait dépassé mes attentes. Peut-être que «l'autre côté» du sentier / du rail est beaucoup plus cool. Nous avons seulement marché pendant une heure et demie sur le sentier / le rail. Malheureusement, je ne lui donnerais que 3 étoiles à cause du long trajet en voiture. (Surtout de chez nous).

randonnée
Monday, December 11, 2017

Nous n’avons pas eu l’avantage d’aller très loin sur cette piste, la personne avec qui je me trouvais n’était pas un randonneur et ne voulait pas faire le trajet à distance. C’était un quartier très animé où nous avons rencontré deux groupes différents. L’un était composé de deux personnes et ils ont grimpé au sommet du pont près du parking. Je recommanderais une bonne paire de bottes car les rochers sont plutôt rugueux par rapport aux chaussures ordinaires. Ce fut une belle route et jolie région sera de retour pour le finir:

Tuesday, November 21, 2017

J'ai adoré le sentiment étrange et la chair de poule. La fin est Cool, vous montez à bord d’un train abandonné. Pas très difficile, juste longtemps

randonnée
Tuesday, July 18, 2017

Super randonnée! Amusez-vous à parcourir les pistes et à suivre la rivière.

randonnée
Tuesday, June 27, 2017

Conduire pour y aller est un peu difficile mais assez cool dans l'ensemble.

Wednesday, March 29, 2017

Une des meilleures randonnées que je connaisse. Suivre l’ancienne voie ferrée était une expérience amusante et les chiens l’adoraient. Attention à un glissement de terrain d'environ 2 milles dans la randonnée, vous aurez besoin de grimper sur la boue et les arbres.

randonnée
Sunday, November 20, 2016

Ma femme et moi avons fait cette jolie randonnée en descendant la voie ferrée. La meilleure partie est l’énorme pont que vous pouvez traverser.

randonnée
Sunday, May 22, 2016

Grand sentier et une histoire intéressante, faites attention aux tiques!

randonnée
Monday, April 11, 2016

Fait la partie supérieure avec deux enfants et c'était génial! Beaucoup de vieux train à explorer et étonnant pont avec vue magnifique

Tuesday, March 22, 2016

Le week-end dernier, nous avons ramé de Beaverslide à Nehalem. Veulent vraiment des compétences de pagaie de classe 4. La plupart des gens du portage mâcher mâchent, et un embargo près de la fin qui nécessitait du portage. Beaverslide Road est la route la plus difficile que je connaisse. Mais toutes les voitures à 4 roues motrices ont réussi. Il y a beaucoup de campeurs à l'entrée. Beaucoup de randonneurs le long de celle-ci et un groupe de pêcheurs dans les 3 milles inférieurs.

Thursday, July 16, 2015

Sentier amusant. Randonnée de l'est de la rivière Nehalem jusqu'à ce qui était la ville d'Eldridge (environ 7 km). Sentier assez facile avec peu ou pas de dénivelé.

randonnée
Sunday, February 01, 2015

Nous avons fait de la randonnée depuis la rivière Nehalem jusqu’à la localité marquée Belfort sur la carte, à environ 5 km en amont de la baie de Saumon. La rivière était belle et la randonnée était plate le long de la voie ferrée. Nous avons traversé trois ponts, tous en bon état maintenant que le chemin de fer est en cours de réparation. Ces réparations ont pris fin environ 2 à 2,5 miles (à cette époque, en janvier 2015), mais la piste était facile, même à un endroit où les pistes ont été balayées. Nous avons vu environ 6 personnes en train de pêcher et trois autres randonneurs.

randonnée
Tuesday, June 25, 2013

Le sentier était relativement simple. Nous avions l'impression de marcher sur un vieux chemin forestier au-dessus de la rivière. Ce n’était donc pas si pittoresque, puisque le sentier avait été creusé dans le flanc d’une colline. Donc en bas était la rivière et à gauche était le flanc d'une colline. Parfait pour la première randonnée, pas moyen de se perdre. Il y avait deux "passages à niveau", l'un un passage rocheux où nous devions aller lentement et l'autre un passage d'eau, qui me mouillait les pieds lorsque je portais les enfants. Nous avons découvert à quoi servent les bâtons de trekking. Nous recommandons fortement cet investissement!

randonnée
4 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
Saturday, March 03, 2018

randonnée
Monday, February 19, 2018

Charger plus

Salmonberry River: Beaver Slide Road to the Nehalem River [CLOSED]

MODERATE 27 reviews
#4 of 5 trails in

Salmonberry River: Beaver Slide Road to the Nehalem River [CLOSED] is a 10.7 mile moderately trafficked out and back trail located near Nehalem, Oregon that features a river and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 10.7 miles Elevation Gain: 652 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

nature trips

paddle sports

walking

bird watching

river

views

closed

The Salmonberry Trail Intergovernmental Agency and the Port of Tillamook Bay Railroad have declared the route through the Salmonberry Canyon "dangerous and closed to the public." No Trespassing signs have been posted at the east and west ends of the canyon. You can still access the Salmonberry Canyon by hiking down the North Fork Salmonberry Road or Beaver Slide Road, but you can't hike the route of the railroad. Plans are being considered to construct a hiking/biking trail through the canyon with the involvement of Oregon State Parks, but these are in the exploratory stages only.

9 months ago

Just hiked this on Sunday November 11th 2018, Veterans Day:). I’ll never say a hike is bad, always a beautiful day in the woods and mountains. It was a 12 mile twisty turning drive to get to the trail head. Once there I noticed signs that say the trails are closed and unsafe, access is prohibited! Well we set out anyway because hey... it’s what we do. We did 3 miles out and 3 back. Nothing tremendously notable other than the river. This trail doesn’t seem very heavy used. We were literally the only people on the trail. I’d like to hike the trail in the opposite direction and see what it has to offer scenery wise. Like I said, a bad hike is still a good hike. For the beginners this would be perfect, flat and long with nice views. Can’t say I got any ticks, maybe the cold kept them from being active.

hiking
Saturday, February 10, 2018

Cool for what it is.

Tuesday, February 06, 2018

amazing time with great friends. easy hike with one mudslide to cross

Sunday, February 04, 2018

Well came back out to do the hike, I thought there were some boxes cars out here didn't see them.... why I am giving it a 2 is because I got 3 ticks on me and all of them were embedded in me. This is the first time I have been bit let alone by all 3.... TICKS TICKS TICKS

hiking
Monday, January 15, 2018

Really cool place to go, didn't quite beat my expectations though. Maybe the 'other side' of the trail/rail is much more cool. We only hiked for 1.5 hours up the trail/rail. Unfortunately I'd only give it 3 stars just because of the long drive up there. (Especially from where we live).

hiking
Monday, December 11, 2017

We didn't get to make it to far down this trail, the person I was with wasn't a hiker and didn't want to go the distance. This was a busy area we ran into 2 different groups, one was 2 guys and they climbed up to the top of the bridge by the parking. I would recommend a good pair of boots as the rocks are rather rough on regular shoes. This was a nice drive and pretty area will be back to finish it:

Tuesday, November 21, 2017

Loved the eerie feel and spookiness of it. The end is Cool, you get to climb aboard an abandoned train. Not very difficult, just long

hiking
Tuesday, July 18, 2017

Great hike! Fun to cruise the tracks and follow the river.

hiking
Tuesday, June 27, 2017

Drive to get there is a little tricky but pretty cool overall.

Wednesday, March 29, 2017

One of the best hikes I've been on. Following the old railroad tracks was tons of fun and the dogs loved it. Watch out for a landslide about 2miles into the hike you will need to climb over mud and trees.

hiking
Sunday, November 20, 2016

Wife and I did this pretty neat hike walking down railroad tracks. Best part is the huge bridge you get to walk across.

hiking
Sunday, May 22, 2016

Great trail and some interesting history, just watch out for ticks!

hiking
Monday, April 11, 2016

Did the upper part with two kids and it was great! Lot of old train stuff to explore and amazing bridge with brilliant view

Tuesday, March 22, 2016

Last weekend paddled from Beaverslide to Nehalem. Definitely want class 4 paddling skills. Most of the party portage chew chew, and one logjam near the end that needed portage. Beaverslide Road is the roughest road I've ever been down. But all 4-wheel drive cars made it. Lots of campers at put in. Lots of hikers along it, and a bunch of fishermen in the lower 3 miles.

Thursday, July 16, 2015

Fun trail. Hiked from Nehalem River east to what was the town of Eldridge (approx 4mi). Fairly easy trail with little to no elevation change.

hiking
Sunday, February 01, 2015

We hiked from Nehalem river to place marked as Belfort on the map, approximately 3mi upstream on the Salmonberry. The river was beautiful and the hiking was flat along the railroad tracks. We crossed three bridges, all in good condition now that the railroad is being repaired. Those repairs ended about 2 to 2.5 miles in (at this time, Jan 2015), but the trail was easy even in one place where the tracks are washed out. We saw about 6 people fishing and three other hikers.

hiking
Tuesday, June 25, 2013

The trail was relatively simple. It felt like we hiked in on an old logging road that was above the river. So it wasn't all that scenic, since the trail was carved out of the side of a hill. So below was the river and to the left was the side of a hill. Perfect for the first hike, no way to get lost. There were a couple of "crossings", one a rocky crossing we had to go slow and one a water crossing which got my feet wet as I carried the kids. We found out what trekking poles were used for. We highly recommend this investment!

hiking
8 months ago

hiking
Thursday, August 09, 2018

hiking
Monday, February 19, 2018

recorded fun

hiking
Thursday, July 06, 2017

Featured Trails