Geologic Time Trail and Trail of Fossils

FACILE 18 avis

Geologic Time Trail et Trail of Fossils est un sentier de 3 km situé près de Fossil, dans l’Oregon, offrant une vue panoramique. Le sentier est bon pour tous les niveaux de compétence et principalement utilisé pour la randonnée et les excursions dans la nature. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 1.3 miles Dénivelé: 249 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

balade

vue panoramique

Courte série de sentiers connectés au pied des palissades. Cette promenade combine des expositions éducatives sur les périodes géologiques, la découverte de fossiles (brindilles, feuilles, troncs) dans un champ de rochers et une courte montée au pied des palissades jusqu’à un arc naturel et deux troncs d’arbre fossilisés du site NPS. Arch Trail [1/2 mile aller-retour] Ce sentier accidenté monte de manière abrupte jusqu'à la base des Palisades. Deux rondins de bois fossilisés forment un T environ 40 pieds au-dessus du sentier. Une arche de pierre délicate se trouve à la fin des sentiers. Trail of Fossils [boucle de 1/4 de mile] Ce sentier accidenté monte de manière abrupte à travers un champ de blocs. C'est le meilleur sentier pour voir des fossiles de feuilles et de bois exposés naturellement dans le monument. Recherchez les fossiles sur les rochers tombés le long du sentier. Geologic Time Trail [1/2 mile round] Ce parcours commence à l’aire de pique-nique et offre une vue fantastique sur les flancs rocheux des Palisades. Le sentier relie le sentier des fossiles et le sentier des arches.

randonnée
4 months ago

bonne randonnée

Wednesday, September 19, 2018

Ce que je préfère dans cette randonnée, c'est la solitude. Pour arriver ici, vous empruntez une route pittoresque, personne en vue. J'avais tout le parc pour moi. Entouré de collines dorées. Et les palissades sont vraiment spectaculaires.

randonnée
Sunday, December 03, 2017

Chaque pas que vous faites vers la salle de bain représente 37 000 ans et totalise 50 millions. Cela peut conduire à des pensées assez profondes sur les toilettes.

randonnée
Saturday, August 26, 2017

Sentier facile et court qui vous emmène près de quelques rochers.

randonnée
Monday, June 12, 2017

C'était un endroit sympa pour s'arrêter et vérifier, nous dégourdir les jambes en rentrant du Painted Hills & Sheep Rock. C'est le moins cool des 3 unités de la zone des lits fossiles de John Day, mais il est toujours agréable à voir et à vérifier!

randonnée
Monday, June 06, 2016

J'ai adoré les plaques qui montraient une chronologie de la région en millions d'années. Beau parking avec toilettes fosses. Le sentier de l'arche vaut la peine de voir de nombreux fossiles et de bien regarder la région.

randonnée
1 month ago

a enregistré Enregistrement - 08 août à 14:13

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
Tuesday, October 16, 2018

randonnée
Monday, September 03, 2018

randonnée
Sunday, June 03, 2018

Wednesday, September 13, 2017

randonnée
Friday, June 23, 2017

randonnée
Monday, September 14, 2015

randonnée
Saturday, June 20, 2015

Randonnées populaires

Geologic Time Trail and Trail of Fossils

EASY 8 reviews

Geologic Time Trail and Trail of Fossils is a 1.3 mile lightly trafficked out and back trail located near Fossil, Oregon that offers scenic views. The trail is good for all skill levels and primarily used for hiking and nature trips. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
1.3 miles
ELEVATION GAIN
249 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

kid friendly

hiking

nature trips

views

Short series of connected trails at the foot of palisades. This walk combines educational displays about geological periods, discovery of fossils (twigs, leaves, trunks) in a field of boulders and a short climb to the base of the palisades to a natural arch and 2 fossilized tree trunks From NPS site. Arch Trail [1/2 mile round trip] This rough trail climbs steeply to the base of the Palisades. Two fossilized logs form a T about 40 feet above the trail. A delicate stone arch is found at the trails end. Trail of Fossils [1/4 mile loop] This rough trail climbs steeply through a boulder field. It is the best trail to see leaf and wood fossils exposed naturally in the monument. Look for the fossils on the fallen rocks along the trail. Geologic Time Trail [1/2 mile round trip] This trail starts at the picnic area and provides a fantastic view up toward the rocky spires of the Palisades. The trail connects to the Trail of Fossils and Arch Trail.

hiking
11 days ago

Every step you take towards the bathroom represents 37,000 years and adds up to 50 million. That may lead to some pretty profound thoughts on the toilet.

3 months ago

hiking
3 months ago

Easy, short trail that takes you up close to some rocks.

hiking
5 months ago

hiking
6 months ago

This was a cool place to stop and check out, stretch our legs on the way home from the Painted Hills & Sheep Rock. It is the least cool of the 3 units in the John Day Fossil Bed area but still neat to see and check out!

hiking
Monday, June 06, 2016

I loved the plaques that displayed a timeline of the area in millions of years. Nice parking lot with pit toilets. The arch trail is worth doing to see many fossils and get a good look at the area.

hiking
Monday, September 14, 2015

hiking
Saturday, June 20, 2015