Maxwell Butte Trail

DIFFICILE 29 avis
N°43 sur 136 randonnées à

Maxwell Butte Trail est une piste située à proximité de Cascadia, dans l’Oregon, qui traverse une forêt dense et qui est classée comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et la raquette. Son utilisation est optimale de novembre à mars. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 9.8 miles Dénivelé: 2,500 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

raquettes

forêt

vue panoramique

neige

randonnée
1 month ago

Belle journée pour prendre des photos et la vue était superbe. Pas de moustiques et pas de neige.

randonnée
2 months ago

Nous a pris environ 4 heures et retour. Les moustiques n’ont posé qu’un problème mineur pendant les deux premiers kilomètres, mais seulement si vous vous êtes arrêté. Presque toute la neige sur le sentier avait fondu quand nous sommes partis le 18/06/19. Belle vue au sommet et beaux rochers pour s'asseoir pour manger des collations ou prendre des photos. : 0)

raquettes
gravir
hors piste
neige
4 months ago

Le 28/04/19, nous avons fait de la raquette jusqu'à la base de la butte, puis le sentier s'est arrêté et nous avons enfilé des crampons et gravi la butte. Certainement effrayant à cause de la pente et de la neige molle, mais la récompense était une vue incroyable sur les sœurs et le mont Hood. Randonnée épique!

raquettes
8 months ago

Snowshoed 1/13: Je donne rarement 5 étoiles - vraiment, la vue (par une belle journée ensoleillée) est aussi bonne que possible! Sentier bien balisé, pente constante. Les 800 derniers pieds étaient brutaux, très très raides. Il y a un faux sommet où vous pouvez voir Mt Washington, Broken Top, Black Butte. Si vous continuez sur un autre demi-mile, vous serez récompensé par un 360 de 3F-Jack, Hood et les produits susmentionnés. Jaw-dropping, prenez votre beauté à couper le souffle. J'aurais pu rester assis là pendant une heure, frissonnant, regardant les montagnes. Cela valait les 2 heures et demie de route! Le stationnement est facile, j'ai eu le service de cellule (Verizon), la salle de bain ouverte mais pas de TP (arrêt du gouvernement) et vous avez besoin d'un permis de parc.

randonnée
10 months ago

Randonné cela le 20/10/18. C'est un peu déroutant de savoir où se garer, sur le parking enneigé ou à quelques dizaines de kilomètres en amont du chemin de terre, au bout du terrain qui vous conduit jusqu'au sentier. il n’ya pas beaucoup de place au début du sentier, nous avons donc choisi le terrain pavé. Ceci est un 10 miler génial. Je l'ai fait à la fin du mois d'octobre, il ne restait donc plus grand-chose du lac en question. les premiers 2,5 miles sont une pente progressive facile. Faites une pause au lac avant de faire la seconde moitié, ça monte raide de là au sommet. Le coup est facile à traverser. C'est seulement pour le mile du lac, et ils sont facilement enjambés ou ont des sentiers bien utilisés autour. Une fois que vous avez touché les lacets sur le dernier kilomètre jusqu'au sommet, le sentier se rétrécit, avec beaucoup de roches en vrac. Notre chien s'est bien comporté sur tout le sentier. La vue du sommet par temps clair est spectaculaire. Au nord, vous pouvez voir aussi loin que Sainte-Hélène, et au sud, je crois que je pourrais distinguer une partie de Broken Top par une ouverture à l'est du mont. Washington et tout le reste.

11 months ago

La vue du haut est un 5 étoiles. Jack à trois doigts est spectaculaire. Belle vue sur Jefferson avec les lacs et Washington sous un angle intéressant. Commence par une forêt dense d'arbres à feuilles caduques et d'arbustes aux couleurs changeantes et se termine par des alpages 2 miles entre les deux sont un couloir de chablis qui est un problème pour naviguer. Ça vaut le coup pour la vue. Portez des couleurs vives à l’automne, car les chasseurs étaient également sur le sentier.

randonnée
Monday, August 06, 2018

Randonné cela le 8/5/18. C’est une très bonne montée à 2500 pieds. Nous nous sommes garés près de l’autoroute et avons parcouru 0,4 kilomètre jusqu’au début du sentier, le total était donc de 10,4 milles. Le terrain change d’un beau sentier forestier à une multitude d’arbres abattus, à un limon et à des rochers extrêmement poussiéreux. La vue était principalement obscurcie par la brume d'aujourd'hui. Sinon, je pourrais imaginer qu'ils seraient beaux. Nous n'avons vu qu'une seule personne sur le sentier, ce qui était super. Du haut, vous pouvez voir les lacs Duffy et Mowich. Le long de la randonnée se trouve un petit lac. Je donnerais plus de 3,5 étoiles à cette randonnée à cause de tous les arbres tombés dans le sentier, environ 50 ou plus, et lorsque vous vous êtes arrêté pour vous reposer, vous avez été harcelé par des mouches et près de la fin de la journée, des moustiques. Nous avons été battus à quelques reprises en essayant de trouver des solutions de contournement. Je ne peux pas nier que c'était un entraînement génial.

randonnée
Monday, June 18, 2018

Randonnée vraiment cool, avec des vues épiques. Apportez vos trucs de moustiques, les moustiques étaient vraiment mauvais. Il y a encore de la neige en haut (17/06/18) qui obscurcit le sentier, mais seulement sur quelques centaines de pieds. Des dizaines d'arbres bloquant le sentier constituent un bon exercice! Essayez de ne pas battre votre propre chemin à ces endroits.

raquettes
Wednesday, March 07, 2018

Faites de la raquette à 4 km de l’abri Mountain View pour un camping confortable dans une cabine rustique (bien que récemment construite) avec 6 bancs pour dormir et plusieurs points d’arrimage pour votre hamac. Toilette Vault. Poêle à bois. Pas de bois de chauffage stocké à l'heure de ce poste, mais de plus petits chicots dans la région ont fourni suffisamment de bois pour brûler pour la nuit. 4 personnes sont restées le dimanche soir mais elles peuvent être emballées les vendredi et samedi. Beau ciel nocturne. Quelques pics en vue (N.sister, Mt. Wash, Three Fingered Jack) mais Mountain View est peut-être légèrement surestimé. Beaucoup d'imprimés de lièvre d'Amérique, de coyotes et de lynx roux. J'ai fait de la raquette à neige environ 5 km après le Maxwell Butte, un abri chauffant à la sortie, beaucoup de bois, mais pas de camping à moins de 300 'autorisé. Toutes les cartes de points de cheminement étaient faciles à trouver le long de la route et indiquaient clairement le chemin à suivre. Conviviale et familiale

randonnée
Sunday, July 30, 2017

Très belle randonnée. Le premier kilomètre est une belle promenade. Les miles suivants ont beaucoup d'arbres abattus. Vous passerez beaucoup de temps à naviguer. Ensuite, le sentier se dégage à nouveau pour la randonnée jusqu'au sommet. C'est un bouc qui marche et le dernier demi-kilomètre est un défi. Des vues magnifiques au sommet! Mt Jefferson, Jack à trois doigts, Black Butte, Mt Washington et Three Sisters. Un peu brumeux des feux de forêt.

raquettes
Friday, July 14, 2017

Grande randonnée hiver et été. L'été offre un lac privé et une vue magnifique sur de nombreuses montagnes. L'hiver est tout simplement magnifique et vous pouvez vous réchauffer dans la cabine au sommet. Meilleure vue en été!

Monday, March 27, 2017

Grand sentier de vélo de montagne avec peu ou pas de circulation à pied

camping
Monday, August 02, 2010

Grand sentier avec un excellent camping! Randonnée dure sur un lit profond du ruisseau du canal. Si vous utilisez des bâtons, assurez-vous qu'ils télégraphient, sinon vous les attraperez au-dessous du centre! Le sentier traverse les conifères pendant les deux premiers milles, puis s'ouvre dans les broussailles de haute montagne, où il rencontre le PCT. Continuez à monter jusqu'à Maxwell en haute montagne. Bons endroits pour camper moins d'un kilomètre avant le début du sentier, le virage en lacets remonte jusqu'au sommet de Maxwell; pré alpin surplombant à jamais ou dans les fonds du lac Maxwell - romantique et des tonnes de la faune. Arrivez au sommet de Maxwell tard dans la journée ou remontez-vous le matin et regardez le soleil faire son temps. Une vue imprenable sur Three Finger Jack! Sœurs, Jefferson, Hood et parfois plus au loin. Une de mes randonnées préférées de tous les temps!

randonnée
2 months ago

randonnée
4 months ago

raquettes
6 months ago

a enregistré Recording - Mar 16, 03:02 PM

raquettes
6 months ago

raquettes
6 months ago

raquettes
6 months ago

randonnée
6 months ago

raquettes
7 months ago

11 months ago

randonnée
Sunday, January 28, 2018

randonnée
Monday, January 01, 2018

Sunday, December 24, 2017

randonnée
Sunday, July 30, 2017

Friday, February 24, 2017

randonnée
Sunday, September 04, 2016

Charger plus

Randonnées populaires

Maxwell Butte Trail

HARD 29 reviews
#43 of 136 trails in

Maxwell Butte Trail is a 9.8 mile lightly trafficked out and back trail located near Cascadia, Oregon that features a great forest setting and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and snowshoeing and is best used from November until March. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 9.8 miles Elevation Gain: 2,500 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

hiking

nature trips

snowshoeing

forest

views

snow

hiking
1 month ago

Beautiful day for taking photos, and the views were awesome. No mosquitoes and no snow.

hiking
2 months ago

Took us about 4 hours out & back. The mosquitoes were only slightly an issue for the first 2 miles or so, but only if you stopped. Almost all of the snow on the trail was melted when we went on 6/18/19. Nice view at the top and nice rocks to sit on to eat snacks or take pictures. :0)

snowshoeing
off trail
scramble
snow
4 months ago

4/28/19 snowshoed up to base of the butte- then the trail stopped, and we put on crampons and climbed the butte. Definitely scary due to the steepness and soft snow, but the reward was an incredible view of sisters and Mount Hood. Epic hike!

snowshoeing
8 months ago

Snowshoed 1/13: I rarely handout 5 stars- truly, the view (on a clear sunny day) is as good as it gets! Well-marked trail, steady incline. The last 800 feet were brutal-very very steep. There is a false summit where u can see Mt Washington, Broken Top, Black Butte. If you continue on another half mile you will be rewarded with a 360 of 3F-Jack, Hood and the above mentioned. Jaw-dropping, take your breath away beauty. I could’ve sat there for an hour, shivering, staring at the mountains. It was worth the 2 1/2 hour drive! Parking is easy, I had cell service ( Verizon), bathroom open but no TP ( govt shutdown) and you need a sno-Park permit.

hiking
10 months ago

Hiked this on 10/20/18. It's a little confusing where to park, at the paved snow park parking lot or tenths of a mile up the dirt road at the end of the lot that takes you right to the trailhead. there isn't a lot of room at the trailhead, so we chose the paved lot. This is an awesome 10 miler. I did it in late October, so there wasn't much left of the one lake on the route. the first 2.5 miles are an easy gradual incline. Take a break at the lake before doing the second half, it gets steep from there to the summit. The blow down is easy to traverse. It's only for the mile from the lake on, and they are easily stepped over or have well worn paths around. Once you hit the switchbacks on the final mile to the summit the trail narrows, with lots of loose rocks. Our dog did fine on the entire trail. The views from the summit on a clear day are spectacular. To the north you can see as far as St. Helen's, and to the South I believe I could make out a portion of Broken Top through an opening on the East side of Mt. Washington, and every thing in between.

11 months ago

The view from the top is a 5 star. Three fingered Jack is spectacular. Lovely view of Jefferson with lakes and Washington at an interesting angle. Starts with a dense forest of deciduous trees and color changing shrubs and ends with alpine meadows. 2 miles in between are a blowdown corridor that is a hassle to navigate. Worth it for the view. Wear bright colors in the fall as hunters were also on trail.

hiking
Monday, August 06, 2018

Hiked this on 8/5/18. It's a really good climb at 2,500 ft. We parked down near the highway and walked the .4 miles to the trailhead, so the total was 10.4 miles. The terrain changes from nice forested path, to rambling over tons of fallen trees, to super dusty silt and rock. The views were obscured mostly by haze today. Otherwise, I could imagine they'd be beautiful. We saw only one other person on the trail, which was great. From the top, you can see Duffy Lake and Mowich Lake. Along the hike is a small lake. I'd rate this hike more of a 3.5 stars due to all the fallen trees in the path, like 50 or more, and when you stopped to rest, you were harassed by flies and near the end of the day mosquitoes. We got beat up a few times trying to find workarounds. I can't deny that it was an awesome workout.

hiking
Monday, June 18, 2018

Really cool hike, with epic views. Bring your bug stuff, mosquitos were really bad. Still patches of snow up top (6/17/18) that obscure the trail, but only for a few hundred feet. Dozens of trees blocking the trail make for some good exercise! Try not to beat your own trail at these spots.

snowshoeing
Wednesday, March 07, 2018

Snowshoe a short 2.5 miles into the Mountain View shelter for cozy overnight camping in a rustic(though recently constructed) cabin complete with 6 benches to sleep on and several hammock tie off points . Vault toilet. Wood stove. No firewood stocked at time of this post, but smaller snags in the area provided enough wood to burn for the night. 4 people stayed on Sunday night but it can be packed on Friday and Saturday. Beautiful night sky. Some peaks in sight ( N.sister, Mt. Wash, Three Fingered Jack) but Mountain View might be slightly overstated. Lots of snowshoe hare, coyote and bobcat prints. I snowshoed about 5 miles past the Maxwell Butte warming shelter on the way out, plenty of wood there, but no camping within 300’ allowed. All the waypoint maps were easily found along the route and clearly showed the trail ahead. Family friendly

hiking
Sunday, July 30, 2017

Really nice hike. The first mile is a nice walk. The subsequent miles have lots of downed trees. You will spend a fair bit of time navigating up and over and around. Then the trail clears out again for the hike to the top. It's billy goat walking and the last half mile is a challenge. Gorgeous views at the top! Mt Jefferson, Three Fingered Jack, Black Butte, Mt Washington and Three Sisters. A bit hazy from the wildfires.

snowshoeing
Friday, July 14, 2017

Great hike winter and summer. Summer offers a private lake and great view of many mountains. Winter is just great scenery and you can warm up in the cabin at the top. Better view in the summer!

Monday, March 27, 2017

Great mountain bike trail with little to no foot traffic

camping
Monday, August 02, 2010

Great trail with great camping! Hard hike up a deep channel creek bed. If you use poles make sure they telegraph or you'll end up gripping them below mid center! Trail winds through conifer for the first two miles, then opens into scrub high-alpine where it meets with the PCT. Keep going up to Maxwell into open high-alpine. Great places to camp less than a mile before the trail starts the switchback wind up to the top of Maxwell; alpine meadow overlooking forever or in the bottoms of Maxwell Lake - romantic and TONS of wildlife. Reach the top of Maxwell late day or go up again in the morning and watch the sun do its thing. Fabulous, breathtaking views of Three Finger Jack! Sisters, Jefferson, Hood and sometimes more in the distance. An all-time favorite hike of mine!

hiking
2 months ago

hiking
4 months ago

snowshoeing
6 months ago

snowshoeing
6 months ago

snowshoeing
6 months ago

snowshoeing
6 months ago

hiking
6 months ago

snowshoeing
7 months ago

11 months ago

hiking
Sunday, January 28, 2018

hiking
Monday, January 01, 2018

Sunday, December 24, 2017

hiking
Sunday, July 30, 2017

Friday, February 24, 2017

hiking
Sunday, September 04, 2016

Load More

Featured Trails