Want AllTrails in English?
Change Language

Sentier du lac Carl

INTERMÉDIAIRE 23 avis
N°38 sur 135 randonnées à

Le sentier du lac Carl est un sentier légèrement fréquenté, situé près de Camp Sherman, dans l’Oregon, qui présente un lac et est classé comme étant modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la course à pied. Il est préférable de l’utiliser de juin à novembre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

DISTANCE
10.3 miles
DÉNIVELÉ
1,345 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

course de trail

forêt

lac

faune

5 months ago

Tout d’abord, environ 1,5 km, récupérant une zone de brûlure. Sentier sur la crête surplombant la vallée avec vue partielle sur Jefferson et Forked Butte. La forêt ancienne est vierge. Cherchez le sentier latéral menant au lac Cabot, au deuxième kilomètre. Carl Lake joli avec des falaises et vue sur la butte cendrée. Pas une seule personne sur le sentier fin novembre. Perdu une étoile uniquement pour la route d'accès. Parfait pour les voitures, mais long trek et rocheux par endroits.

randonnée sac-à-dos
9 months ago

Période idéale pour les fleurs sauvages et les papillons partout. Il y a toujours des plaques de neige menant du lac Carl au PCT, mais très praticables. Les nuits étaient fraîches, mais il faisait agréablement chaud pendant la journée, les moustiques commençaient juste à envahir.

randonnée
9 months ago

Quelle randonnée incroyable! Tout est si vert et les fleurs sauvages sont en fleurs. La cascade située à droite du lac Carl était l'endroit idéal pour déjeuner. Nous avons traversé au moins 4 lacs. N'écoutez pas Google Maps car cela nous a pris de manière aléatoire. Dirigez-vous vers Jack Creek et sortez de cette façon (vs Camp Sherman Road). Les moustiques étaient dehors mais pas trop mal. La première (et la dernière) du sentier est en plein soleil alors préparez-vous.

randonnée
10 months ago

Si vous envisagez d'aller à Carl Lake, faites-le! Nous y sommes allés à la mi-juin et nous n'avons vu que trois personnes (lors de notre randonnée). Le lac était magnifique, il y avait très peu de moustiques (mi-juin) et il y avait un peu de vent le soir. Il y a aussi une petite cascade au lac Carl si vous continuez sur votre droite! Le temps était fantastique et l'inclinaison de la randonnée était modérée et progressive. La zone de brûlure était magnifique à sa manière, mais (comme d'autres commentateurs l'ont fait remarquer), il y a peu d'ombre pendant environ 1,5 km et le sable serait très chaud sur les pattes nues d'un chien. Comme il y a un tel changement de paysage et que quatre lacs / étangs sont réservés, je pense que cela pourrait être un excellent voyage d'initiation pour les enfants ou les adultes débutants. C'est très enrichissant!

10 months ago

Arrivé au lac Carl le 26 mai, il reste 3 km sur la neige, la plupart des étangs / lacs gelés. Carl Lake m'a rappelé de passer par la garde-robe à Narnia. Lac Cabot était bien tho !!

randonnée
10 months ago

Le lac est vraiment beau mais s'il vous plait soyez prudent d'amener votre chien ici. Notre pauvre gars s'est vraiment brûlé les pieds au début de la partie qui a eu un feu de forêt et est vraiment exposé au sable Nous avons eu des bottines pour lui après cette randonnée et nous ne ferons plus jamais cette erreur.

randonnée sac-à-dos
Thursday, July 27, 2017

Quelqu'un qui est venu ici récemment, comment vont les moustiques?

randonnée
Wednesday, July 19, 2017

Quelques amis et moi avons fait cette randonnée avec 6 chiens, qui sont tous des randonneurs réguliers également ... Nous ne sommes allés que jusqu'au lac Cabot car le sol était tellement chaud que les chiens couraient dans les buissons pour se rafraîchir les pieds! C'était avant midi et à seulement 70 degrés, nous ne savions pas pourquoi cela leur brûlait les pieds. Peut-être que le sol est plus poudreux, comme marcher sur la plage quand le sable est chaud. Vous courez! Je ne le recommanderais pas aux chiens sauf s'il fait frais. Ceux du groupe qui avaient de petits chiens les rapportaient. Les plus gros chiens que nous avons dû arrêter plusieurs fois au retour pour les laisser reposer dans les buissons pour se rafraîchir. A part ça, c'était une belle journée! Haha!

randonnée
Sunday, June 04, 2017

Nous nous sommes rendus au lac Cabot et le sentier était un peu envahi par la végétation, mais il était dégagé de la neige, à l’exception de deux petits endroits. Très vert et pas encore de moustiques.

camping
Saturday, July 30, 2016

Absolument magnifique!

Wednesday, January 06, 2016

super cool

Friday, August 14, 2015

C'est un beau lac mais il n'offre pas beaucoup de campings si vous faites de la randonnée. Il y a des randonnées de deux jours que j'ai trouvées que l'on pouvait faire depuis le lac. Le premier vous amènera au PCT. La seconde commence au coin nord-ouest du lac. C'est un sentier génial. Au début, il monte un peu, puis se stabilise et vous emmène au nord vers le mont. Jefferson. Il y a beaucoup de diversité; des forêts et des fleurs sauvages, une vaste étendue et de superbes vues de Jefferson depuis le sud si vous vous aventurez assez loin

randonnée
Tuesday, June 30, 2015

Nous avons sans doute passé le week-end le plus chaud de cette année et pris le sentier dans la chaleur de l'après-midi, la randonnée a donc été difficile, mais le sentier est très modéré au plus raide. Une fois à Carl Lake, la randonnée chaude en valait la peine. Très beau lac et vue à 360 degrés. Le lac était très chaud pour un lac "alpin", et se baignait même. Il est occupé pendant les jours mais la nuit très paisible. Je préfère plus d'isolement et c'est pourquoi je ne lui donnerais que 4 étoiles, mais tout le reste en valait la peine, et ce fut un très bon début de saison pour moi.

balade
Friday, June 19, 2015

Les premiers kilomètres ne sont que poussière. Pas d'ombre et beaucoup de poussière, alors soyez prêt à commencer très tôt ou à apporter beaucoup d'eau. Une fois dans la forêt, c'est un vrai soulagement. Beaucoup de lacets vers le milieu. Le lac était absolument magnifique! Clair et rafraîchissant. Mais nous ne pouvions pas rester longtemps parce qu'il y avait une multitude de moustiques. Nous sommes restés jusqu'au coucher du soleil puis nous sommes rentrés. Puis la lune était pleine et brillante et il y avait des crapauds partout sur le sentier. Randonnée assez facile en général. Sympa d'en faire un jour

camping
Friday, September 28, 2012

Le sentier du lac Cabot menant au lac Carl est la porte est du Jefferson Wilderness et constitue une randonnée magnifique. Même si cela peut être fait en une journée, 12 miles aller-retour, il vaut mieux le prendre en quelques jours pour tout comprendre. Attrape-les. Les cerfs se nourrissent au bord du lac toutes les nuits et les ours sont communs dans la région. C'est un vrai coup de coeur!

randonnée
Monday, May 31, 2010

Première partie du sentier, d’épais myrtilles, facile de perdre le sentier. Mais le reste est magnifique et vaut le détour.

randonnée
1 month ago

randonnée
7 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
8 months ago

a enregistré Lake Carl - In

randonnée
Monday, July 24, 2017

Charger plus

Carl Lake Trail

MODERATE 18 reviews
#40 of 127 trails in

Carl Lake Trail is a 10.3 mile lightly trafficked out and back trail located near Camp Sherman, Oregon that features a lake and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and trail running and is best used from June until November. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
10.3 miles
ELEVATION GAIN
1,345 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

hiking

trail running

forest

lake

wildlife

backpacking
1 month ago

Perfect time of year for wildflowers and there were butterflies all over. There are still patches of snow heading from Carl Lake to the PCT, but very passable. The nights were cool, but it was pleasantly warm during the day, the mosquitoes were just starting to swarm.

hiking
1 month ago

What an amazing hike! Everything is so green and the wildflowers are blooming. The waterfall to the right of Carl Lake was the perfect spot for lunch. There were at least 4 lakes we passed. Don’t listen to google maps as it took us a random way. Head to Jack Creek and go out that way (vs. Camp Sherman Road). Mosquitos were out but not too bad. The first (and then last) part of the trail is in full on sun so be prepared.

hiking
1 month ago

If you're thinking of going to Carl Lake, do it! We went in mid-June midweek and only saw three people (on our hike out). The lake was gorgeous, very few mosquitoes (mid-June), and there was a little wind in the evening. There is also a small waterfall at Carl Lake if you continue to your right! The weather was fantastic and the hike's incline was moderate and gradual. The burn area was gorgeous in its own way, but (as other reviewers have pointed out) there is little shade for about 1.5 miles and the sand would be very hot on a dog's bare paws. Because there is such a distinct change of scenery and four lakes/ponds to stop at along the way, I think this could be a great introductory backpacking trip for active children or adults new to backpacking. It's very rewarding!

2 months ago

Made it to Carl Lake on the 26th of May, last 2 miles is all over snow, most pond/lakes frozen over. Carl Lake reminded me of going thru the wardrobe into Narnia.

Cabot lake was nice tho!!

hiking
2 months ago

The lake is really beautiful but PLEASE be careful bringing your dog here. Our poor guy really burned his feet up in the beginning part which had a forest fire and is really exposed sand. We got booties for him after this hike and will never make that mistake again.

backpacking
Thursday, July 27, 2017

Anyone who's been up here recently, how are the mosquitos?

hiking
Wednesday, July 19, 2017

Some friends and I did this hike with 6 dogs, all of which are regular hikers also... We only made it as far as Cabot Lake because the ground was so hot that the dogs were running into the bushes to cool their feet! It was before noon and only 70 degrees out so we were't sure why it was burning their feet. Maybe cause the ground is more of a powdering type, like walking on the beach when the sand is hot. You run! Would not recommend for dogs unless it is cool weather. Those in the group that had small dogs were carrying them back. The bigger dogs we just had to stop many times on the return to let them lay in the bushes to cool off. Other than that it was a great day! Haha!

hiking
Sunday, June 04, 2017

Made it to Cabot Lake and the trail was overgrown a bit but clear of snow except for two small spots. Very green and no mosquitoes out yet.

camping
Saturday, July 30, 2016

Absolutely gorgeous!

Wednesday, January 06, 2016

Super cool

Friday, August 14, 2015

This is a nice lake but it does not offer a lot of camp sites if you are backpacking. There are two day hikes that I found that you could do from the lake. The first will take you up to the PCT. The second starts on the NW corner of the lake. This is a awesome trail. At first it climbs a bit but then levels off and takes you north towards Mt. Jefferson. There is a lot of diversity; forests and wildflowers, open expansive, and great views of Jefferson from the south if you venture far enough.

hiking
Tuesday, June 30, 2015

Went on probably the hottest weekend so far this year, and hit the trail in the heat of the afternoon so the hike in was rough, but the trail itself is very moderate at the steepest. Once at Carl Lake it made the hot hike worth it. Very beautiful lake, and 360 degree views. The lake was very warm for an "alpine" lake, even did some swimming. It's busy during the days but at night very peaceful. I prefer more seclusion and that is why I'd only give it 4 stars but everything else was worth it, and it was a really good season opener for me.

walking
Friday, June 19, 2015

The first few miles are nothing but loose dirt. No shade and lots of dust, so be prepared to either get a very early start or bring lots of water. Once you get into the forest, its quite a relief. Lots of switchbacks toward the middle. The lake was absolutely stunning! Clear and refreshing. But we couldnt stay long because it was swarming with mosquitos. We stayed til after sundown then headed back. Then moon was full and bright and there were toads all over the trail. Pretty easy hike overall. Nice to make a day of it

camping
Friday, September 28, 2012

The Cabot Lake trail to Carl Lake is the East door to the Jefferson Wilderness and is a beautiful scenic hike. While it can be done in a day, 12 miles round trip, it is better enjoyed by taking a couple days to take it all in. there are Brown trout, brookies and Rainbow trout in the lake, but you have to have some skill to catch them. The deer feed by the lake every night and bear are common in the area. This is a real favorite!

hiking
Monday, May 31, 2010

First part of trail, thick huckleberry bushes, easy to lose the trail. But the rest of it is gorgeous and worth the trip.

hiking
Monday, July 24, 2017

Saturday, July 23, 2016

hiking
Monday, August 03, 2015